MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+15
Captain Kirk
The Ancestor Of Metal
Vaijuju
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
nico
Lotus
Hephaïstos
Burdigala Angel
jo
buz
lynott
maynine
betrayer
LAHUCHE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:57

Aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 910tVqfBQPS._SX425_      Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Carcass-tornarteries-artwork_1631612226      Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Executioner%27s_song
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:37

Ce matin en mode cueillette de pommes...

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Tribul15
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeMar 21 Sep - 1:37

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Desaster_Churches-Without-Saints-01-300x300

Amateurs de Blackened Thrash vraiment vintage ( avec une voix Death ! ) , cet album est fait pour vous ...
Pas les meilleurs techniciens, mais ces éternels seconds couteaux semblent n'en faire qu'à leur tête depuis 30 ans et c'est fun à écouter.
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 2:25

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Pharaoh-thepowersthatbe170

Sympatoche petit skeud de Power Metal US, un peu entre Maiden, Jag Panzer, Iced Earth et Nevermore. Avec une petite incursion chez Running Wild sur Freedom, et un gratteux dégoulinant de talent sur des soli mélodiques et inspirés.
Un peu moins bon sur la fin mais pas trop long, 44 minutes ça va.
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:55

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Senjutsu2000

Jamais je n'aurais pensé autant accroché à un nouvel album de Maiden .
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Sep - 1:26

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Phoenix
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:41

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Earthr10
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:22

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Tentat10

Le voilà donc paru, ce premier album de la jeune garde française de la NWOTHM.
Du heavy/speed d'obédience années 80, avec un chant mélodique qui ne m'a que moyennement convaincu hélas, mais sinon c'est très honorable, bon potentiel pour l'avenir, un peu comme leurs collègues d'HERZEL.

J'ai souvent pensé à KILLERS en écoutant, le riff de La chute des titans étant quasiment un hommage à Chevaliers du déshonneur,  mais aussi à quelques références de la même époque : ADX, SORTILEGE, DEMON EYES, BLASPHEME...

Ca devrait plaire aux plus fidèles posteurs de notre topic "hard rock francais d'autrefois" ...
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:53

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 R-246910
jo
Metal Teen
Metal Teen
jo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Sep - 6:53

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Lauren16
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:28

lynott a écrit:
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Tentat10

Le voilà donc paru, ce premier album de la jeune garde française de la NWOTHM.
Du heavy/speed d'obédience années 80, avec un chant mélodique qui ne m'a que moyennement convaincu hélas, mais sinon c'est très honorable, bon potentiel pour l'avenir, un peu comme leurs collègues d'HERZEL.

J'ai souvent pensé à KILLERS en écoutant, le riff de La chute des titans étant quasiment un hommage à Chevaliers du déshonneur,  mais aussi à quelques références de la même époque : ADX, SORTILEGE, DEMON EYES, BLASPHEME...

Ca devrait plaire aux plus fidèles posteurs de notre topic "hard rock francais d'autrefois" ...

Les 2 extraits disponibles il y a quelques temps ne m'ont pas convaincu (Et Herzel non plus d'ailleurs). Le chant est la principale faiblesse et on se retrouve avec un groupe qui sent l'amateurisme au plus haut point, bref ce qu'on reprochait la plupart du temps à bon nombre de groupes français de cette époque en comparant avec ce qui se faisait ailleurs (même si la NWOBHM avait aussi son lot de groupes du même tonneau). Je n'ai rien contre les groupes qui nous font le revival des 80's, mais parfois il faut aussi savoir éviter de reproduire ce qu'il y avait de moins bon et surtout d'hyper banal.
A cette époque on vivait une ère nouvelle et il y avait déjà un très grand nombre de groupes, ce qui a obligé certains à se démarquer de la masse justement par une certaine qualité dans les compos ou/et faire évoluer le style. Si on se contente de suivre une recette bêtement, on se retrouve avec quelque chose de banal voir insipide.

jo
Metal Teen
Metal Teen
jo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:37

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Img_1359

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Img_1360

lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Sep - 0:49

Helld (-|-) ween a écrit:

Les 2 extraits disponibles il y a quelques temps ne m'ont pas convaincu (Et Herzel non plus d'ailleurs). Le chant est la principale faiblesse et on se retrouve avec un groupe qui sent l'amateurisme au plus haut point, bref ce qu'on reprochait la plupart du temps à bon nombre de groupes français de cette époque en comparant avec ce qui se faisait ailleurs (même si la NWOBHM avait aussi son lot de groupes du même tonneau). Je n'ai rien contre les groupes qui nous font le revival des 80's, mais parfois il faut aussi savoir éviter de reproduire ce qu'il y avait de moins bon et surtout d'hyper banal.
A cette époque on vivait une ère nouvelle et il y avait déjà un très grand nombre de groupes, ce qui a obligé certains à se démarquer de la masse justement par une certaine qualité dans les compos ou/et faire évoluer le style. Si on se contente de suivre une recette bêtement, on se retrouve avec quelque chose de banal voir insipide.

Je te rejoins sur pas mal de points, le chant en ce qui concerne TENTATION est un peu le maillon faible, ainsi que le manque de personnalité, que l'on retrouve d'ailleurs chez la plupart des jeunes groupes estampillés NWOTHM. C'est vraiment un mouvement qui cible un public nostalgique et peu exigeant, mais ces musiciens n'ont pas vécu l'époque et en sont probablement tombés amoureux comme d'autres biberonnent à Led Zeppelin, avec tous les petits défauts que cela implique. Ceux qui surnageront sauront faire évoluer leur style sans trahir leurs influences, et auront un peu plus d'ambition que le simple fait de rendre hommage à une époque.

Tu vois par exemple, juste après le TENTATION j'ai enquillé sur le dernier BLAZON STONE, groupe ouvertement rip off de RUNNING WILD jusque dans les paroles, eh bien ça m'a saoulé, j'ai pas pu aller au bout ... pourtant c'est bien fait, peut être mieux que le RW actuel, mais je préfère encore écouter TENTATION.
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:40

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 617LG0tCWyL._SL1200_
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:47

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 51NE7wjbMiS._SL1200_
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:37

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Nexus-10
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:49

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 R-104810

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 A2982910

Après cette douce musique, bonne nuit... Dodo
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:12

Aujourd'hui en pilotant la plateforme ultra moderne du taf qui te donne l'impression que tu pêches en mer :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Arctur19 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 R-604917

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 R-424411 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Daron-11

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 81x61511
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:20

"Pilote de plateforme ultra moderne"... Mazette ! Shocked  C'est quoi ton taf steuplé Lotus ? Cool
 (Bien entendu je viens de relire ta présentation au cas où ma mémoire m'aurait trahie).

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Sep - 1:41

En tout cas pour s'enquiller 5 albums de suite en travaillant, faut surement pas l'emmerder le lascar ...

Pour moi ce soir, de la douceur également :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Carcass_-_Torn_Arteries
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:59

mdr J'ai quitté mon taf (et mon cher Mr Chat du coup pouet ) dernièrement, et là je cueille des pommes dans le verger d'un copain. Je conduit une vieille plateforme trèèès sécure (...) et je fais bouffer de la zique à ma collègue... Mr Green
Et j'aime bien qu'on m'emmerde vu que je ne me gêne pas pour emmerder les autres Grimace
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:45

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 91bih59k9iL._SL1500_
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:27

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 71ljj612 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 1000x119
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 1000x120Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 91nul210
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:45

A propos d'ENSLAVED, un chouette EP vient de sortir, le titre éponyme :

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:27

Lotus a écrit:
mdr  J'ai quitté mon taf (et mon cher Mr Chat du coup pouet ) dernièrement, et là je cueille des pommes dans le verger d'un copain. Je conduit une vieille plateforme trèèès sécure (...) et je fais bouffer de la zique à ma collègue... Mr Green
Et j'aime bien qu'on m'emmerde vu que je ne me gêne pas pour emmerder les autres Grimace

Sur la piste de Mr Lotus... 

J'ai retrouvé la plateforme ultra moderne de notre cueilleur de pommes ! Mr Green

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 32 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant