Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 27 Mai - 23:15
Reste à voir si la rumeur balancée parle d'une reformation temporaire (genre une tournée) ou définitive. Mais bizarrement, ça, on n'en sait rien...
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 10:01
ça risque de partir en sucette comme pour Anthrax si ça se fait..
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 14:10
Ca sera même pire qu'une sucette: ça sent carrément la grosse couille tu veux dire. Je leur donne pas 2 jours pour se mettre sur la gueule entre les 2 Michael
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 18:05
Je pense aussi. Vu les déclarations de Kiske dans RockHard, pas envisageable. Où alors, une TRES grosse somme d'argent. L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue...........
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 18:15
Ouais, Kiske avait été des plus clair mais bon il a des factures à payer comme tout le monde donc allez savoir. Regardez Van Halen
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 18:19
Helloween n'a pas l'agent de Van Halen et ne peut se permettre d'engager simplement un truc sur un gros contrat.
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 18:34
Exact, et j'espère que tout ceci n'est que du flan. Kiske et Weiki ne peuvent pas se saquer, je ne pense pas non plus que Kai Hansen et Weiki partiraient en vacances ensemble, alors autant que le choses restent comme elles sont... au risque de voir une nouvelle histoire à la Anthrax. Chacun son domaine, chacun son expérience, le succès ça va ça vient, les réussites aussi, depuis quelques temps je trouve qu'Helloween est bien au dessus artistiquement de la paire Hansen/Kiske, ma foi rien n'est figé dans ce bas monde.
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 18:41
Elle serait au-*dessus artistiquement si Deris arrêtait de pondre du titre au kilomètre sans y mettre vraiment l'identité du groupe en avant. D'ailleurs on retrouve la patte des citrouilles plus souvent sur les compos des autres. Difficile de sortir du jus de citrouille si on n'a pas un minimum de maitrise mélodique sur une guitare et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Deris ne sait pas finaliser un titre, il a besoin de l'apport des autres pour les finir, ne serait ce que pour l'accompagnement mélodique nécessaire. Roland Grapow l'avait très bien expliqué à l'époque où il a été viré alors qu'on lui reprochait (Weikath) de ne pas avoir assez proposé de titres pour The Dark Ride! En même temps, il terminait ceux de Deris qui compose comme il fait les œufs en chantant Are You Metal! Donc s'il dégage un jour, perso je m'en fous royalement. Il a permis au groupe de retrouver de l'envie, ça c'est acquis, mais combien de ses titres resteront des classiques? Ce n'est pas un single qui fait que c'est un classique....d'ailleurs la plupart du temps, leurs singles sont mal choisis et souvent les titres les plus faibles d'un album depuis un grand nombre d'années.
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 19:01
Globalement d'accord avec ton analyse, il est aisément remplaçable, ceci dit Hansen ou Kiske j'y crois pas du tout. Et puis je disais tout cela parce que j'ai bien aimé "7 Sinners", alors que Unisonic me laisse .... pas froid mais quelque peu circonspect. Gamma Ray j'ai lâché depuis "Skeletons in the closet" qui est un live. Je préfère presque écouter Michael Kiske dans Place Vendôme, moi qui aime l'AOR, au moins tout est clair là dedans !
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 19:34
Ouai mais non il est pas si facilement remplaçable que ça. C'est pas parce que tu es un dieu de la guitare que tu composes bien t'a vu Malmsteen? Une fois qui sort des plans piqué à Paganini ou Vivaldi il s'écroule.... Deris ne fait pas du Helloween dans la tradition c'est ça? Ben le problème c'est qu'il fait ça depuis 1993 donc il pond des chansons depuis au bas mot 20 ans, Kai a composé deux ans. Un groupe ça peut changer de style exemple Carcass, et compagnie alors du Helloween "classique" c'est un mix de chanson typée Deris et de chansons typées Weikath point. Ce sont les deux plus anciens, Helloween c'est eux deux maintenant.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 19:48
Les anciens ce sont Weiki et Grosskopf ! Ceci dit tu n'as pas tort non plus, Helloween c'est un mix de tout cela, et on s'y est bien fait ! Avec des hauts et des bas, mais je les trouve bien comme ils sont. Dani Löble et Sascha Gerstner sont de parfaits lieutenants en plus.
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 20:06
Et Hansen a composé pour Helloween avant que les 2 en fassent partie déjà et pas que 2 ans au total. Faut arrêter de dire des conneries parfois. Sinon Deris, ça fait 20 ans qu'il n'a pas composé un titre qui rentre dans le cadre du style du groupe. Parfois y a quand même des choses valable dedans mais jamais aucun des titres majeurs. Helloween a changé de style 3 fois en gros et cela avant l'arrivée de Deris. Il est fan du groupe avant d'y être entré alors pourquoi ne pas composer dans le style qui fait qu'il a aimé le groupe? Parce qu'il en est incapable tout simplement. C'est pas avec des titres comme If I Could Fly, Kill It ou d'autres trucs du même tonneau qu'Helloween a établi sa fan-base. Il a fallu du temps pour que le groupe retrouve un peu de regain d’intérêt auprès des "anciens fans" et ça ne remonte pas à loin. D'ailleurs c'était quoi le mot clé qui a permis cela? Ah oui "Keeper"! J'vois pas Deris comme élément déclencheur dans l'affaire. Deris est un chanteur moyen, il a un bon charisme, il fait son taf sur scène mais ça s'arrête là. Il est clairement remplaçable.
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 20:45
Et sans oublier que Kai est co-fondateur du groupe...
Concernant LÖBLE, j'vois pas en quoi il est meilleur que ses prédécesseurs et GERSTNER, il ne fera jamais son boulot aussi bien que Roland GRAPOW. Y a qu'à voir comment il saccage certaines parties sur les vieux titres.
Et MALMSTEEN, comme beaucoup de dinosaures, est dans une mauvaise passe depuis plus de 15 ans, mais comme les autres, faut s'intéresser à ses débuts. A ce compte-là, MAIDEN et METALLICA sont des groupes de merde.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 22:30
hormis de par son poids, j'vois pas ou MALMSTEEN est un dinosaure
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 28 Mai - 22:33
Ben il est là depuis une trentaine d'années quand même
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: HELLOWEEN Mar 29 Mai - 10:31
Dans HELLOWEEN, Michael Weikath est à la fois un avantage et un inconvénient.
Un avantage car c'est le seul qui détient encore la clé (elle était facile celle là ) pour composer de vrais titres de heavy mélodique.
Mais un inconvénient car c'est semble t-il une vraie tête de con avec qui les autres musiciens doivent s’accommoder, car vu son ancienneté le patron au sein du groupe c'est lui (Markus ne semble pas vouloir de cette casquette).
L'atout majeur d'un Sacha Gerstner et d'un Andi Deris, c'est justement de parvenir à s'entendre avec Weiki et pour cette raison je ne vois pas les deux se faire éjecter.
De plus, détail qui je pense a son importance, Andi est le propriétaire du studio d'enregistrement et c'est un véritable confort pour le groupe.
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: HELLOWEEN Mar 29 Mai - 10:40
Pour les titres dans le style du groupe, Markus se défend pas mal depuis quelques années même s'il compose relativement peu. En plus WEIKATH est en perte de vitesse depuis The Dark Ride je trouve. Il a viré Roland et Uli en oubliant que ces deux-là composaient des bons titres dans le style du groupe, et lui depuis le même moment, n'écrit pas que des trucs inoubliables ("Nothing to Say", "Can Do It"...). C'est pourquoi je pense que, sans rappeler que le groupe ne fera jamais aussi bien que les Keeper, ile ne fera déjà jamais aussi bien que The Time of the Oath ou Better Than Raw.
Sujet: Re: HELLOWEEN Mar 29 Mai - 10:59
Ouep Lolo & Flo, je plussoie sauf pour le studio. Certes c'est un confort mais rien de définitif en soit. Le studio c'est possible d'aller le chercher ailleurs. Seulement voilà, la très bonne relation Deris / Weikath va audelà du simple fait d'être dans le même groupe. Rappelons aussi que dès la tournée commune à l'époque du 1er album de Pink Cream 69, Weiki et Andi se sont fortement appréciés (flagrant vu la pub que Weikath faisait de PC69 dans un reportage sur Helloween aux USA visible dans les VHS du mag Hard N Heavy) pour devenir vraiment potes. Belle aubaine que cette mésentente (venue rapidement après le départ de Kai) avec Kiske pour en profiter de lui faire rejoindre le groupe dans la foulée. Depuis l'entente entre les 2 va jusqu'à considérer Deris comme le N°2 du groupe ou presque (Ouep Markus ne veut pas de la casquette de leader et membre le plus ancien en même temps, mais la holding du groupe porte les 3 noms: Weikath/Deris/Grosskopf). De plus, depuis 1 ou 2 ans, Weiki a déménagé aussi à Tenerife quelques maisons à côté de celle de Deris! Markus et les autres vivant toujours en Allemagne. Dany et Sasha sont quasiment considérés comme des salariés du groupe (comme pour Scorpions où seuls Meine, Schenker & Jabbs sont dépositaires et membres officiels du groupe) et par conséquent interchangeables. Pour rebondir sur les propos de Flo, heureusement que Markus compose un peu plus qu'avant et propose souvent des titres dans les meilleurs des dernières productions en gardant un style typique au groupe. C'est d'ailleurs pratiquement le seul qui arrive à garder cette empreinte, lui qui avait été souvent relégué aux titres bonus sur les singles. Alors oui, on ne s'attend pas à une évolution du style avec Markus et il faut donc compter plus sur les autres pour cela, mais d'un autre côté l'évolution doit aussi se faire dans le bon sens sans perdre son identité. Deris compose en faisant du Deris, pas du Helloween. Sasha propose des choses parfois aventureuses et d'autres plus proches du jus de citrouille tout comme Weikath. L'ensemble peut donner un mélange intéressant, mais l'overdose de Deris commence à être pesante et fini par donner un 7 Sinners moyen plutôt qu'un Time Of The Oath plus qu'appréciable et qui peut se ranger sans rougir aux côtés des 2 Keepers.
Sujet: Re: HELLOWEEN Mar 29 Mai - 12:34
Pupure, ça devient lourd, A chaques fois qu'on parle d'un groupe qui décline, ou du niveau d'un gratteux, tu ramènes le truc sur Malmsteen!!! Je crois qu'on a tous compris que tu aimais bien le descendre! C'est ptete pas la peine de le dire a chaques fois!
Sinon j'ai tendance a me dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Même si relationnellement, ça risque d'etre trés difficile. Aprés y'a le fric...
Mais j'ai quand même du mal a y croire.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: HELLOWEEN Mar 29 Mai - 13:54
Helld (-|-) ween a écrit:
De plus, depuis 1 ou 2 ans, Weiki a déménagé aussi à Tenerife quelques maisons à côté de celle de Deris
Je n'étais pas au courant de ce détail mais ça renforce encore mes propos.
Sinon concernant le studio, si bien sur il est possible d'en trouver un autre, celui de Andi a l'avantage d'être plus ou moins gratuit j'imagine et surtout n'impose pas de limite de temps, ça reste donc un sacré avantage.
Sujet: Re: HELLOWEEN Mar 29 Mai - 14:22
Pour la limite de temps, rien n'est moins sûr. Deris semble le louer à d'autres artistes aussi (faut bien rentabiliser) et donc se voit contraint de respecter les réservations. D'ailleurs le groupe avait aussi parlé dans une interview (Rock Hard) que justement il fallait voir lorsque le studio serait libre. Ca se comprend aussi qu'il veuille pouvoir rentré dans ses frais et pas sûr qu'il fasse entièrement cadeau de son installation et que ça ne rentre pas dans le budget enregistrement. D'ailleurs il parlait aussi du fait qu'avec le déménagement de Weiki, ça permettait d'avoir un plus pour accueillir le restant de la troupe pour les enregistrements.
Sujet: Re: HELLOWEEN Mar 29 Mai - 15:29
Helld (-|-) ween a écrit:
Pour la limite de temps, rien n'est moins sûr. Deris semble le louer à d'autres artistes aussi (faut bien rentabiliser) et donc se voit contraint de respecter les réservations. D'ailleurs le groupe avait aussi parlé dans une interview (Rock Hard) que justement il fallait voir lorsque le studio serait libre. Ca se comprend aussi qu'il veuille pouvoir rentré dans ses frais et pas sûr qu'il fasse entièrement cadeau de son installation et que ça ne rentre pas dans le budget enregistrement. D'ailleurs il parlait aussi du fait qu'avec le déménagement de Weiki, ça permettait d'avoir un plus pour accueillir le restant de la troupe pour les enregistrements.
Clair que niveau logistique, le déménagement de Weiki doit arranger les choses.
Quant à la location du studio, il est fort possible que ça rentre dans le budget du groupe en effet.
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: HELLOWEEN Mar 29 Mai - 17:26
En attendant une possible reformation, Unisonic ça pulse aussi bien en live!
Sujet: Re: HELLOWEEN Mar 29 Mai - 17:54
Dommage que le son soit aussi pourri, mais au moins on entend la voix correctement....et 'tain, il l'a toujours le Kiske, y a pas à chier, ce titre est clairement exigent pour être chanté comme ça tant qu'il n'est pas adapté différemment.
Sujet: Re: HELLOWEEN Mer 30 Mai - 9:44
Clairement! C'est hyper impressionnant, la perfection de son chant sur ce morceau (qui reste probablement mon préféré du groupe), sur ce coup là, Deris peut se rhabiller. Je suis scotché!