| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+26noise symphonie zecreator666 Ad Metal Eternam Manex Peio DkPouille . Bombattack Trooper666 Craftouille gorgar63 lynott Feel the D maynine HellCat The Ancestor Of Metal Captain Kirk Florian Inconnu? Helld (-|-) ween Beurk Rogers Michu jeje buz breizhjoker Vaijuju 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 4 Nov - 23:44 | |
| ALCEST Les Voyages de l'Âme Sympathique mais clairement en deçà d'Ecailles de Lune! C'est à peu près pareil sauf que les mélodies sont beaucoup moins accrocheuses... WINTERSUN Time I Troisième écoute de l'album pour ma part, y a pas de doute, c'est bien meilleur que le premier album de Wintersun en 2004... Plus recherché, moins répétitif! FINNTROLL Jaktens Tid Sympa, du bon Finntroll, quoi! AMORPHIS Skyforger Bon je commence à le connaître par coeur, c'est l'un de mes albums favoris tous genres confondus. Je ne m'en laisserais jamais. RECKLESS LOVE Reckless Love Toujours aussi efficace! GHOST Opus Eponymous J'adore énormément ce mélange d'influences (Black Sabbath, Mercyful Fate, vieux Alice Cooper, ...), c'est joli comme tout! SABATON Carolus Rex Un album que j'avais trouvé excellent à sa sortie, à présent je m'en lasse un peu, je vais retourner me pencher sur les anciens albums... VEXILLUM The Bivouac Groupe italien récent qui se fait connaître grâce à ses premières parties de Rhapsody Of Fire (vers 2011 je crois) et à présent avec Luca Turilli's Rhapsody. Sympathique power/speed mélodique avec des interludes folk celtiques, mais peu de personnalité. Mélodies peu marquantes et voix très (trop) proche de Bruce Dickinson et du chanteur d'Elvenking. D'ailleurs, cet album est très influencé par les premiers albums de leurs compatriotes d'Elvenking. - symphonie a écrit:
- Freedom Call, le dernier, des morceaux vraiment sympas..
Enfin quelqu'un avec qui s'entendre |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 5 Nov - 10:57 | |
| Testament - Dark Roots Of Earth |
|
| |
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 5 Nov - 18:00 | |
| Bon, je suis à peu près convaincu, c'est sympathique. Et très bonne version live de "Where The Sinners Go"! |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 5 Nov - 19:49 | |
| |
|
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 5 Nov - 20:33 | |
| Tranquillou dans la voiture en rentrant du taf : |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 10:19 | |
| THRESHOLD - March Of Progress |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 17:08 | |
| |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 17:55 | |
| Ces temps ci dans la voiture : JORN "The Duke" Sinon aujourd'hui en faisant mes analyses de flotte : ADAGIO "Sanctus Ignis" et AVANTASIA "Angel of Babylon" |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 18:31 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 20:40 | |
| STRAPPING YOUNG LAD - CityToujours la même impression... Magistral. |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 21:53 | |
| Je détèste ce groupe et cet album, et j'ai du mal à comprendre que tu puisses aimer! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 22:28 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- Je déteste ce groupe et cet album, et j'ai du mal à comprendre que tu puisses aimer!
Devin Townsed est un curieux personnage. Dans cet album j'ai l'impression qu'il laisse libre court à tout ce qui est "violent" en lui. C'est une musique "fatigante", difficile, mais terriblement bien composée, acérée comme une épée et pesante comme un orage. Je ne peux pas écouter ça à longueur de temps mais j'en reconnais la très grande qualité de composition et d'interprétation. Si je ne devais écouter que ce qui m'est facile j'en serais resté au prog. et mon but c'est de découvrir autre chose. Que ce soit "ta" musique ou celle d'un autre; ce soir je m'attaque à celle de Pascal. |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 22:38 | |
| Je suis comme Beurk, j'ai jamais aimé SYL ni ce que fait Devin Townsend. Mais belle ouverture d'esprit de ta part, ça m'étonne aussi que tu apprécies cela. La preuve que tout ne s'explique pas rationnellement en matière de goûts musicaux, entre autres |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 22:40 | |
| - lynott a écrit:
- La preuve que tout ne s'explique pas rationnellement en matière de goûts musicaux, entre autres
Et c'est tant mieux je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 22:55 | |
| - lynott a écrit:
- La preuve que tout ne s'explique pas rationnellement en matière de goûts musicaux, entre autres
Et puis si j'étais rationnelle ça se saurait hein... Non, blague à part, je n'aime pas que les musiques planantes, les moments peace & love, on est tous frères, les petits zozios et les fleurs dans les cheveux. J'aime aussi les musiques violentes, torturées et douloureuses. Les musiques "signifiantes", celles qui mettent le cœur à vif. Je soigne le mal par le mal. C'est justement ce que je trouve magique dans le metal. A chacune de mes humeurs correspond obligatoirement un style, un compositeur, un album, qui va exacerber mon état d'esprit ou m'apaiser. |
|
| |
Feel the D Metal Fetus
Nombre de messages : 85 Age : 101 Localisation : A Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 22:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 23:05 | |
| En ce qui me concerne, ce n'est pas violent, c'est inaudible en ce qui me concerne, c'est froid comme mon congélo, bref.... Je peux comprendre que certains apprecient mais moi ça ne me fait aucun effet. |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 23:07 | |
| Puisqu'on parle de Queensryche , pour le coup, tu fais fort ! Mais qui écoute "Tribe" ? A part toi... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 23:09 | |
| C'est là tout le problème des fans de prog!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 23:10 | |
| Je suis impatiente de lire ce que vaijuju pense de SYL.
Pour le "Tribe" je le crois moins galvaudé que "Operation Mindcrime" donc il attise plus ma curiosité. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 23:15 | |
| J'ai jamais compris l'engouement pour Mindcrime, y'a de bons morceaux c'est certain, mais quand j'entends parler de chef d'oeuvre... Je suis loin de penser ça. Je préfère nettement Empire et promised land, pour le reste je ne connais que american soldier que je trouve a chier et je ne connais même pas les 1er albums! |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 23:18 | |
| Galvaudé non franchement le terme est mal choisi. Je comprends pas ce qu'il y a avec ce "Mindcrime", on dirait qu'il ne passe pas l'épreuve du temps en lisant les commentaires... Bref passons c'est pas mon avis. Pour résumer je dirais que si tu veux te passer un bon album progressif du Ryche, choisis "Promised land" !
|
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39328 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 6 Nov - 23:20 | |
| Mindcrime pour moi reste un chef d’œuvre de heavy métal, je ne l'ai jamais mis dans le prog par contre, dans la même catégorie que 7th son de Maiden mais je n'y vois rien de prog |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|