Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 10 Juin - 17:09
LIFESIGNS - Lifesigns - 2013
Progressive Rock. Influences: le must du (Neo-)Prog. Line-up sympathique... : John YOUNG - keyboards, lead vocals / Nick BEGGS - bass, stick and backing vocals / Frosty BEEDLE - drums / et en guest : Steve HACKET, Thijs VAN LEER et Jakko JAKSZYK (à placer sur un mot compte triple...). Propre comme un sou neuf. Ça passe tout seul, ça se mange sans faim. C'est juste super agréable à écouter et quelque part, irréprochable. Seulement manque un truc, un grain de folie, le souffle de l'aventure, l'appat qui attire. Bien, mais pas très bien.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 11 Juin - 20:08
Je suis en train d'en découvrir un 1er morceau pour voir, " Carouse", ça me plait bien pour l'instant !
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Juin - 17:38
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Juin - 19:37
Il vaut quoi?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 14 Juin - 0:55
1ere écoute assez decevante , je retente demain
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 14 Juin - 10:31
Edit: trompage de topic... :smileyembarassé:
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 16 Juin - 11:15
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 25 Juin - 20:06
Là je suis en train d'apprivoiser un machin phénoménal :
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 26 Juin - 19:39
C'est quoi donc ?
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 26 Juin - 19:51
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 26 Juin - 20:56
C'est excellent ! Et toi Symphonie qui avait l'air d'aimer Gavin HARRISSON et peut-être bien les trucs un tantinet Jazz, là tu devrais être aux anges. Il est en écoute sur Deezer d'ailleurs. Et ça me fait penser que je te dois une liste d'albums !
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 26 Juin - 21:12
Merci Maud pour l'extrait , merci Eric pour tes conseils musicaux dans d'autres styles mois connu pour moi et pour la liste prends le temps pas de soucis !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 26 Juin - 21:27
Trop tard, elle est postée ! Je l'avais postée sur un autre site et je l'ai enfin retrouvée.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 3 Juil - 9:16
AMPLIFIER - Echo Street - 2013
Rock Progressif, un peu Pop et atmosphérique. Influences : PINK FLOYD, THE PINNEAPPLE THIEF, PORCUPINE TREE, surtout pour le coté léché, le rendu méticuleux. Simple à appréhender, relativement intimiste, la musique d'AMPLIFIER ne rechigne pas à prendre de l'ampleur au cours de développements où les instruments règnent. Les voix, belles, vont de mélodies quelquefois étranges, presque murmurées, à des airs charmeurs, chantants. Tout cela nous embarquant autant dans des envolées/déchainements planants (Echo Street) que des chansons Prog (The Wheel) et des ballades Folk (Between Today And Yesterday). Une réussite, ni plus ni moins.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 13 Juil - 13:51
Quelqu'un connait ce groupe ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 13 Juil - 14:27
Moua !
J'ai bien aimé leur 1er album, Motions Of Desire, en 2005, puis j'ai zappé les suivants, en fait sans raison particulière.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 13 Juil - 14:52
Je pensais que tu devais peut être connaître Je découvre de mon coté..je vais aller voir celui dont tu parles..
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 13 Juil - 19:07
Je connais aussi, mais pour ma part c'est l'album "Circus of Life " de 2007 ma référence pour ce groupe. J'ai timidement commencé à écouter "The suffering Joy" sorti en 2011, je ne crois pas que le groupe ai sorti autre chose depuis.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 13 Juil - 22:26
J'aime bien cette chanson et son riff tout simple mais efficace... et puis je dois avouer que Sharleen Spiteri m'a toujours fait craquer
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 13 Juil - 22:29
Je la trouvais mieux avant et là on sent bien que sans guitare, il lui manque quelque chose à faire.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 17 Juil - 17:43
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 21 Juil - 9:59
que de souvenirs sur cet album
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 24 Juil - 18:43
En effet, magnifique disque que ce CAMEL !
GODSTICKS - The Envisage Conundurm - 2013
Progressive Rock, un brin alternatif, vaguement Canterbury. Similitudes : je ne sais pas... De l'emphase sur le chant, assez singulier, des choeurs magnétiques. Une gratte loquace, bien rythmique, et fluide durant les soli. GODTICKS cultive un particularisme, des harmonies caractéristiques, qui, sans rendre son propos opaque pour autant, permet de réellement les distinguer de la masse. Un des must de l'année.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 30 Juil - 20:35
THE TANGENT - Le Sacre Du Travail - 2013
Progressive Rock Symphonic. Influences : STRAVINSKY, le Rock Prog et le Jazz. Un délice. A savourer sans retenue. Chaque instant de ce disque mérite une attention vigilante, chaque moment apporte un plaisir différent. Et notamment de belles émotions au cours des splendides pièces d'inspiration classique, quelquefois bizarroïdes, parfois grandioses. Violons, hautbois et flûtes au programme. Dans un autre registre, miraculeusement en complète cohérence avec le précédent, un groove permanent règne lors de passages ou le Canterbury se marie au feeling / esprit du Jazz. La voix particulière de TILLISON, de même que celles de quelques compères, survole cet univers singulier, entre murmures doucereux à la Richard SINCLAIR et cris à la HAMMIL... Je n'en attendais pas autant, cet album est une pure merveille.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 30 Juil - 21:41
ah, ben curieuse de voir ça, je retourne y jeter une oreille pour voir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?