Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 18:36
Helld (-|-) ween a écrit:
mais il y a en a un qui peu se la péter en électrique comme en acoustique (et avec des cordes nylon en plus)...mais il est frimeur donc ça ne va pas plaire et tout le monde le connait puisqu'il est très certainement le guitariste le plus copié au monde, celui que tous les autres veulent "battre" absolument en vélocité. Mais il restera à jamais le 1er puisqu'il est le guitariste à l'origine du jeu du pur shredder.
Me demande bien qui ça peut être
Il est en effet très bon avec une acoustique mais il joue au médiator me semble t-il. Et je suis persuadé que s'il devait joué avec seulement les doigts, du flamenco par exemple, il serait moins bon qu'un guitariste dont c'est le genre de prédilection.
D'où mon indignation quand je vois des magazines faire un classement des meilleurs guitaristes du monde, c'est insensé.
A la rigueur il faut faire ça par genre et encore, il y a de drôles de surprises parfois, quand tu voix Kurt Cobain ou Paul Stanley classés parmi les meilleurs en hard rock, ça suffit à décrédibiliser le classement.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 18:38
Il joue certaines parties entièrement aux doigts (Trilogy notamment). Maintenant, il a fait quelques jams avec Al Di Meola ( ) qui est bien meilleur de son côté sur une acoustique et aux doigts qu'en électrique. Les 2 hommes s'apprécient d'ailleurs.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 18:40
Helld (-|-) ween a écrit:
Mattrach ne m'a jamais impressionné. Il ne fait que ce qu'on voit ailleurs hormis qu'il soit multi-instrumentistes (il n'est pas le seul d'ailleurs) par rapport à certains. Maintenant il est assez bon pour faire certaines reprises mais en compos c'est d'un niveau relativement affligent. Je passe sur la palanqué de japonnais(es) qui sont comme la plupart de leurs produits: des copistes de talents. Akira Takasaki avait au moins la classe mais c'était plus de 30 ans avant!
Vai n'a rien à voir avec un gratteux qui fait du flan. Il fait des mimiques et après? Son jeu est absolument énorme, son taping n'a rien à envier à Van halen. Sinon avec Flo & Lolo...mais il y a en a un qui peu se la péter en électrique comme en acoustique (et avec des cordes nylon en plus)...mais il est frimeur donc ça ne va pas plaire et tout le monde le connait puisqu'il est très certainement le guitariste le plus copié au monde, celui que tous les autres veulent "battre" absolument en vélocité. Mais il restera à jamais le 1er puisqu'il est le guitariste à l'origine du jeu du pur shredder.
pour MattRach... On a fait un pataquès de ce type, okay il est bon, mais après ? Il joue très bien, mais bon, ça n'a rien d'original (c'était un nouveau dans une série énorme dans le même genre) et pour les compos comme le dit Domi, elles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Après pour MALMSTEEN et sa pastèque (un melon c'est trop petit), il a apporté quelque chose d'énorme à l'époque et ça ne se discute même pas.
Et avec Laurent concernant les classements débiles... Mais bon, Cobain était mauvais et ce dans n'importe quel style
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 6 Sep - 19:16
J'ai oublié de dire un truc concernant Tender Surrender , Steve Vai l'a écrit en hommage à un ami guitarise français (me souviens plus du nom , mais j'ai l'interview dans un mag).... sinon le DVD et l'extrait diffusé plus haut proviennent de l'époque où steve faisait n'importe quoi pour gagner de l'argent ( cf Jewel box).
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Ven 7 Sep - 23:59
maynine a écrit:
Ok et après j'arrêterai là parce que ce n'est tout de même pas primordial mon opinion sur ce bonhomme.
Regarde donc ces deux là pris au hasard sur la toile.
2 bonnes reprises en effet mais :
- Ni l'un ni l'autre n'égale le maitre à mon sens, en particulier au niveau des tappings ainis que dans les enchainements sons saturés sons clairs.
- Et surtout si Steve Vai est repris par de nombreux guitaristes ce n'est pas par hasard et ça démontre clairement que c'est un guitariste majeur qui a su se faire une place parmi les plus célèbres shredders.
Mais bon je ne te ferai pas changé d'avis ma chère Maud mais je te rejoindrai sur un point, ces albums les plus récents se révèlent très difficile à assimiler.
Mais pour m'appuyer sur mon expérience personnelle de guitariste du dimanche, je peux t'affirmer que jouer du Steve Vai c'est pas facile (et le mérite des 2 qui s'y sont collés sur youtube et à mes yeux d'autant plus grand).
Dernière édition par gorgar63 le Sam 8 Sep - 14:08, édité 1 fois
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Sam 8 Sep - 8:09
La nana n'a pas les moyens de ses ambitions! sinon j'aime bien ce gars, son improvision commence vers 1 minute !
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Sam 8 Sep - 11:06
Un très bon touché le gars
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 9 Sep - 10:37
AIRBOURNE - Too Much Too Young Too Fast ( sans hésitation, en plus j'aime pas Slayer ).
SCORPIONS - Dynamite AC/DC - It's A Long Way To The Top. Magnifique vidéo !!
EPYSODE - March Of The Ghosts. Bien évidement.
QUEEN - Stone Cold Crazy
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 9 Sep - 11:34
Un paquet de groupes que je ne connaissais pas!
Bien aimé le Slayer - Mandatory suicide! Airbourne ? comment dire ? je n'ai jamais compris le super engouement pour ce groupe! Scorpions - Dynamite : pas mon préféré des Scorps mais bon! ACDC -It's a long way to the top : sans conviction ! Epysode - March of the ghosts ! le chant de Overkill ne passe pas chez moi! Queen : Stone Cold crazy! Queen quoi !
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 9 Sep - 12:51
SLAYER : Encore un titre tiré des 3 albums mythiques. Une rythmique implacable et impeccable . Quant aux clones d'ACDC : DARK TRANQUILLITY : Ce savoir-faire suédois dans le Death mélodique, alternance des voix, des grattes saturées et son clair : KREATOR : What else ? Ce titre de ouf ! Le genre de compos dont je ne me lasse jamais ! OVERKILL : LE TITRE MYTHIQUE. Bordel, ce riff de cinglé, ce passage mélodique dans le solo. Bobby Gustafson : ANTHRAX : Pas mon préféré ... mais quand même : Du tout bon. Cette rythmique Benante - Bello : Rarement égalée.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 9 Sep - 13:13
AIRBOURNE - Too Much Too Young Too Fast ( sans hésitation, en plus j'aime pas Slayer ).
SCORPIONS - Dynamite AC/DC - It's A Long Way To The Top.
EPYSODE - March Of The Ghosts. le chant de Overkill ne passe pas chez moi!
QUEEN - Stone Cold Crazy
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 9 Sep - 14:55
Airbourne : Le titre de slayer est excellent, mais celui d’aibourne l’est encore plus pour moi. Le morceau est l’un des meilleurs du premier album, qui clone ou pas, reste une très bonne surprise. Scorpion : Jamais aimé DT. Acdc : Le riff, les cornemuses, bon, angus, le clip, tout est parfait. Overkill : Moi j’adore la voix et comme le dit le matou de l’enfer quel riff de malade. Anthrax : Une de mes morceau favori du groupe
gorgar63 Metal Warrior
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 9 Sep - 19:46
SLAYER ou AIRBOURNE me souviens déjà plus mais j'ai voté SCORPIONS sans hésiter AC/DC sans hésiter non plus EPYSODE par défaut ANTHRAX presque par défaut
Bombattack Metal Baby
Nombre de messages : 143 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 9 Sep - 21:14
Alors j'ai fait mes devoirs à tout écouter et tout voter !
AIRBOURNE DARK TRANQUILITY KREATOR EPISODE QUEEN
Ce que j'apprécie le plus ce sont les changement de rythmes dans les mouvements ; ça évite l'endormissement ! (je blague rhôôôôô !)
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 9 Sep - 21:26
Bon y' a des trucs que je connais pas! Mais il y a mon probable préféré morceau de Slayer, je vais écouter le reste quand Madame me rendra mon casque....
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 9 Sep - 21:52
Slayer: Dans mon top 3 du groupe!
Scorpions: J'aime beaucoup Dark Tranquillity mais pas vraiment ce titre!
Kreator : ça me fait chier d'éliminer me AC/DC, mais ce titre de Kreator est une tuerie!
Overkill : Bof mais l'autre n'est vraiment pas ma tasse de thé
Anthrax: avec une petite hésitation
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 10 Sep - 18:34
SLAYER pasque les clones d'AC/DC... Pfiou... DARK TRANQUILLITY bien que la chanson de SCORPIONS soit très bonne. "EEEENEMY OF GOOOOD" Le chant de OVERKILL ne passe pas et je le trouve hors-sujet même... Donc va pour EPYSODE. ANTHRAX, pas fan de QUEEN.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 11 Sep - 6:18
-Compliqué comme choix pour moi car j'adore le titre de Slayer mais le titre d'Aibourne est mon preferé ben pour ce cup si ça sera Airbourne -Sans hesitation Dark Tranquillity , un titre enorme tout simplement -là encore choix difficile , mais AC/DC remporte la palme -Overkill car en fait j'accroche pas a la musique de Sam , Sorry -J'adore Queen , ce sera donc Queen
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 11 Sep - 20:52
SLAYER sans hésiter, je suis fan, surtout cet album là SCORPIONS avec l'un de mes titres préférés du groupe AC/DC quand même, titre légendaire, malgré le break génial sur ce morceau de Kreator OVERKILL pas mon préféré du groupe, mais j'aime pas le style de Epysode ANTHRAX par défaut, j'ai jamais aimé Queen...
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 16 Sep - 11:57
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 16 Sep - 15:25
Aucunes hésitations ici:
Machine Head: Bien evidement puisque je l'ai mis dans ma liste de départ! C'est pour moi l'un des meilleur morceau Thrash de ses 10 dernieres années! C'est aussi le morceau qui a fait que je me suis intéréssé de beaucoup plus pret a ce groupe que j'avais pourtant vu en 94 en ouverture de Slayer au Zenith de Paris.
Gamma Ray: Titre speed par excellence d'un groupe qui a énormément compté pour moi, mais qui m'a également beaucoup déçu.
Kiss: titre culte. J'adore FNM mais j'ai toujours trouvé cette cover ininteressante!
Megadeth: Toute personne normalement constitué devrait voter pour ce cultissime boulet de canon speed/thrash!
Anthrax: J'aime beaucoup cet album de Masterplan que je considère comme un des meilleur album de speed metal de ses 10 dernieres années. Malheureusement ce n'est pas ce titre qui remporte mon adhésion et c'est même surement celui que j'aime le moins, on aurait eu "enlighten me", "crystal nights" ou "soulburn" le choix aurait été autre, Anthrax donc avec un morceau que j'aime beaucoup!
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 16 Sep - 15:29
Premier match: bizarre je trouve ce choix pour ARCH ENEMY, ce groupe a de bien meilleurs titres... M'enfin bon, le choix pour MACHINE HEAD me semble encore plus bizarre ARCH ENEMY donc même si ce titre n'est pas mon favori. Deuxième match: GAMMA RAY, mais les deux titres sont excellents, ça me fait chier d'en éliminer un pour le coup mais bon... Troisième match: aucun, les deux m'emmerdent Quatrième match: MEGADETH. Cinquième match: je connais très mal ANTHRAX comme MASTERPLAN (un comble pour le fan de Roland GRAPOW que je suis), et j'ai beaucoup aimé ces deux titres. Bon, j'y vais avec MASTERPLAN
. Metal Teen
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 16 Sep - 17:24
J'aime bien ARCH ENEMY. Annihilator....Par défaut. Les deux titres sont biens. FAITH NO MORE...Pour sa reprise, mais Bof, j'préfère, et de loin, l'original. MEGADAVE sans hésitation. ANTHRAX sans hésitation là aussi.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 16 Sep - 19:13
mon dieu que c'est chiant tout ça ...................... sauf KISS
1er match - rien , les 2 sont insupportable
2eme match - GAMMA RAY , sans conviction
3eme match - KISS bien sur
4eme match - TURISAS , bien que ce titre est mou du genou et d'un pompeux