Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Mer 11 Oct - 17:31
Les battles de 1972 seront très courtes car il y a peu de titres en concurrence
Je vous propose de phosphorer dès à présent sur l'année 1992 afin d'établir les listes des titres sélectionnés.
Comme d'habitude, 10 titres à choisir dans l'année 1992.
Pour vous aider, voici un lien non exhaustif pour vous permettre de faire vos choix:
Wikipedia
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 24 Avr - 10:04, édité 10 fois
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Mer 1 Nov - 18:10
Purée, c'est dur de trancher.
C'est très très riche cette année là et dans plein de styles différents.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Jeu 2 Nov - 15:27
j'ai zappé. Je vais m'y mettre.
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Jeu 9 Nov - 10:21
DEF LEPPARD - Let's Get Rocked EXTREME - Rest in Peace IRON MAIDEN - Fear of the Dark KISS - Unholy MANOWAR-Metal Warriors SAXON - Grind WARRANT - Machine Gun BLACK SABBATH - Computer God GREAT WHITE - Step on you HARDLINE - Rhythm From A Red Car
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Jeu 9 Nov - 22:17
Wasp - Chainsaw Charlie Faith no more - midlife crises Extreme - warheads Rage Against the Machine - Know your enemy Black Sabbath - I Iron Maiden - afraid to shoot strangers Body Count - the winners loses Blind Guardian - the quest for tanelorn Motorhead - Bad religion Testament - return to serenity
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Mer 22 Nov - 11:13
Je suis à la bourre aussi de mon côté, mais si on pouvait se pencher sur les listes....
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Dim 26 Nov - 11:41
Prong - Whose Fist Is This Anyway Testament - Electric Crown Suicidal Tendencie - Monopoly On Sorrow Rage Against The Machine - Killing In the Name Megadeth - Symphony of Destruction Body Count - Body Count Anthem Pretty Maids - Sin-Decade Motörhead - Bad Religion Pantera - Walk Iron Maiden – Be Quick Or Be Dead
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Dim 26 Nov - 18:49
Elle est dure à faire cette liste!
C'est une année incroyable où je trouve encore de l'excellent hard glam US comme je l'aime, mais il y aussi des trucs plus grunge et moderne pour l'époque que j'apprécie.
Ajoutons à cela l'avènement de Dream Theater et les gloires de la NWOBHM qui sont loin d'être à la ramasse...
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Il est sur Cleansing en 1994. Il y a bien eu un EP de publié en 92 , mais il ne me semble pas qu'il contenait ce morceau.
Pour moi ce sera :
BON JOVI - In these arms DARKTHRONE - In the shadow of the horns DREAM THEATER - Pull me under FAITH NO MORE - Midlife crisis FIREHOUSE - Reach for the sky GIANT - Time to burn MAGNUM - Sleepwalking OBITUARY - Killing time PARADISE LOST - As I die WASP - The idol
Heureusement que certains ont choisi des titres que j'ai bien, sinon la liste aurait été un cruel dilemme. Ca m'a permis d'en caser d'autres
DAMN YANKEES - Someone To Believe DREAM THEATER - Pull Me Under HARDLINE - Hot Cherie IRON MAIDEN - Fear Of The Dark PRETTY MAIDS - Sin Decade RAGE - Enough Is Enough TESTAMENT - Electric Crown WARRANT - Inside Out WILDSIDE- Hang On Lucy Yngwie MALMSTEEN - Forever Is A Long Time
BLIND GUARDIAN - The bard song (in the forest) BON JOVI - Dry county DREAM THEATER - Surrounded ELCTRIC BOYS - Mary in the mystery world LOVE / HATE - Wasted in America NINE INCH NAILS - Wish SLAUGHTER - Real love STONE TEMPLE PILOTS - Plush VULCAIN - Faut faire la guerre WARRANT - All my bridges are burning
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Mar 28 Nov - 1:29
Helld (-|-) ween a écrit:
HARDLINE - Hot Cherie
J'vais encore faire mon chieur mais c'est une reprise du groupe canadien Streetheart, 1984. Meilleure que l'original, certes ...
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Mar 28 Nov - 4:07
Étonnant. Sur mon fichier il est noté en crédit aux membres du groupe. Je vais aller écouter l'original que je ne connais pas
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Mer 29 Nov - 10:30
En écoutant ce titre, c'st clairement moins bon et ça vient en particulier du chant (et la prod aussi un peu)
Bon dans l'histoire je vais garder quand même un titre de Hardline avec un titre déjà cité mais avec lequel j'ai hésité dans ma liste: Rhythm From A Red Car
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Mer 29 Nov - 16:26
Exodus - Feeding Time at the Zoo remplacera le Prong Domi
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Mer 29 Nov - 16:43
** 1er match ** IRON MAIDEN - Fear Of The Dark (ça commence bien, pas d'hésitation) ** 2ème match ** EXTREME - Warheads (j'ai sélectionné un autre titre du groupe mais celui là me va aussi) ** 3ème match ** GREAT WHITE - Step On You (basique mais efficace) ** 4ème match ** DREAM THEATER - Pull Me Under (pas emballant electric boys) ** 5ème match ** DARKTHRONE - In The Shadow Of The Horns (aucun)
Match 2 - EXTREME - De très peu. Y'a un ou deux trucs qui me chicotent sur le Body Count mais je pourrais changer d'avis ...
Match 3 - BON JOVI - Tabaslak cépapossib un match de même J'adore les deux ! Je vote In these arms qui me tient à cœur pour le souvenir d'un fabuleux concert intimiste dans un certain studio parisien du 22 Rue Bayard cette année là, mais franchement les deux me vont.
Match 4 - DREAM THEATER - Sans hésiter
Match 5 - DARKTHRONE - LE black metal originel chimiquement pur. Cru, froid, crade, low fi. Cultissime !
** 1er match ** WARRANT - Inside Out (affaire de style) ** 2ème match ** BLACK SABBATH - Computer God (sans hésitation) ** 3ème match ** WASP - Chainsaw Charlie (riffs, refrain tout est bon) ** 4ème match ** MANOWAR - Metal Warriors (j'hésite mais je trouve mano plus fédérateur) ** 5ème match ** HARDLINE - Rhythm From A Red Car (un des meilleurs titres du groupe)
Match 2 - FAITH NO MORE - Haut la main ! Mon morceau préféré d'un disque que j'écoute encore régulièrement avec plaisir et stupéfaction tellement c'est bourré de talent.
Match 3 - W.A.S.P. - Titre majeur d'un album qui le fut tout autant en 1992.
Match 4 - IRON MAIDEN - Je suis un peu plus Maiden mais j'aime bien ce Metal Warriors aussi.
Match 5 - HARDLINE - Cruel dilemme Deux très grands albums de Melodic Rock, je vote Hardline parce qu'il était presque dans mon top 10 et c'est mon extrait préféré de Double Eclipse.
Sujet: Re: Grunge & Résurrection - 1992 Battles Jeu 4 Jan - 18:29