Je pensais que la liste serait facile à établir mais en parcourant la liste wikipédia je me rends compte qu'il y a un paquet de très bons albums qui sont sortis cette année là. Bien plus de 10 en tout cas, les choix vont être cornéliens.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Je pensais que la liste serait facile à établir mais en parcourant la liste wikipédia je me rends compte qu'il y a un paquet de très bons albums qui sont sortis cette année là. Bien plus de 10 en tout cas, les choix vont être cornéliens.
Je t'en rajoutes si tu veux , des hors liste wiki dans ton style de prédilection
Très grosse année musicale
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
GAMMA RAY - As Time Goes By HEAVENS GATE - Gate Of Heaven HELLOWEEN - Someone's Crying METAL CHURCH - The Final Word METALLICA - Enter Sandman Mr BIG - Daddy, Brother, Lover, Little Boy SKID ROW - Wasted Time Patrick RONDAT - Burn Out The SCREAMING JET - Better WHITE LION - Broken Heart 1991
Metallica - Enter sandman Skid Row - slave to the grind Pearl Jam - Jeremy Alice Cooper - Hey stoopid Guns n Roses - you coule be mine Sepultura - desperate cry The Scream - outlaw The Screaming jets - better D.A.D - Bad craziness Coroner - semtex revolution
J’ai pas osé un Nirvana….:smile: Je compte sur Juju pour mettre un titre de Van Halen Et si je m’étais écouté j’aurai mis les 3/4 de l’album de Skid Row…
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
METALLICA "Wherever i may roam" METALLICA "Of wolf and man" SEPULTURA "Murder" SEPULTURA "Subtraction" METAL CHURCH "In mourning" CARCASS "Corporal jigsore quandary" DEATH "Lack of comprehension" DEATH "Cosmic sea" MOTORHEAD "Going to Brazil" NIRVANA "On a plain"
Moi si je m'étais écouté c'est "Arise" que j'aurais mis en entier ! Quant au NIRVANA, vu le titre de la battle pourquoi hésiter ?
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
The Cult - Wild Hearted Son Saxon - Solid ball of rock Metallica - Nothing else matters Motorhead - No voice in the sky Kix - Hot Wire Guns n' roses - You could be mine Skid Row - Slave to the grind Shotgun Messiah - Sexdrugsrockn'roll Firehouse - Lover's Lane Armored Saint - Reign of fire
Je t'en rajoutes si tu veux , des hors liste wiki dans ton style de prédilection
Très grosse année musicale
En effet, il en manque pas mal en AOR / FM sur wikipedia :
AOR-FM-1991
Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
le 1er album de Firehouse est de 1990 d'après plusieurs sites mais je laisse Dodo vérifier.
En revanche bien vu pour Shotgun Messiah.
Bien vu Lolo
Pour le lien Wiki que je mets, c'est juste une aide mais il ne faut pas prendre ça pour "argent comptant". Quand je fais ma liste, je m'aide du lien mais aussi de ce que j'ai en stock.
The Cult - Wild Hearted Son Saxon - Solid ball of rock Metallica - Nothing else matters Motorhead - No voice in the sky Kix - Hot Wire Guns n' roses - You could be mine Skid Row - Slave to the grind Shotgun Messiah - Sexdrugsrockn'roll Armored Saint - Reign of fire
Axel Rudi Pell - Fighting the Law
DARE - We don't need a reason FATES WARNING - The eleventh hour MR. BIG - Green tinted sixties mind RUSH - Roll the bones Richie SAMBORA - Ballad of youth SAVATAGE - Jesus saves SHADOW KING - Anytime, anywhere SKID ROW - Quicksand Jesus TESLA - Song & emotion VAN HALEN - Right now
Dommage pour Overkill et Ozzy, le hasard fait que les battles en cours et à venir ne donnent pas trop envie d'en mettre sous peine d'overdose, mais Horrorscope et No More Tears avaient largement leur place ...
Bien joué pour le Dare et Ritchie Sambora...j'aurai choisi les mêmes titres, 2 gros hits. D'ailleurs Daren Wharton s'est enfin décidé à ressortir ce titre du placard en live sur la précédente tournée. Il ne voulait plus entendre parler de Blood From Stone mais comme les fans ont réclamé depuis des années, il a fini par craquer. Bon il ne chante pas énormément car c'est un immense karaoké à chaque fois.
En 2018 mais visiblement en 2015 il l'a fait aussi au Sweden Rock. Pour l'anecdote perso, ma moitié adore Dare mais n'aime pas cet album non plus Quand je lui ai fait écouter, elle m'a dit que ce n'était pas le même groupe! Au passage elle n'aime pas non plus Emerald par Thin Lizzy
We don't need a reason est un quasi rip-off d'Emerald ... et l'album Blood from stone, excepté ce titre, comporte de larges sonorités Bon Jovi qui n'ont pas été reprises par la suite ... question d'époque, c'etait fancy, grosse maison de disques, Keith Olsen à la prod etc.
Perso je suis très Beneath the shining water, c'est mon préféré, ensuite je me suis progressivement lassé, l'ambiance devenait répétitive ...
Cela dit il faudrait que je réécoute Out of the silence et Calm before the storm.
Ouep elle est cohérente....si elle avait le background métallique! Sinon oui réécoute les 2 autres albums que tu cites, c'est nettement au-dessus de ce qui se fait ensuite...qui ressemble à un copier/coller du précédent qui lui-même l'était déjà...etc...etc... Dare c'est pour moi, 2 belles bombes sorties en début de carrière, un album plus soft ensuite qui finalement donnera le ton pour la suite. Emerald par Dare, c'est une refonte complète du titre version hyper soft. Alors forcément ça tranche avec la version d'origine dont il ne reste que la mélodie typique...et encore en version mollasse.
EUROPE - Halfway to heaven NIRVANA - Smells like teen spirit (il ne pouvait pas ne pas participer) WAR BABIES - Hang me up TESLA - Edison medicine THUNDER - Dirty love BRITNY FOX - Louder BONFIRE - Hold you KIX - Same Jane VAN HALEN - Judgement day HELLOWEEN - The Chance
Ce fut une torture cette liste, dire que je laisse sur la touche :
ALICE COOPER - Little by little GREAT WHITE - Call it rock'n'roll GAMMA RAY - The spirit TYKETTO - Forever young BANG TANGO - Untied and true DANGEROUS TOYS - Gunfighter DANGER DANGER - Monkey business LITA FORD - Playing with fire PINK CREAM 69 - Do you like it like that UGLY KID JOE - Everything about you
Sans compter tous les gros albums que vous avez déjà mis à l'honneur : Metallica, The cult, Skidrow, Ozzy Osbourne, Guns'n'roses, Dare, Pearl Jam...Quelle fichue belle année!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1991 Battles Dim 2 Oct - 10:09
Sepultura - Arise Sepultura - Dead Embryonic Cells Nirvana - Smells like teen spirit Infectious Grooves - Monster Skank Dark Angel - Time Does Not Heal Death - Flattening of Emotions Skid Row - Monkey Business Skid Row - Wasted Time Skyclad - The Widdershins Jig prong - unconditional
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1991 Battles Jeu 13 Oct - 17:18
Ca commence la semaine prochaine: avis aux retardataires
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1991 Battles Jeu 13 Oct - 19:20
Purée j’avais oublié que prisonners in Paradise était sorti en 91, j’aurai choisi seventh sign ou Girl From Lebanon.
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1991 Battles Mer 19 Oct - 19:01