Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Déc - 13:07
Devant l'enthousiasme de certains, alors que moi je trouve ce groupe un peu trop polissé je me le recolle et c'est vrai que c'est pas mal. Ensuite je jetterai une oreille sur Hail to the king, j'avais déja écouté Nightmare mais j'avais trouvé ça très gnangnan!!!
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Déc - 13:22
perso, je prefère hail to the king à nightmare, par contre le dernier, j'ai du mal hormis 2-3 titres....
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Déc - 13:31
Lordi a écrit:
c'est pas amon amath ça!
t'as écouté ou pas?
(voir plus haut) 1ère écoute, c'est passé comme une lettre à la poste ..même si je suis toujours pas fan des voix mais l'album s'écoute plaisamment ( j'irai les voir à Caen au printemps).
tu sais lire ou pas ?
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Déc - 13:44
très mal, je prefère les images et les DVD!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Déc - 20:55
Dans mon top 3 2016
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Déc - 21:14
ah wouai top 3, j'ai jamais écouté, faudrait que j’essaie pour voir.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Déc - 21:27
un top 3 de Magma de gojira
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Déc - 22:17
ah ok, comme tu disais top 3 de 2016, j'avais pas compris ça!
je viens d'écouté magma, j'accroche pas trop, faudra que je refasse un essais plus tôt peut être, je commence à fatiguer ce soir.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Déc - 22:27
si si , l'album sera dans mon top 3 de 2016... mais comme tu ne connaissais pas l'album, je t'ai fait un top 3
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Déc - 10:02
Lordi a écrit:
perso, je prefère hail to the king à nightmare, par contre le dernier, j'ai du mal hormis 2-3 titres....
Alors après écoute bien attentive. "the stage" est bien, ensuite je m'ennuie! J'ai l'impression d'écouter un groupe pour ado qui veut faire du gros metal! Par contre belle prod, très claire, bons solistes et très bon batteur. J'écouterai "hail" to the king" dans la semaine...
Je suis passé ensuite à ça:
Ripper n'est jamais aussi bon que quand c'est pas lui compose! Superbe album avec du beau monde (anciens membres de Death, Christy, Di georgio...) Ripper est hyper puissant et les morceaux sont à la fois efficaces (en général 4mn de durée) et épiques. Ca maitrise serieux. Cet album est, je trouve, beaucoup plus immédiat que "cold winds of timeless days" sorti en 2011. Si vous ne savez pas quoi faire pendant 40/45mn, jetez une oreille la dessus si vous ne connaissez pas, ça vaut quand même le coup.
Voici Soulless qui débute façon Death Metal old school mais qui n'en est pas:
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Déc - 13:51
Après 2 écoutes de ce groupe que je ne connaissais pas , dans mon top 10 voire 5 de 2016 !
mon n°1 ..mais bon je suis un méga fan du bonhomme !
compil pour se reposer et digérer
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Déc - 15:16
depuis le temps que je voulais l'écouter ! sûr que ça va me plaire !
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Déc - 20:19
Vaijuju a écrit:
Après 2 écoutes de ce groupe que je ne connaissais pas , dans mon top 10 voire 5 de 2016 !
et on dit merci qui.... merci lordi!!!!
allez encore une fois pour moi ce soir,car j'ai pas écouter de musique de toute la journée, chose rarissime pour moi, voire c'est plus jamais arrivé depuis mes 20 ans et mon service militaire.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Déc - 20:23
merci Lordi si ça peut flatter ton égo j'apprécie tes coups de coeur même si je ne prends pas tout, comme insomnuim par exemple
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Déc - 20:37
bin si je m'envoie pas de fleur, y a personne pour le faire , mais insomnium c'est de la bombe cela dit!
sinon essais domination black l'album "dimension death", ça devrait vraiment te plaire je pense
d'ailleurs un autre album de cet acabit me plairait bien car celui là date de 2012 et je trouve ça long!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Déc - 9:26
Je me fais une spéciale U.D.O! j'ai collé tous les albums sur mon Ipod et je me mets tous les morceaux en aléatoire, y'en a un paquet, je sais pas si j'irais au bout avant de changer mais pour l'instant je redécouvre certains morceaux, comme certains de "Steelhammer", album que j'avais pas trop apprécié à sa sortie, y'en a quelques uns de pas mal quand même!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Déc - 16:25
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Déc - 11:19
J' ai fais la connaissance avec ce groupe en 1ère partie de Bruce Dickinson (qui sortait "skunkwork") et Helloween (tournée time of the oath) à l'élysée monmartre. J'avais vraiment accroché à son Hard Rock bluesy qui balance.
La voix de Neville Mac Donald tout d'abord, merveilleusement éraillée et pleine de feeling, limite soul qui se présente comme un mélange de Sammy Hagar, Jon Corabi et une pointe de Gary Cherrone par moment et également de ses compos bien foutues. Le premier album (1994) se veut plus conventionnel que "Lucky" sorti 2 ans plus tard. Mais recelle de petites merveilles comme le pêchu "money" qui ouvre l'album. On sent que le groupe se cherche un peu et sonne encore un peu 80's sur ce disque ce sera plus varié et plus mature encore sur "Lucky". "house of love" sonne très Def Leppard post-Hysteria et "coulourblind" rappelle un peu le "hole hearted" d'Extreme. Mais chaque titre a son charme. Ne cherchez pas de shredd ici, feeling est le mot d'ordre de la musique de Skin. On trouvera tout de même des soli bien trempés ("look but don't touch", "nightsong"). Bref... Skin est un album sans prétention si ce n'est de vous faire passer un excellent moment.
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Déc - 14:22
je connaissais de nom et n'avais jamais écouté ... Un peu comme Tri Yann ... En moins Breton
peace-love-freedom Metal Disciple
Nombre de messages : 1057 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 23 Déc - 11:48
Bref, je m'enchaine une bonne partie de la disco de Stratovarius
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 23 Déc - 13:11
Hier:
Pas etonnant que le groupe se soit évanoui dans la nature peu de temps après cet album. Skin a voulu changer ce qu'il ne fallait toucher. Echanger son feeling bluesy pour incorporer des elements pop/alternatif qui ne collent pas du tout au Hard rock qu'on attend de Skin! Petits effets modernes et voilage de voix ici et là mais on se surprend a s'emmerder un poil!
Sympatoche live du groupe qui comme son titre l'indique était le cadeau d'Adieu à ses fans! Les morceaux de "experience electric" passent beaucoup mieux en live et le 1er album du groupe assez representé.
Ce matin.
Le groupe de retour entame son nouvel album (de 2010 tout de même) avec "good to be back". Et c'est vrai que c'est un retour aux sources qui se profile avec "breaking the silence" même si le groupe tape plus dans sa facette Hard Rock que Blues, plus dans l'energie que l'émotion. Mais c'est un bon album qui fait plaisir. window.post_1482495097439_5 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }window.post_1482495098643_15 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 23 Déc - 17:40
approved by Robin Buzon
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 25 Déc - 20:56
allez première écoute de leur dernier album, c'est un groupe que j'apprecie beaucoup, mais que je n'écoute pas assez souvent au final, je sais pas pourquoi, d'autant plus que j'adore la voix de JB en plus!!!!
pour ceux qui ne connaissent pas, cet album est vraiment typé manowar/Hammerfall dans les paroles je dirais déjà que les précedents surfaient déjà pas mal sur le créneau par moment. ça parle d'épée, de lame, de guerrier et défenseur de l'acier, bref, j'aime beaucoup, c'est bien moins bourrin que la bande à Eric Adams,mais moins mélodieux que celle à Oscar Dronjak.... étant un barjo de Manowar et Hammerfall, normal que ça me plaise vous me direz
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 26 Déc - 13:04
bon, je me suis tellement régalé avec le dernier GM, que je me suis fait triumph and power de matin:
pis là un peu d'eric adams pour finir la matinée, y avait longtemps:
pas le meilleur, bien au contraire, mais il y a un titre que j'adore dans cet opus, sons of odin, c'est l'uns des morceaux que je préfère de manowar!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 26 Déc - 17:13
Aujourd'hui:
Ce groupe a tout compris pour qu'on ne l'oublie pas. Un nom de groupe en 1 seul mot tout comme la majorité des titres de ses chansons qui ne se composent bien souvent que d'un ou deux mots (indestrutible, the night, criminal, liberate, stupify...) De gros riffs rammsteiniens avec une rythmique hyper groovy, des refrains ultra federateurs chanté par la voix magnifique de David Draiman, de l'agressivité mais pas trop, juste ce qu'il faut pour contenter le fan de metal et le novice friand de morceaux qui décoiffent et des mélodies imparables. Le seul reproche qu'on peut faire au groupe, c'est le syndrome AC/DC!!! Disturbed a trouvé une recette et la cuisine jusqu'à l'os. Le live est excellent, l'un des meilleurs live sortis ces 5 dernieres années en ce qui me concerne, on s'y croirait presque... Et quelle reprise de "sound of silence"!!! Je la trouve meilleure et bien plus prenante que l'originale!!!