Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 16 Sep - 22:27
GAMMA RAY KISS TURISAS MASTERPLAN
Je fais l'impasse sur les autres, c'est trop moche.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 16 Sep - 22:50
maynine a écrit:
Je fais l'impasse sur les autres, c'est trop moche.
Pffff
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 16 Sep - 22:52
Parfaitement Môssieur !
maynine et moi sommes totalement d'accord là dessus alors tu fais pas l'poids Minibus !
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 16 Sep - 23:16
Michu a écrit:
mon dieu que c'est chiant tout ça ...................... sauf KISS
1er match - rien , les 2 sont insupportable (moi aussi le moins pire ou le plus mieux étant Machine Head)
2eme match - GAMMA RAY , sans conviction (un peu plus convaincu)
3eme match - KISS bien sur (of course)
4eme match - TURISAS , bien que ce titre est mou du genou et d'un pompeux ( itou )
5eme match - MASTERPLAN , par defaut (re-itou)
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 17 Sep - 22:17
Je m'abstiens pour le 1er match, les 2 ne sont pas ma tasse de thé, musicalement ce serait ARCH ENEMY mais la voix de Angela est ignoble alors que pour MACHINE HEAD, c'est le contraire si j'arrive (certes péniblement) à encaisser le chant de Robb c'est la zique qui m'insupporte. Donc match nul pour moi.
Sinon pour la suite, guère d'hésitation sauf peut être pour le dernier match :
GAMMA RAY (probablement mon favori du groupe) KISS (cette FNM aurait eu plus sa place dans le concours des covers) MEGADETH ANTHRAX
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 17 Sep - 23:01
ARCH ENEMY : Ce titre est une véritable tuerie : Des riffs dans tous les sens, ce feeling mélodique propre à M. Amott. D. Erlandsson à la batterie ANNIHILATOR : Là, je dis MERDUM DE MERDUM. Ces deux titres sont mythiques pour moi. Terrible de devoir choisir entre ces deux bijoux (cf. Flo) FAITH NO MORE : Comme Lolo, un titre de "Cover Battle" .. mais j'adore ce line up de FNM et leurs morceaux de cette période. Et puis KISS .... MEGADETH : Compo mythique tout simplement. Ce line up . TURISAS ? C'est quoi cette daube avec Yvette Horner et André Rieu ? ANTHRAX : J'adore ce titre qui m'a fait connaître le groupe. Une doublette Bello et Benante (quel batteur !) : Rythmique ENORME, le break sublime. C'est bien dommage pour MASTERPLAN : J'adore cet album, mais là, je rejoins un peu Philou : Pas mon titre préféré.
Quelle palanqué de chochottes qu'on a sur ce forum, qui frémissent face à ARCH ENEMY, MEGADETH ...
Dernière édition par HellCat le Mar 18 Sep - 22:43, édité 1 fois
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 18 Sep - 22:22
Arch Enemy : choix difficile car "Imperium" a été une découverte pour moi, l'album qui m'a fait changer d'avis sur Machine Head que je n'aimais pas jusque là. Mais il fallait bien faire un choix et je suis fan des ARCH depuis le premier album Gamma Ray : un peu par défaut car je n'apprécie pas "Lust for life" plus que cela, mais je ne comprends vraiment pas le choix de "Road to ruin", et pourtant j'adore Annihilator. Vraiment pas un morceau marquant pour moi. Kiss : sans hésitation, légendaire. J'aime beaucoup FNM, mais là ... Megadeth : sans hésitation non plus, leur meilleur titre de tous les temps pour moi, un riff magistral, ce morceau est un coup de génie Masterplan : parce qu'avec le recul, ce "Indians" me saoule un peu. Et j'aime bien la musicalité de "Spirit never die"
Feel the D Metal Fetus
Nombre de messages : 85 Age : 101 Localisation : A Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mer 19 Sep - 1:30
MACHINE HEAD pour le calme et le lyrisme d' "Imperium" ARCH ENEMY quel gâchis le chant sur une compos de cette qualité.
ANNIHILATOR - Road To Ruin pour le son bien rond bien gras et puis par ce que Gamma Ray et pas G T
FAITH NO MORE la claque en 89 a la sortie de" The real thing" Mike Patton frontman extraordinaire en live harrrggggg !!! put... quel bonheur ,puis le carnaval ce n'est pas mon truc .
MEGADETH et Maître Dave Mustaine et sa contribution à la culture de cette époque Thrash et la touristas pas pour moi
ANTHRAX pour le mosh le skate Scott et sa tignasse et le grand vide ! Masterplan une découverte pour moi pas mal mais ANTHRAX marque une époque
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Ven 21 Sep - 16:19
Machine Head - C'était perdu d'avance pour Arch Enemy, je déteste la voix d'Angela. Annihilator - Le match le plus dure, mais que voulez-vous, le thrash est un aimant aux très nombreux Rime of the ancient dude de cette planète. Road to Ruin n'est par contre pas mon favori de Annihilator, mais ça reste un très bon morceau. Kiss - L'hymne avant le cover de l'hymne. MEGADETH - ... Hangar 18... Anthrax - Indians est un morceau de fou tout simplement WAAAAAAAAAR DAAAAAAAANCEEEEEEEE!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 23 Sep - 11:08
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 23 Sep - 11:38
Aucune hésitation pour cette fournée sauf pour le 1er match qui est un véritable crève coeur pour moi.
Alors ce sera :
TRUST/SLAYER/IRON MAIDEN/NIGHTWISH/METALLICA
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 23 Sep - 12:03
Helloween/Slayer/Maiden/nightwish/Metallica
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 23 Sep - 12:31
Et zou, c'est reparti Bon, ça sera comme Philou. Un peu comme Lolo, pas ou peu d'hésitation .. mais pas pour le même match.
HELLOWEEN : De toute façon, c'est MON TITRE PHARE d'HELLOWEEN . Celui qui me suivra jusqu'à mon dernier souffle. Eh oui ! Dommage pour ce titre de TRUST SLAYER : J'avoue avoir un peu hésité mais tiré de la trilogie mythique. Ouf, le solo "merdique" (comme d'hab) est court. Quant à IRON SAVIOR ... J'adore ce groupe (premiers albums) mais à la fin, c'est répétitif. IRON MAIDEN : Un titre-phare, superbe de bout en bout. Comme Maiden sait (savait ?) les composer. TESTAMENT : Pas mon morceau préféré. NIGHTWISH : Compos énormes, UNE VRAIE CHANTEUSE (pas l'autre bricoleuse). Superbe. ANTHRAX : Non, vraiment pas ce titre. METALLICA : L'album et le titre qui m'ont fait aimer METALLICA. Ce morceau : une usine à riffs, un hymne au thrash. 8'38" de pur bonheur.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 23 Sep - 17:53
1er match : tout comme gorgar
2eme match : Slayer ........................................ mais non , j'deconne ben l'autre par defaut
3eme match : la question ne se pose meme pas
4eme match : Nightwish ...................... j'aime pas Anthrax
5eme match : ben Metallica evidemment
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 23 Sep - 18:34
Trust/Slayer/Maiden/Anthrax/Metallica !
Je vais arrêter de voter dans ce genre de sondages, ç'est trop d'aventure pour moi, en revanche pour découvrir ce que la famille métal aime , c'est parfait !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 23 Sep - 20:42
Helloween parce qu'ils sont marrants et que cet air est incontournable. De toute façon je n'aime pas Trust.
Iron Savior parce c'est facile à chanter à tue-tête et que Slayer n'avait qu'à pas piquer son intro à Grieg. Décidément Peer Gynt inspire beaucoup les metalleux.
Iron Maiden parce que.
Ni Nightwish ni Antrax. Je ne supporte pas la Castafiore du premier et anthrax, rien que ce que ça évoque je peux pas.
Et enfin Royal Hunt sans l'ombre d'une hésitation.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 23 Sep - 20:55
Helloween paske...paske...ben j'adore ce titre bien entendu, mais merde, le Trust est très bon aussi. Le match le plus difficile dans le choix me concernant. Slayer: c'est culte, c'est énorme, ça défoule même si ce titre d'Iron Savior est bon. Maiden, c'est culte, c'est énorme et j'aimais bien la jouer malgré la durée, c'est pas très difficile. Testament: je n'aime pas cet album mais j'ai écouté l'intégralité du clip quand même et Alex est encore énorme là-dessus. Nightwish: l'album avec lequel j'ai découvert le groupe et ce titre est excellent même si Tarja avait complétement ses tics de chant d'opéra encore. J'aime bien Anthrax, c'est marrant, mais ce n'est pas ce que j'aime le plus chez eux. D'ailleurs je préfère quand c'est Belladona qui la chante en live. Metallica: ce titre est excellent (faire un titre contre la drogue alors que les narines sont encore embourbées par la blanche c'est cocasse), je l'adore et si celui de Royal Hunt est très bon, je le préfère encore une fois chanté par DC Cooper en live que cette version qui manque de mordant surtout dans le chant.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 23 Sep - 21:00
** 1er match ** HELLOWEEN - I Want Out le titre est fabuleux. ** 2ème match ** SLAYER - Raining Blood Excellent !! ** 3ème match ** IRON MAIDEN - Fear OF The Dark Culte ** 4ème match ** NIGHTWISH - Stargezer faute de mieux, mais le Anthrax est bon ** 5ème match ** METALLICA - Master Of Puppets Cultissime !!
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 24 Sep - 4:26
Helloween - I want out n'est pas un classique pour rien. Slayer - Raining Blood n'est pas un classique pour rien. Maiden - Fear of the Dark n'est pas un classique pour rien. (cela dit Over the wall aurait eu mon vote contre beaucoup d'autres opposants.) Anthrax - Ce titre tue je l'adore, il y a quelque chose avec le vieux thrash qui m'accroche tout simplement. Metallica - Master of puppets n'est pas un classique pour rien.
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Ven 28 Sep - 19:40
"I Want Out" forcément, j'adore ce titre, bon celui de TRUST aussi, mais bon... Bon, "Raining Blood" tue bien évidemment, mais j'ai voté pour mon titre préféré d'IRON SAVIOR, de toute manière SLAYER doit être largement en tête. "Fear of the Dark" évidemment. J'adore le titre de NIGHTWISH, je ne connaissais pas celui de ROYAL HUNT mais je l'aime aussi, j'ai donc voté pour ces deux-là pour les derniers matches.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Sam 29 Sep - 21:48
TRUST : parce que ce morceau fait partie de mes premières découvertes, me remémore la grande époque de radios libres, et je suis fan de Trust. SLAYER : sans hésitation, tuerie apocalytique intemporelle IRON MAIDEN : un grand classique, même si "Over the wall" l'est aussi dans son genre, mais je préfère Maiden ANTHRAX : parce que les deux premiers albums sont mes préférés du groupe, j'aime ce morceau, et j'aime pas Nightwish du tout METALLICA : totalement incontournable, un must.
Feel the D Metal Fetus
Nombre de messages : 85 Age : 101 Localisation : A Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Sam 29 Sep - 22:51
lynott a écrit:
TRUST : parce que ce morceau fait partie de mes premières découvertes, me remémore la grande époque de radios libres, et je suis fan de Trust. SLAYER : sans hésitation, tuerie apocalytique intemporelle IRON MAIDEN : un grand classique, même si "Over the wall" l'est aussi dans son genre, mais je préfère Maiden ANTHRAX : parce que les deux premiers albums sont mes préférés du groupe, j'aime ce morceau, et j'aime pas Nightwish du tout METALLICA : totalement incontournable, un must.
que dire de plus rien
si une chose Trust a vraiment TRUST a été un très très très grand de 1979 L'élite Répression Marche ou crève à 1983 Idéal ,j'étais un inconditionnel mais depuis 88 vraiment de la soupe et que dire en live (mais pourquoi j'ai voulu les revoir en 96 rien de telle pour casser le mythe warfffffffffff la tournée repression dans l'hexagone! que de bons souvenirs .Il est bien loin le Bernie rageur avec de vrais textes politique de qualité ou sur la condition sociale, le temps du rebelle anarchiste est révolue,il ne reste plus rien de crédible chez Trust et encore moins chez Bébert une parodie .
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 30 Sep - 11:03
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 30 Sep - 12:03
JUDAS PRIEST - je trouve "Burning" bien qu'entrainant bien en deça de ce que ACCEPT est capable de nous proposer. DREAM THEATER - Le morceau qui m'a fait découvrir le groupe et qui reste pour moi ce qu'ils ont fait de mieux GUNS'N'ROSES - Mais j'avoue avoir hésité devant un morceau de MEGADETH que j'apprécie AC/DC - Sans hésiter GAMMA RAY - Un de leurs meilleurs morceaux mais j'aime beaucoup le SLAYER aussi, mais face à cette pépite de GAMMA RAY y'a pas photo dans mon esprit.