| Les albums que vous trouvez sous-estimés | |
|
+18fredouille Api-Vat Captain Kirk moute maiden Elric des Dragons leppard62 Metalpapy LAHUCHE Helld (-|-) ween buz Ronnie Michu theshaman soundchaser Ad Metal Eternam Angs Florian 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Dim 30 Déc - 19:17 | |
| - moute a écrit:
- Iron Maiden - Piece Of mind
Scorpions - Lovedrive Saxon - Innocence Is No Excuse Gni ? Je trouve au contraire qu'ils ont bonne réputation, moi. Concernant le Saxon, c'est plus discutable car il a peut-être été critiqué à l'époque, c'est vrai, mais je trouve qu'il a largement été réhabilité depuis, non ? Ce disque est conseillé par les fans, j'ai remarqué, en tout cas - moute a écrit:
- Metallica - Black Album (vu le nombre de métalleux qui crache dessus)
J'suis pas d'accord. Oui, y a des metalleux qui disent plein de mal de ce disque, mais ça n'empêche que celui-ci est considéré comme une référence dans le genre |
|
| |
moute Metal Baby
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : Feurs (42) Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Dim 30 Déc - 19:25 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- moute a écrit:
- Iron Maiden - Piece Of mind
Scorpions - Lovedrive Saxon - Innocence Is No Excuse Gni ? Je trouve au contraire qu'ils ont bonne réputation, moi. Concernant le Saxon, c'est plus discutable car il a peut-être été critiqué à l'époque, c'est vrai, mais je trouve qu'il a largement été réhabilité depuis, non ? Ce disque est conseillé par les fans, j'ai remarqué, en tout cas
- moute a écrit:
- Metallica - Black Album (vu le nombre de métalleux qui crache dessus)
J'suis pas d'accord. Oui, y a des metalleux qui disent plein de mal de ce disque, mais ça n'empêche que celui-ci est considéré comme une référence dans le genre Pour les scorpions je trouve qu'ils sont quand même nettement en retrait par rapport à un Blackout ou un Love At The First Sting. Moins de hit peut etre mais vraiment d'un très bon niveau. Pour le saxon j'e le trouve vraiment au dessus de beaucoup d'autres, et même si j'adore le Crusader, je trouve Innocence vraiment au dessus ... remarque je suis peut etre un peu largué sur ce qu'en pense les fans aujourd'hui Pour le black album je fais une différence entre sa popularité mondiale et celle de la sphère purement métallique. Il a été et est encore à mon avis celui sur lequel bon nombre crache encore ... mais bon c'est mon avis ... et puis après il y a eu les load et le dernier en date alors ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Dim 30 Déc - 20:00 | |
| Je ne faisais pas seulement référence au succès planétaire du Black Album en parlant de référence. Mais je me trompe peut-être, oui |
|
| |
moute Metal Baby
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : Feurs (42) Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| |
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
moute Metal Baby
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Dim 30 Déc - 20:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Dim 30 Déc - 23:31 | |
| Quand je n'ai pas envie d'écouter de musique, c'est St.Anger que j'aime ne pas mettre ! |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Lun 31 Déc - 13:36 | |
| |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Lun 31 Déc - 16:03 | |
| - SML59 a écrit:
- Quand je n'ai pas envie d'écouter de musique, c'est St.Anger que j'aime ne pas mettre !
je ne sais même pas ou j'ai rangé cet album _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 17:20 | |
| Bah moi je l'ai pas acheté, alors comme ça... |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 17:36 | |
| - METALPAPY a écrit:
vous pouvez chercher une chro sur la toile (en français bien sur), vous trouverez pas grand chose. Pourtant ce groupe Suédois fait dans du métal burné, rythmique en béton et refrains salvateurs (je sais ça fait cliché ). Sur ce 5eme album le groupe a monté la barre d'un cran. Même si l'album n'a rien de révolutionnaire, il serait vraiment dommage de passer à coté. chronique parue sur aux portes du metal : Voici déjà le 5ème album des suédois de Nostradameus, "Pathway", édité chez Afm records. Un album qui évolue dans un registre power metal. Nostradameus oscille ici entre puissance et mélodies raffinées. Leur metal est bien rythmé, mais on trouve aussi des choeurs qui créent une certaine ambiance. Le gros point fort de cet opus est certainement le côté mélodique, très poussé. Les guitares sont bien présentes et y contribuent beaucoup. Les riffs sont efficaces et assez originaux et ne vous laisseront pas indifférents. La voix de Freddy Persson (autre point fort du disque pour moi) s'accorde bien avec ce registre power mélodique, on retrouve aussi quelques passages bien sentis de chants plus gutturaux avant de retomber dans une voix plus traditionnelle comme dans "Wall of Anger" qui est très accrocheuse et mélodique, une chanson qu'on se met assez vite à fredonner. Dés l'introduction instrumentale "Welcome to Living", qui donne le ton de l'album, on se rend compte du potentiel du groupe, techniquement irréprochable comme la plupart des groupes suédois. Les compostions tiennent parfaitement la route et sont bien équilibrées, comme dans "Demons Voices" et "Until the End" par exemple où les changements de rythmes sont amenés de façon subtile, toujours avec des gros riffs et une batterie très présente dans les registres graves. On trouve aussi une chanson assez épique en deux parties ( MDCC A.D. Part I et II), très réussie, c'est sûrement le morceau le plus progressif de l'album avec des parties mélodiques de guitares, puis riffs en béton, avec une alternance grosse voix / chant heavy, le tout avec de bons solos. L'album s'écoute bien, sans lassitude, il y a un petit côté At-Vance mais en un plus sophistiqué. Chose de plus en plus rares dans les productions metal actuelles, il y a une ballade : "Not Only Women Bleed", chanson très sentimentale qui parle de la souffrance amoureuse d'un homme. Encore une fois chapeau bas messieurs, cette chanson est très bien faite et n'a rien à envier aux ballades des autres groupes. La fin du disque est assez originale avec "Death by My Side". La dernière chanson de l'album "The Untouchables" commence par des choeurs, on se croirait dans une société secrète du Moyen Age, d'ailleurs la thématique du disque est assez médiévale, avec des guerriers etc... Ce "Pathway" est un album de bonne qualité, certes il ne va pas révolutionner le metal, mais il a le mérite d'être très efficace, irréprochable techniquement et assez original, il vaut donc pour moi un 15/20. comme quoi.... Pour ma part, j'ai aimé ce groupe jusqu'au troisième album inclus. Ensuite ils ont changé de style (plus power...) et ont perdu leur spontaneité et fraîcheur. Dommage. Sinon bien évidemment un des albums les plus sous estimés : Pink bubbles go ape d'HELLOWEEN. Et on pourra rajouter le très bon "Rabbits don't come easy". J'aime beaucoup ces deux albums. |
|
| |
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 18:12 | |
| Y a une autre chro de ce Pathway ici, au passage |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 20:08 | |
| Mais j'vois vraiment pas ce que Rabbit Don't Come Easy a de sous-estimé... Pink Bubbles... est sous-estimé dans le sens où l'album a une réputation de merde mais où certains metalleux y trouvent leur compte. Concernant Rabbit..., il n'a jamais eu "mauvaise presse". Il est sûrement moins cité en référence que d'autres albums du groupe mais c'est bien tout. |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 20:12 | |
| Eh oui Florian, comme quoi il y a aussi des personnes qui aiment ces 2 albums. Pour moi ce sont clairement 2 albums sous estimés d'HELLOWEEN. Le premier ne vaut pas la qualité des Keepers mais... Quand même! Quoi, il y a du très bon dans cet album. Je pense pour ma part, qu'à sa sortie cet album a été décrié car il ne s'inscivait plus dans l'esprit Keepers. Et puis le départ de Hansen n'a pas plaidé en faveur du groupe. Dommage vraiment! Ensuite, je n'ai jamais compris pourquoi Rabbits a été aussi décrié. C'est un album très bien foutu, solide avec des compositions peut-être plus basiques mais ô combien efficaces. Je trouve en tout cas cet album bien plus efficace que ses 2 successeurs : tous deux sur estimés d'ailleurs. Sinon un album sous estimé quoique.... plutôt controversé.... : Le meilleur album d'EDGUY à mes yeux! Pour le moment...
Dernière édition par le Mer 2 Jan - 20:16, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 20:14 | |
| Personnellement, je n'ai jamais vu où Rabbit Don't Come Easy avait été tant "décrié"... Entre cet album et Pink Bubbles Go Ape, y a un putain de fossé à ce niveau. |
|
| |
fredouille Metal Master
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 20:17 | |
| Bah en fait, quand tu parcours quelques forums dont HnH par exemple tu t'aperçois qu'il y a peu de personnes qui aiment cet album. Ils le trouvent bien plus faible que n'importe quel album d'HELLOWEEN (hormis peut-être Chameleon). |
|
| |
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 20:21 | |
| |
|
| |
fredouille Metal Master
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 20:25 | |
| Oui mais chez les fans, c'est vraiment pas celui là qu'ils aiment mais bien theater of salvation qui est pourtant bien loin de lui arriver à la cheville.
D'ailleurs parmi les quelques commentaires dithyrambiques (la moyenne des comm's de l'album est à 4/5), il y a franchement des commentaires incendiaires :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idgrp=20&idchoix=290&rubchoix=3&npcom=3&nbcomm=15
En plus quand c'est DS qui écrit ça, ça me bouffe. Un fan de Maiden. |
|
| |
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 20:30 | |
| |
|
| |
fredouille Metal Master
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés Mer 2 Jan - 20:34 | |
| Oui j'abuse!!! mais quand même! Même notre webmaster a mis 1/5. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les albums que vous trouvez sous-estimés | |
| |
|
| |
| Les albums que vous trouvez sous-estimés | |
|