Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ultimate Metal Battle

Aller en bas 
+25
Feel the D
Bombattack
Trooper666
Vaijuju
Seosamh
lynott
.
HellCat
jeje
maiden
buz
breizhjoker
Ad Metal Eternam
gorgar63
Captain Kirk
Florian
Michu
rime of the ancient dude
maynine
Metalpapy
Beurk Rogers
Craftouille
FNM
Hephaïstos
Helld (-|-) ween
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

1 seul vote
HELLOWEEN - Eagle Fly Free
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l1012%Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
 12% [ 2 ]
METALLICA - Creeping Death
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l1029%Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
 29% [ 5 ]
JUDAS PRIEST - Painkiller
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l1059%Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Ultimate Metal Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:36

Helld (-|-) ween a écrit:
mais il y a en a un qui peu se la péter en électrique comme en acoustique (et avec des cordes nylon en plus)...mais il est frimeur donc ça ne va pas plaire et tout le monde le connait puisqu'il est très certainement le guitariste le plus copié au monde, celui que tous les autres veulent "battre" absolument en vélocité. Mais il restera à jamais le 1er puisqu'il est le guitariste à l'origine du jeu du pur shredder.

Me demande bien qui ça peut être Rire

Il est en effet très bon avec une acoustique mais il joue au médiator me semble t-il. Et je suis persuadé que s'il devait joué avec seulement les doigts, du flamenco par exemple, il serait moins bon qu'un guitariste dont c'est le genre de prédilection.

D'où mon indignation quand je vois des magazines faire un classement des meilleurs guitaristes du monde, c'est insensé.

A la rigueur il faut faire ça par genre et encore, il y a de drôles de surprises parfois, quand tu voix Kurt Cobain ou Paul Stanley classés parmi les meilleurs en hard rock, ça suffit à décrédibiliser le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70257
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:38

Il joue certaines parties entièrement aux doigts (Trilogy notamment).
Maintenant, il a fait quelques jams avec Al Di Meola ( Ultimate Metal Battle - Page 10 964146) qui est bien meilleur de son côté sur une acoustique et aux doigts qu'en électrique. Les 2 hommes s'apprécient d'ailleurs.

_________________
Ultimate Metal Battle - Page 10 Petite11Ultimate Metal Battle - Page 10 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:40

Helld (-|-) ween a écrit:
Mattrach ne m'a jamais impressionné.
Il ne fait que ce qu'on voit ailleurs hormis qu'il soit multi-instrumentistes (il n'est pas le seul d'ailleurs) par rapport à certains.
Maintenant il est assez bon pour faire certaines reprises mais en compos c'est d'un niveau relativement affligent.
Je passe sur la palanqué de japonnais(es) qui sont comme la plupart de leurs produits: des copistes de talents. Akira Takasaki avait au moins la classe mais c'était plus de 30 ans avant!

Vai n'a rien à voir avec un gratteux qui fait du flan. Il fait des mimiques et après? Son jeu est absolument énorme, son taping n'a rien à envier à Van halen.
Sinon Ultimate Metal Battle - Page 10 2300535990 avec Flo & Lolo...mais il y a en a un qui peu se la péter en électrique comme en acoustique (et avec des cordes nylon en plus)...mais il est frimeur donc ça ne va pas plaire et tout le monde le connait puisqu'il est très certainement le guitariste le plus copié au monde, celui que tous les autres veulent "battre" absolument en vélocité. Mais il restera à jamais le 1er puisqu'il est le guitariste à l'origine du jeu du pur shredder.

+1 pour MattRach... On a fait un pataquès de ce type, okay il est bon, mais après ? Il joue très bien, mais bon, ça n'a rien d'original (c'était un nouveau dans une série énorme dans le même genre) et pour les compos comme le dit Domi, elles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Après pour MALMSTEEN et sa pastèque (un melon c'est trop petit), il a apporté quelque chose d'énorme à l'époque et ça ne se discute même pas.

Et +1 avec Laurent concernant les classements débiles... Mais bon, Cobain était mauvais et ce dans n'importe quel style Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12197
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Ultimate Metal Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:16

J'ai oublié de dire un truc concernant Tender Surrender , Steve Vai l'a écrit en hommage à un ami guitarise français (me souviens plus du nom , mais j'ai l'interview dans un mag).... sinon le DVD et l'extrait diffusé plus haut proviennent de l'époque où steve faisait n'importe quoi pour gagner de l'argent ( cf Jewel box).

Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3535
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Ultimate Metal Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:59

maynine a écrit:
Ok et après j'arrêterai là parce que ce n'est tout de même pas primordial mon opinion sur ce bonhomme. Ultimate Metal Battle - Page 10 597574

Regarde donc ces deux là pris au hasard sur la toile.




2 bonnes reprises en effet mais :

- Ni l'un ni l'autre n'égale le maitre à mon sens, en particulier au niveau des tappings ainis que dans les enchainements sons saturés sons clairs.

- Et surtout si Steve Vai est repris par de nombreux guitaristes ce n'est pas par hasard et ça démontre clairement que c'est un guitariste majeur qui a su se faire une place parmi les plus célèbres shredders.


Mais bon je ne te ferai pas changé d'avis ma chère Maud Mr Green mais je te rejoindrai sur un point, ces albums les plus récents se révèlent très difficile à assimiler.

Mais pour m'appuyer sur mon expérience personnelle de guitariste du dimanche, je peux t'affirmer que jouer du Steve Vai c'est pas facile (et le mérite des 2 qui s'y sont collés sur youtube et à mes yeux d'autant plus grand).



Dernière édition par gorgar63 le Sam 8 Sep - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12197
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Ultimate Metal Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:09


La nana n'a pas les moyens de ses ambitions! sinon j'aime bien ce gars, son improvision commence vers 1 minute !

Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70257
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:06

Un très bon touché le gars Ultimate Metal Battle - Page 10 539838

_________________
Ultimate Metal Battle - Page 10 Petite11Ultimate Metal Battle - Page 10 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70257
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ultimate Metal Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Metal Battle   Ultimate Metal Battle - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:40

Résultats des matches précédents:
** On re-refait le match **





GARY MOORE - Victims Of The Future
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
8% [ 11 ]
SOILWORK - Soilworker's Song Of The Damned
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
8% [ 10 ]
** 1er match **





SEPULTURA - Roots Bloody Roots
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
4% [ 6 ]
DEF LEPPARD - Run Riot
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
12% [ 15 ]
** 2ème match **





ACCEPT - Blood Of The Nations
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
8% [ 11 ]
PANTERA - Cowboy From Hell
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
8% [ 10 ]
** 3ème match **





BLIND GUARDIAN - Vallalha
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
10% [ 13 ]
STEVE VAI - Tender Surrender
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
5% [ 7 ]
** 4ème match **





MOTORHEAD - Iron Horse
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
3% [ 4 ]
DIO - Holy Diver
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
13% [ 17 ]
** 5ème match **





OZZY OSBOURNE - No More Tears
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
11% [ 14 ]
DOKKEN - Kiss Of Death
Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_l10Ultimate Metal Battle - Page 10 Voting10Ultimate Metal Battle - Page 10 Vote_r10
4% [ 6 ]
Total des votes : 124


*******************************************************

** 1er match **

SLAYER
Mandatory Suicide