Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 26 Déc - 18:15
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 27 Déc - 21:00
pour moi, ce soir,le dernier SEMBLANT. la voie de Mizuho Lin me transporte, et forme un super duo vocal avec la voix de gorge de Sergio Mazul. musicalement c'est très bon également je trouve, je suis pas spécialement metal gothique, mais là, c'est du bon, voire même du très très bon:
bon il date un peu, et j'aimerai qu'ils nous en sortent un aussi bon en 2017, ça serait top!
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 27 Déc - 21:55
L'album précédent de TREAT ("Coup de Grâce", en 2010) avait déclenché quelque chose en moi quand je l'ai découvert. Je l'adore de bout en bout. J'étais donc très heureux de la parution d'un nouvel album des suédois (qui se sont tout de même formés y a 35 ans !). Verdict, il comporte des tueries de Hard Rock/Rock mélodique qui me plaisent presque autant que celles de Coup de Grâce, mais 2-3 titres m'ennuient un peu. Un bon album tout de même.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 30 Déc - 22:18
Cette semaine:
Un paquet de bons albums (au moins 4) et une tonne de bons morceaux. Quel groupe!!! quel chanteur, quels gratteux et surtout quel putain de batteur que ce Dave McClain!
On aime ou on aime pas, mais Pearl jam est un sacré bon groupe. Vedder est pour moi l'une des plus belles voix du Rock. Si vous avez aimé les deux ou trois premiers albums du groupe, vous vous retrouverez assez dans ce "ligtning bolt" plutôt energique mais aussi toujours aussi mélancolique.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Déc - 13:59
Je finis l'année 2016 avec Dieu
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Déc - 19:28
Maximum the hormone- yoshu fukushu.
Un peu de hardcore jap pour commencer l' année.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Jan - 1:56
Journée Metal Church pour bien commencer l'année !
Ce petit dernier est sans hésiter le meilleur depuis "Hanging in the balance" en 1993 !!!
J'ai enchainé avec les trois premiers en vinyle, que dire sinon que ce groupe fait partie des laissés pour compte, injustement oubliés... Toujours à la frontière du thrash et du heavy, le souci de la mélodie, du riff racé et un grand talent pour les "power ballads". Un paquet de bons morceaux à leur actif sur ces trois grands classiques du metal US !
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Jan - 11:11
oui c'est du très bon ça, moi j'adore leur album éponyme!
leur gros soucis, c'est l’inconstance de leur line up, et surtout côté chant, pas moins de 6 chanteurs depuis leur création et avec plusieurs périodes pour certain. certes la mort de david Wayne n'a pas aidé, surtout que depuis son retour, ça semblait se stabiliser un peu...
pour moi ce matin, je commence un peu l'année comme j'avais fini 2016
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Jan - 12:09
écoute de la matinée :
nostalgie , quand tu nous tiens
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Jan - 13:42
l'ami lynott etant passé par là, il m'a redonné envie de me remettre dans metal church, donc, je commence par mon préféré et le premier album du groupe, qui date de 84, ça nous rajeunis pas tout ça :
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Jan - 13:43
Captain Kirk a écrit:
Maximum the hormone- yoshu fukushu.
Un peu de hardcore jap pour commencer l' année.
Ah oui ça surprend...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Jan - 14:07
WATCHTOWER - Concepts Of Math _ Book One - 2016
Technical Metal... C'est le minimum que l'on puisse dire... Quel album de malades ! WATCHTOWER c’est avant tout Ron JARZOMBEK, un guitariste incroyable, au phrasé truffé de syncopes et autres contretemps. C'est aussi des musiciens pour le moins hallucinés, fretless éloquente et batterie de combat, qui bâtissent avec lui des pyramides rythmiques impressionnantes. Le chant, assez souvent bien trafiqué, est nettement moins crié et aigu qu’avant... ce qui n’est pas pour déplaire ! Dans un style en réalité assez peu fréquenté, WATCHTOWER se situe indéniablement en haut du pavé et signe un disque abrasif d’une qualité évidente.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Jan - 15:52
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Jan - 21:46
allez, reçu "at home" ce matin, je passe à l’écoute, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté cet album, putain qu'il est bon!!!!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 3 Jan - 11:11
ça faisait très très longtemps .............. mais bon , c'est gentillet quoi
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 3 Jan - 12:40
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 3 Jan - 16:33
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 3 Jan - 20:35
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 3 Jan - 22:08
Old school !!! Je suis pas un fan du groupe. En fait A part celui là et Tempo of the damned , le reste a tendance à vite me lasser
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 4 Jan - 17:19
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 4 Jan - 19:00
dans la voiture en rentrant du boulot
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 5 Jan - 6:19
début de journée en compagnie du rouquin:
puis, j'embraye avec les canadiens de 3inshes of blood :
dommage que ce groupe est splitté, j'aime beaucoup!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 5 Jan - 12:48
Michu Attardé Metal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 5 Jan - 22:10
écoute du soir
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 5 Jan - 22:57
Aujourd'hui:
Un album que je continue d'apprecier, pour son coté bluesy, qui ne me dérange pas du tout bien au contraire. Et puis j'adore cette pochette!
Quand on enchaine avec ce dernier on s'aperçoit bien vite de sa superiorité par rapport au précédent. (Encore une magnifique pochette au passage). Superbe album. Et je me répète peut etre mais je suis toujours aussi surpris de ce magnifique retour des Nordiques.
Décidément en matière de retour... Y' ades trucs qui font bien. Accept avec son nouveau chanteur fait du bien, leur talent fait du bien, la gouache et cette odeur de sincérité fait du bien! Bref ACCEPtons de nous faire du bien avec les 3 derniers albums des allemands!!!