Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 26 Juil - 13:04
prends un bac d'Ariel et tape dessus ça sonne pareil
non, je m'explique: je trouve que Lars est un poil trop prévisible dans son jeu c'est tout.
par contre je reste persuadé que Bob Trujillo est un choix "marketing" pour toucher les latinos, je sais que Dave Ellefson avait postuler lors de son break avec megadeth, et bien pour moi, le choix été plus qu'evident, et bien pas pour james, krik et lars.... le mieux aurait été de ne pas virer Newsted, le laisser tranquillou travailler à côté de metallica comme il le voulait lors des périodes de break, et c'était réglé. non il a fallu qu'ils deconne et qui le sortent. du coup trujillo arrive, et par dessus le marché continu à jouer de surcroit pour Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, A Song For Chi. le trio de départ de metallica m'a autant déçu que leur musique depuis....
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 26 Juil - 19:33
Hummm Je ne trouve pas Lars si prévisible que ça! Ecoutes Ride the lightning et fais juste attention au jeu de cymbales, c'est ce qui m'a fait apprécier Lars, l'utilisation qu'il a des cymbales!
Ensuite Trujillo est un bon bassiste mais je trouve que visuellement il ne colle pas avec le groupe!
Et puis comme toi j'aime beaucoup Newsted même si l'album qu'il a sorti sous son nom est une merde.
Sinon je retente ça:
C'est pas ma came musicalement, car un peu trop sucré, mais je suis tombé sur un morceau sur mon IPOD qui tournait en aléatoire et du coup ça a ré-éveillé mon interet.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 27 Juil - 0:26
Lordi a écrit:
prends un bac d'Ariel et tape dessus ça sonne pareil
non, je m'explique: je trouve que Lars est un poil trop prévisible dans son jeu c'est tout.
par contre je reste persuadé que Bob Trujillo est un choix "marketing" pour toucher les latinos, je sais que Dave Ellefson avait postuler lors de son break avec megadeth, et bien pour moi, le choix été plus qu'evident, et bien pas pour james, krik et lars.... le mieux aurait été de ne pas virer Newsted, le laisser tranquillou travailler à côté de metallica comme il le voulait lors des périodes de break, et c'était réglé. non il a fallu qu'ils deconne et qui le sortent. du coup trujillo arrive, et par dessus le marché continu à jouer de surcroit pour Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, A Song For Chi. le trio de départ de metallica m'a autant déçu que leur musique depuis....
j'avoue que celle là est pas mal
sinon trujillo ne joue plus dans S.T ni I.G. depuis longtemps
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 27 Juil - 5:55
j'ai pas dis qu'il y jouait encore maintenant, mais il a eu des projets parallèles avec eu malgré qu'il soit rentré dans metallica, jusqu' en 2009, et même une tournée avec sucidal tendencies en 2006 si je dis pas de connerie.
et je reste sur mes position pour Trujillo, parce qu' à par ça, je vois pas se qu'il vient y foutre dans metallica, son jeu plus "funky" (j'ai pas dit qu'il faisait du funk non plus hein: ) colle mieux au style de metallica de st anger que le jeu à newsted.
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 27 Juil - 8:49
je comprends pas trop les deux dernières ligne de ton post là tu ne te serais pas mélangé les pinsots
une version avec plus de basse qui traine sur youtube..
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 27 Juil - 9:33
Perso je n'ai jamais trouvé Newsted Extraordinaire dans Metallica, ni dans Flotsam, sur son jeu de basse. On est très loin de Burton sur ce qu'il a apporté au groupe. Pour Trujillo, je ne vois rien de marketing là-dedans. Il y a eu des auditions et il a été choisi. Certes, il a un jeu totalement différent et une attitude scénique aussi complètement à l'opposé des 2 anciens Mets, mais il apporte un souffle nouveau sur tous les plans. Et techniquement, je pense qu'il est bien supérieur à Jason. Après sur les compositions, JN n'ayant eu que trop peu de choses retenues pour le compte des Mets (pas étonnant vu sa confession sortie cette année, c'est loin d'être évident d'être à l'honneur dans ce groupe tant Lars et James monopolisent tout), il n'a rien pu démontrer de ses talents alors que dans Flotsam, son absence s'est vite fait ressentir.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 27 Juil - 20:30
je voulais dire que le jeu de robert trujillo est plus adapté au titre de St anger ,que le jeu de newsted, je sais pas si je me suis fait bien comprendre. c'est personnel comme ressenti, je peux comprendre que vous ne le ressentez pas de la même façon!
domi, tu as bien résumé l'"ambiance" des mets, entre lars et james qui on un melon énorme, et kirk qui suit bêtement les 2 premiers....
bon, je vais aller plus loin dans mon ressenti sur cette histoire, attention, pas tapé la tête hein! :
d'une part, je pense que jason n'a jamais réellement fait parti des mets dans la tête de james et lars, la mort tragique de cliff y est surement pour beaucoup. c'est "LA" pièce rapportée, point barre!
du coup c'est joue se qu'on te dit, fait se qu'on te dit et basta.
je sais que jason à un moment donné voulu avoir l’opportunité de chanter sur les albums.non catégorique de la part des 3 autres. avez vous entendu seek & destroy sur le live shit chanté par jason?
une tuerie pour moi, peut être pas meilleure que chanté par james, mais au moins égale, avec une nuance vocale pas dégeu comparé à james!
il a chanté aussi creeping death de bin belle manière.
donc on le laisse chanter en live histoire de laisser reposer la voix de james, mais sur un album, nada....
puis arrive ce qui arrive, les mets changent doucement de style on va dire, seul jason, est contre, et voudrait continuer à faire ce qu'ils faisaient avant le black album, et bien non, on tient pas compte de son avis et on fait ce que james et lars désirent....
grosse tension au sein du groupe, et le désir de projet parallèle de jason est pour moi le pretexte pour le bouler.
là aussi, c'est personnel comme pensée, je je pense ne pas trop être dans le faux.
bon voilà, vous pouvez envoyer les taloches, si vous êtes pas d'accord!
et pis moi, j'ecoute le live shit en attendant:
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 27 Juil - 21:55
Lordi a écrit:
je voulais dire que le jeu de robert trujillo est plus adapté au titre de St anger ,que le jeu de newsted,
d'une part, je pense que jason n'a jamais réellement fait parti des mets dans la tête de james et lars, la mort tragique de cliff y est surement pour beaucoup. c'est "LA" pièce rapportée, point barre!
-C'est pas Trujillo qui joue sur St Anger, c'est Bob Rock!
-James et Lars ne l'ont jamais caché
Pour le reste il chante aussi sur Whiplash et ça tue! Ensuite je vais dans le sens d'Helldo, il n'a rien apporté au groupe hormis un capital sympathie et une attitude scénique qui donnait le ton sans dé-contrasté avec les 3 autres. Il faisait le show sans en faire des tonnes et ça le faisait grave!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 27 Juil - 21:59
Un peu déçu à a sa sortie je réécoute et il passe beaucoup mieux!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 27 Juil - 22:09
Beurk Rogers a écrit:
-C'est pas Trujillo qui joue sur St Anger, c'est Bob Rock!
sur l'album oui, mais sur la tournée c'est rob qui joue
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 28 Juil - 2:43
Il fallait un certain courage en cette grande année de métal 1988 pour oser un 2e album aussi déroutant, et ça a du leur coûter un paquet de fans... Je m'en rends compte maintenant avec le recul. Nettement plus expérimental que le brut de décoffrage premier album, c'est un album de transition, indispensable pour mûrir et pondre "Act III". Un mélange de l'agressivité incisive des débuts et de la versatilité du 3e album. Avec une approche vocale radicalement différente. Certainement pas le meilleur Death Angel, mais je l'écoute avec plaisir dans sa version vinyle 10 titres d'origine, pas la peine d'en faire plus, c'est comme ça qu'il est le mieux. Au menu : le punkisant "Why you do this" , le sautillant "Bored" , le pesant "Confused" , le lumineux thrash mélodique "Guilty of innocence" , le funky "Open up" , une reprise comme un cheveu sur la soupe de "Cold gin" mais je l'aime toujours autant, et un "Mind Rape" final sauvage et technique avec des breaks dans tous les sens.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 28 Juil - 8:40
Ouais je l'ai découvert y'a pas longtemps, et j'ai été déçu, c'est pas l'évolution musicale qui m'a surpris mais le son qui est faiblard de chez faiblard!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 28 Juil - 9:39
Lordi a écrit:
je voulais dire que le jeu de robert trujillo est plus adapté au titre de St anger ,que le jeu de newsted, je sais pas si je me suis fait bien comprendre.
d'un coté tu dis qu'il a rien à foutre dans metallica et après tu dis que son jeu est plus adapté au titre de St anger que celui de newsted .D’où mon incompréhension après j'suis d'accord avec toi sur les raisons du dépars de Jason. je rajouterais juste que St anger avec n'importe quel bassite reste à chier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 28 Juil - 10:29
y'a deux morceaux de bien: Frantic et st anger! Enfin quand je dis bien, ça veut dire correct! Dans le reste de l'album on trouve certaines bribes d'idées qui sont bonnes (le phrasé rap de some kind of monster, le refrain de unnamed feeling) mais hormis la prod désastreuse, le tout manque de structure!
Le groupe a voulu se la jouer expérimental ça sonne plus comme un groupe inexpérimenté qu'autre chose!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 28 Juil - 19:46
Putain j'adore "lost in america"!!!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 28 Juil - 20:09
Captain Kirk a écrit:
Lordi a écrit:
je voulais dire que le jeu de robert trujillo est plus adapté au titre de St anger ,que le jeu de newsted, je sais pas si je me suis fait bien comprendre.
d'un coté tu dis qu'il a rien à foutre dans metallica et après tu dis que son jeu est plus adapté au titre de St anger que celui de newsted .D’où mon incompréhension après j'suis d'accord avec toi sur les raisons du dépars de Jason. je rajouterais juste que St anger avec n'importe quel bassite reste à chier
decidement j'arrive pas à m'expliquer de façon à me faire comprendre
je voulais dire qu'en live, d'une part sur les morceaux de la belle époque, il est très souvent largué. je les ai vu à nîmes en 2009, et perso, j'ai vraiment pas aimé son jeu sur ces morceaux là.
après il y a la dégaine aussi, qui lui donne plus une allure de bassiste de reggae sans les dreads ou de groupe de funk, plutôt qu'un bassiste de heavy. c'est un tout, mais c'est important.
après je suis de ton avis pour st anger, mais c'est le cas pour la plupart des albums après le black.....excepté death magnetic qui n'est pas si mauvais au final je trouve! c'est le seul que j'ai acheté depuis le black album.
sinon beurk, très bon choix d'album et pareil pour lost in america!
moi ce soir c'est helloween aussi, mais plus ancien:
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 29 Juil - 15:58
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 29 Juil - 19:33
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 30 Juil - 10:22
Un boot de Faith no more avec un son proche d'un live officiel! Excellent!!!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 30 Juil - 11:46
Je découvre un truc trouvé par NonO.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 30 Juil - 12:10
Hi hi, je me doutais que tu aurais posté ça ici
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 30 Juil - 12:11
bin moi, apéro sur:
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 30 Juil - 15:24
Ad Metal Eternam a écrit:
Hi hi, je me doutais que tu aurais posté ça ici
Parfaitement Môôôssieur. Je partage mouâ Môssieur. Je reste pas dans mon coin mouâ Môssieur...
Ceci dit c'est audible, y a des airs sympathiques mais j'en ferais pas ma tasse de bergamote.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 31 Juil - 1:34
Aujourd'hui :
Va falloir que je le fasse venir de France celui là, passke je l'aime J'oserai dire que c'est mon préféré depuis "Division blindée"
Bon OK j'ai été sévère avec RAGE auparavant, je dois avouer qu'il est quand même pas si mal après quelques écoutes. C'est concis et efficace. Un peu long pour moi dans la version proposée par Deezer. Pas un disque extraordinaire mais très correct. Et puis cette reprise sympatoche du "Bravado" de RUSH est un signe de bon goût !
Du coup ensuite :
Par la même occasion j'étrenne mes nouvelles enceintes Focal achetées cet après midi, car mes vieilles Siare m'ont lâché après 30 ans de bons et loyaux services, quelques déménagements dont un en avion ! Il fallait bien un disque de RUSH pour fêter cela !
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 31 Juil - 3:14
Pour finir en beauté j'en ai remis une couche avec ce fabuleux troisième album de DEATH ANGEL. Celui là avait tout, la prod enfin digne de ce nom, l'agressivité, le groove, la fusion des styles, la créativité sans limites, la variété des atmosphères, un Mark Osegueda qui chantait vraiment. Peut être pas un vrai album de thrash, encore moins un disque qui correspondait au nom du groupe, mais un intemporel.