- Trooper666 a écrit:
- Celui là aussi !!
Comme je te plussoie sur ce point, cet album de TRUST est probablement mon préféré (bon c'est avec celui là que je les ai découvert mais quand même).
La face B conceptuelle a été descendue à la sortie de l'album alors qu'elle est tout bonnement excellente.
"Par compromission" et "varsovie" comptent parmi les meilleurs morceaux de TRUST et la pseudo ballade "les armes aux yeux" est superbe mais il est vrai qu'on est loin de Scorpions ici avec un texte beaucoup plus sombre.
Même "ideal" qui lorgnait vers les radios n'est pas si mal et j'avoue que j'adore ce morceau (avec son solo de sax) en particulier pour ses paroles.
Au final, seul "le pouvoir et la gloire" s'avère quelconque et donc décevant.
Heureusement cet album tient une place particulière dans le cœur des fans qui je pense ont depuis largement réhabilité cet album.
Mais la presse quant à elle n'a pas été tendre à la sortie de l'album et j'avoue avoir du mal à comprendre : sectarisme face à un album plutôt novateur pour l'époque, agacement face à l'attitude d'un Bernie Bonvoisin, était-il de bon aloi de casser du TRUST... bref je ne sais pas.