| NIGHTWISH | |
|
+47peace-love-freedom Inconnu? symphonie Vaijuju HellCat Manex Peio noise breizhjoker Brynhild Hephaïstos gorgar63 lionheart Metalpapy Laurent Beurk Rogers The Ancestor Of Metal Silk Trooper666 jeje fredouille goth-n-punk maynine Fan's ^Wedge^ theshaman SML59 White Mamba Craftouille Cyril Florian Electra Elric des Dragons maiden Helld (-|-) ween lordgregomen Api-Vat Angs Captain Kirk Alagy Michu buz Ad Metal Eternam Ronnie Seosamh DkPouille Rico nyko62 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mer 13 Aoû - 13:15 | |
| Ceci étant, le prochain album va être un vrai révélateur. Et je crains que l'on soit un peu désapointé.
Tuomas entre imaginaerium et Lifetime blabla scrooge a été au bout de son idée, de son cycle et donc il doit repartir sur une nouvelle dynamique. les albums depuis Once on tous eu un bon niveau (que l'on aime ou pas la chanteuse), j'ai un peu peur que l'on ai un album plus creux.
On verra le résultat en 2015. |
|
| |
peace-love-freedom Metal Disciple
Nombre de messages : 1057 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mer 13 Aoû - 14:41 | |
| ZEN ZEN calmos! les 3 chanteuses sont bien différentes et apportent ou ont apporté quelque chose de particulier au groupe. Après, le reste n'est qu'une histoire de goût. Et chacun est libre d'avoir les siens |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mer 13 Aoû - 14:50 | |
| L’album sera bon si musicalement déjà ça tient la route. T'as beau avoir le ou la meilleure chanteuse si tu lui écris pas de bons titres, ce sera un fiasco. Après c'est à l’appréciation de chacun, pour moi le dernier album ne vaut rien et pourtant vous êtes nombreux à l'aimer. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mer 13 Aoû - 19:09 | |
| |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: NIGHTWISH Sam 27 Sep - 14:30 | |
| A PROPOS DES MORCEAUX : (Remarque : ces informations sont des citations de Pip Williams, lors de l'enregistrement de l'orchestre. Attention, l'ordre des morceaux n'est pas encore fixé, il s'agit juste de l'ordre d'enregistrement !)
Chanson #1 : un super morceau de rock qui vous donnera des frissons ;-) Chanson #2 : Brutalement heavy ! Un choeur vraiment intéressant. Le génie de Tuomas grandit à chaque album ! Un morceau épique et un refrain aux airs de Malher ! Chanson #3 : morceau sombre et mystérieux, avec une mélodie principale digne d'un grand film ! Ce morceau est en contraste avec les deux premiers. Très lente et sombre, avec une mélodie qui entre incroyablement vite en tête. Le morceau contient un assortiment de percussions exotiques, et une bonne opportunité de faire apparaitre une magnifique contrebasse. Troy participera à ce morceau à la perfection, cette chanson est vraiment faite sur mesure pour lui ! Tuomas a décrit le résultat de l'orchestre sur ce morceau de "magnifique et éblouissant". Les fans adoreront ce morceau. Chanson #4 : morceau classique "à la Nightwish", parfait pour le rock de Floor, et avec un refrain de cinglé ! Et attendez de voir (et d'entendre !) ce qu'a fait le choeur des Metro Voices sur ce morceau ! Un morceau exigeant pour les cordes et les choeurs qui ont fait un superbe travail. Chanson #5 : le morceau final de l'album, en cinq mouvements. Un marathon ! Avec notamment un "bassoon obligato" joué par Julie Andrews (non, pas CELLE là). Chanson #6 : un morceau qui marque le retour sur le territoire du rock classique de Nightwish. Encore de belles percussions ethniques et plein de riffs de guitares cinglés. Chanson #7 : un morceau qui démarre avec des trucs un peu fou : des cordes étranges, une contre-basse, une basse discordante et aussi des instruments à vents fantasmagoriques. Le morceau a un SUPER refrain et, à en juger par la démo, Floor sera incroyable dessus. Chanson #8 : une belle chanson, sensible, qui démontre le côté élégant et soft de Floor et l'excellence de Tuomas à composer de fantastiques mélodies et riffs. Ce morceau contiendra beaucoup moins d'orchestre que les autres : quelques cordes, une harpe et de subtiles percussions, et un choeur d'enfants ! Chanson #9 : morceau qui a procuré beaucoup d'enthousiasme, et qui contient le plus grand orchestre de l'album. Ce morceau est potentiellement aussi le nom de l'album, et ferait un très bon single. Parmi les instruments utilisés, on retrouve sur ce morceau du cor français. Chanson #10 : un morceau qui contient un de ces petits changements de rythme. C'est en fait en 4/4 mais il y a un petit bouleversement qui surprendra l'auditeur. Beaucoup de pizzicato aussi ! Chanson #11 : pas d'info pour le moment. http://www.nightwish.fr/website/html/carnet-de-bord-8ealbum.php |
|
| |
peace-love-freedom Metal Disciple
Nombre de messages : 1057 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: NIGHTWISH Sam 27 Sep - 23:39 | |
| çà sera plus parlant une fois les morceaux mis en ligne |
|
| |
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: NIGHTWISH Dim 28 Sep - 8:36 | |
| L'enregistrement de l'album est achevé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIGHTWISH Dim 26 Oct - 23:38 | |
| Mon groupe de metal symphonique <3 vu 2 fois en live ! (avec Anette ) |
|
| |
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: NIGHTWISH Lun 27 Oct - 10:54 | |
| Tu les a vu quand? Où? Avec quelle chanteuse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIGHTWISH Lun 27 Oct - 11:11 | |
| en 2008 et 2009 avec Anette Olzon à Paris au Zénith |
|
| |
| Sujet: Re: NIGHTWISH Lun 27 Oct - 21:25 | |
| Perso j'ai vu le groupe avec anette à Bercy sur la tournée imaginaerum. Je ne me souviens pas la tournée précédente. C'était sur quel album la tournée au Zenith ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mer 29 Oct - 11:07 | |
| Dark Passion Play je n'ai pas pu aller les voir à Bercy... |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mar 9 Déc - 18:19 | |
| Le premier single du futur album de Nightwish sortira le 13 février prochain. Il s’intitule Elan, et est d’ores et déjà pré-commandable en version normale ou vinyle. La date de sortie ainsi que le nom du huitième album des finlandais (et premier avec Floor Jansen au chant) devrait être bientôt révélés. source _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mer 10 Déc - 9:27 | |
| Sympa l'artwork, ça change de ce qu'ils font d'habitude. |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| |
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mer 10 Déc - 10:23 | |
| - maiden a écrit:
- Sympa l'artwork, ça change de ce qu'ils font d'habitude.
Ca fait prog... |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mer 10 Déc - 14:28 | |
| Ben moi je la trouve nulle cette pochette. J'aimerais voir dans quel état est la fille au pied de la falaise 10 secondes après l'envol. |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39329 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mer 10 Déc - 14:36 | |
| C'est Anette la fille? |
|
| |
| Sujet: Re: NIGHTWISH Mer 10 Déc - 15:02 | |
| Ahaha je n'ai pas osé la faire ! j'avais peur que Maud m'en colle une |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: NIGHTWISH Dim 14 Déc - 19:37 | |
| Nightwish sera au Zénith de Toulouse le 26/11/2015. Probablement d'autres dates françaises à venir |
|
| |
| Sujet: Re: NIGHTWISH Dim 14 Déc - 20:50 | |
| Bah oui mais maintenant c'est plutôt sur Bordeaux que ça m'intéresserait. |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: NIGHTWISH Dim 14 Déc - 23:01 | |
| mais y'a pas de zenith a Bordeaux |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39329 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: NIGHTWISH Lun 22 Déc - 12:42 | |
| L'album a un nom, Endless Forms Most Beautiful! |
|
| |
| Sujet: Re: NIGHTWISH Lun 22 Déc - 18:27 | |
| les formats
Standard CD Digibook (incl. instrumental CD) 2LP (vinyl in gatefold) in different colours Earbook (incl. instrumental and orchestral CD) Earbook (deluxe version incl. bonus vinyl) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NIGHTWISH | |
| |
|
| |
| NIGHTWISH | |
|