| Battles Van Halen | |
|
+5Vaijuju Captain Kirk Beurk Rogers gorgar63 Helld (-|-) ween 9 participants |
|
Finale | Unchained | | 38% | [ 3 ] | Ain't Talkin' 'Bout Love | | 62% | [ 5 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 16 Aoû - 23:43 | |
| SH a apporté beaucoup de rigueur dans VH, ça jouait presque comme Toto ! après musicalement , c'est moins ma tasse de thé . |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Battles Van Halen Jeu 17 Aoû - 3:13 | |
| Bon ben c'est super cool tout ça, bonne idée ! Sauf que je déménage bientôt et sans trop d'aide, alors ça va être compliqué pour moi de préparer une liste mais je ferai de mon mieux
|
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Battles Van Halen Ven 18 Aoû - 20:57 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Battles Van Halen Jeu 24 Aoû - 20:29 | |
| ça m'étonne pas |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Battles Van Halen Ven 25 Aoû - 2:34 | |
| Après maintes hésitations je ne vais pas être très original, j'ai du en dégager 8 à grands regrets ... mais c'est le feeling qui compte Runnin' With The Devil Ain't Talkin' 'Bout Love Dance The Night Away And The Cradle Will Rock Unchained Push Comes To Shove Dreams When It's Love Right Now Can't Stop Loving You J'espère qu'il y aura plus de participants et surtout de votants, Van Halen s'écoute bien et les morceaux qui seront sélectionnés auront toujours un truc intéressant à proposer alors laissez vous aller même si vous n'êtes pas fan |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Battles Van Halen Ven 25 Aoû - 14:39 | |
| > Lynott : je suis un méga fan de push comes to shove mais on ne peut peut pas mettre un titre pareil avec tous ces ayatollahs de la bonne musique ps : qu'est ce que vous trouvez à cette méga daube qu'est can't stop lovin' you ? |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Battles Van Halen Ven 25 Aoû - 14:46 | |
| En plus le gamin du clip, y jouait dans les feux de l'amour, Vla la référence... |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Battles Van Halen Sam 26 Aoû - 2:34 | |
| - Vaijuju a écrit:
- > Lynott : je suis un méga fan de push comes to shove mais on ne peut peut pas mettre un titre pareil avec tous ces ayatollahs de la bonne musique
ps : qu'est ce que vous trouvez à cette méga daube qu'est can't stop lovin' you ? Tu n'es pas fan de "Melodic Rock/AOR/Hard FM" choisis l'appellation que tu veux c'est égal. Alors tu auras du mal à comprendre que cette mega daube est pour moi l'une des plus belles réussites de Melodic Rock qui soit, une petite merveille comme "When It's Love" que je ne suis pas parvenu à éjecter non plus. Van Halen est un groupe qui dans sa période la plus "claviers/FM" a pondu des bijoux dans le style. Peut être pourrais tu quand même jeter une oreille aux trois premiers albums de Night Ranger, "Dawn Patrol", "Midnight Madness" et "Seven Wishes", cette période avec Brad Gillis et Jeff Watson, de fines gachettes eux aussi, le génie en moins. Tu y trouverais des similitudes avec Van Halen, ce côté Big Rock US agrémenté de belles guitares ( en duo cette fois ) . Les compos en elles mêmes m'intéressent plus que la virtuosité, celle de EVH est bien sûr la cerise sur le cake mais ce n'est pas ce que j'attends forcément de lui... Quant à "Push", on parlait de fusion dans un autre topic, celle là n'est pas mal du tout, je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant mais quel talent bluffant ! Je pourrais te faire part en MP de mes rejets si cela t'intéresse, il y en a 5 période DLR et 3 période Sammy ... |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Battles Van Halen Sam 26 Aoû - 10:11 | |
| - lynott a écrit:
- ...Je pourrais te faire part en MP de mes rejets si cela t'intéresse, il y en a 5 période DLR et 3 période Sammy ...
Ben pourquoi en mp? Ça peut être intéressant, surtout si c'est argumenté. |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Battles Van Halen Sam 26 Aoû - 10:58 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Battles Van Halen Sam 26 Aoû - 14:36 | |
| - lynott a écrit:
- Vaijuju a écrit:
- > Lynott : je suis un méga fan de push comes to shove mais on ne peut peut pas mettre un titre pareil avec tous ces ayatollahs de la bonne musique
ps : qu'est ce que vous trouvez à cette méga daube qu'est can't stop lovin' you ? Tu n'es pas fan de "Melodic Rock/AOR/Hard FM" choisis l'appellation que tu veux c'est égal. Alors tu auras du mal à comprendre que cette mega daube est pour moi l'une des plus belles réussites de Melodic Rock qui soit, une petite merveille comme "When It's Love" que je ne suis pas parvenu à éjecter non plus. Van Halen est un groupe qui dans sa période la plus "claviers/FM" a pondu des bijoux dans le style. Peut être pourrais tu quand même jeter une oreille aux trois premiers albums de Night Ranger, "Dawn Patrol", "Midnight Madness" et "Seven Wishes", cette période avec Brad Gillis et Jeff Watson, de fines gachettes eux aussi, le génie en moins. Tu y trouverais des similitudes avec Van Halen, ce côté Big Rock US agrémenté de belles guitares ( en duo cette fois ) . Les compos en elles mêmes m'intéressent plus que la virtuosité, celle de EVH est bien sûr la cerise sur le cake mais ce n'est pas ce que j'attends forcément de lui...
Quant à "Push", on parlait de fusion dans un autre topic, celle là n'est pas mal du tout, je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant mais quel talent bluffant ! Je pourrais te faire part en MP de mes rejets si cela t'intéresse, il y en a 5 période DLR et 3 période Sammy ... Oui t'as raison , j'aime pas tout ce qui est FM et j'aurais pas dû parler de la sorte ( j'ai pas l'habitude de le faire ) ... en fait je crois que je déteste davantage le solo d'intro de Eddie que le reste du morceau |
|
| |
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Battles Van Halen Sam 26 Aoû - 20:22 | |
| Pour moi ce mec est sur-estimé surtout ses soli. Niveau compos, comme ça n'est pas ma tasse, ça reste relativement faible en matière de song-writting et principalement au niveau des mélodies. D'ailleurs la mélodie, ça n'est vraiment pas son fort au père Eddie. Ca sonne nawak. Je pense que son meilleur solo est celui de Beat It! Si Eruption a eu son petit effet à son époque, c'est franchement moyen depuis des décennies car passé l'effet de surprise, c'est quand même à la portée d'un grand nombre de gratteux en herbe. Bref voilà pourquoi VH ne me fait ni chaud ni froid Et concernant les titres typés AOR, je plussoie Lynott. C'est peut être les seuls moments où ça commence à être réellement construit. Sans rancune Pascal _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Battles Van Halen Sam 26 Aoû - 21:13 | |
| Alors je suis d'accord, son meilleur solo est celui de beat it. Mais je vais avouer que je ne fais que rarement attention au soli de VH, par contre j'adore ses rythmiques. Concernant la compo, avant je trouvais ça excellent, avec le recul j'ai entendu beaucoup mieux depuis mes débuts dans le monde du Hard Rock. À tel point que je préfère désormais la période Haggar. Meme si mon préféré reste le I. |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Battles Van Halen Dim 27 Aoû - 1:11 | |
| - gorgar63 a écrit:
- lynott a écrit:
- ...Je pourrais te faire part en MP de mes rejets si cela t'intéresse, il y en a 5 période DLR et 3 période Sammy ...
Ben pourquoi en mp? Ça peut être intéressant, surtout si c'est argumenté. Effectivement mais parti comme ça, on pourrait tous s'y mettre avant même d'avoir commencé les Battles et le topic deviendrait méchamment brouillon entre les listes proposées et les rejets ... Je garde ça sous le coude A part cela, je peux comprendre les arguments de Domi et Philou, d'ailleurs je pense moi aussi que le solo de "Beat It" est son meilleur et l'un des meilleurs de tous les temps ! Je continue de placer Eddie à la table des très grands pour l'ensemble de sa carrière, son style de jeu et ce son qui n'appartiennent qu'à lui sont immédiatement reconnaissables et ont influencé des générations de guitaristes. On comprend mieux le personnage quand on s'intéresse à son enfance et son adolescence, c'est ce que j'ai fait et c'est très intéressant, Eddie est arrivé juste au bon moment pour dynamiter le paysage musical de la fin des années 70. Quarante ans plus tard, le temps a fait son oeuvre corrosive ( sur "Eruption" par exemple, comme tu dis Domi ) mais mon respect reste grand pour les frères Van Halen, même si je n'adhère pas aux deux derniers albums studio, et à la faible productivité musicale dont ils témoignent depuis presque 10 ans. Un groupe compliqué ! |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Battles Van Halen Dim 27 Aoû - 2:16 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Pour moi ce mec est sur-estimé surtout ses soli.
Niveau compos, comme ça n'est pas ma tasse, ça reste relativement faible en matière de song-writting et principalement au niveau des mélodies... Pas d'accord ! tu écoutes ses solos durant la période DLR , niveau compos c'est fort aussi ! le mec fait de vrais intros /riffs ! et pas des riffs que l'on entend chez tout le monde !! Ain't talkin' bout love, Mean street, Hear about it later , unchained etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Battles Van Halen Dim 27 Aoû - 10:37 | |
| Je suis d'accord avec les morceaux que tu cites, en particulier ain't talkin' bout love qui reste pour moi Le tube de VH, fallait quand même y penser à ce riff. Je trouve que le I est d'ailleurs parfait, et en plus je ne trouve pas qu'il ai vieilli au contraire des autres albums et surtout quand ils ont commencé à utiliser des claviers. Ensuite pour le reste de la disco du groupe avec Lee Roth, les autres albums sont remplis de bouches-trou. Et c'est ce que je reproche au groupe. Des albums hyper inégaux. Si je devais rajouter un autre album de la période DLR, ce serait probablement Fair warning, qui reste tout de même correct sur sa totalité. Ensuite je suis ok avec Lynott sur le son de EVH, c'est d'ailleurs son son en matière de rythmique qui m'a interpellé en premier lieu. Et j'adore les gratteux qui ont un son bien à eux (Dave Murray, Skolnick, Slash...)! J'ajoute que le premier album de Hard Rock que j'ai acheté (pas le premier écouté) c'était diver down! Ok pour un premier investissement musical, c'était pas le top du top, mais du coup j'ai un petit attachement avec Van Halen. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 6 Sep - 18:07 | |
| je viens de lire le post. Bon ca va VH me parle et j'ai pas besoin de refaire la disco. De toute façon je pense (sauf quelques exceptions) que je vais rester aux premiers albums.
_________________ |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 6 Sep - 18:33 | |
| 1-Runnin' with the Devil 2-You Really Got Me 3-Jamie's Cryin' 4-Poundcake 5-Judgement Day 6-Don't Tell Me (What Love Can Do) 7-Poundcake 8-Unchained 9-Aftershock 10-The Seventh Seal vite fait bien fait _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 6 Sep - 18:48 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 6 Sep - 19:40 | |
| je dis rien, j'ai fait la même .ça doit être l'âge ? |
|
| |
| Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 6 Sep - 22:41 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 6 Sep - 23:18 | |
| trop vite fait 1-Runnin' with the Devil 2-You Really Got Me 3-Jamie's Cryin' 4-Hot For Teacher 5-Judgement Day 6-Don't Tell Me (What Love Can Do) 7-Poundcake 8-Unchained 9-Aftershock 10-The Seventh Seal _________________ |
|
| |
| |
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Battles Van Halen Mer 13 Sep - 22:22 | |
| Sans moi j'aime pas le groupe _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Battles Van Halen | |
| |
|
| |
| Battles Van Halen | |
|