Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 0:57
Aujourd'hui :
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 21:37
Ce matin en mode cueillette de pommes...
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Sep - 1:37
Amateurs de Blackened Thrash vraiment vintage ( avec une voix Death ! ) , cet album est fait pour vous ... Pas les meilleurs techniciens, mais ces éternels seconds couteaux semblent n'en faire qu'à leur tête depuis 30 ans et c'est fun à écouter.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 23 Sep - 2:25
Sympatoche petit skeud de Power Metal US, un peu entre Maiden, Jag Panzer, Iced Earth et Nevermore. Avec une petite incursion chez Running Wild sur Freedom, et un gratteux dégoulinant de talent sur des soli mélodiques et inspirés. Un peu moins bon sur la fin mais pas trop long, 44 minutes ça va.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 23 Sep - 16:55
Jamais je n'aurais pensé autant accroché à un nouvel album de Maiden .
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 24 Sep - 1:26
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 24 Sep - 21:41
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 26 Sep - 1:22
Le voilà donc paru, ce premier album de la jeune garde française de la NWOTHM. Du heavy/speed d'obédience années 80, avec un chant mélodique qui ne m'a que moyennement convaincu hélas, mais sinon c'est très honorable, bon potentiel pour l'avenir, un peu comme leurs collègues d'HERZEL.
J'ai souvent pensé à KILLERS en écoutant, le riff de La chute des titans étant quasiment un hommage à Chevaliers du déshonneur, mais aussi à quelques références de la même époque : ADX, SORTILEGE, DEMON EYES, BLASPHEME...
Ca devrait plaire aux plus fidèles posteurs de notre topic "hard rock francais d'autrefois" ...
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 26 Sep - 1:53
jo Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 26 Sep - 6:53
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 26 Sep - 10:28
lynott a écrit:
Le voilà donc paru, ce premier album de la jeune garde française de la NWOTHM. Du heavy/speed d'obédience années 80, avec un chant mélodique qui ne m'a que moyennement convaincu hélas, mais sinon c'est très honorable, bon potentiel pour l'avenir, un peu comme leurs collègues d'HERZEL.
J'ai souvent pensé à KILLERS en écoutant, le riff de La chute des titans étant quasiment un hommage à Chevaliers du déshonneur, mais aussi à quelques références de la même époque : ADX, SORTILEGE, DEMON EYES, BLASPHEME...
Ca devrait plaire aux plus fidèles posteurs de notre topic "hard rock francais d'autrefois" ...
Les 2 extraits disponibles il y a quelques temps ne m'ont pas convaincu (Et Herzel non plus d'ailleurs). Le chant est la principale faiblesse et on se retrouve avec un groupe qui sent l'amateurisme au plus haut point, bref ce qu'on reprochait la plupart du temps à bon nombre de groupes français de cette époque en comparant avec ce qui se faisait ailleurs (même si la NWOBHM avait aussi son lot de groupes du même tonneau). Je n'ai rien contre les groupes qui nous font le revival des 80's, mais parfois il faut aussi savoir éviter de reproduire ce qu'il y avait de moins bon et surtout d'hyper banal. A cette époque on vivait une ère nouvelle et il y avait déjà un très grand nombre de groupes, ce qui a obligé certains à se démarquer de la masse justement par une certaine qualité dans les compos ou/et faire évoluer le style. Si on se contente de suivre une recette bêtement, on se retrouve avec quelque chose de banal voir insipide.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 26 Sep - 10:37
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Sep - 0:49
Helld (-|-) ween a écrit:
Les 2 extraits disponibles il y a quelques temps ne m'ont pas convaincu (Et Herzel non plus d'ailleurs). Le chant est la principale faiblesse et on se retrouve avec un groupe qui sent l'amateurisme au plus haut point, bref ce qu'on reprochait la plupart du temps à bon nombre de groupes français de cette époque en comparant avec ce qui se faisait ailleurs (même si la NWOBHM avait aussi son lot de groupes du même tonneau). Je n'ai rien contre les groupes qui nous font le revival des 80's, mais parfois il faut aussi savoir éviter de reproduire ce qu'il y avait de moins bon et surtout d'hyper banal. A cette époque on vivait une ère nouvelle et il y avait déjà un très grand nombre de groupes, ce qui a obligé certains à se démarquer de la masse justement par une certaine qualité dans les compos ou/et faire évoluer le style. Si on se contente de suivre une recette bêtement, on se retrouve avec quelque chose de banal voir insipide.
Je te rejoins sur pas mal de points, le chant en ce qui concerne TENTATION est un peu le maillon faible, ainsi que le manque de personnalité, que l'on retrouve d'ailleurs chez la plupart des jeunes groupes estampillés NWOTHM. C'est vraiment un mouvement qui cible un public nostalgique et peu exigeant, mais ces musiciens n'ont pas vécu l'époque et en sont probablement tombés amoureux comme d'autres biberonnent à Led Zeppelin, avec tous les petits défauts que cela implique. Ceux qui surnageront sauront faire évoluer leur style sans trahir leurs influences, et auront un peu plus d'ambition que le simple fait de rendre hommage à une époque.
Tu vois par exemple, juste après le TENTATION j'ai enquillé sur le dernier BLAZON STONE, groupe ouvertement rip off de RUNNING WILD jusque dans les paroles, eh bien ça m'a saoulé, j'ai pas pu aller au bout ... pourtant c'est bien fait, peut être mieux que le RW actuel, mais je préfère encore écouter TENTATION.
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Sep - 18:40
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Sep - 18:47
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Sep - 21:37
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Sep - 23:49
Après cette douce musique, bonne nuit...
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Sep - 21:12
Aujourd'hui en pilotant la plateforme ultra moderne du taf qui te donne l'impression que tu pêches en mer :
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Sep - 22:20
"Pilote de plateforme ultra moderne"... Mazette ! C'est quoi ton taf steuplé Lotus ? (Bien entendu je viens de relire ta présentation au cas où ma mémoire m'aurait trahie).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 29 Sep - 1:41
En tout cas pour s'enquiller 5 albums de suite en travaillant, faut surement pas l'emmerder le lascar ...
Pour moi ce soir, de la douceur également :
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 29 Sep - 17:59
J'ai quitté mon taf (et mon cher Mr Chat du coup ) dernièrement, et là je cueille des pommes dans le verger d'un copain. Je conduit une vieille plateforme trèèès sécure (...) et je fais bouffer de la zique à ma collègue... Et j'aime bien qu'on m'emmerde vu que je ne me gêne pas pour emmerder les autres
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 30 Sep - 18:45
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 30 Sep - 23:27
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 1 Oct - 10:45
A propos d'ENSLAVED, un chouette EP vient de sortir, le titre éponyme :
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 1 Oct - 21:27
Lotus a écrit:
J'ai quitté mon taf (et mon cher Mr Chat du coup ) dernièrement, et là je cueille des pommes dans le verger d'un copain. Je conduit une vieille plateforme trèèès sécure (...) et je fais bouffer de la zique à ma collègue... Et j'aime bien qu'on m'emmerde vu que je ne me gêne pas pour emmerder les autres
Sur la piste de Mr Lotus...
J'ai retrouvé la plateforme ultra moderne de notre cueilleur de pommes !