MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+17
Ad Metal Eternam
nico
Manex Peio
The Ancestor Of Metal
16sined
peace-love-freedom
Metalpapy
breizhjoker
gorgar63
noise
buz
Captain Kirk
lynott
maynine
Beurk Rogers
Vaijuju
Helld (-|-) ween
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:07

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 81sJkPfnbYL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Devant l'enthousiasme de certains, alors que moi je trouve ce groupe un peu trop polissé je me le recolle et c'est vrai que c'est pas mal.
Ensuite je jetterai une oreille sur Hail to the king, j'avais déja écouté Nightmare mais j'avais trouvé ça très gnangnan!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:22

perso, je prefère hail to the king à nightmare, par contre le dernier, j'ai du mal hormis 2-3 titres.... Angry
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:31

Lordi a écrit:
c'est pas amon amath ça! Mr Green

t'as écouté ou pas?

(voir plus haut)
1ère écoute, c'est passé comme une lettre à la poste ..même si je suis toujours pas fan des voix mais l'album s'écoute plaisamment ( j'irai les voir à Caen au printemps).

tu sais lire ou pas ? Mr Green
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:44

très mal, je prefère les images et les DVD! Pleure de Rire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:55

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Gojira11

Dans mon top 3 2016
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:14

ah wouai top 3, j'ai jamais écouté, faudrait que j’essaie pour voir.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:27

un top 3 de Magma de gojira

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:17

ah ok, comme tu disais top 3 de 2016, j'avais pas compris ça! Rire

je viens d'écouté magma, j'accroche pas trop, faudra que je refasse un essais plus tôt peut être, je commence à fatiguer ce soir.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:27

si si , l'album sera dans mon top 3 de 2016... mais comme tu ne connaissais pas l'album, je t'ai fait un top 3 Sourire
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:02

Lordi a écrit:
perso, je prefère hail to the king à nightmare, par contre le dernier, j'ai du mal hormis 2-3 titres.... Angry

Alors après écoute bien attentive. "the stage" est bien, ensuite je m'ennuie! J'ai l'impression d'écouter un groupe pour ado qui veut faire du gros metal!
Par contre belle prod, très claire, bons solistes et très bon batteur. J'écouterai "hail" to the king" dans la semaine...

Je suis passé ensuite à ça:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 2Q==

Ripper n'est jamais aussi bon que quand c'est pas lui compose! 
Superbe album avec du beau monde (anciens membres de Death, Christy, Di georgio...)
Ripper est hyper puissant et les morceaux sont à la fois efficaces (en général 4mn de durée) et épiques. Ca maitrise serieux.
Cet album est, je trouve, beaucoup plus immédiat que "cold winds of timeless days" sorti en 2011.
Si vous ne savez pas quoi faire pendant 40/45mn, jetez une oreille la dessus si vous ne connaissez pas, ça vaut quand même le coup.

Voici Soulless qui débute façon Death Metal old school mais qui n'en est pas:

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:51

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 14586213

Après 2 écoutes de ce groupe que je ne connaissais pas , dans mon top 10 voire 5 de 2016 !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 13239010

mon n°1 ..mais bon je suis un méga fan du bonhomme !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Eots_810

compil pour se reposer et digérer
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:16

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Dream_10

depuis le temps que je voulais l'écouter ! sûr que ça va me plaire !
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:19

Vaijuju a écrit:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 14586213

Après 2 écoutes de ce groupe que je ne connaissais pas , dans mon top 10 voire 5 de 2016 !

et on dit merci qui.... merci lordi!!!! Pleure de Rire

allez encore une fois pour moi ce soir,car j'ai pas écouter de musique de toute la journée, chose rarissime pour moi, voire c'est plus jamais arrivé depuis mes 20 ans et mon service militaire.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 14586214

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:23

merci Lordi si ça peut flatter ton égo Mr Green   j'apprécie tes coups de coeur même si je ne prends pas tout, comme insomnuim par exemple Mr Green
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:37

bin si je m'envoie pas de fleur, y a personne pour le faire Mr Green , mais insomnium c'est de la bombe cela dit! Rire

sinon essais domination black l'album "dimension death", ça devrait vraiment te plaire je pense Top

d'ailleurs un autre album de cet acabit me plairait bien car celui là date de 2012 et je trouve ça long!
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:26

Je me fais une spéciale U.D.O! j'ai collé tous les albums sur mon Ipod et je me mets tous les morceaux en aléatoire, y'en a un paquet, je sais pas si j'irais au bout avant de changer mais pour l'instant je redécouvre certains morceaux, comme certains de "Steelhammer", album que j'avais pas trop apprécié à sa sortie, y'en a quelques uns de pas mal quand même!
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:25

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Mi000310
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:19

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 315rFYQoyHL

J' ai fais la connaissance avec ce groupe en 1ère partie de Bruce Dickinson (qui sortait "skunkwork") et Helloween (tournée time of the oath) à l'élysée monmartre. 
J'avais vraiment accroché à son Hard Rock bluesy qui balance.

La voix de Neville Mac Donald tout d'abord, merveilleusement éraillée et pleine de feeling, limite soul qui se présente comme un mélange de Sammy Hagar, Jon Corabi et une pointe de Gary Cherrone par moment et également de ses compos bien foutues.
Le premier album (1994) se veut plus conventionnel que "Lucky" sorti 2 ans plus tard.
Mais recelle de petites merveilles comme le pêchu "money" qui ouvre l'album. On sent que le groupe se cherche un peu et sonne encore un peu 80's sur ce disque ce sera plus varié et plus mature encore sur "Lucky". "house of love" sonne très Def Leppard post-Hysteria et "coulourblind" rappelle un peu le "hole hearted" d'Extreme. Mais chaque titre a son charme.
Ne cherchez pas de shredd ici, feeling est le mot d'ordre de la musique de Skin.
On trouvera tout de même des soli bien trempés ("look but don't touch", "nightsong"). 
Bref... Skin est un album sans prétention si ce n'est de vous faire passer un excellent moment.
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:22

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 116098582

je connaissais de nom et n'avais jamais écouté ... Un peu comme Tri Yann ... En moins Breton Mr Green
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:48

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Fourth10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 1291210
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Destin10

Bref, je m'enchaine une bonne partie de la disco de Stratovarius Very Happy Very Happy Very Happy
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:11

Hier:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 514SFReqH5L._SX355_

Pas etonnant que le groupe se soit évanoui dans la nature peu de temps après cet album. Skin a voulu changer ce qu'il ne fallait toucher. Echanger son feeling bluesy pour incorporer des elements pop/alternatif qui ne collent pas du tout au Hard rock qu'on attend de Skin! Petits effets modernes et voilage de voix ici et là mais on se surprend a s'emmerder un poil!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 51Ir16Xc-PL._SX355_

Sympatoche live du groupe qui comme son titre l'indique était le cadeau d'Adieu à ses fans!
Les morceaux de "experience electric" passent beaucoup mieux en live et le 1er album du groupe assez representé.

Ce matin.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 51onOi5o0PL._SS500

Le groupe de retour entame son nouvel album (de 2010 tout de même) avec "good to be back". Et c'est vrai que c'est un retour aux sources qui se profile avec "breaking the silence" même si le groupe tape plus dans sa facette Hard Rock que Blues, plus dans l'energie que l'émotion. Mais c'est un bon album qui fait plaisir.

window.post_1482495097439_5 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }window.post_1482495098643_15 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:40

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 8800

approved by Robin Buzon

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:56

allez première écoute de leur dernier album, c'est un groupe que j'apprecie beaucoup, mais que je n'écoute pas assez souvent au final, je sais pas pourquoi, d'autant plus que j'adore la voix de JB en plus!!!! Etonné

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Sword_10

pour ceux qui ne connaissent pas, cet album est vraiment typé manowar/Hammerfall dans les paroles je dirais déjà que les précedents surfaient déjà pas mal sur le créneau par moment.
ça parle d'épée, de lame, de guerrier et défenseur de l'acier, bref, j'aime beaucoup, c'est bien moins bourrin que la bande à Eric Adams,mais moins mélodieux que celle à Oscar Dronjak.... étant un barjo de Manowar et Hammerfall, normal que ça me plaise vous me direz Mr Green
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:04

bon, je me suis tellement régalé avec le dernier GM, que je me suis fait triumph and power de matin:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Cover30

pis là un peu d'eric adams pour finir la matinée, y avait longtemps:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Front12

pas le meilleur, bien au contraire, mais il y a un titre que j'adore dans cet opus, sons of odin, c'est l'uns des morceaux que je préfère de manowar! Top

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:13

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 719jn8LjltL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 712DWO6sRjL._SY355_

Ce groupe a tout compris pour qu'on ne l'oublie pas. Un nom de groupe en 1 seul mot tout comme la majorité des titres de ses chansons qui ne se composent bien souvent que d'un ou deux mots (indestrutible, the night, criminal, liberate, stupify...) De gros riffs rammsteiniens avec une rythmique hyper groovy, des refrains ultra federateurs chanté par la voix magnifique de David Draiman, de l'agressivité mais pas trop, juste ce qu'il faut pour contenter le fan de metal et le novice friand de morceaux qui décoiffent et des mélodies imparables. Le seul reproche qu'on peut faire au groupe, c'est le syndrome AC/DC!!! Disturbed a trouvé une recette et la cuisine jusqu'à l'os.
Le live est excellent, l'un des meilleurs live sortis ces 5 dernieres années en ce qui me concerne, on s'y croirait presque... Et quelle reprise de "sound of silence"!!! Je la trouve meilleure et bien plus prenante que l'originale!!! 

Allez je me jette:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 81YZqovvuwL._SX425_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant