| JUDAS PRIEST | |
|
+47HellCat Vaijuju symphonie Suffering Hour Hephaïstos Dark schneider Inconnu? gorgar63 gorekiller mercenaire47 breizhjoker lynott Trooper666 rikwar555 Beurk Rogers rime of the ancient dude noise Fan's zecreator666 Craftouille ^Wedge^ jeje Noxos maiden chevalier du déshonneur Laurent Florian The Ancestor Of Metal fredouille chou62 Angs DkPouille Seosamh theshaman Manex Peio Rico SML59 Elric des Dragons maynine Captain Kirk Michu buz Ad Metal Eternam LAHUCHE Metalpapy Ronnie Helld (-|-) ween 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
| |
| |
Suffering Hour Metal Kid
Nombre de messages : 251 Age : 52 Localisation : Orne Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 22:59 | |
| J'allai dire qu'on avait eu Waltari quand même dans les années 80, et même pas, c'est 1991 leur premier album. |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 23:15 | |
| Je rejoins BJ! Franchement, les groupes font de l'alimentaire maintenant, il s'envoient des fichiers par le net et te sortent en interview que c'est un avantage sauf que c'est surtout un gain de temps et d'argent, parce que le temps, il n'en ont pas puiqu'ils n'ont pas thunes non plus!
Du coup ils nous pondent un truc en 2 temps 3 mouvements et ça pue! On a aussi ceux qui vont compliquer leurs compos en sortant des morceaux qui passent du coq à l'ane sans raisons, c'est pas structuré et donc on sait de suite qu'ils sont à court d'inspiration (Metallica) et qu'ils n'ont pas bossé leur machin.
Ensuite il y a les groupes qui n'en peuvent plus, niveau créativité, mais qui continuent de sortir des trucs pour pouvoir tourner (seules source de revenus aujourd'hui), sauf que moi, voir un groupe toujours jouer les mêmes trucs, c'est sympa mais au bout d'un moment ça me gave! |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
Nombre de messages : 251 Age : 52 Localisation : Orne Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 23:36 | |
| Bon, le tableau est pour le moins encourageant |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 23:46 | |
| Mais en dehors de ça tu as des groupes qui pondent d'excellents trucs: Audrey Horne, Volbeat, Grand magus, Orange goblin, Koritni, Sister sin, Onslaught, Kreator.... Donc tout n'est pas perdu! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 7 Mai - 4:27 | |
| Un des plus grand OVNIs des 80's restera Voivod et on pourra ajouter Steve Vai aussi. _________________ |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 7 Mai - 7:21 | |
| N'oublions pas les groupes de fusion comme Faith No More, Living Colour, Fishbone. Ainsi que la naissance du Thrash et du Death,. Les années 80 sont très riches en terme de créativité et de limites sans cesse repoussées |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 7 Mai - 7:50 | |
| - breizhjoker a écrit:
- N'oublions pas les groupes de fusion comme Faith No More, Living Colour, Fishbone. Ainsi que la naissance du Thrash et du Death,. Les années 80 sont très riches en terme de créativité et de limites sans cesse repoussées
Oui, on peut ajouter des groupes comme Death Angel ou Mordred. Non, on ne peut pas dire que les années 80 aient été une décennie de stagnation, rien n'est plus faux. |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 7 Mai - 8:26 | |
| c'est même la décennie ou tout a été fait, surtout dans le heavy traditionnel .. |
|
| |
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 14 Mai - 19:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 14 Mai - 21:30 | |
| ouais, bof, c'est trop court pour se fixer mais c'est du même tonneau que l'autre truc, j'ai l'impression... |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 14 Mai - 22:09 | |
| Tiens, c'est Ozzy qui chante, ah ah Sinon, je trouve ça plus sympa que "Redeemer of Souls". |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Ven 16 Mai - 16:10 | |
| Étonnant que personne n'ait posté la pochette du nouvel album: |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Ven 16 Mai - 16:53 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Sam 17 Mai - 0:11 | |
| ca fait pochette d'un jeu de console _________________ |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Sam 17 Mai - 6:46 | |
| Et si encore la musique pouvait faire oublier la pochette Le titre, March Of The Dead, semble de circonstance. |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 19 Mai - 18:07 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 21 Mai - 22:16 | |
| sans commentaire... j'attends la suite. _________________ |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mer 21 Mai - 22:17 | |
| Perso cela passe mieux. C'est déjà ça. |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Jeu 29 Mai - 14:12 | |
| Je l'aime bien ce titre. Un peu poussif au niveau du chant, mais bon faut plus trop rêver de ce côté. |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Sam 31 Mai - 17:04 | |
| Pour en revenir au sujet de l'implication des producteurs dans les 80's je viens de me souvenir de mon interview du batteur de Europe.
Moi : Vous avez pris part à la production que vous avez confiéeà Tobias Lindell. Est-ce important pour vous de garder le contrôle de cette partie-là ?
Ian Haugland : On paye un producteur pour qu’il rende le résultat défini -tif meilleur mais avec John Levèn, nous avons les moyens d‘y participer. Dans les 80’s, le producteur avait une plus grande implication dans le processus créatif et participait parfois à la composition des chansons. Si tu avais Mutt Lange, tu ne t’occupais de rien, tu le laissais faire les yeux fermés et tu sortais des hits.
Moi : le producteur dirigeait tout en fait...
Oui, un producteur qui participe aux compositions, ça me semble être un peu trop. C’est au groupe que cela doit re -venir, et la relation entre le groupe et le producteur doit être une collaboration. Tobias a été très créatif, il est ar -rivé au studio avec des CD dont l’album Prisoners Of Para -dise sous le bras. Il a suggéré que nous fassions une intro symphonique avec un vrai orchestre. Du coup, nous avons travaillé avec un orchestre symphonique sur l’album et on le retrouve sur 4 ou 5 chansons, surtout sur des tempos moyens et lents comme la ballade dont je parlais et le sin -gle « Last Look At Eden ». C’est tellement différent de tra -vailler avec un vrai orchestre à cordes. On revient plus sur les arrangements et le résultat est plus puissant
http://www.metalobs.com/wp-content/uploads/2013/01/MO33.pdf |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Sam 31 Mai - 22:28 | |
| Merci |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Dim 1 Juin - 12:25 | |
| Ce qui me chiffonne quand même concernant la qualité de la compo, c'est qu'avec les pc, les logiciels de Mao, la (relative et apparente peut être) simplicité à enregistrer, travailler ad vitam eternam si on le veut des compos, des plans en boucles, échanger des fichiers par rapport aux années 80, ça devrait aider un peu à ça. Or, il semble que seul l'aspect travail sur le son ait fait des progrès (encore que... ça se discute ^^) C'était quant même un plus compliqué en répet ou sur les vieux 4 ou 8 pistes à cassettes... |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Dim 1 Juin - 12:43 | |
| La création en groupe est plus aisée quand on est dans la même pièce, on ne communique pas de la même façon, on ne partage pas les mêmes vibrations etc. J'ai composé en groupe et si on bossait chacun dans notre coin ce sont les répéts qui faisaient vraiment avancer.
D'ailleurs j'ai remarqué que pour beaucoup de groupes le 1er album est le meilleur parce que les chansons ont d'abord été beaucoup travaillées en répét' puis peaufinées en live parfois pendant des années. |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Dim 1 Juin - 12:50 | |
| - breizhjoker a écrit:
- La création en groupe est plus aisée quand on est dans la même pièce, on ne communique pas de la même façon, on ne partage pas les mêmes vibrations etc.
J'ai composé en groupe et si on bossait chacun dans notre coin ce sont les répéts qui faisaient vraiment avancer.
D'ailleurs j'ai remarqué que pour beaucoup de groupes le 1er album est le meilleur parce que les chansons ont d'abord été beaucoup travaillées en répét' puis peaufinées en live parfois pendant des années. Oui, c'est vrai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST | |
| |
|
| |
| JUDAS PRIEST | |
|