MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+17
Ad Metal Eternam
nico
Manex Peio
The Ancestor Of Metal
16sined
peace-love-freedom
Metalpapy
breizhjoker
gorgar63
noise
buz
Captain Kirk
lynott
maynine
Beurk Rogers
Vaijuju
Helld (-|-) ween
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:31

Parfaitement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:55

moi ce matin, avec mon café:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 400x4012

pas exceptionnel, mais ça passe malgré tout très bien! Top
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:33

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 6139ye2ussL._SY450_

L'album que je connais le moins du groupe avec Persistance! J'entends par là que c'est l'album que j'ai le moins écouté du groupe. Après plusieurs années de recul je me rends compte que cet album est loin d'être mauvais, les classiques deathriders et metal thrashing mad, bien sur, mais aussi panic qui me marque beaucoup plus qu'il y'a des plombs!!! Le suel truc un peu inutile, c'est la reprise d'Alice cooper, faut dire que je suis de moins en moins friand de l'exercice de la reprise.
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:23

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 13720

Pour l'instant l'album de l'année pour moi.

Merci pour l'idée du premier Anthrax, je vais placer ce bon vieux vinyle sur ma platine juste après :)1
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:25

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Hellow14

lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:13

De bon matin :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 1190733332_large

L'album du retour en 2004, lancé par l'énorme "Thrown to the wolves" et son riff assassin. Une bombe suivie par deux autres, puis un "The Devil Incarnate" heavy en mode Black Sabbath. Les 4 premiers titres sont peut être supérieurs au reste, avec le recul je me serais dispensé de "Prophecy" et "No", ainsi que d'un "Land of Blood" influencé par le Metallica de la période "Load". Andy Galeon allège la pesanteur par son chant mélodique sur "Spirit", soutenu par un riff monstrueux, et un break encore typiquement Metallica. La fin de l'album avec le très bon "Never me" et surtout "Word to the wise", tout en variété d'ambiances, et vraiment agréable.
Du thrash aéré, on dira, peut être moins brillant que sur "Act III", la faute à quelques temps faibles, mais quand même un super come-back. Bien produit, puissant et équilibré, de bonnes basses et de l'ampleur dans le mixage. Je l'ai même écouté deux fois !

Et puis dans l'auto :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Audreyhorne_youngblood

Au retour un bon vieux Gamma Ray qui m'a fait penser que c'est pas mon préféré et qu'il faudrait que je me fasse une série comme avec Death Angel :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 C31d7f4236804411a98316bbe2a7041c

Et pour finir , PRIDE OF LIONS, signé Jim Peterik, une petite sucrerie avant de repartir pour 5 jours de boulot la tête dans le guidon :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 PRIDEOFLIONS_ST
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:48

Hier: 

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 51WrKwnYVzL._PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 71IO0BNvTLL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 71NGbjdF0IL._SX450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Voilà j'ai continué la série, j'ai toujours préféré Bush à Belladonna, mais quand on remet les pieds dedans, y'a quand même du bon!!!
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:20

fait gaffe, l'anthrax à haute dose tue, demande aux facteurs américains et au FBI! Mr Green

Dehors

allez pour moi ce soir, l'ayant trouvé dans ma boite aux lettres, j'ai pas résister longtemps:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Powerp10
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:08

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 81I5StonYcL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Un album souvent décrié, à tort... Et à raison! Morceaux trop longs parfois rébarbatifs! mais aussi de bonnes choses: Keep it in the family qui fait partie de mes préférés (même si encore une fois je préfère 10 fois la version Bush), la reprise got the time que j'adore, blood, superbe morceaux... Et puis je reste fan de sa pochette. Z'avez remarqué que y'a souvent un symbole ou une forme circulaire sur les pochettes du groupe?
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:46

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 71s-AAUeNZL._SY450_

2 fois de suite. 
Aaaah en fait c'est l'album qui m'a fait m'interesser à ce groupe dont je ne devais connaitre, avant, que la reprise de Trust et le morceau avec Public enemy... Et ouais parfois on zappe un groupe à cause d'un détail: La voix du chanteur qui aujourd'hui me gène beaucoup moins mais Bush l'a toujours emporté sur Belladonna.
D'entrée la voix de John Bush me prend à la gorge!!! "Potters field" te saute à la gueule comme une mouche sur une merde. "Only" est The tube of the album mais ce n'est pas tout, "room for one more", "packaged rebellion" sont des hits en puissance, Bush toujours impeccable, même sur le lugubre "black lodge"!!! Et n'oublions pas le reste, au piffomètre, "burst" qui mefait toujours un effet du tonnerre. Scott Ian riffe comme un diable et Benante tape toujours à la pointe de sa baguette!!! Magnifique!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 61vDLESZ1rL._SX450_

J'ai un soucis avec cet album. Ouais y'a Dimebag qui joue dessus, ouais ça riffe sec, ouais Bush comme toujours est impeccable... Mais niveau compo? Ca pèche un peu non?
Je retiens 2 morceaux qui me bottent à fond: "fueled" et surtout "nothing", mais le reste me laisse un peu sur ma faim.
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:28

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 251010

une pure merveille cet album! :bave
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:50

lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:53

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 433992

Death Angel durcit le ton avec ce "Killing season" que j'avais acheté à sa sortie. J'en gardais en bon souvenir, aujourd'hui je suis moins enthousiasmé.
Moins expérimental, beaucoup d'influences punk et un petit manque de subtilité.
Le titre d'ouverture "Lord of hate" est quelconque, et ensuite ça tabasse souvent façon Suicidal Tendencies, groupe que j'apprécie pourtant.
J'en retiendrai les morceaux mid-tempo, sur lesquels Death Angel brille un peu plus par la qualité des refrains et des breaks, à savoir "Buried Alive, "Soulless" et le final "Resurrection machine", aux atmosphères variées et très influencé par Metallica.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:36

Exact, avec du recul, cet album m'emballe pas des masses non plus!
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:09

moi en ce moment, je suis sur:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Killin10

juste du mal avec mechanix qui me rappelle beaucoup trop the four horsemen des Mets....je pense que le rouquin aurait du s'abstenir, du fait que the four horsemen est sorti en 1983, donc morceau ultra connu. pour moi on est proche du plagiat ici, même s'il a contribué à l’écriture de l’ébauche du titre de metallica, alors qu'en à savoir s'il l'a fait exprès pour les emmerder.... Etonné

moi, je me serais abstenu à sa place.

hormis ça, super album! Top
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:02

C'est la version de base et elle est composée en partie par Mustaine, donc il avait totalement le droit d'utiliser sa version, maintenant c'est vrai que the fou horsemen est supérieure, plus travaillée.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:22

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 618SMMt2uPL._SX450_

probablement l'album le plus varié du groupe, on sent malgré tout qu'Anthrax a le cul entre deux chaise (l'enchainement 604/toast of the extras) mais globalement cet album me file la banane. C'est groovy, ça a la pêche mais par contre, de Thrash, il n'en est plus question du tout! Mais j'y trouve du bon: "crush", "inside out", "hog tied", voir du très bon: "killing box"!!!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 61t7AZ2YwbL._SY450_

Bon je l'ai dit en long et en large, je préfère Bush à Belladonna!!! Du coup chaques morceaux de ce best of chanté par John me plait, ensuite c'est completement subjectif et je peux comprendre l'attachement qu'ont certains pour les versions d'origine.

Et puis qu'on est dans le grrovy et le riffu:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 51rIEUifL1L

Riff martiaux, Chant rappé, effet electro, ça peut en rebuter mais qu'est ce que ça envoie!!!
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:32

Beurk Rogers a écrit:
C'est la version de base et elle est composée en partie par Mustaine, donc il avait totalement le droit d'utiliser sa version, maintenant c'est vrai que the fou horsemen est supérieure, plus travaillée.

oui, je sais, mais sortir une version moindre, 2 ans plus tard, est ce vraiment la bonne chose à faire?
perso, j'ai pas trop apprécié à l'époque(bassesse, ou esprit de revanche, je sais pas) , et ça passe pas non plus 31 ans plus tard! Angry

et pis pendant que je discute:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 1000x111
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:18

J'ai continué:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 61%2B2R5G9LKL._SY450_

San contestation possible, mon album préféré d'Anthrax. Une tuerie pleine de morceaux de qualité (tous?) ça bastonne, c'est bien foutu, bien arrangé, un metal accrocheur, Bush n'a jamais été aussi bon que sur cet album et Benante est irréprochable!!!
Pas un morceau mauvais!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 51iNYS3J6oL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

L'album qui m' réconcillié avec Belladonna! J'en attendais tellement rien que la baffe fût énorme.
Un Anthrax aussi bon dans le speed que dans le mid-tempo. "Fight'em till you can" est une tuerie, j'adore ce morceau. Ensuite, "the devil you know", "constant"... bref un très bon album.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:06

Hier:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 61ONpGDe%2BEL._SY450_

Très déçu à sa sortie, il m'a fallu quelques écoutes pour commencer à en apprécier une partie de son contenu.
Avec du recul cet album n'est pas aussi mauvais que j'ai pu le penser. Mais c'est globalement assez mou et quand ça speede c'est pas vraiment ce qu'il y 'a de meilleur:

Au final je retiens:

- you gotta believe (que j'aimais pas mais que j'apprécie maintenant)
- Monster at the end (je sais que beaucoup le trouve moyen mais moi j'aime bien)
- Breathing lightning (mon préféré)
- Blood eagle wings (beaucoup appréciaient mais moi il m'emmerdait au départ, et puis finalement...)
- evil twin (est pas si mal mais casse pas des briques)
- This battle choose us (pas transcendant mais j'aime bien ce morceau).

Au final le ratio n'est pas si mal.

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 A1oPsRmtqDL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Rubbel Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Rubbel Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Rubbel 

Aaaah je sais que ce groupe invente rien, je sais que certains trouveront ça sans interet, mais moi j'adore, c'est pas prise de tête, juste de bonnes chansons de Hard rock bien foutues, bien jouées... Et puis Corabi, quoi!!! J'adore sa voix!!! Depuis le temps que j'attendais ce nouveau Dead Daisies...
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:43

retour fumasse du boulot ou ma journée à été "assez compliqué", besoin d'un truc qui bastonne un minimum, ça tombe bien je viens de recevoir ça dans la boite aux lettres:

l'album qui tombe à pic!
moi j'adore!
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:06

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Land_o10

force est de constater après mes affirmations que "to the metal" était aussi bon que "land of the free", je me suis planté, il est pas aussi bon au final, j'arrête pas de mettre LOTF sur ma platine en ce moment et je prend un pied énorme à chaque fois!!! :bave

"to the metal" arrive juste après cela dit! Rire
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:49

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 A1oPsRmtqDL._SY450_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

3 fois!
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 1:06

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 KissHotInTheShadeF
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:26

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Judas_10

ça fait une éternité que je ne l'avais pas écouté....aberration corrigé Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 11 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant