Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 3 Juin - 20:18
Gary Moore, Maiden, Skid row, Strato, BLS, et putain le dernier duel... un monstre contre un monstre... c'est trop difficile, mais je crois que je vais devoir y aller avec Metallica... dire que c'est un duel de premier tour!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 3 Juin - 21:22
SOILWORK : Ce titre est plaisant, sans être parfait mais dans le style du Metal "Made in Göteborg". Concernant GM, pas la période que j'aime le plus du gratteux nord-irlandais ONSLAUGHT : Le choix par défaut ... Du thrash classique ... face à ce morceau de Maiden auquel je n'ai jamais accroché et encore moins l'album duquel il est tiré ... AVANTASIA : Deux morceaux parfaitement ciselés ... mais un petit plus pour Tobias. Chacun avait ses chances . Ce jour, c'était Avantasia ... STRATOVARIUS : Sans être le morceau qui arrache, ce morceau est carré, sans (mauvaise) surprise. En fait du classique avec la griffe des Finlandais. Concernant AVENGED SEVENFOLD, pas le morceau qui les met à leur avantage (si si, parfois ça sonne pas trop mal) SCAR SYMMETRY : J'ai résumé ! (Pascal mettra la même chose "en toute objectivité" pour BLS). C'est le morceau qui m'a fait découvrir ce groupe suédois. Mélodie des grattes, de la double partout, dualité des voix : superbement fait par Ch. Alvestam (et pas du guttural bête et méchant comme le dit la vierge effarouchée auvergante ... : Essaye CANNIBAL CORPSE, NILE, ... là, c'est du gras) Bon, j'arrête, SCAR SYMMETRY, j'en parlerais pendant des heures .... METALLICA : Comme notre ami de la belle province : Trop terrible à choisir :METALLICA .... par tirage à pile ou face : Véridique !
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 3 Juin - 21:41
GARY MOORE - Victims Of The Future => Ce titre est vraiment excellent
IRON MAIDEN - Alexander The Great => le morceau épique, rien à jeter.
AVANTASIA - Farewell => Un de mes titres préférés
STRATOVARIUS - Eagleheart => par défaut
BLS - Suicide Messiah => Pour faire chier Hellcat et puis j'aime bien ce titre.
METALLICA - Creeping Death => J'ai du l'écouté 4000 fois (avec rachat de cassate).
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 3 Juin - 22:01
Gary MOORE (Si SOILWORK avait fait de l'instrumental peut être mas là il a chanté, c'est ignoble pour mes oreilles)............... pareil que gorgar
IRON MAIDEN le morceau épique, rien à jeter.............. pareil que maiden
AVANTASIA Un de mes titres préférés ................. pareil que maiden
STRATOVARIUS Sans être le morceau qui arrache, ce morceau est carré, sans (mauvaise) surprise.......pareil que hellcat
BLACK LABEL SOCIETY par défaut , mais bon dieu , que c'est chiant ............ ça , c'est de moi
METALLICA ben CREEPING DEATH quoi , mais quelle idée de l'oppser a un mega gros classique ........ ça aussi c'est de moi
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 4 Juin - 13:13
Gary Moore - je l'ai cité dans ma liste, c'est un morceau qui m'a marqué et je l'adore!
Iron Maiden - Un morceau que j'aime bien pas mon préféré mais j'accroche pas plus que ça au titre de Onslaught dont j'apprecie pourtant beaucoup le dernier album. Et puis mon nom de famille c'est Alexandre alors...
Skid Row - même si la ballade que je préfère de skid row reste quicksand jesus, ce titre est superbe!
Avenged sevenfold - par défaut. Autant Eagleheart passe bien en live autant je le trouve nullissime sur album.
Scar symetry - plus interessant que BLS
Metallica - Parce que pour moi c'est LE morceau metal par excellence. Tout y est colère,mélodie,harmonie, technique... TOUT!
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 5 Juin - 18:31
SOILWORK : sérieux, je pensais que ce concours était réservé aux titres metal ONSLAUGHT : je n'accroche vraiment à aucune des deux chansons, je vote pour ONSLAUGHT parce que presque tous les autres vont voter pour MAIDEN. SKID ROW, même si le titre d'AVANTASIA est bon (pour une fois). STRATOVARIUS, même si "Eagleheart" est loin d'être leur meilleur titre. 'Tain, si je devais faire découvrir ce groupe à quelqu'un, ça serait clairement pas avec ce titre. Mais bon, ce qui est en face est vraiment pas terrible. SCAR SYMMETRY, choix évident. METALLICA parce que BLACK SAVATE
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mer 6 Juin - 22:45
Gary Moore : parce que j'ai toujours adoré ce titre, surtout en live Iron Maiden : l'un de mes titres préférés du groupe, sous joué, lamentablement oublié Skid Row : comme Beurk je préfère Quicksand Jesus mais celle ci me parle bien aussi, plus qu'Avantasia. Belle perf' du Seb Bach Stratovarius : un peu par défaut, c'est pas franchement un gros titre, mais j'ai du mal avec Avenged Sevenfold Scar Symmetry : je connaissais pas, mais je trouve cela plus intéressant que BLS. C'est pas mal du tout, rappelle un peu Soilwork non ? Black Sabbath : choix difficile, j'ai voté pour le côté légendaire quand même...
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mer 6 Juin - 23:40
lynott a écrit:
[...] Scar Symmetry : je connaissais pas, mais je trouve cela plus intéressant que BLS. C'est pas mal du tout, rappelle un peu Soilwork non ? [...]
RHAAAAAAAA LOVELY !!! Un "SCAR SYMMETRYphile ..." (... presque sans mot de jeu ...)
Depuis plus de 2 ans : Pas une semaine sans en écouter .... Si si ! oui, je l'assume ... ou je m'assome .... à coups d'albums de ce groupe Ce groupe, j'en parlerais des heures entières ... Ok, je
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mer 6 Juin - 23:51
Euh... je n'apprécie Soilwork que depuis "The panic broadcast" , jamais aimé ce qu'ils ont fait avant ! C'est mon côté heavy mélodique Si Scar Symmetry propose un disque du même tonneau je veux bien écouter...
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 7 Juin - 0:09
Je ne connais qu'un album de SCAR SYMMETRY, c'est Holographic Universe. Si on aime le genre, cet album peut bien plaire.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 2 Sep - 10:19
C'est la rentrée, les vacances sont finies, on r'met ça pour la suite!
Résultats des matches précédents:
** On refait le match **
GARY MOORE - Victims Of The Future
8%
[ 7 ]
SOILWORK - Soilworker's Song Of The Damned
8%
[ 7 ]
** 1er match **
IRON MAIDEN - Alexander The Great
11%
[ 10 ]
ONSLAUGHT - Thrash 'till The Death
4%
[ 4 ]
** 2ème match **
SKID ROW - Wasted Time
9%
[ 8 ]
AVANTASIA - Farewell
5%
[ 5 ]
** 3ème match **
STRATOVARIUS - Eagleheart
13%
[ 11 ]
AVENGED SEVENFOLD - Critical Acclaim
2%
[ 2 ]
** 4ème match **
BLS - Suicide Messiah
5%
[ 5 ]
SCAR SYMMETRY - The Illusionist
11%
[ 10 ]
** 5ème match **
METALLICA - Creeping Death
14%
[ 12 ]
BLACK SABBATH - Paranoid
3%
[ 3 ]
Total des votes : 84
** On re-refait le match **
GARY MOORE Victims Of The Future
SOILWORK Soilworker's Song Of The Damned
** 1er match **
SEPULTURA Roots Bloody Roots
DEF LEPPARD Run Riot
** 2ème match **
ACCEPT Blood Of The Nations
PANTERA Cowboy From Hell
** 3ème match **
BLIND GUARDIAN Vallalha
STEVE VAI Tender Surrender
** 4ème match **
MOTORHEAD Iron Horse
DIO Holy Diver
** 5ème match **
OZZY OSBOURNE No More Tears
DOKKEN Kiss Of Death
com' d'hab': 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 2 Sep - 10:30
Mmmm faut que reflechisse sur certaines...
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 2 Sep - 10:45
Et si tu écoutais simplement les titres de chaque match et tu votais dans la foulée?
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 2 Sep - 11:46
Gary Moore-victims of future, un de mes titres préférés! Je ne connaissais pas Soilwork, j'ai bien aimé le refrain! Sans conviction le Def Leppard et le Accept..Vai obligé ! en plus j'adore ce titre ! (je me demande si Helldo ne fait pas exprès de m'attirer dans ses sondages avec du VH ou Devin Townsend et maintenant Vai ).Motorhead et evidemment le magnifique no more tears de Ozzy!
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 2 Sep - 12:10
Non pas exprès, ça reflète aussi tes choix à la base. Après on verra si les prochains matches seront aussi dans tes goûts
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 2 Sep - 12:24
SOILWORK : Un choix très difficile entre deux titres totalement différents mais qui ont chacun leurs arguments ... DEF LEPPARD : Comme Pascal, sans conviction ... car ce style choisi par SEPULTURA : Je n'ai jamais aimé. ACCEPT : Pas le meilleur du groupe et de l'album mais ça bastonne bien ... et PANTERA, j'ai eu beau essayé ... ça n'a jamais passé ... BLIND GUARDIAN : Sans discussion possible ... Pascal. Un titre incontournable de la discographie du groupe et en live. Manque Kai sur scène. DIO : Vraiment pas mon titre préféré. Il se laisse écouter. Et puis, ce titre de MOTORHEAD : pas le nirvana, oups, pas le top OZZY OSBOURNE : Un titre vraiment superbe Pascal. Et DOKKEN, pas trop mon truc, enfin ce titre ... et même plus si non affinité
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 2 Sep - 14:10
GARY MOORE DEF LEPPARD sans hésiter car c'est un de mes préférés du groupe ACCEPT, j'arrive à écouter PANTERA mais ce titre là j'aime pas trop STEVE VAI, j'ai du mettre ce titre dans mes choix mais j'avoue que j'ai longtemps hésité tant le Blind guardian est bon DIO sans trop d'hésitation OZZY OSBOURNE mais le choix fut dur, j'adore le riff de "Kiss of death" mais le solo qui accélère crescendo de Zakk Wylde a fait la différence
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 2 Sep - 15:56
Gary Moore: Of course c'est mon préféré du balafré.
Sepultura: Je ne sui pas fan du morceau de Def lep.
Accept: Je ne suis pas fan de Pantera.
Blind guardian: Morceau culte et je ne suis pas fan de Vaï.
Dio: Pas besoin de préciser.
Ozzy: Celui qui m'a donné le plus à reflechir car j'adore le titre de Dokken, maos "no more tears" est vraiment sublime.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 2 Sep - 20:16
Gary Moore: pas ma préférée mais j'accroche pas au titre de Soilwork
Def lep: pas ma préférée mais bon
Accept: pas ma préférée et je ne suis pas fan de Pantera.
Blind guardian: Morceau culte et je ne suis pas fan de Vaï.
Dio: ben Dio quoi , pis pas le meilleur titre de Motorhead en face
Ozzy: j'aime pas Dokken
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 2 Sep - 23:49
Soilwork : Je n'ai jamais vraiment apprécié Gary Moore... Def Leppard : Titre et album juste énorme. Je suis fan de Sepultura mais dans ce cas là, pour les même raison que GreenCat ! Accept : pas que j'aime pas Pantera mais bon... Blind Guardian : Par défaut car Vai, aussi doué soit il, n'a jamais été ma tasse de bergamote. Dio : Of course !! Dokken : Sorry mais je n'aime pas ce titre d'Ozzy....
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 3 Sep - 1:02
- Gary moore même si je suis pas un grand fan, mais Soilwork ne me plait définitivement pas. - Def Leppard, titre très efficace même si pas très original. - Pantera... Je suis vraiment le premier à voter pour Cowboys from Hell?!?! J'avoue être surpris, pour moi ce morceau est une bombe. - Blind guardian : Morceau culte et je ne suis pas fan de Vaï. - Dio... Holy Diver pitin! - Ozzy
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 3 Sep - 13:58
Le temps d'écouter tout ça et je m'y colle !
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 3 Sep - 13:58
-Gary moore bien sûr. -Def leppard, jamais trop accroché à sepultura. -Pantera, un classique ! -Blind guardian, même si le vai est d’excellente facture. -Dio, il n’y a pas vraiment de match là. -ozzy, titre vraiment bon.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 3 Sep - 16:01
SOILWORK Soilworker's - Song Of The Damned ( parce que pour GARY MOORE Victims Of The Future... ouais ben là ce sont nos oreilles qui sont des victimes... C'est pas possible de chanter aussi faux. )
SEPULTURA Roots Bloody Roots, j'aime quand on met ses tripes comme ça dans la musique mais je choisis tout de même DEF LEPPARD - Run Riot, qui est plein de pep' et de bonne humeur. Et puis ils sont rigolos comme tout ces petits minets avec leurs frisettes.
ACCEPT - Blood Of The Nations, tu as bien fait de mettre le texte, je n'avais jamais pris la peine de le chercher. Mwoué... j'ai tout de même un peu de mal avec les crédo ensanglantés... Tant qu'à avoir l'air trop trop méchants je choisis PANTERA - Cowboy From Hell pour le riff qui tourne tout au long du morceau.
BLIND GUARDIAN Vallalha parce que ce groupe est un véritable tourbillon et que cette vidéo me file la chair de poule à chaque fois ( Et puis STEVE VAI se la pète vraiment trop même si il joue à la perfection.)
Aller entre une moule enrouée et un cricket... je choisis DIO Holy - Diver bien que ce clip soit parfaitement ridicule.
OZZY OSBOURNE - No More Tears pour l'hommage à May West et Dali même si ce clip a très mal vieilli et que j'aime pas les chialeuses.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 3 Sep - 18:07
Bien vu Maynine, Il devait avoir un problème ce soir là, le Gary ! ( voix un peu court)!
vaut mieux écouter celle là !
PS : Je mettais fait avoir en achetant mon tout premier DVD de Vai (alien love secrets), il s'agit d'un playback ! je me souviens aussi avoir été surpris de ne pas trouver de livret avec le DVD