| JUDAS PRIEST | |
|
+47HellCat Vaijuju symphonie Suffering Hour Hephaïstos Dark schneider Inconnu? gorgar63 gorekiller mercenaire47 breizhjoker lynott Trooper666 rikwar555 Beurk Rogers rime of the ancient dude noise Fan's zecreator666 Craftouille ^Wedge^ jeje Noxos maiden chevalier du déshonneur Laurent Florian The Ancestor Of Metal fredouille chou62 Angs DkPouille Seosamh theshaman Manex Peio Rico SML59 Elric des Dragons maynine Captain Kirk Michu buz Ad Metal Eternam LAHUCHE Metalpapy Ronnie Helld (-|-) ween 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 5 Mai - 0:09 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- Encore que, que valent Ozzy et Priest sur scène aujourd'hui?
Bah la derniere fois que j'ai vu Judas en 2011 au Hellfest c'était juste énorme ( beaucoup mieux qu'en 2008 au Graspop d'ailleurs) , pour le cas Ozzy , j'ai plutôt de bon souvenir , de toute façon maintenant on le voit tous les ans au Hellfest ou presque Alors oui tous ces vieux groupes ont tendance à nous pondre des albums moyens voire mauvais mais si c'est l'occaz de les voir sur une tournée moi ça me va , Metallica quoiqu'on en dise sur scène c'est juste énorme , idem pour les Iron Maiden , AC/DC et consort _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 5 Mai - 0:20 | |
| N'empeche que c'e'st chiant d'avoir à écouter des albums de merde!!! |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 5 Mai - 7:42 | |
| En même temps , personne t'y oblige _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 5 Mai - 8:21 | |
| C'est bien ce que je dis, on commence a se satisfaire de la médiocrité! |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 5 Mai - 8:31 | |
| Je rejoins complètement Beurk et Nono. Encore une fois ce n'est pas une question d'age mais d'inspiration. Sinon Judas au Hellfest ça a été une baffe et Ozzy c'est variable. En tout cas sa tournée avec le Sab' se passe super bien, il lui a été imposé un régime santé draconien et surtout plus de drogue et d'alcool.
Sinon comme le dis Beurk on semble se satisfaire de la médiocrité et, ça fait plusieurs années que je le dis mais les bons albums sont vraiment rares. Quand je dis de bons album je parle de ceux que l'on écoutera année après année, pas ceux qu'on oubliera après 2 ou 3 mois (et je suis large). Combien sortis ces dernières années sont amenés à acquérir le statu de classiques ? |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 5 Mai - 10:36 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
Nombre de messages : 251 Age : 52 Localisation : Orne Date d'inscription : 01/05/2014
| |
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 5 Mai - 22:32 | |
| Pas d'accord avec Breizh pour le coup.
Avant on n'avait pas des milliards de sorties. On écoutait un album 100 fois et il devenait un classique. Maintenant il y a une telle production que l'on écoute 100 albums une fois. De la à devenir un classique c'est quasi impossible. On fait de la musique jetable. C'est juste un autre mode de consommation.
Mais pourquoi pas. Il y a plein de nouveauté. |
|
| |
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 5 Mai - 22:40 | |
| Les albums deviennent des classiques parce qu'ils sont bons, pas parce qu'on les écoute 100 fois Par exemple The blackening de Machine Head a toutes les chances, à mon avis, de devenir un classique du Thrash. |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 5 Mai - 22:42 | |
| oui mais la multitude ne fait pas la qualité , maintenant on sort des albums a la pelle avec très peu de recherche ou il n'y a rien à retenir , comme tu dis Maiden musique jetable , m'enfin je retourne écouter Babymetal _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Lun 5 Mai - 22:53 | |
| Ben justement... Avant on attendais le nouvel album de trucmuche comme un taulard attend la quille, je me souviens que quand Helloween a sorti Chameleon je me suis précipité au virgin des champs, dans le rayon, une nana, m' a sorti que cet album était une grosse merde, peu importe je l'ai acheté car la joie de retrouver un album du groupe l'emportait sur tout, effectivement l'album est faible, mais je m'en foutais, y'avait une démarche, et au moins j'avais mon avis. Aujourd'hui il sort tellement de daubes à la seconde qu'on sait pratiquement déjaque le prochain album de truc sera une daube, y 'a plus de démarche, l'album est pas encore sorti qu'on a déja un avis tout pret pour le recevoir. Avant on écoutait un album 400 fois pour se faire un avis définitif, parce que tout simplement, les disques étaient, bien souvent, d'une qualité certaine et quand on accrochait pas on creusait.
Là aujourd'hui on est dans le productif, bidule sort un live tous les ans et machin nous fait son remaster remix best of avec le DVD en prime, mais te pond un album merdique dans la foulée!
Aujourd'hui je sais que le prochain Slayer ne sera, qualitativement, pas au niveau, que le prochain Priest sera mou du gland et que le maiden va durer 80 minutes de platitude totale, et ça, ça fait mal au derch!!!
A l'inverse, certains m'ont laissé sur le cul, je pense à Accept, dont je n'attendais rien ou Onslaught mais tout ça est purement subjectif comme tout ce que je viens de taper.
Bref comme tu dis, maintenant, on fait de la musique jetable mais quand tu vois que des grands groupe comme Metallica, Maiden, Priest ou Megadeth qui te font des albums aux allures de papier cul et se font mettre une raclée par leur propres outsiders (Testament, Accept, Kreator...) qui eux, ont encore la dalle, ça me laisse dubitatif sur ce que ces groupes devraient faire à l'avenir... |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 11:05 | |
| - maiden a écrit:
- Pas d'accord avec Breizh pour le coup.
Avant on n'avait pas des milliards de sorties. On écoutait un album 100 fois et il devenait un classique. Maintenant il y a une telle production que l'on écoute 100 albums une fois. De la à devenir un classique c'est quasi impossible. On fait de la musique jetable. C'est juste un autre mode de consommation.
Mais pourquoi pas. Il y a plein de nouveauté. Voilà une remarque que je trouve très pertinente. J'ajouterai à cela qu'avant l'avènement d'internet, voire des bornes d'écoutes dans les magasins on ne pouvait pas accéder à un album et chaque nouvel achat était un pari qu'il fallait réussir pour ne pas dilapider son argent de poche dans un truc moisi. Même les pochettes avait leur importance, perso c'est grâce à elles que j'ai connu ma plus belle satisfaction (avec le keeper part 1 de Helloween) mais aussi ma plus grosse désillusion (Terrible certainty de Kreator). Aujourd'hui, en un clic la discographie d'un groupe est disponible, on survole 3 ou 4 titres et s'il n'y a pas l'accroche on benne. Avant tout ça, on écoutait une K7 ou un LP jusqu'à la prochaine rentrée d'argent de poche et si par malheur on s'était trompait il ne restait plus qu'à se repasser les vieilleries pour patienter. En conclusion, moins de disques à la fois, plus d'écoutes d'un même album, tout cela pouvait clairement contribuer à faire d'un album un classique. Du moins je le pense. |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
Nombre de messages : 251 Age : 52 Localisation : Orne Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 14:03 | |
| - gorgar63 a écrit:
- chaque nouvel achat était un pari qu'il fallait réussir pour ne pas dilapider son argent de poche dans un truc moisi.
J'en veux d'ailleurs encore à quelques chroniqueurs de la presse metal de l'époque Heureusement il y avait la radio quand même, Zégut, Dum Dum Wha wha pour les GO et si on avait la chance d'habiter dans certains coins, de bonnes émissions en FM sur des radios associatives ou l'on pouvait écouter des tas de choses. Après, il y avait aussi les copains/copines. On se prêtait beaucoup les albums, q'un recopiait (ou pas) sur les bonnes vieilles K7. - gorgar63 a écrit:
- mais aussi ma plus grosse désillusion (Terrible certainty de Kreator).
Ah non ! C'est pas possible ! - gorgar63 a écrit:
- Avant tout ça, on écoutait une K7 ou un LP jusqu'à la prochaine rentrée d'argent de poche et si par malheur on s'était trompait il ne restait plus qu'à se repasser les vieilleries pour patienter.
En conclusion, moins de disques à la fois, plus d'écoutes d'un même album, tout cela pouvait clairement contribuer à faire d'un album un classique. Du moins je le pense. Oui, bon, c'est peut être partiellement vrai mais il y avait quand même une flopée de trucs qui sortaient aussi dans les années 80/début 90 pour peu qu'on ait eu envie de chercher un peu et qui sont passés aussi aux oubliettes. Quelquefois des albums vraiment pas mal même. Je ne connais pas la scène actuelle mais je pense que le tri se fera quand même dans le temps, tant qu'il y aura des passionnés acharnés qui vont au delà de la consommation compulsive de nouveauté. Et internet c'est un bon outil pour ça je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 17:43 | |
| Il vous faut 100 écoutes pour vous rendre compte si un album est un chef d’œuvre ou non ? Je vais peut être vous heurter mais je pense qu'une partie de la baisse de qualité a l'argent pour cause. Dans les années 80 les principaux groupes étaient sur des majors qui payaient le temps de studio nécessaire et mettait la main à la poche pour payer un bon producteur qui allait aider le groupe à bonifier ses compos comme les Lange, Desmond Child, des Flemming Rasmussen, Mike Clink, Wagener, Hill, Date, Zazula etc etc ... On dira ce qu'on veut mais passer du temps en studio avec le groupe réuni à peaufiner les chansons est quand même mieux que de s'envoyer des bouts de chansons par internet, mais vu que cette dernière solution coûte moins cher .... |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 17:50 | |
| - breizhjoker a écrit:
- Il vous faut 100 écoutes pour vous rendre compte si un album est un chef d’œuvre ou non ?
Non, tout à fait d'accord. - breizhjoker a écrit:
- Je vais peut être vous heurter mais je pense qu'une partie de la baisse de qualité a l'argent pour cause.
Dans les années 80 les principaux groupes étaient sur des majors qui payaient le temps de studio nécessaire et mettait la main à la poche pour payer un bon producteur qui allait aider le groupe à bonifier ses compos comme les Lange, Desmond Child, des Flemming Rasmussen, Mike Clink, Wagener, Hill, Date, Zazula etc etc ... On dira ce qu'on veut mais passer du temps en studio avec le groupe réuni à peaufiner les chansons est quand même mieux que de s'envoyer des bouts de chansons par internet, mais vu que cette dernière solution coûte moins cher .... Que veux tu dire exactement ? Il n'y aurait plus de grands producteurs qui seraient une sorte de pré-filtre efficace ? Et que les groupes ne vont plus en studios ? J'ai du mal à dérouler le fil de ta pensée. |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 17:53 | |
| je viens de me réveiller, j'ai des circonstances atténuantes Alors, peut être parce que les groupes ne vendent plus (piratage), ils n'ont plus assez d'argent pour payer de bons producteurs. Si je t'ai suivi mais est ce que ça change quelque chose à la qualité de la compo en elle même ? Moi je n'ai aucun problème à aimer un album dont la production est faible voire mauvaise si les compos sont bonnes. Par contre les merdouilles surproduites... |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 18:06 | |
| Les compos ça se peaufine ensemble, tous dans un studio de répét ou d'enregistrement, ça se travaille. La musique c'est comme le reste, c'est le travail, en plus du talent qui donne de bons résultats. Tu as déjà fait partie d'un groupe qui compose sa musique ? Si c'est le cas tu sais qu'une chanson ne sera pas aboutie au bout de 2 ou 3 répèt, tu la peaufine à force de la jouer.
"Sans travail le talent n'est qu'une sale manie" Brassens
Le producteur n’intervient pas que pour le son pour ça il y a l"ingé son : le producteur apporte sa touche sur le plan artistique. D'ailleurs si Judas pouvait à nouveau faire appel à Tom Allom qui a produit tous leurs album de British Steel à Ram It Down ainsi que leur dernier live et DVD qu'ils ne se privent pas. |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 18:16 | |
| - breizhjoker a écrit:
- Les compos ça se peaufine ensemble, tous dans un studio de répét ou d'enregistrement, ça se travaille.
La musique c'est comme le reste, c'est le travail, en plus du talent qui donne de bons résultats. Tu as déjà fait partie d'un groupe qui compose sa musique ? Si c'est le cas tu sais qu'une chanson ne sera pas aboutie au bout de 2 ou 3 répèt, tu la peaufine à force de la jouer.
"Sans travail le talent n'est qu'une sale manie" Brassens
Le producteur n’intervient pas que pour le son pour ça il y a l"ingé son : le producteur apporte sa touche sur le plan artistique. D'ailleurs si Judas pouvait à nouveau faire appel à Tom Allom qui a produit tous leurs album de British Steel à Ram It Down ainsi que leur dernier live et DVD qu'ils ne se privent pas. Ok donc selon toi, c'est plus le manque de travail que le manque d'argent en somme. |
|
| |
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 18:20 | |
| Les 2. Le temps de studio et un bon producteur coûtent chers, et comme nos stars vivent loin les uns des autres il faut qu'ils payent le voyage, les nuits d’hôtel, sans compter que ça doit les emmerder .... et c'est tout ça en moins à se mettre dans la poche. |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 18:25 | |
| - breizhjoker a écrit:
- Les 2.
Le temps de studio et un bon producteur coûtent chers, et comme nos stars vivent loin les uns des autres il faut qu'ils payent le voyage, les nuits d’hôtel, sans compter que ça doit les emmerder .... et c'est tout ça en moins à se mettre dans la poche. Ok. Oui, c'est possible que ce soit ça, je ne sais pas. J'ai du mal à pouvoir rentrer dans leur têtes pour voir ce qui s'y passe. Ce, malgré mes petits cornes et mes ailes gracieuses. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 18:37 | |
| tous vos raisonnements se tiennent, il faut bien admettre que tous nos bons vieux groupes arrivent en fin de vie Certains nous décoivent et d'autres arrivent à nous surprendre encore. Les supports ont changé, la diffusion aussi. Internet apporte beaucoup aux petits groupes qui seraient restés dans l'anonymat en 80,parce que c'est pas avec la radio ou la télé qu'ils vont avancer. Mais en France c'est toujours la même chose ! Oui, je suis déçu de JP qui n'a plus d'inspiration, d'Iron Maiden qui virent au prog (morceaux alambiqués de +de 20mn ), d'AC/DC qui fait plus dans le mid tempo blues etc. mais derrière nous avons Airbourne, Accept et sa nouvelle vie, Van Halen avec le retour de Roth etc et je prêche que pour ma paroisse de graisseux bourbonnais _________________ |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 21:24 | |
| Un autre point positif face à l'explosion du nombre de groupe, c'est que l'on a enfin des ovnis. Par la j'entends des groupes qui n'auraient jamais pu exister dans les années 80. Quelques exemples parmi tant d'autres Diablo swing orchestra - Orphaned land - Devin townsend -Baby Metal . Tous ont apporté une véritable touche de fraicheur. Et perso je trouve que la qualité des compos actuelle est loin d'être dégueulasse. Par exemple cette vague 70's que nous vivons est tout de même de super bonne qualité. De supers groupes et d'excellent album. Bref Avant c'était mieux parce que l'on était jeune. |
|
| |
Suffering Hour Metal Kid
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 21:28 | |
| - maiden a écrit:
Bref Avant c'était mieux parce que l'on était jeune. Oui ça, c'est surement pas faux Par contre pour ma part, je compte sur vous pour me faire découvrir la scène revival 70es et 80es hein ? |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST Mar 6 Mai - 22:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUDAS PRIEST | |
| |
|
| |
| JUDAS PRIEST | |
|