| HELLOWEEN | |
|
+40^Wedge^ gorekiller Brynhild HellCat Craftouille gorgar63 . Inconnu? breizhjoker Hephaïstos lynott lionheart Seosamh Manex Peio noise Tom Ray Laurent citrouille rime of the ancient dude Beurk Rogers Trooper666 jeje burdinal08 Florian Elric des Dragons nyko62 Will Of Death - Noiseweb maynine Rico DkPouille Captain Kirk buz Michu maiden Ad Metal Eternam Api-Vat Angs LAHUCHE Metalpapy Helld (-|-) ween 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 17 Nov - 17:05 | |
| - Hephaïstos a écrit:
Et d'accord avec nyko pour le côté Iron Maiden, notamment The Final Frontier. en espérant que la comparaison s'arrête là .. |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 17 Nov - 17:07 | |
| Enfin c'est plutôt à The Trooper si on doit y voir une référence. _________________ |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 17 Nov - 21:17 | |
| claque bien quant meme cette pochette |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 17 Nov - 23:11 | |
| Parfaitement atroce et clairement une des pires pochettes jamais pondues par le groupe. J'vois pas de quelle "recherche" vous parlez... Le mouvement des deux trucs sur pattes est mal rendu et j'imagine que l'auteur de ce machin a voulu donner l'impression que ça pétait dans tous les sens (la balle qui fuse, la bombe, les avions, les flammes, les éclats), sauf que c'est tellement mal foutu que l'effet est complètement raté. Visiblement, Kevin s'est mis à Photoshop... |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 18 Nov - 0:49 | |
| |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: HELLOWEEN Dim 18 Nov - 9:43 | |
| j'aime pas mais je détéste pas non plus, ça ne me fait ni chaud ni froid! |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 19 Nov - 23:17 | |
| - Hephaïstos a écrit:
- D'accord avec gorgar, c'est le meilleur visuel qu'on a eu depuis une dizaine d'années.
Et d'accord avec nyko pour le côté Iron Maiden, notamment The Final Frontier. j'ai eu la même reflexion sur le coté trooper à la Iron Maiden. Pas moche mais ça manque de reliefs, la couleur est trop fade et fait penser à une pochette de tchernobyl _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Mer 21 Nov - 21:18 | |
| Tracklisting de la version US en édition limitée: 01. Nabataea 02. World Of War 03. Live Now! 04. Far From The Stars 05. Burning Sun 06. Waiting For The Thunder 07. Hold me in your Arms 08. Wanna Be God 09. Straight Out Of Hell 10. Asshole 11. Years 12. Make Fire Catch The Fly 13. Church Breaks Down Bonus Tracks: 14. Another Shot Of Life 15. Burning Sun (Hammond version - dedicated to Jon Lord)Burning Sun (Hammond version - dedicated to Jon Lord) De plus, le site de "The End Records" propose un packaging spécial en pré-commande uniquement: Ca sort le 22 janvier 2013 pour le marché US. _________________ |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 24 Nov - 0:12 | |
| La pochette est moche en effet, et comme Helldo, j'y vois la référence à The Trooper un peu comme ICED EARTH l'avait fait avec the reckoning.
en attendant, une chronique de l'Ep :
http://metal.nightfall.fr/index_9948_helloween-burning-sun.html |
|
| |
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 24 Nov - 10:29 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Parfaitement atroce et clairement une des pires pochettes jamais pondues par le groupe. J'vois pas de quelle "recherche" vous parlez...
Le mouvement des deux trucs sur pattes est mal rendu et j'imagine que l'auteur de ce machin a voulu donner l'impression que ça pétait dans tous les sens (la balle qui fuse, la bombe, les avions, les flammes, les éclats), sauf que c'est tellement mal foutu que l'effet est complètement raté. Visiblement, Kevin s'est mis à Photoshop... En grande partie d'acord avec NonO Je ne vais pas me transformer en "Les experts" Potager mais je vais tenter d'expliquer ma critique, mon ressenti. En fait, au fur et à mesure que Domi a affiché les parties de la pochette, je me suis inquiété. Cet effet 3D est ignoble !!! En fait, on a l'impression que le gugusse s'est juste essayé à 3D Studio : La manche de la veste est quasi cylindrique, les objets en effet 3D (grenade, masque à gaz, bombe ...) sont luisants comme le crâne de Rob Halford. A propos de crâne, si celui de la citrouille est supposé partir en morceaux ... à cause de la balle : C'est raté. Cette dernière passant devant, et elle fait trop "copiée - collée". Un peu comme tout le monde, le porte-drapeau fait penser au Trooper ... Le décor est sommaire, les effets de lumière semblant venir de la tête de citrouille qui tient le drapeau sont affligeants. Les couleurs utilisées : Et une couche de vert, et tiens, là je ne mets que du jaune ... Bof, bof et bof ! En "positif", je ne retiendrais que la tronche des citrouilles. Celle du bas à gauche et le porte-étendard : Faciès inquiétant, aggressif, un peu en harmonie avec le thème. En fait, depuis "Better Than Raw", j'aime bien ces citrouilles un peu "teigneuses" Par contre, la citrouille jaune en bas à droite: J'hésite entre le plagiat de Tim Burton ... ou un hommage à ce même génial cinéaste.
Dernière édition par HellCat le Sam 24 Nov - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 24 Nov - 10:47 | |
| - fredouille a écrit:
- en attendant, une chronique de l'Ep :
http://metal.nightfall.fr/index_9948_helloween-burning-sun.html Je viens de la lire et si je suis assez d'accord avec son avis concernant les titres "bonus", je ne le suis pas du tout avec son intro ni avec son avis sur le titre et même le visuel. _________________ |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 24 Nov - 11:25 | |
| Sur le visuel ? les tons chauds c'est ça ? |
|
| |
| |
| |
fredouille Metal Master
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 24 Nov - 12:19 | |
| Je suis assez d'accord avec toi concernant le titre Burning sun. Ca ne rassure pas, C'est pas franchement un morceau extraordinaire. Il se veut agressif et mélodique mais c'est pour le moins moyen à en entendre le refrain loin d'être mémorable et surtout un Andi Deris qui s'écorche la voix. Et j'y ai pas vu de HAPPY METAL. On est en droit d'attendre mieux de la part d'HELLOWEEN.
A la limite j'ai préféré le "Wanna Be god" et l'autre bonus track. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 26 Nov - 22:40 | |
| En tout cas j en serais ! Je ne vais pas louper cela. |
|
| |
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: HELLOWEEN Mer 28 Nov - 14:13 | |
| et puis l'olympia a un bon rendu sonore ! _________________ |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: HELLOWEEN Mer 28 Nov - 21:32 | |
| La meilleure salle que je connaisse du point de vue son. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: HELLOWEEN Mer 28 Nov - 22:09 | |
| Bon, je vais voir si papa noel veut bien mettre une petite place dans la hotte _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLOWEEN Jeu 29 Nov - 4:31 | |
| - maiden a écrit:
- La meilleure salle que je connaisse du point de vue son.
C'est visiblement ce qu'on lit partout et que l'Olympia reste la salle de référence, aussi bien acoustique que dans l'ambiance générale. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais j'aimerai. Ca ne sera malheureusement pas le cas cette fois. _________________ |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: HELLOWEEN Sam 1 Déc - 0:00 | |
| oui, il y a ce coté intime des salles pas trop grandes ce qui permet aussi de ne pas pousser le matos à fond et donc d'avoir un meilleur rendu. P....n, plus j'ecris plus j'ai envie _________________ |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLOWEEN Lun 3 Déc - 19:00 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Parfaitement atroce et clairement une des pires pochettes jamais pondues par le groupe. J'vois pas de quelle "recherche" vous parlez...
Le mouvement des deux trucs sur pattes est mal rendu et j'imagine que l'auteur de ce machin a voulu donner l'impression que ça pétait dans tous les sens (la balle qui fuse, la bombe, les avions, les flammes, les éclats), sauf que c'est tellement mal foutu que l'effet est complètement raté. Visiblement, Kevin s'est mis à Photoshop... Ah mais ce n'est pas parce que tu recherches que tu trouves hein ! En fait je la trouve bourrée de bonnes idées sauf que ça aurait juste du rester une maquette. Il fallait ensuite la confier à un VRAI dessinateur. Un Frédéric Moulaert ou un Uwe Karczewski en aurait certainement fait une de leur plus belle pochette. |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: HELLOWEEN Mar 4 Déc - 11:43 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- maiden a écrit:
- La meilleure salle que je connaisse du point de vue son.
C'est visiblement ce qu'on lit partout et que l'Olympia reste la salle de référence, aussi bien acoustique que dans l'ambiance générale. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais j'aimerai. Ca ne sera malheureusement pas le cas cette fois. J'ai fais un seul concert a l'Olympia (il me semble) c'etait Alice cooper pour le brutal planet tour et le son était atroce!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELLOWEEN | |
| |
|
| |
| HELLOWEEN | |
|