Nombre de messages : 95 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 4 Mar - 11:50
J'en reviens pas comme j'adore cet album...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 4 Mar - 12:44
Ffffiouuuu... Faut s'accrocher.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 4 Mar - 14:52
VOLA
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 4 Mar - 20:11
pour moi ce soir, toujours de dernier Bloodred Hourglass :
j'adore!
le titre valkyrie
HughRunic Metal Fetus
Nombre de messages : 95 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 5 Mar - 12:48
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 5 Mar - 15:32
Cette semaine entre autres choses j'ai laissé poussé la:
On sent que le groupe n'a pas encore trouvé sa facette catchy même si au final Mustash sonne Mustasch, à savoir un groupe de Metal stoner aux riffs parfois teinté Metallica et avec un chanteur qui rappelle parfois un Ian Astbury de The cult en colère, c'est plus heavy, plus stoner aussi, mais ça donne une idée de ce que le groupe va nous proposer par la suite! On retiendra surtout:Haunted by myself et dogwashsur powerhouse ou encore Black city et monday warrior du pur Mustasch, et 6:36 un morceau hyper mélodque et mélancolique sur Rastafari.
Là Mustasch a trouvé la bonne formule tout en restant sur sza ligne directrice. C'est plus immédiat, ça tape souvent dans le mille et on se prend a fredonner souvent les refrains de ses deux albums. "double nature" ou encore le plus lourd "bring me everyone" font le taf alors que sur l'éponyme, le single ultime "mine" est instantané.
Dans la parfaite continuité de "mustasch", du tube, du tube du groove, du riff, des refrains qui rentrent dans le citron, vous en voulez: speed metal, never too late, morning star, your father must be proud of you, rien que ça!!!
Là je l'ai réécouté ce matin, et je continue de penser que c'est l'album que j'aime le moins. Plus sombre, plus heavy, mais aussi beaucoup moins direct. Je retiens principalement le titre album et "I hate to dance" mais je dois avouer ne pas beaucoup décoller avec cet album.
Je n'ai pas encore assez de recul pour cet album car depuis sa sortie, j'ai du l'écouter 2 ou 3 fois. En tout cas il ne commence pas de façon energique, mais avec une sorte de ballade triste et atmospherique (yara's song), d'ailleurs en règle générale je le trouve un poil mou du genou, plus dans la veine du groupe que son prédécésseur, mais l'energie en moins. à revoir...
Il me reste le 1er album, "above all" que je ne connais pas du tout!
Si vous ne connaissez pas du tout, je vous conseille "Mustasch" de 2009 ou le best of "the new sound of the true best" sorti juste après qui regroupe réellement le meilleur du groupe.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 5 Mar - 22:01
HughRunic a écrit:
Formidable quatuor, que de l'incontournable en ce qui me concerne.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 6 Mar - 1:26
Aujourd'hui :
Je persiste à penser que "XI" n'a vraiment pas à rougir par rapport à un "Hanging in the balance" et qu'il est le meilleur album de Metal Church depuis ce dernier. Rien qu'un titre comme "Signal Path" n'a rien à envier à un "Waiting for a savior". Le retour de Mike Howe fait un bien fou, il n'a rien perdu de son talent, ensuite c'est affaire de goûts, perso je trouve que "Hanging" faiblit plus dans sa seconde moitié que "XI"
"Goodnight LA" en 1990 produit par Keith Olsen était clairement tourné vers le marché américain, j'ai adoré cette machine à tubes bien huilée dont seul l'alimentaire "No way out" me laisse froid. Magnum avait délaissé son côté plus progressif pour y revenir deux ans plus tard mais timidement, et ce sont les morceaux les plus progs comme "Stormy weather", "The Long Ride" et surtout "The Flood" qui sauvent un "Sleepwalking" un peu raté pour le reste, les autres compos plus typées hard FM étant assez insipides excepté le morceau titre. Une longue traversée du désert les attendait ensuite ...
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 6 Mar - 13:57
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 7 Mar - 13:54
Dans la série Death Melo bien technique et super Prog :
Je découvre et approfondi le nouveau PERSEFONE, quelle baffe ! Du coup je me ré-écoute les autres, énorme groupe !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 7 Mar - 15:07
Je te déteste
Dernière édition par Vaijuju le Mar 7 Mar - 15:50, édité 1 fois
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 7 Mar - 15:17
Tant mieux...
HughRunic Metal Fetus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 7 Mar - 20:20
lynott a écrit:
Aujourd'hui :
Je persiste à penser que "XI" n'a vraiment pas à rougir par rapport à un "Hanging in the balance" et qu'il est le meilleur album de Metal Church depuis ce dernier. Rien qu'un titre comme "Signal Path" n'a rien à envier à un "Waiting for a savior". Le retour de Mike Howe fait un bien fou, il n'a rien perdu de son talent, ensuite c'est affaire de goûts, perso je trouve que "Hanging" faiblit plus dans sa seconde moitié que "XI"
HughRunic Metal Fetus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 7 Mar - 20:26
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Mar - 6:20
Ce matin sur la route ce sera:
Le groove, le swing, les riffs, les harmonies, un batteur mutant, tout y est pour passer une bonne journée... Mais c'est pas gagné aujourd'hui... Je choisis pas Clutch par hasard, ce groupe me met la banane!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Mar - 10:35
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Mar - 12:18
allez hop, comme d'hab!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Mar - 13:12
allez, comme je connais pas du tout, et qu'avant dêtre du prog, c'est du death, je me lance:
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Mar - 13:32
Lordi
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Mar - 16:28
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Mar - 21:42
Depuis hier en dehors du Clutch de ce matin:
Quel talent ce groupe, un groove hors du commun, des ambiances funky, sudistes, stoner, metal, blues réunies avec une fluidité magnifique. Un chanteur virile et plein d'émotion en même temps. Ca fait du bien de tomber su des groupes comme ça.
J'ai trouvé ce disque à Cultura y'a un mois a 6€99 en attendant le gamin qui gratouille sa pelle comme d'hab! J'ai beaucoup aimé voir le groupe en live au Download. Musicalement c'est autre chose... J'aime bien leur riffs et le style pratiqué mais je reproche au groupe de toujours nous servir les mêmes couplets (je parle de mélodie), du coup on a l'impression de souvent entendre un même morceau. Niveau texte, je trouve ça bon."Matière noire" est un cran au dessus des albums précédents (de ce que je connais) grace a de beaux arrangements, y' a du sonsur cet album!
1er album, des danois si chers à mon coeur. Gros son, gros riffs à la limite du stoner, le groupe n'était pas aussi accrocheur que ce qu'il pu faire sur les albums suivants mais par contre ça envoyait serieux!!! Et puis y'a du très bon: "another day, another way", "alienized" (dans mon top 5 du groupe), "rebel monster"...
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Mar - 9:41
Radionomy pendant que je bosse. Et la prog est toujours aussi sympa !
Actuellement Malediction
Helldorados => Never Gonna Stop
Iron Maiden=> Blood Brothers
ETHERNA => Three of cups
Whitesnake => Victim of Love
Charlie Shred => The Rose
Black Star Riders=> Bound For Glory
Rhino Bucket => Beg For Your Love
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Mar - 14:24
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Mar - 16:23
CORVUS CORAX - Cantus Buranus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Mar - 16:51
un premier album prometteur, mais je les ai un petit peu oublié et du coup je ne sais pas ce que donne leurs autres albums