Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Nov - 13:52
première écoute:
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Nov - 0:26
Cette semaine était une période TRUST ... ben ouais et j'assume, j'aime toujours autant ça !
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Nov - 10:03
bin oui, faut assuer ses coûts, y a pas de honte!
pour moi, ce matin, je me remets un peu en tête les 2 derniers Dagoba, le concert c'est samedi soir et donc je vais surement me faire toute leur disco avant histoire de me remettre tout ça bien en tête!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Nov - 14:05
le reste de ma matinée:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Nov - 21:58
la suite de ma journée:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 14 Nov - 13:09
suite à la battles oldies 60's&70's:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 15 Nov - 20:49
ma soirée musicale:
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 17 Nov - 0:57
Ces derniers jours :
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 18 Nov - 1:37
Aujourd'hui :
Le Night Flight Orchestra, c'est "feel good music" et l'un de mes albums de l'année
Satyricon demande d'être apprivoisé mais ne manque pas de charme, faut que je l'écoute encore
Jeff Scott Soto sort un nouvel album solo ( bizarre comme timing car cela vient un peu polluer la promo du projet Sons Of Apollo ) et c'est sympa mais un peu toujours la même chose, le morceau titre est le moins bon de l'album, il y a mieux dessus en AOR et les ballades sont belles comme toujours, son sidekick Howie Simon est toujours aussi Malmsteenien. Un nouveau JSS sans trop de surprises et fidèle au style habituel du garçon
Quant à Faith No More, je trouve cet album toujours aussi génial
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 18 Nov - 9:04
Cette semaine:
Europe - walk the earth: Je l'aime bien cet album meme si très Purple dans l'esprit. Malgré tout je le trouve moins Bon Que war of kings.
Iced earth - incorruptible: Si on m'avait dit que je me la taperai sur le lavabo sur un album de ce groupe je l'aurais jamais cru. Putain j'adore cet album.
Annihilator - never neverland avec du recul je me demande si je préfère pas celui-là à son prédécesseur...
Annihilator - for the demented : je reste sur ce que j'ai déjà dit, c'est pas l'extase, mais ça reste pas mal.
Samaël - hegemony : très bon album pour ma part.
Backdawn - I Shall brun your empire: du Bon gros thrash façon Machine Head avec des burnes en plus.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 18 Nov - 10:56
Sur une idée de Michu du punk à roulettes bien sympa (pas mal inspiré de Mägo de Oz mais on s'en fiche).
SKA-P - Incontrolable
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 18 Nov - 10:58
pour moi depuis la dernière fois:
puis hier soir un bon petit live d'Ensiferum, celui du Hellfest de 2015.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 18 Nov - 16:59
J'y étais
Sinon en boucle depuis hier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 18 Nov - 17:43
la chance!!!!
moi c'est encore mort pour 2018.....
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Nov - 12:49
quelques bons trucs avec cette touche de metal moderne pas déplaisant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Nov - 13:44
j'ai vraiment aimé Judas dans cet album, après j'adhère beaucoup moins, mais c'est pas trop ma came à la base, peut être pour ça!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Nov - 18:51
c'est la petite touche moderne
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Nov - 20:30
c'est ça!
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Nov - 20:54
J'écoute le dernier live de Maiden sur Spotify. Pas mal, la version de if eternity... est vraiment bonne. Celle de fear of the dark aussi. C'est moi ou sur ce dernier, Mc Brain change certaines parties de batterie???
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Nov - 21:22
pour moi aujourd'hui, pas grand chose, j'ai pas trop eu le temps:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Nov - 14:23
pour moi ce matin:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Nov - 23:33
Pleins de trucs aujourd'hui.
Ghost, le 1 er album Rage Welcome to the other side Tagada jone 20 ans d'ombre et de lumière Shaka ponk evol' Devilment le deuxième album Body Count manslaughter Marillion F.E.A.R.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 22 Nov - 14:56
Ma matinée musicale:
Puis un petit live d'insomnium à l'heure de l'apéro, celui du Rock Hard Festival 2014. Assurément pas le meilleur, mais la set list me plait beaucoup:
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 22 Nov - 15:54
LEPROUS - Malina - 2017
LEPROUS a développé au fil des disques un savoir-faire impressionnant. D’espoir plus que prometteur, il est devenu un des fleurons du Prog-Metal actuel. Et si l’on assiste ici à une sérieuse diminution de l’effervescence d'idées qui a imprégné les premiers disques (notamment Tall Poppy Syndrome et Bilateral), ce nouvel album n’en est moins une nouvelle preuve de leurs multiples talents. Plutôt orienté vers un Prog Rock explorateur, propre et fignolé avec minutie, les velléités extrêmes de LEPROUS ne se discernent plus que dans leur façon de concevoir les rythmiques, sacrément saccadées et complexes. Le chant, à l’égal des chœurs, presque céleste, est assez époustouflant, très expressif, il flirte souvent avec le très aigu. Les titres, invariablement intenses, se partagent entre turbulences et quiétude… L’album s’achève sur un « The Last Milestone » à l’ambiance mystique et moyenâgeuse, voisin des sublimes chants de la Sibylle…
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 22 Nov - 17:10
"L’album s’achève sur un « The Last Milestone » à l’ambiance mystique et moyenâgeuse, voisin des sublimes chants de la Sibylle…" et ça va ? tu tiens le coup ?
très bon album, pêchu et mélodique. Le CD2 live n'est pas indispensable.