MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+14
jo
Helld (-|-) ween
buz
Hephaïstos
The Ancestor Of Metal
Captain Kirk
Michu
Metalpapy
maynine
Manex Peio
Vaijuju
lynott
Beurk Rogers
nico
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mar - 11:50

J'en reviens pas comme j'adore cet album... Groupe
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Dead_a11
Revenir en haut Aller en bas
http://hardnheavy80.goodforum.net/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mar - 12:44

Ffffiouuuu... Faut s'accrocher.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mar - 14:52

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Vola-i10

VOLA
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:11

pour moi ce soir, toujours de dernier Bloodred Hourglass :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Cover13

j'adore!

le titre valkyrie Amoureux Amoureux Amoureux
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mar - 12:48

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Sacred10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Iron_m10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Creatu10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Sacrif10
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mar - 15:32

Cette semaine entre autres choses j'ai laissé poussé la:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 61hDk0ZOd6L._AC_US327_FMwebp_QL65_

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 514Mg8SDw2L._SX355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

On sent que le groupe n'a pas encore trouvé sa facette catchy même si au final Mustash sonne Mustasch, à savoir un groupe de Metal stoner aux riffs parfois teinté Metallica et avec un chanteur qui rappelle parfois un Ian Astbury de The cult en colère, c'est plus heavy, plus stoner aussi, mais ça donne une idée de ce que le groupe va nous proposer par la suite!
On retiendra surtout:Haunted by myself et dogwashsur powerhouse ou encore Black city et monday warrior du pur Mustasch, et 6:36 un morceau hyper mélodque et mélancolique sur Rastafari.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 51lthbM-pKL._SX425_
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 51zycXAHiVL._SY355_

Là Mustasch a trouvé la bonne formule tout en restant sur sza ligne directrice. C'est plus immédiat, ça tape souvent dans le mille et on se prend a fredonner souvent les refrains de ses deux albums.
"double nature" ou encore le plus lourd "bring me everyone" font le taf alors que sur l'éponyme, le single ultime "mine" est instantané. 

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 51LNNN6AGcL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Dans la parfaite continuité de "mustasch", du tube, du tube du groove, du riff, des refrains qui rentrent dans le citron, vous en voulez: speed metal, never too late, morning star, your father must be proud of you, rien que ça!!!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 81OVn9360BL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Là je l'ai réécouté ce matin, et je continue de penser que c'est l'album que j'aime le moins. Plus sombre, plus heavy, mais aussi beaucoup moins direct. Je retiens principalement le titre album et "I hate to dance" mais je dois avouer ne pas beaucoup décoller avec cet album.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 81bLy3WxjxL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Je n'ai pas encore assez de recul pour cet album car depuis sa sortie, j'ai du l'écouter 2 ou 3 fois. 
En tout cas il ne commence pas de façon energique, mais avec une sorte de ballade triste et atmospherique (yara's song), d'ailleurs en règle générale je le trouve un poil mou du genou, plus dans la veine du groupe que son prédécésseur, mais l'energie en moins. à revoir...

Il me reste le 1er album, "above all" que je ne connais pas du tout!

Si vous ne connaissez pas du tout, je vous conseille "Mustasch" de 2009 ou le best of "the new sound of the true best" sorti juste après qui regroupe réellement le meilleur du groupe.

gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:01

HughRunic a écrit:
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Sacred10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Iron_m10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Creatu10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Sacrif10

Formidable quatuor, que de l'incontournable en ce qui me concerne.
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Mar - 1:26

Aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Metal-Church_XI_COVERQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Metal-church-hanging-in-the-balance

Je persiste à penser que "XI" n'a vraiment pas à rougir par rapport à un "Hanging in the balance" et qu'il est le meilleur album de Metal Church depuis ce dernier. Rien qu'un titre comme "Signal Path" n'a rien à envier à un "Waiting for a savior". Le retour de Mike Howe fait un bien fou, il n'a rien perdu de son talent, ensuite c'est affaire de goûts, perso je trouve que "Hanging" faiblit plus dans sa seconde moitié que "XI"

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 1921111Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Cover_115887112009

"Goodnight LA" en 1990 produit par Keith Olsen était clairement tourné vers le marché américain, j'ai adoré cette machine à tubes bien huilée dont seul l'alimentaire "No way out" me laisse froid. Magnum avait délaissé son côté plus progressif pour y revenir deux ans plus tard mais timidement, et ce sont les morceaux les plus progs comme "Stormy weather", "The Long Ride" et surtout "The Flood" qui sauvent un "Sleepwalking" un peu raté pour le reste, les autres compos plus typées hard FM étant assez insipides excepté le morceau titre.
Une longue traversée du désert les attendait ensuite ...
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:57

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Leprou10
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:54

Dans la série Death Melo bien technique et super Prog :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Persefone_2017_Aathma_cover

Je découvre et approfondi le nouveau PERSEFONE, quelle baffe ! Du coup je me ré-écoute les autres, énorme groupe !
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mar - 15:07

Je te déteste  Mr Green  Cheers

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Persef10

Dernière édition par Vaijuju le Mar 7 Mar - 15:50, édité 1 fois
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mar - 15:17

Tant mieux... Mr Green

Cheers
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:20

lynott a écrit:
Aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Metal-Church_XI_COVERQu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Metal-church-hanging-in-the-balance

Je persiste à penser que "XI" n'a vraiment pas à rougir par rapport à un "Hanging in the balance" et qu'il est le meilleur album de Metal Church depuis ce dernier. Rien qu'un titre comme "Signal Path" n'a rien à envier à un "Waiting for a savior". Le retour de Mike Howe fait un bien fou, il n'a rien perdu de son talent, ensuite c'est affaire de goûts, perso je trouve que "Hanging" faiblit plus dans sa seconde moitié que "XI"

:)1
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:26

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Dedrin10
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Portad25
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 6:20

Ce matin sur la route ce sera:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 81%2BhaCR1w9L._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Le groove, le swing, les riffs, les harmonies, un batteur mutant, tout y est pour passer une bonne journée... Mais c'est pas gagné aujourd'hui... Je choisis pas Clutch par hasard, ce groupe me met la banane!
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 10:35

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Voyage10

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 12:18

allez hop, comme d'hab!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 14907112
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:12

allez, comme je connais pas du tout, et qu'avant dêtre du prog, c'est du death, je me lance:

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:32

Cheers Lordi

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Childr11
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 16:28

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 51phzu10

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 21:42

Depuis hier en dehors du Clutch de ce matin:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 91eGDqNK70L._SX425_

Quel talent ce groupe, un groove hors du commun, des ambiances funky, sudistes, stoner, metal, blues réunies avec une fluidité magnifique.
Un chanteur virile et plein d'émotion en même temps. Ca fait du bien de tomber su des groupes comme ça.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 81WkgV7CB-L._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

J'ai trouvé ce disque à Cultura y'a un mois a 6€99 en attendant le gamin qui gratouille sa pelle comme d'hab! J'ai beaucoup aimé voir le groupe en live au Download. Musicalement c'est autre chose... J'aime bien leur riffs et le style pratiqué mais je reproche au groupe de toujours nous servir les mêmes couplets (je parle de mélodie), du coup on a l'impression de souvent entendre un même morceau. Niveau texte, je trouve ça bon."Matière noire" est un cran au dessus des albums précédents (de ce que je connais) grace a de beaux arrangements, y' a du sonsur cet album!

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 51xErQfhQiL._SX425_

1er album, des danois si chers à mon coeur. Gros son, gros riffs à la limite du stoner, le groupe n'était pas aussi accrocheur que ce qu'il pu faire sur les albums suivants mais par contre ça envoyait serieux!!! Et puis y'a du très bon: "another day, another way", "alienized" (dans mon top 5 du groupe), "rebel monster"...
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 9:41

Radionomy pendant que je bosse. Et la prog est toujours aussi sympa !

Actuellement Malediction Top

Helldorados => Never Gonna Stop

Iron Maiden=> Blood Brothers

ETHERNA => Three of cups

Whitesnake => Victim of Love

Charlie Shred => The Rose

Black Star Riders=> Bound For Glory

Rhino Bucket => Beg For Your Love
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 14:24

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Agent-11

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Persef11

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 From_m12

maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:23

CORVUS CORAX - Cantus Buranus

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Cantus10

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:51

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Ae39eb35e84b85b437adf5f27d68b974
un premier album prometteur, mais je les ai un petit peu oublié et du coup je ne sais pas ce que donne leurs autres albums Embarrassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 10 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant