| HELLOWEEN | |
|
+40^Wedge^ gorekiller Brynhild HellCat Craftouille gorgar63 . Inconnu? breizhjoker Hephaïstos lynott lionheart Seosamh Manex Peio noise Tom Ray Laurent citrouille rime of the ancient dude Beurk Rogers Trooper666 jeje burdinal08 Florian Elric des Dragons nyko62 Will Of Death - Noiseweb maynine Rico DkPouille Captain Kirk buz Michu maiden Ad Metal Eternam Api-Vat Angs LAHUCHE Metalpapy Helld (-|-) ween 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: HELLOWEEN Jeu 25 Oct - 22:29 | |
| |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Jeu 25 Oct - 22:40 | |
| Bien sûr En plus, c'est vrai :'( |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Jeu 25 Oct - 22:42 | |
| M'en fous, j'suis pas déçu de la dernière fournée des citrouilles Sinon je ne l'aurai pas Lundi car malheureusement je suis over-booké ce jour là. J'attendrai mercredi pour l'acheter finalement et en plus ce sera vraiment le jour d'Halloween _________________ |
|
| |
Will Of Death - Noiseweb Viking du Grand Nord
Nombre de messages : 485 Age : 53 Localisation : Tournus Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Jeu 25 Oct - 23:45 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Ven 26 Oct - 11:56 | |
| Puis pour la promo, Gerstner aurait pu avoir ujne autre attitude quand même. D'ailleurs, en tant qu'allemand, il est aussi assez mal placé pour se foutre de l'accent français. Même si l'anglais est à la base une langue germanique, les accents et les prononciation sont à des années lumières de la langue de Goethe. _________________ |
|
| |
nyko62 Metal Teen
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Mer 7 Nov - 21:59 | |
| en tout cas, vivement la tournée!! |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 15:09 | |
| Ah ben tiens, celui qui s'est amusé sur YouTube à mettre en évidence les "influences" Hanseniennes a fait de même avec Helloween. Y a des trucs marrants (en espérant que la Citrouille ne le prenne pas mal ): C'est ici. Edit: rectification: ce n'est pas la même personne qui a fait tout le boulot |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 15:21 | |
| If I Knew et Power, c'est assez flagrant ! Pour Gamma Ray, un oubli : Hell Is Thy Home/Leather Rebel. ;p |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 15:42 | |
| Pas le son donc je ne peux pas dire. Je verrai ça lorsque ma bécane sera réparée mais j'ai lu quelques commentaires postés sous la vidéo et visiblement ça paraît "moins probable" que pour Gamma Ray. M'enfin là, j'parle dans l'vide, on sait jamais. Hansen/Weikath seraient-ils de la même famille que Led Zep _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 15:47 | |
| Disons que certaines comparaisons sont moins probantes qu'avec Gamma Ray. Final Fortune comparé à Black Diamond de Strato, j'ai trouvé ça très moyen car la mélodie est différente (rien que vocalement, l'harmonie n'est pas la même). Et Helloween ne pompe pas trop de trucs bien "metal" ! |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 15:50 | |
| Surtout qu'accuser Helloween de plagiat de Strato, c'est un putain de sacré comble L'original qui pompe un de ses clones (certes pas le plus flagrant mais gravement inspiré dans les structures), c'est cocasse. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 15:53 | |
| Oui, je m'attendais bien à ta réaction, Domi, et je suis d'accord avec toi Je suis d'accord aussi avec Elric: le coup du pompage de Stratovarius, c'est un peu abusé car ce n'est pas si flagrant que ça. Par contre, comme tu le dis, les similitudes sur "If I Knew" et "Power" sont beaucoup plus flagrantes, c'est d'autant plus surprenant que les chansons originales sont clairement les moins metal du lot |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 15:57 | |
| Il est vrai également que Weikath n'a jamais caché sa passion pour Faith No More et ce dès le premier album des américains. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus metal selon le disque (je pense à Angel Dust, là), mais Weiki est fan de Jim Martin. Certainement quelqu'un qui aime le metal, le Weikath, mais qui est assez ouvert sur d'autres styles (If I Knew et Power sont de lui d'ailleurs...) |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 16:01 | |
| Pas entendu ce qu'il y avait sur la vidéo et Elric a raison. D'ailleurs If I Knew a de l'orgue Hammond dedans et sonne très Procol Harum (genre White Shade Of Pale). _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 485 Age : 53 Localisation : Tournus Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 16:40 | |
| Vous avez écouté le new Gamma Ray ? Il y a un titre (le 2ème je crois), où Hansen a recyclé totalement le pré-refrain de Reptile, sur Walls Of Jericho... Donc, y a pas que Helloween qui s'auto-plagie, y a aussi Hansen de Gamma Ray, qui plagie Helloween, mais en même temps, il a composé le titre, qu'il jouera peut-être d'ailleurs avec son ancien groupe, quand il tournera avec son nouveau groupe en compagnie de son ancien groupe et d'Axxis, en janvier ! Vous m'avez bien suivi ??? |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 16:44 | |
| Reptile ? Il a été composé par Weiki. J'ai pas encore écouté le dernier Ramma Gay... |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 17:10 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- Reptile ? Il a été composé par Weiki.
J'ai pas encore écouté le dernier Ramma Gay... C'est donc encore pire que ce que je pensais alors ! |
|
| |
nyko62 Metal Teen
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 18:41 | |
| bah en l'ecoutant tu va entendre un bonne album avec des reprises de how many taers, i want out, eagle fly free d'helloween, the rime of the ancient mariner ,flash of the blade ou the shadow je ne sais plus quoi de maiden et encore d'autre
reste que cette album je le préfere au deux précédent opus, mais ne valent pas un powerplant |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 19:09 | |
| - nyko62 a écrit:
- bah en l'ecoutant tu va entendre un bonne album avec des reprises de how many taers, i want out, eagle fly free d'helloween, the rime of the ancient mariner ,flash of the blade ou the shadow je ne sais plus quoi de maiden et encore d'autre
reste que cette album je le préfere au deux précédent opus, mais ne valent pas un powerplant Je suis d'accord... et c'est vrai qu'y a un plan complètement piqué à Maiden aussi, ouais... Mais on ne parlait pas de Helloween, ici ? lol... On va bientôt se faire niquer pour flood ! |
|
| |
nyko62 Metal Teen
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 19:25 | |
| c'etait une parenthèse |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 12 Nov - 22:44 | |
| Faut tout de même Les autres artistes parce que Eija Kantola.... Pour strat ça sonne un peu pareil, de la à parler de plagiat faut pas charier... |
|
| |
nyko62 Metal Teen
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 17 Nov - 22:28 | |
| voici la set liste de la premiere date hier à budapest en hongrie
HELLOWEEN
Intros:
AC/DC - For Those About To Rock We Salute You
Walls Of Jericho
Crack The Riddle
1. Halloween
2. Sole Survivor
3. March Of Time
4. As Long As I Fall
5. Eagle Fly Free
6. Paint A New World
7. A Tale That Wasn't Right
8. Drum Solo (feat. Smoke On The Water & puppet show)
9. The Bells Of The 7 Hells
10. We Burn
11. King For A 1000 Years
12. Dr. Stein
Encore 1:
13 . Medley - Perfect Gentleman Pt.1 / I Can / Where The Rain Grows / If I Could Fly / Perfect Gentleman Pt.2 / Power / Keeper Of The Seven Keys
Encore 2 - with Gamma Ray (without Henjo):
14. Future World
15. I Want Out
Outro: Falling To Pieces
GAMMA RAY
Intro: Welcome
1. Heaven Can Wait
2. New World Order
3. Land Of The Free
4. Fight
5. Into The Storm
6. Real World
7. Rebellion In Dreamland
8. Heavy Metal Universe
9. The Silence
10. Ride The Sky
11. Valley Of The Kings
Encore:
12. Send Me A Sign
voilà sinonsur mon forum tu as les photos de la scene qui est magnifique je trouve
en tout cas je suis curieux d'entendre chanté march in time par andy.... |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 17 Nov - 22:35 | |
| Merci, Nyko Comme toi, je suis curieux d'entendre la performance d'Andi sur "March of Time" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELLOWEEN | |
| |
|
| |
| HELLOWEEN | |
|