Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 16 Juin - 11:32
Ben-J a écrit:
Michu a écrit:
il est pas si mal cet album
The book of soul est le seul album post seventh son que j'apprécie vraiment. Pour le reste , ça me déçois systématiquement.
J'ai le même syndrome pour black sabbath : Tous leurs albums me paraissent fades a coté des 5 premiers.
faut dire qu'après seventh son c'est descendu d'un niveau effectivement avec le depart de Smith justement, j'en parlais plus haut. fear of the dark arrive à faire illusion tout de même.
après pour moi, pour apprécier pleinement toutes "les époques maideniennes", faut précéder par un découpage discographique par périodes et membres fort present justement pendant celles ci.
l'ère Di'anno/Stratton jusqu' à killers! l'ère Dinkinson/Smith jusqu'à 7th son la période no prayer/fear of the dark avec la transition Gers à la gratte mais toujours Bruce au chant et à l’écriture l'ère Blaze bayley puis l'ère de la recomposition celle qui part de 1999 avec une tendance plus Heavy prog que heavy je trouve.
à chaque période son son propre, et ses caractéristiques .
si tu n’écoutes pas de cette façon, normal que tu éprouves de la déception, mais franchement il y a de l'excellent dans tous les albums, et même moi qui ne supporte pas Bayley, je trouve sign of the cross, lord of the flies et futureal excellent
Dernière édition par Lordi le Ven 16 Juin - 11:34, édité 2 fois
Ben-J Metal Kid
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 16 Juin - 11:32
Ravis de voir que cette chro a du succès . Au fait , j'ai enfin finie mon dossier sur le heavy metal. Ca pourrait te donner envie de réecouter pas mal d'albums .
Pour god of violence, je pense me le remettre cette après midi. Je l'ai déjà écouter un nombre incalculable de fois mais je ne m'en lasse pas.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 16 Juin - 11:35
ah bin justement j'ai hâte de lire ça sur le heavy, tu l'a publier ou pas encore?
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 16 Juin - 11:39
cette semaine:
Ben-J Metal Kid
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 16 Juin - 12:12
Lordi a écrit:
ah bin justement j'ai hâte de lire ça sur le heavy, tu l'a publier ou pas encore?
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 16 Juin - 18:53
en écoute dans la voiture ............... cela faisait longtemps que je ne l'avait pas écouté , ben j'ai l'impression d’entendre toujours le même morceau sur tout l'album
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 16 Juin - 19:32
Ben-J a écrit:
Lordi a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 16 Juin - 20:19
pour moi en ce début de soirée:
Ben-J Metal Kid
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 17 Juin - 11:39
Je découvre le groupe avec cet album et c'est une sacrée claque !
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 17 Juin - 13:50
ah bin alors écoute "land of the free", c'est pour 99% des amateurs(pour pas mettre 100%) du groupe le meilleurs album, 10 fois meilleur que celui là déjà ultra bon! moi c'est mon préféré, que des titres forts, aucun titre de remplissage, un écriture sans faille, des mélodies ultras prenantes, des refrains grisant, et surtout un Kai Hansen au sommet de son art tant vocalement que musicalement!
pour moi en ce début d'après midi:
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 17 Juin - 20:43
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 18 Juin - 0:23
Land of the free, Powerplant et le premier sont le trio à écouter en priorité même si j'ai aussi un gros faible pour insanity and genius.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Juin - 11:52
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Juin - 12:19
ce matin:
pis là tranquille à l'apéro:
faut passer environ 8 minutes de video pour les avoir, mais après c'est bon!
Ben-J Metal Kid
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Juin - 16:13
ça faisait un moment que l'album me tentait, je l'attaque donc avec grand plaisir. On est en terrain connu : Du Black sabbath lizzyesque ... A moins que ce ne soit l'inverse.
En tous cas, on trouve sur cet album une poignée de riffs d'anthologie.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Juin - 18:48
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Juin - 3:54
Depuis dimanche:
Y'a ptete des chances que je modifie mon top 10 en rajoutant un truc ou deux de cet album que je trouve carrément pas mal!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Juin - 9:58
ah bin oui il est pas mal cet album, l'un des meilleurs du groupe si tu veux mon avis même.
moi ce matin justement
puis actuellement:
un album que j’apprécie aussi beaucoup
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Juin - 9:51
allez au petit déj:
c'est un album que j’écoute très peu, c'est pas qu'il soit si mauvais, mais disons qu'il ne m'accroche pas plus que ça. pas de tire fort, pour moi, il n'y a pas plus d'interet que ça. j'ai tenté une nouvelle écoute pour voir si mon jugement avait changé, mais non!
alors première écoute, et après 4 titres, je dois dire que j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose..... pas sur que j'arrive au bout de l'album si ça change pas! moi qui aimais beaucoup ce groupe surtout avec les 3 premiers albums, s'il te plait Urban Breed revient!!!!!!
pour cet album là, ça fera comme pour le dernier hammerfall, il restera dans les bac de la fnac du coup
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Juin - 18:55
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Juin - 19:02
Très bon live ! FFF envoyait grâve en LIVE !
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Juin - 20:48
ce soir:
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Juin - 23:19
Voilà, si ils étaient un peu plus comme ça j'aimerais Rammstein.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Juin - 12:12
Lordi a écrit:
allez au petit déj:
c'est un album que j’écoute très peu, c'est pas qu'il soit si mauvais, mais disons qu'il ne m'accroche pas plus que ça. pas de tire fort, pour moi, il n'y a pas plus d'interet que ça. j'ai tenté une nouvelle écoute pour voir si mon jugement avait changé, mais non!
alors première écoute, et après 4 titres, je dois dire que j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose..... pas sur que j'arrive au bout de l'album si ça change pas! moi qui aimais beaucoup ce groupe surtout avec les 3 premiers albums, s'il te plait Urban Breed revient!!!!!!
pour cet album là, ça fera comme pour le dernier hammerfall, il restera dans les bac de la fnac du coup
Il est bon le dernier hammerfall pourtant
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Juin - 13:49
non je trouve pas qu'il soit bon justement. je le trouve juste passable, trop identique à toute leur disco, j'avais besoin d’évolution avec ce groupe que je suis depuis leur début, mais là j'ai commencé à lâcher l'affaire! pour moi, ils vont finir par lasser leur public à force de faire toujours pareil, j'avais un petit espoir après infected en 2011 qui est radicalement différent, mais non tout est rentré dans le rang depuis à mon grand regret....
pour ma part en ce début d'après midi, l'album de la réunification de la vierge de fer, que je trouve vraiment pas mal dans son ensemble, surtout après the x factor et virtual XI