Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 20 Oct - 8:51
Alors ce RIVERSIDE ???
HILLWARD - Flies In Amber Stones - 2015
PORCUPINE TREE nous manque, non... ? Moi si. Et depuis la cruelle mise sommeil (ce n'est qu'ainsi que je peux le concevoir...), je suis à la fois sensible et reconnaissant à ceux qui puissent leur inspiration à la source du Groupe. HILLWARD est de ceux-là. Des gars du Canada avec un talent éclatant, expérimentés et imprégnés jusqu'à la moelle... Que je remercie vivement d'avoir si bien réussi le premier disque de ce nouveau projet. Un régal, et j'espère une promesse de très très belles choses dans le futur.
En écoute sur Bandcamp et Progstreaming !
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 29 Oct - 17:27
ECHOLYN - I Heard You Listening - 2015
Un disque qui s'éloigne un brin du Prog, qui propose un Rock fin construit avec minutie. Reste cependant, et heureusement, quelques sons Neo-Prog dont le groupe assure un excellent usage. Compositions et arrangements alléchants. Une voix particulière, primordiale dans leur signature musicale. Bien, il me semble toutefois qu'il manque d'un brin de folie pour être très bien.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 29 Oct - 17:45
nom de Zeus , c'est ici la tanière de l'Ancètre ! fallait me le dire.Je viens de parcourir les 2 dernières pages..Whooaa! faut que je vienne trouver ma came là ! en revanche , je suis incapable d'ingurgiter tous ces groupes , moi c'est un par un pendant des semaines !!
Dernière édition par Vaijuju le Jeu 29 Oct - 20:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 29 Oct - 20:01
En effet, ce coin ressemble pas mal à ma tanière !
Bonnes découvertes à toi du coup !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 9 Nov - 10:21
ARGOS - A Seasonal Affair - 2015
Canterbury, dans la tradition des anciens. De dignes héritiers de CARAVAN, avec quelques influences de VDGG et une finesse, une élégance la GENESIS, très british. Chant dans un créneau semblable à Richard SINCLAIR, voire parfois un brin style Peter HAMILL, cohérence quand tu t'invites... Une douceur servie par une production qui percute, qui distribue une belle profondeur de son. Des musiciens irréprochables, dont un guitariste prolixe en solos courts et intenses. Superbe album, d'un groupe hélas presque complètement ignoré...
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 9 Nov - 12:59
J'ai remis 3 fois le morceau, ça m'a fait penser à ce que faisait les Floyd ou Elliot smith ..trop court pour avoir vraiment une idée, et puis je recherche vraiment une valeur ajoutée ....
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 9 Nov - 13:58
Faut écouter l'album, cet extrait n'est hélas pas suffisant pour apprécier toute la portée du disque !
http://www.deezer.com/album/10017832
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 1 Déc - 13:40
Retour aux fondamentaux, avec le magistral, l'excellent, Into The Electric Castle d'AYREON :
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 5 Déc - 12:51
en faisant le sapin de noel avec ma fille
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 5 Déc - 18:26
The Ancestor Of Metal a écrit:
Retour aux fondamentaux, avec le magistral, l'excellent, Into The Electric Castle d'AYREON :
A part The Theory of Everything où je n'ai pas accroché, tous les albums d'Ayreon sont de magnifique pépites <3
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Déc - 21:25
The Ancestor Of Metal a écrit:
ARGOS - A Seasonal Affair - 2015
Canterbury, dans la tradition des anciens. De dignes héritiers de CARAVAN, avec quelques influences de VDGG et une finesse, une élégance la GENESIS, très british. Chant dans un créneau semblable à Richard SINCLAIR, voire parfois un brin style Peter HAMILL, cohérence quand tu t'invites... Une douceur servie par une production qui percute, qui distribue une belle profondeur de son. Des musiciens irréprochables, dont un guitariste prolixe en solos courts et intenses. Superbe album, d'un groupe hélas presque complètement ignoré...
J'aime bien ce truc, c'est cool en musique d'ambiance pour un feu de cheminé.
Au fait j'ai écouté le Riverside Shrine of new Generation Slaves, c'est un gros cran (à mon gout en dessous) de Love fear and time machine. J'imagine parce que c'est plus accessible. Que peux tu me proposer comme album disons plus accessible ou du moins sonnant comme le dernier ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Déc - 23:36
Le dernier est le plus cool des RIVERSIDE, éventuellement tu peux tenter le dernier des LUNATIC SOUL, le projet solo du chanteur compositeur (super beau mais c'est encore plus cool) :
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 9 Déc - 11:21
maiden a écrit:
.... Au fait j'ai écouté le Riverside Shrine of new Generation Slaves, c'est un gros cran (à mon gout en dessous) de Love fear and time machine. J'imagine parce que c'est plus accessible. Que peux tu me proposer comme album disons plus accessible ou du moins sonnant comme le dernier ?
C'est marrant , le dernier j'y arrive pas ! j'ai dû l'écouter au moins 5 fois... par contre Shrine of new generation slaves, je l'adore !![/quote]
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 9 Déc - 16:13
Vaijuju a écrit:
maiden a écrit:
.... Au fait j'ai écouté le Riverside Shrine of new Generation Slaves, c'est un gros cran (à mon gout en dessous) de Love fear and time machine. J'imagine parce que c'est plus accessible. Que peux tu me proposer comme album disons plus accessible ou du moins sonnant comme le dernier ?
C'est marrant , le dernier j'y arrive pas ! j'ai dû l'écouter au moins 5 fois... par contre Shrine of new generation slaves, je l'adore !!
Argh tout l'inverse de moi. C'est un bon indice.
Donne moi ton top 5 des albums les plus merdiques à tes yeux, je devrais y trouver mon compte.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 9 Déc - 17:22
Je ne sais pas mais chez certains pôtes le Shrine of new generation slaves est bien apprécié ..
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Déc - 8:25
Depuis quelques jours, des disques mythiques de Canterbury, que je ne découvre réellement que maintenant (à l'époque je trouvais ça trop barré, certes, ça l'est, mais pas tant que ça...) :
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Déc - 11:37
Rien que pour sa pochette choupinou j'ai été chercher ton MATCHING MOLE, c'est très seventy.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Déc - 12:53
Oui, ça c'est le titre "facile" (et super chouette), le reste est un peu plus ardu !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Déc - 9:31
Israel NASH - Silver Season - 2015
Folk Rock. Incroyable... On est de retour à l'âge d'or de CROSBY, STILLS, NASH & YOUNG et AMERICA ! Un déplacement dans le temps qui fait hyper plaisir, d'une qualité stupéfiante et dune sincérité indéniable.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 30 Déc - 15:01
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 12 Jan - 15:12
Antony and the Johnsons - I am a bird now
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 13 Jan - 13:27
QUANTUM FANTAY - Dancing In Limbo - 2015
Du Space Rock. Du pur OZRIC TENTACLES... Pompage ou hommage... ? Vu la présence d'une des têtes pensantes du groupe sus-nommé, Ed WYNE lui-même, je penche nettement pour l'hommage. Un bel album, fin et stylé.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 15 Jan - 13:27
ANEKDOTEN - Until All The Ghosts Are Gone - 2015
Rock Prog suédois. Peu prolixe en disques, ANEKDOTEN est cependant un icône, un chef de file, un mentor du genre. Le maestro des atmosphères étranges et brumeuses, un orfèvre en espaces oniriques. Depuis ses débuts leur musique se distingue par un mellotron omniprésent, une empreinte seventies indélébile. Invité à la fête, Théo TRAVIS est encore et toujours en grande forme, autant à la flûte enchanteresse qu'au sax. L'autre gest, Per WIBERG (ex-OPETH), excelle à l'orgue Hammond. Et cette voix, presque désincarnée, froide et langoureuse à la fois, génératrice de mélodies inhabituelles (Get Out Alive), est souvent évocatrice d’une filiation directe avec l'école Canterbury. ANEKDOTEN semble donc posséder une inspiration profonde dont la source semble ne jamais devoir tarir, et ça, ce n'est pour nous que du bonheur.I
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 20 Jan - 14:28
ABIGAIL'S GHOST - Black Plastic Sun - 2015
Bon album... En réalité je m'attendais à une petite baffe, il n'en est rien. De la faute à un manque de folie, un aspect trop chansonnette d'un bon nombre de morceaux. Cela reste très agréable, mais malgré d'excellents passages, représente mal le fort potentiel du groupe dans un style qui m'est cher. A écouter tranquillement par-ci par-là, et... vivement le prochain !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 26 Jan - 15:58
je lui redonne une chance , apriori aujourd'hui ça passe beaucoup mieux !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?