MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Jeux Videos

+22
HellCat
Beurk Rogers
Manex Peio
Laurent
breizhjoker
FNM
Api-Vat
Lidz
jeje
i-am-the-enemy
Michu
buz
DkPouille
maiden
Ad Metal Eternam
rime of the ancient dude
Fan's
zecreator666
maynine
Trooper666
Helld (-|-) ween
Captain Kirk
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

Jeux Videos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:17

Helld (-|-) ween a écrit:
Pour JV je ne suis pas étonné, mais vu leurs commentaires sur les jeux de caisses, on se passera de leurs avis à l'avenir Jeux Videos - Page 13 891336

Sinon, ouep, il manque le début du post Jeux Videos - Page 13 148821

Edit: Je viens de regarder les notes de divers sites et mags. C'est marrant comme les "anti" trouvent que ceux qui attribuent des bonnes notes sont "corrompus" Jeux Videos - Page 13 410278
Sinon j'ai lu le test écrit de JVN et on se demande si le mec qui a fait le test a bien compris ce qu'il fallait faire et est allé au-delà de 3 courses!

Le commentaire d'un gus justement à propos de ce test:
Munch a écrit:
Les notes parlent d'elles-même. Sans être un réel blockbuster, GT5 est un très bon jeu est c'est tout ce dont un fan de jeux vidéos doit se soucier, les notes parlent d'elles-mêmes. Soit dit en passant, JV.com a donné une note bizarre, tout aussi bizarre que le test écrit par leur rédacteur qui est un grand grand fan de Microsoft soit dit en passant.
C'est un test bâclé et complètement survolé ; ça se voit rien que par le fait qu'il ai donné une note supérieur à GT5 Prologue qu'à GT5, faut qu'il arrête le cannabis xD. Du coup, autant aller lire le test chez IGN, là au moins, on est sur de la qualité et de la neutralité rédactionnelle.

Ce qui me fait marrer, c'est quand même les critiques sur le jeu où on s'aperçoit que les reproches viennent de joueurs n'ayant finalement que peu joué. La plupart des critiques sont gommées au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Mais moins d'une semaine après la sortie de GT5, j'imagine qu'ils en sont au grand max à la 2ème ligue, qu'ils ont finalement peu ou pas joué en ligne non plus, passé 1 ou 2 niveau des permis et doivent avoir 10 bagnoles dans le garage sans compter qu'ils ne parlent pas de B-spec non plus. C'est comme chroniquer un album en écoutant 3 titres en gros....

De mon côté, certes, je n'ai pas beaucoup joué au début (peu de temps ou occupé à autre chose) mais ensuite lorsque je m'y suis mis pour rattraper Troop' & Jeje dans les niveaux, j'ai largement assez ramé pour remonter, décrocher les permis nécessaires pour avoir accès à certains trophées et catégories, préparé des bagnoles, acheter de nouveaux bolides ou en gagner, faire grimper mon écurie et plein d'autres choses qui ne se sont pas faites en 2 semaines. Ca prend des mois pour réussir à grimper très très haut et même là, si j'ai réussi à atteindre le niveau 40 en B-spec, j'en suis encore très loin en A-spec....et surtout la partie endurance où il faut être cinglé ou mettre la console sur pause sans jamais débrancher (ça c'est un gros point d'amélioration à traiter tout comme pour le rallye). Alors y aller régulièrement pour décrocher des événements saisonniers & spéciaux et le finir, ça c'est du costaud et il faut être acharné sévèrement....mais ça justement, on ne peut pas le lire dans une chro ni même s'en apercevoir en quelques parties.

Sur Jeux video.fr et jeux vidéo.com

Les internautes sont d'ailleurs du même avis .

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/gran-turismo-5/

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013884-gran-turismo-5-test.htm
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:11

J'ai vraiment pas l'impression de jouer au jeu décrit dans les comsJeux Videos - Page 13 891336
Un des plus marrant est quand même de lire les reproches qui ont été fait à Forza mais cette fois le nom a été remplacé par GT5. Formidable quand même.

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:20

c'est beau !! Amoureux
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:53

faut combien d'heures pour finir ce genre de jeu ??? (j'en suis resté à Metal Gear Solid sur Playstation)
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:16

On dirait un mix entre Résistance et Killzone Jeux Videos - Page 13 664499

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:32

Manex Peio a écrit:
faut combien d'heures pour finir ce genre de jeu ??? (j'en suis resté à Metal Gear Solid sur Playstation)

tout dépend le niveau que tu joue, le 2 en mode Vétéran, je n'ai jamais pu le finir... Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:26

Parfois, mêem le niveau le plus facile est tellement raide à faire que tu n'oses même pas tenter les autres.
Les mode "survivor" & co finissent plus par dégoûter qu'autre chose. Ca doit rester jouable quand même sinon il n'y a aucun plaisir.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait revendre celui du "Seigneur des anneaux" avant d'avoir terminé seulement la moitié du jeu. Imbouffable ce truc.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:57

Résistance 3 terminé.
J'ai commencé les parties en ligne Jeux Videos - Page 13 664499

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:06

- Retour sur F1 2001 -
Rhââ, j'ai enfin fait une pole et gagné un GP en mode carrière! Jeux Videos - Page 13 664499
Bon, la course d'après, j'ai un brin merdé aussi, avec déjà une mauvaise manip en fin de séance d'essais qui m'a fait démarrer en 24ème position (j'étais 7ème au moment de ma connerie). Me suis un peu rattraper ensuite en finissant à la 7ème place.
Bon, je joue en mode "amateur" pour la prise en main correcte de l'ensemble et puis il y a tellement de réglages possibles que cette première saison sera vraiment là pour apprendre le tout, surtout les circuits et affiner les réglages.
J'ai d'ailleurs modifié en réglage perso la difficulté, pour en faire quelque chose de plus intéressant sans forcer trop les choses et finir écœuré en ne gagnant rien.
Pareil pour les aides, j'ai trouvé le moyen d'éviter les premiers "mauvais" effets façon Dirt 3 en mode facile (comprendre toutes les aides possibles activées en automatique). Désormais, plus question d'avoir le pied sur l'accélérateur à fond sans jamais le lâcher (autant jouer au pad dans ce cas là) et ça se ressent.
Au moins par rapport à mon premier GP, cette fois je peux attaquer à fond pour essayer de ramener un temps correct et sans voir la F1 ralentir toute seule. Là, il faut jouer avec le frein même si j'ai l'ABS toujours actif (j'ai gardé cette aide pour éviter de bloquer les roues sans arrêt) et je peux retarder un freinage au maximum....même si parfois je tonds la pelouse et des sorties plutôt "large" Jeux Videos - Page 13 891336. D'ailleurs il est quasiment impossible de continuer à tourner tout en freinant....un peu bizarre. Donc maintenant, la voiture rétrograde que lorsque le régime est bas et pas parce que le virage arrive. Au moins ça permet de prendre des risques malgré un passage de vitesses en automatique. On verra plus tard pour passer en manuel, une fois maîtrisées les subtilités de la conduite sur ce jeu.
Alors arcade ou simulation?
Les 2 mon capitaine!
En gros, on peut être complétement arcade en évitant les dégâts, les usures de pneus et la gestion du réservoir.
On se rapproche de la simu en déconnectant tout et en mettant tous les paramètres actifs. Seulement les réglages, s'ils semblent être assez complets, sont peu précis finalement. L'étagement de boite ne montre pas les courbes d'accélération et les éventuelles pertes de puissance à transmettre. J'avais ça sur un jeu similaire il y a....plus de 15 ans sur mon Atari!
Donc ma comparaison sera toujours celle de mon vieux jeu sur lequel je pouvais vraiment tout régler et sauvegarder les différentes boites de vitesses en fonction des circuits. Bon, là il faut aussi faire avec le règlement actuel qui est plus difficile aussi.
Donc globalement, au bout de 2 jours, le jeu me semble pas mal du tout, tient compte de l'évolution du joueur avec les paramètres extérieurs (interview presse, sponsoring, équipe et équipier...etc...) et devrait donner l'envie de recommencer une fois la première saison finie en ayant comme but de progresser jusqu'à jouer sans aucune aide.
D'ailleurs pour la première saison, on commence avec le choix entre 4 ou 5 équipes de fond de tableau. Pas question de commencer chez Red Bull, McLaren ou Ferrari. J'ai commencé chez Team Lotus avec Trulli comme coéquipier. Bon, j'lui mets un peu la misère à l'italien, puisqu'il squatte la 20ème place à chaque GP, mais le jeu met la pression sur la rivalité en interne et il faut prouver qu'on peut être meilleur que l'autre pour obtenir les améliorations de la F1 avant lui.
C'est plutôt complet, des éléments s'ajoute au fur et à mesure du jeu, poussant le tout vers la progression. Reste à voir ce que cela donnera dans les autres modes qui me restent à explorer.

Graphiquement, à l'intérieur de la F1, du garage ou autre, c'est plutôt moyen. On est très loin de la réalisation du GT 5 sur les détails et même niveau conduite, c'est moins difficile à piloter que les F1 de GT5. Ca va moins vite aussi en impression. Par contre les "replay" en fin de course sont plutôt beaux à regarder.

Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:49

Achat en prévision ! Wink
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:31

A acheter en neuf car le jeu contient un pass pour jouer en ligne qui ne peut pas être transmis. Si on achète le jeu d'occaze, il faudra se fendre d'un pass à acheter pour bénéficier des divers modes en ligne dont celui de co-équipier dans une écurie.

Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep - 0:52

Oui, que je ne me fasse pas avoir comme avec NFS Hot Pursuit....
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:47

Jeux Videos - Page 13 Need-for-speed-the-run-release-date-announced

La démo sera dispo le 18 octobre et le jeu en vente le 17 novembre.
Les divers commentaires sur les émissions ou sites sont tous avec un retour positif. Visiblement, hormis les journalistes, personne n'a pu tester le jeu pour l'instant.

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:59

méfie toi des commentaires des pro,ils ont tous aimé Driver San Francisco Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:02

Ouep t'as pas tord sur le coup Jeux Videos - Page 13 891336
Mais comme pour l'instant on ne peut se fier qu'à eux...
Polyphony Digital n'avait certainement pas payé assez à boire et à manger en plus des cadeaux pour que ça démonte GT5. Jeux Videos - Page 13 410278
Ceux de Driver San Francisco ont au moins amené des putes en plus pour avoir des impressions aussi bonnes...c'est tellement mauvais comme truc Jeux Videos - Page 13 47333

jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:09

Je ne comprend pas trop ce que vous reprochez à ce nouveau driver Etonné

Sinon bah moi c'est le contraire je n'ai jamais les need for speed, je n y ai jamais trouvé mon compte et au niveau de jeu de course arcade burnout était ma référence mais malheureusement sur cette gen ils ont l'air d'avoir du mal à en sortir régulièrement.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:55

Joue à F1 2011 Jeje, tu vas voir à quel point c'est autre chose. Mais bon t'as déjà GT5 et ça n'est clairement pas le même monde non plus.
Pour les NFS, ça dépend des volets, mais si on prend un jeu chez les NFS à la Driver San Francisco, la série NFS Underground y ressemble pas mal déjà même si on est toujours dans le cas du poursuivi, ou alors il y a Hot Pursuit qui permet d'incarner le poursuiveur ou le poursuivi et là c'est nettement plus sympa à jouer que Driver SF.
Pour Burnout, j'ai testé le premier volet il y a bien longtemps et pas sur console d'ailleurs, mais un des derniers je l'ai eu aussi sur PSP. C'est gentil mais à la fin ça devient un poil gonflant.
Ce que j'ai bien aimé aussi dans les premiers NFS (là ça remonte déjà à loin) même si c'était de l'arcade, c'était le fait d'échapper aux flics. Dans The Run, j'ai bien l'impression que ça essaie de renouer avec ce trip là quelque part. Mais on verra la démo le 18 pour vraiment se faire une idée.
Driver SF n'a pas une mauvaise idée à la base, seulement je l'ai trouvé extrêmement décevant sur la maniabilité et le gameplay. Je ne m'attend pas à de la simu du tout, juste un bon jeu d'arcade comme on en trouve la plupart du temps et comme ça sera sur NFS The Run.
Pour la simu, en fait il ne reste pas grand chose réellement, en dehors de GT5, Forza (pour son pendant Xboite), quelque part on peut même y ajouter Dirt 3 si on retire une grosse partie des aides, tout comme pour F1 2011 qui permet aussi d'obtenir quelque chose assez réaliste. Le reste n'est que de l'arcade et pour le fun. Après on accroche ou pas.

Sinon pour ma première saison sur F1 2011 (difficulté IA en Amateur et courses sur seulement 3 tours avec les aides de base déconnectées pour vraiment maitriser la F1 et pas la subir), je suis Champion à 3 courses de la fin Jeux Videos - Page 13 664499 Vettel ne peut plus me rejoindre (sa dernière course lui a été fatale). Par contre pour le titre constructeur, mon écurie peut au mieux espérer être 2ème car mon co-équipier (Trulli) n'a pas marqué un seul point de la saison. J'ai décroché quelques trophées d'ailleurs et ça avance plutôt bien dans la progression. La prochaine saison, je la ferai avec des courses à 20% et j'augmenterai la difficulté de l'IA (c'est déjà pas toujours facile de décrocher la pôle, là ça risque de batailler ferme). Peut être que je déconnecterai l'ABS aussi pour être encore plus mordant au freinage et mettre aussi un peu plus de dégâts/d'usure pour me rapprocher encore plus de la bonne simu. Mais ça risque d'être chaud sur certaines courses. Jeux Videos - Page 13 891336

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:32

Jeux Videos - Page 13 Forza-motorsport-4-xbox-360-00c

le test de Forza 4

17/20 c'est + que GT 5 Mr Green

sinon en lisant ton précédent post tu dis Pour la simu, en fait il ne reste pas grand chose réellement, en dehors de GT5, Forza (pour son pendant Xboite), quelque part on peut même y ajouter Dirt 3 si on retire une grosse partie des aides, tout comme pour F1 2011 qui permet aussi d'obtenir quelque chose assez réaliste. ce qui est vrais, alors que dans la vrais vie si tu leur enlève toutes les aides au pilotage,il y en a plus un pilote qui c'est conduire sa caisse Mr Green
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:03

Kazunori Yamauchi, le "reup" de la série de course auto Gran Turismo nous l'avait promis : des mises à jour régulières pour Gran Turismo 5 verront le jour via le PlayStation Network.

Quelques jours seulement après avoir annoncé qu'une version mise à jour 2.0 du jeu allait sortir du bois, les premiers détails sont arrivés sur le blog officiel américain. La "plus grosse" mise à jour selon le Boss himself, depuis la sortie du titre, entièrement gratuite et disponible à partir du 11 octobre prochain.

Cette version 2.0, regorge donc de nouveautés et de fonctionnalités, dont voici les principales selon Polyphony Digital :

La modélisation des intérieurs de TOUTES les voitures du jeu (standards cars). Toutes pilotables avec vue "volant" donc.
On peut sauvegarder les courses d'endurance à n'importe quel moment. Et y revenir quand on le désire.
11 nouvelles voitures NASCAR 2011 implémentées
La météo est ajustable pour le début et la fin d'une course. A vous de décider.
Mises à jour du mode Photo
Chargements en général et ceux des menus plus rapides
Amélioration de la physique des voitures (Simu)
Intelligence Artificielle améliorée, plus poussée
Amélioration de l'interface Utilisateur
Support des volants Logitech G25/G27
Nouvelles features sur le Lounge Online

D'autres nouveautés, dont des véhicules et des circuits arriveront sous forme de DLC quelques jours après. On nous demande juste de patienter un peu pour en connaître les détails.

La mise à jour 2.0 de Gran Turismo 5 est attendue pour le 11 octobre prochain sur PS3 !

Franchement content de cette mise à jour, 10 mois après il continue d'apporter des améliorations au jeu gratuitement ( enfin pour l'instant).
Le fait de pouvoir sauvegarder durant les endurances va être un énorme plus qui va me booster pour tenter de le finr à 100%.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:30

+1 Jeux Videos - Page 13 908918
J'ai un peu laissé tomber dernièrement car il ne me reste qu'un seul championnat à finir en extrême (j'avais déjà la possibilité de sauvegarder après chaque course mais j'ai eu d'autres jeux entre deux) et ensuite il ne me restait que les courses d'endurances d'au moins 4 heures jusqu'aux 2 courses de 24h.
Là au moins, ça en parlait déjà avant et ça va être enfin fait. Effectivement le bon truc pour faire un 100% en Spec A.
Le reste est un plus même si pour les caisses de Nascar, franchement rien à battre quoi. Elles sont toutes pareilles en dehors de la peinture.
Pour la météo ça peut être fun pour quelques courses assez longues à plusieurs.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:10

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:16

ça sent le chef d'oeuvre Headbang
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:31

On verra bien si ça n'est pas un Assassin Creed de plus déjà. J'espère qu'il y aura quelques nouveautés dans le jeu et que le scénar sera bon aussi tout comme la durée de vie. La mode étant au raccourcissement du mode solo, aux DLC à foison et au recyclage sans remise en cause.

Sinon j'ai lu la chro de Playfrance pour Forza 4. Une belle note de 9.5/10...mais avec les mêmes bémols qu'on peut lire des détracteurs de GT5 surtout concernant l'IA.
Maintenant ce qui compte, c'est que ceux qui auront le jeu y prennent un grand plaisir avant tout.

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:35

je ne m’inquiète pas trop pour le senar et la durée de vie en solo d'Assassin d'après ce que j'en ai lu on ne devrais être déçu ..
pour Forza et GT5 ben seul ceux qui ont les 2 consoles pourront nous dire quel est vraiment le meilleurs Wink
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:50

Jeux Videos - Page 13 WRC-2-PS3_fiche_jeuvideo

Ca sort dans 2 jours Jeux Videos - Page 13 664499
Sinon d'après le 1er test que je viens de lire, c'est nettement mieux que le précédent mais un poil en dessous de Dirt 3. Enfin ici, il n'y a que du rallye et rien que du rallye.
J'attends la démo Jeux Videos - Page 13 895469

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Jeux Videos - Page 13 Icon_minitime

Jeux Videos
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant