Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 4 Sep - 10:39
Tante May, ce sont les morceaux qu'on juge, pas le clips!!! A te lire on croirait que tu votes egalement en fonction du clip...
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 4 Sep - 10:57
-Soilwork sans hesiter , j'aime pas trop le titre de Gary Moore -Le titre de Def Leppard est excellent mais je lui prefere le Sepultura -Pantera car j'adore ce titre , sans compter que je ne suis pas grand fan des deux derniers album d'accept -Blind Guardian car c'est un hymme monstrueux -Dio , j'aime pas la moule -Ozzy , titre excellent et puis je n'aime pas Dokken
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 4 Sep - 17:42
Je vais réécouter une 3 ème fois le Blind Guardian car vous m'intriguez à trouver cela génial !
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 4 Sep - 17:54
De 9-0 à 9-6 pour Pantera, on lâche pas!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 4 Sep - 19:03
rime of the ancient dude a écrit:
De 9-0 à 9-6 pour Pantera, on lâche pas!
10 - 6 ... ...
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 4 Sep - 19:04
SOILWORK, of croûte. DEF LEPPARD parce que j'aime pas l'autre... AAAAAAAAAAAAAACCEPT BLIND GUARDIAN, pasque l'autre ne me dit rien... Qui Vai DIO, j'aime pas la moule... DOKKEN, j'aime pas l'autre.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 4 Sep - 21:53
Beurk Rogers a écrit:
Tante May, ce sont les morceaux qu'on juge, pas le clips!!! A te lire on croirait que tu votes egalement en fonction du clip...
Ah ouais...? Ben moi j'vote pour tout. Chuis une rebelle !
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mer 5 Sep - 11:01
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mer 5 Sep - 12:09
Tu t'es trompé de jeu Philou
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mer 5 Sep - 23:40
- Gary Moore : j'ai toujours adoré ce titre, même si cet extrait live ne rend pas grâce à l'Irlandais, vocalement. - Def Leppard : parce que je ne résiste pas à ce hard rock FM clichesque eighties, bons souvenirs hot hot hot en plus ... - Accept : un peu par défaut, j'aime pas trop ce titre de Pantera, ils se cherchaient encore je trouve - Steve Vai : j'ai vraiment hésité, n'étant pas un grand fan de Vai, mais franchement il est énorme. Z'avez vu ces mains ? Et juste en passant Maud : LUI il peut se permettre de frimer, et ils ne sont pas nombreux dans ce monde. Sinon concernant les Blind Guardian, super titre mais Hansi, ressorts la basse, même en carton, on t'en voudra pas, tu te sentiras plus à l'aise... - Dio : grosse hésitation aussi, car j'adore "Iron Horse". Mais bon, c'est quand même "Holy diver". Culte ! Comme le clip que je n'avais jamais vu , totalement inspiré du Conan de Richard Fleischer. En plus kitsch, si c'est possible... - Ozzy Osbourne : rien que pour cette ligne de basse légendaire. J'aime bien le morceau de Dokken, mais cet extrait live ne lui rend pas grâce. Dommage. A choisir, je préfère quand même "No more tears"
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 10:14
Pour Steve VAI et la frime, je pense que c'est du second degré dans ce clip.
Steve a l'air d'être mec assez sympa et sur un reportage dans un des DVDs du G3, on le voit aller saluer des fans à l'extérieur et discuter avec eux. Peut être de la com mais il a l'air cool Steve Vai.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 10:22
Ouais j'aime pas du tout ce qu'il fait! En fait je le trouve bon dans Whitesnake et chez Lee Roth, ensuite je n'ai que 2 albums: Passion and warfare et sex & religion! Par contre pour avoir lu diverses interviews de lui, je ne trouve pas qu'il se la pète! Ce mec est loin d'etre con et parait trés cultivé!
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 11:13
Plus excentrique que Satriani dans sa personnalité, mais bien les pieds sur terre comme son ex-prof. Il est à 1000 lieues de Malmsteen, humainement et artistiquement même si c'est toujours de la famille des shredders. En fait, il y a beaucoup d'excellents gratteux qui se sont ni posers ni trou du cul...mais d'autres se la pètent sévère aussi et parfois pourtant ils n'ont pas 1/10ème du talent des très grands. Vai évolue dans un style musical bien à lui, l'école Zappa y est très présente mais malheureusement la qualité de ses compos ne sont pas toujours égales et d'un album à l'autre, on a souvent l'impression de ne pas entendre le même gratteux. Pour l’anecdote et pour bien argumenter, Vai a invité une fan pour son anniversaire, à monter sur scène avec lui et participer à un titre en live. Je ne trouve plus la vidéo malheureusement...
Sinon pour ceux qui voudraient découvrir un peu plus facilement Steve Vai, l'album le plus accessible reste Passion & Warfare...pour peu qu'on ne soit pas allergique aux instrumentaux.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 11:18
C'est dommage car il était vachement bien parti avec ce bel album, le Vai.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 11:24
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 11:41
lynott a écrit:
- Steve Vai : j'ai vraiment hésité, n'étant pas un grand fan de Vai, mais franchement il est énorme. Z'avez vu ces mains ? Et juste en passant Maud : LUI il peut se permettre de frimer, et ils ne sont pas nombreux dans ce monde.
Justement non. Quand tu peux te permettre tu ne le fais pas. Tu laisses ça aux frimeurs sans talent.
Il a de grandes mains et des doigts véloces, et alors ? Ce n'est pas une raison pour nous infliger les mimiques d'une femme en train d'accoucher. Et en plus là il joue en open tuning, son tapping c'est du bluff complet, c'est l'ampli qui fait tout et il joue pratiquement tout sur le même accord. Esbroufe complet.
Jette un œil sur des vidéos de Jimmy Page, Eric Clapton, Ritchie Blakmore, Stevie Ray Voghan ( ou dans un autre style, Chet Atkins, Mark Knopfler ou même Marcel Dadi avec ses petits doigts boudinés), ou même Joël Favreau dont j'adore le jeu tiens !
Ces gars là sont des virtuoses et ils n'en font pas des caisses.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 12:37
Clapton, moué moué... Il tient pas la comparaison une seconde face à Vai.
Pis le jour où je saurai jouer comme Vai, j'dirai que c'est du bluff
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 12:48
Florian a écrit:
Pis le jour où je saurai jouer comme Vai, j'dirai que c'est du bluff
Là n'est pas la question Flo. Je dis juste que ce gars se la pète et que je trouve ça totalement déplacé au vu de sa prestation. C'est du flan son truc.
Après j'm'en fous hein, j'ai mon guitar heroe perso à la maison.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 12:50
Je sais pas s'il se la pète vraiment ou si c'est pour le fun. Des tonnes de guitaristes font ce genre de mimiques sans être des gros frimeurs de bas étage pour autant.
Après, du flan, désolé mais je ne pense pas.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 14:25
Helld (-|-) ween a écrit:
Sinon pour ceux qui voudraient découvrir un peu plus facilement Steve Vai, l'album le plus accessible reste Passion & Warfare...pour peu qu'on ne soit pas allergique aux instrumentaux.
+1 avec Dodo.
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le EP "Alien love secrets" qui a succédé à "PAssion and warfare", ne serait ce que pour ce "tender surrender" qui me régale.
Steve Vai est un putain de bon gratteux, ça ne se discute même pas mais le comparé à Stevie Ray Vaughan ou Eric Clapton est un peu osé, ils n'évoluent pas dans le même style.
Et puis essayer de trouver le meilleur gratteux du monde est juste une énorme connerie.
Un mec qui se ballade en acoustique avec un jeu aux doigts exceptionnel pourra se révéler quelconque avec un médiator et une gratte électrique.
A contrario, un gratteux qui aligne les tappings, les sweepings et autres plans shred en électrique se trouvera fort dépourvu avec une acoustique et il me semble d'ailleurs que s'était le cas de Steve Vai il y a quelques années.
gorgar63 Metal Warrior
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 14:30
maynine a écrit:
Je dis juste que ce gars se la pète et que je trouve ça totalement déplacé au vu de sa prestation. C'est du flan son truc.
Je ne crois vraiment pas qu'il se la pète quant à dire que ce qu'il fait est du flan...je ne te suivrai pas sur ce terrain.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 14:52
Ok et après j'arrêterai là parce que ce n'est tout de même pas primordial mon opinion sur ce bonhomme.
Regarde donc ces deux là pris au hasard sur la toile.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 15:16
Je regarde ça samedi car ici au taf je peux pas voir les vidéos, tout est bloqué.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 18:19
Mattrach ne m'a jamais impressionné. Il ne fait que ce qu'on voit ailleurs hormis qu'il soit multi-instrumentistes (il n'est pas le seul d'ailleurs) par rapport à certains. Maintenant il est assez bon pour faire certaines reprises mais en compos c'est d'un niveau relativement affligent. Je passe sur la palanqué de japonnais(es) qui sont comme la plupart de leurs produits: des copistes de talents. Akira Takasaki avait au moins la classe mais c'était plus de 30 ans avant!
Vai n'a rien à voir avec un gratteux qui fait du flan. Il fait des mimiques et après? Son jeu est absolument énorme, son taping n'a rien à envier à Van halen. Sinon avec Flo & Lolo...mais il y a en a un qui peu se la péter en électrique comme en acoustique (et avec des cordes nylon en plus)...mais il est frimeur donc ça ne va pas plaire et tout le monde le connait puisqu'il est très certainement le guitariste le plus copié au monde, celui que tous les autres veulent "battre" absolument en vélocité. Mais il restera à jamais le 1er puisqu'il est le guitariste à l'origine du jeu du pur shredder.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 18:19
gorgar63 a écrit:
maynine a écrit:
Je dis juste que ce gars se la pète et que je trouve ça totalement déplacé au vu de sa prestation. C'est du flan son truc.
Je ne crois vraiment pas qu'il se la pète quant à dire que ce qu'il fait est du flan...je ne te suivrai pas sur ce terrain.
Je viens de regarder la vidéo, je ne l'avais pas revu au moins depuis 10 ans! c'est super drôle ! je me rappelais pas les passages de main dans les cheveux , comme je l'ai dit plus haut, Vai fait du playback ! déjà ce titre est extrait du DVD Alien love secrets, qui est une arnaque ! je l'ai acheté en pensant que c'était les titres du CD jouer en LIVE!