| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+14jo Helld (-|-) ween buz Hephaïstos The Ancestor Of Metal Captain Kirk Michu Metalpapy maynine Manex Peio Vaijuju lynott Beurk Rogers nico 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Mar - 17:07 | |
| |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Mar - 2:22 | |
| Ces derniers jours entre autres : Magnum revenait en 2004 avec un son plus cru et brut, des compos plus orientées heavy rock mélodique que AOR, et un Bob Catley imparable. Malheureusement l'abus de mid-tempo gâchait un peu l'album, manque de variété et d'inspiration sur certain titres, dont le long final "The scarecrow", vraiment pas mon préféré du groupe; un disque correct et agréable mais pas mémorable. Ca c'est mémorable, et ça sonne toujours aussi bien même 40 ans après, merci Martin Birch ! Rien a jeter, et puis ce "Light in the black" final, wow !!! Toujours aussi impressionné par ce furieux et brillant album que j'ai mis du temps à apprivoiser, l'un des tous meilleurs parus l'année dernière, et le meilleur du groupe depuis "The art of dying". Découverte en cours. Un peu moins direct que son prédécesseur, à commencer par son titre d'ouverture assez ambitieux et varié sur 7'30 min. Les deux bombes thrash qui suivent sont très classiques, je leur préfère "Red White and Blue" qui vient plus tard sur l'album. Passé ces trois titres, Overkill varie pas mal les tempo et les ambiances sans rester toujours pied au plancher, avec même un côté épique et maidenien sur le title-track final. Ca me plait bien, je trouve cet album supérieur au précédent, mais il ne toppera peut être pas un "Ironbound" ou un "The electric age". Durée 1h ... je me serais peut être passé d'un ou deux titres mais c'est du bon boulot pour un 18e album ( quand même ! ) |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Mar - 9:34 | |
| Titres de la setlist de Children of Bodom , j'ai encore quelques jours (jusqu' à mardi) pour retenir les morceaux |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Mar - 13:18 | |
| |
|
| |
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| |
| |
HughRunic Metal Fetus
Nombre de messages : 95 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Mar - 18:18 | |
| |
|
| |
HughRunic Metal Fetus
Nombre de messages : 95 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2016
| |
| |
HughRunic Metal Fetus
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Mar - 18:22 | |
| - lynott a écrit:
Découverte en cours. Un peu moins direct que son prédécesseur, à commencer par son titre d'ouverture assez ambitieux et varié sur 7'30 min. Les deux bombes thrash qui suivent sont très classiques, je leur préfère "Red White and Blue" qui vient plus tard sur l'album. Passé ces trois titres, Overkill varie pas mal les tempo et les ambiances sans rester toujours pied au plancher, avec même un côté épique et maidenien sur le title-track final. Ca me plait bien, je trouve cet album supérieur au précédent, mais il ne toppera peut être pas un "Ironbound" ou un "The electric age". Durée 1h ... je me serais peut être passé d'un ou deux titres mais c'est du bon boulot pour un 18e album ( quand même ! ) D'accord avec toi. Un album qui me plait bien mais n'est pas du niveau des 2 précédents que tu cites. |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 10 Mar - 19:21 | |
| |
|
| |
HughRunic Metal Fetus
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Mar - 7:59 | |
| |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
HughRunic Metal Fetus
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Mar - 14:06 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
3 fois!!! le meilleur avec 10 000 fists Vraiment bon album! J'adore cet album. |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Mar - 19:10 | |
| Tu devrais jeter une oreille sur le live at red rocks sorti l'année dernière. Il est excellent. |
|
| |
HughRunic Metal Fetus
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Mar - 11:21 | |
| Je refais une tentative avec ce groupe , toujours pas de coup coeur ..ça chante beaucoup pourtant ... musicalement , je trouve ça lisse , pas trop de reliefs , pas de solos de guitares ... |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Mar - 12:36 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Mar - 19:27 | |
| |
|
| |
HughRunic Metal Fetus
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Mar - 19:45 | |
| |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Mar - 12:37 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Mar - 13:37 | |
| Je poursuis la setlist de Children of Bedom, concert demain |
|
| |
HughRunic Metal Fetus
| |
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 14 Mar - 1:03 | |
| Quelques progrès par rapport à "Brand New Morning" en termes d'inspiration, malgré un côté encore un peu mollasson dans la première partie. Le titre d'ouverture est de toute beauté mais il faut attendre "Dragons are real" puis "Be Strong" pour sentir un peu plus de dynamisme, lequel ne faiblit pas jusqu'au terme de l'album. Les trois derniers titres sont magnifiques. Bon disque, mais ils pouvaient encore mieux faire. ADX a un style bien à lui, presque unique aujourd'hui, cet opus est l'un de leurs meilleurs et ça fait plaisir. Belle réussite ! Pour moi la meilleure production musicale de Kreator depuis "Violent Revolution", un quasi sans-faute. Je mets "Enemy Of God" et surtout "Hordes Of Chaos" en dessous de ces deux là. Me reste a le mettre en concurrence avec le petit dernier, mais ça c'est pour plus tard... Faut avouer que ce n'est pas le plus mémorable... malgré de bonnes choses notamment "Mirror Of Lies". Le genre de disque quand même pas si mauvais que cela mais pas transcendant non plus, dont tu ne sais plus pourquoi tu l'as acheté à l'époque |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 14 Mar - 10:51 | |
| avec le petit dernier Kreator, tu vas prendre une mega claque!!!! d'ailleurs, j'y suis moi: |
|
| |
nico Metal Master
| |
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 14 Mar - 12:45 | |
| allez, histoire de découvrir vraiment le groupe, que je connais très très mal. je démarre avec leur démo, qui date de 1995, je l'ai trouvé à l’écoute donc je l’écoute, on verra bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|