Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Dim 18 Mar - 21:37
Allez exit "Back on the streets", "We are strong" et "Call of the wild"
Ma liste sera donc :
Never surrender And the bands played on The power and the glory Rocking again Rock'n'roll gypsy Broken heroes Rock the nations Requiem (we will remember) Dragon's lair Witchfinder general
Du Saxon à la guimauve (à l'exception d'un titre) pour Mr. Hellcat.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Lun 19 Mar - 0:10
Et pour moi ce sera :
747 (Strangers In The Night) Princess Of The Night And The Bands Played On Power & The Glory Crusader Broken Heroes Battle Cry Solid Ball Of Rock Dogs Of War Conquistador
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Lun 19 Mar - 12:03
Ca serait bien que Buz & Bichette participent....et d'autres aussi. S'il vous faut plus de temps, faites le savoir très vite, sinon je commence demain.
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Mar 20 Mar - 13:19
Bon, je laisse jusqu'à lundi soir dernier carat. Ensuite je passe aux battles.
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Mer 21 Mar - 17:31
j'ai que 2 albums de Saxon le 1er et "The Inner Sanctum" , ça va être vite réglé . vendredi je devrais avoir un peu de temps,j'irais voir sur deezer les albums en écoute pour essayer de faire une liste
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Mer 21 Mar - 18:53
Helld (-|-) ween a écrit:
Ca serait bien que Buz & Bichette participent....et d'autres aussi.[...]
Bon, je laisse jusqu'à lundi soir dernier carat. Ensuite je passe aux battles.
Je suis en vacances (les premières depuis ma semaine en août) ce jeudi soir. Je vais essayer de trouver un peu de temps (le soir) et tenter de faire un peu mieux que J. C. Kirk Bichette ... mais sans promettre monts et merveilles. C'est bien parce que c'est vous, chef !
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Ven 23 Mar - 17:35
Need for Speed I've Got to Rock (To Stay Alive) Crusader Princess Of The Night Killing Ground You Don't Know What You've Got Metalhead Solid Ball of Rock They Played Rock And Roll 20,000 Feet
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Dim 25 Mar - 21:54
HellCat a écrit:
...Je vais essayer de trouver un peu de temps (le soir) et tenter de faire un peu mieux que J. C. Kirk Bichette ... mais sans promettre monts et merveilles. ...
Si tu n'y arrives pas je peux te souffler au moins 3 titres plein de jolis cœurs "leppardiens" que tu aimeras à coup sur et que je n'ai pas pu mettre dans ma liste.
Sinon j'ai pas pu mettre "Just let me rock" de "Crusader" aussi.
Allez un petit effort, plus que 6 titres à trouver mon cher matou.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Lun 26 Mar - 16:43
Back On The Streets Battalions of Steel Battering Ram Battle Cry Call Of The Wild Call To Arms Crusader Nosferatu,The Vampire's Waltz Sacrifice Thunderbolt
Réécouté les albums que je connais, certains que j'avais (sans doute) écoutés à mes premiers pas dans le Metal. Pas eu le temps de passer toute la discographie en revue. Au total, environ 10 à 12. Beaucoup de titres que je connais et que j'aime ont déjà été cités, donc j'ai essayé de ne pas multiplier les redites, sauf pour certains de mes chouchous.
à Lolo pour certains titres : "Back On The Streets", je l'avais vu sur MTV à l'époque, il me semble mais depuis : zappé. "Call Of The Wild" est plutôt bien passé. Par contre "We Are Strong" .... Pô pu aller jusqu'au bout ... c'est déjà long, quarante secondes ... "Just let me rock" : Pas ce que j'aime sur Crusader
Dernière édition par HellCat le Mar 27 Mar - 12:57, édité 1 fois
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Mar 27 Mar - 10:10
Un peu déçu par la participation pour une légende comme Saxon... Tant pis, on fera avec ce qu'n et ça risque d'aller très vite.
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Mar 27 Mar - 12:51
Un peu déçu par la participation pour une légende comme Saxon...
Oui, bien triste que Buz ne soit pô venu participer. Et l'autre ¤#*! de Maiden, il n'a pas 5 minutes à consacrer à ce topic ? Quelle feignasse, celui-là ...
D'ailleurs, il me semble que quelqu'un d'autre devait participer également ...
Sans doute trop occupé à ramasser des pâquerettes ... ou à compter ... fleurette. Aaaaah, le printemps, et ses dégâts collatéraux !
Dommage pour ces absences : Autant de listes potentielles qui n'étofferont pas les choix possibles.
gorgar63 Metal Warrior
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Mer 28 Mar - 22:50
Match 1 : Je choisis "Solid ball of rock" un titre et un album que j'ai découvert récemment et que j'ai particulièrement apprécié. Si j'ai écouté "Killing ground", je n'en ai pas retenu "You don't know what you got" au contraire d'un autre morceau dont je vais reparler plus loin.
Match 2 : J'ai découvert "...And the bands played on" sur le live "Rock'n'roll gypsies paru en 1989 et j'ai tout de suite adhéré à ce moceau, en particulier pour sa mélodie d'intro. Il obtient mon vote sans sourciller.
Match 3 : Match complexe entre un classique du groupe et mon titre préféré de l'album "Killing ground" que j'ai d'ailleurs mis dans ma liste. Du coup "Dragon's lair" obtient ma préférence et donc mon vote et ce n'est pas forcément volé tant ce morceau possède des qualités.
Match 4 : Là encore, match complexe entre 2 titres que je ne connais pas. Au final je choisis le Saxon moderne avec "The secret of flight" que je trouve plus abouti que son rival.
Match 5 : "Innocence is no excuse" est le 1er album de SAXON que j'ai écouté (sur une vieille K7 bourrée de souffle car mal enregistrée) et donc "Rocking again" le 1er titre du groupe que j'ai écouté. L'intro inquiétante, les arpèges de début en son clair avant la montée en puissance vers le refrain, ce dernier très clichesque avec ses "gros" chœurs, ses soli et sa batterie mixée trop avant, j'aime tout dans ce morceau qui fait vibrer la corde nostalgique chez moi. Alors certes, c'est le SAXON "américanisé" qui lorgne un peu, beaucoup, sur DEF LEPPARD (ce titre me rappelle un peu "Fooling" dans sa construction) mais c'est celui qui aura mon vote bien qu'en face ce soit un potentiel futur vainqueur de cette battle. Bon j'ai fait un peu long mais "Rocking again" n'a objectivement aucune chance face à "Heavy metal thunder" et je n'aurai donc plus l'occasion d'en vanter ses mérites.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Jeu 29 Mar - 11:40
** 1er match ** Solid Ball Of Rock (intro énorme, titre énorme) ** 2ème match ** Nosferatu, The Vampire's Waltz (ca nous change du Saxon habituel sans être convaincu) ** 3ème match ** Strong Arm Of The Law (autre énorme titre incontournable) ** 4 ème match ** Hungry Years (de toute façon l'album complet est énorme) ** 5ème match ** Heavy Metal Thunder (encore un titre inoubliable)
Avec les grèves qui menacent Buz va pouvoir participer pendant 3 mois
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Ven 30 Mar - 2:39
1 - "Solid Ball Of Rock" : riff magistral pour l'un des meilleurs titres de Saxon toutes époques confondues, qui signait le grand retour aux affaires du groupe, face à un extrait plutôt très moyen de l'album "Killing ground"
2 - "And The Bands Played On" : l'un de mes préférés de SAXON, qui nous refait le coup de 747 avec son joli solo en intro, et ses licks de guitare qui appuient une rythmique costaud. Un classique incontournable pour moi. Le concurrent est totalement différent mais néanmoins réussi, comme l'album dont il est extrait.
3 - "Dragon's Lair" : match difficile qui m'a posé le même problème que Gorgar. D'un côté un riff signature de SAXON qui déboule sur un morceau de hard rock plutôt basique mais tellement catchy qu'il reste en tête longtemps. De l'autre un titre résolument Heavy Metal et plus travaillé, doté d'un excellent riff aussi, et le meilleur extrait de "Killing Ground". Il obtient mon vote de peu car je préfère l'intensité qu'il dégage.
4 - "The Secret Of Flight" : encore une belle réussite du nouvel album, avec des guitares flamboyantes autant en rythmique qu'en solo, face à un hard rock bluesy assez moyen à mon goût.
5 - "Rockin' Again" : un clin d'oeil à Gorgar, qui a placé ce titre que j'avais éliminé de ma liste. On ne pouvait pas mieux décrire l'impression qu'il me fait encore aujourd'hui, et même s'il fera sûrement figure de chair à canon face à "HM Thunder", je te rejoins à 100%
gorgar63 Metal Warrior
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Sam 31 Mar - 10:57
Lynott
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Lun 2 Avr - 10:06
1 solid ball of rock - un de mes préféré du groupe. C’est aussi le 1er album du groupe que j’ai écouté. Un pote qui l’avait en vinyle et qui me l’avait Copié sur K7 et... Lynott a bien décrit cette façon de faire dans la battle helloray & Friends. J’adore son intro, le phrasé de Bifford sur ce titre. Seul le solo sans me déplaire ne me transporte pas plus que ça, mais tout le reste est excellent.
2 And the bands played on - suis pas fan du morceau en face qui se voulait être LE truc du dernier album.
3 Strong arme of the law - son adversaire, effectivement, tient la route. Mais je choisis le classique pour le coup.
4 The secret of flight - l’un des morceaux très réussis du dernier.
5 Heavy metal thunder - à écouter live:bang:
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Lun 2 Avr - 12:23
** 1er match ** j'ai bien aimé les deux titres mais ce sera Solid Ball Of Rock pour son intro et son coté plus heavy.
** 2ème match ** sans hésitation Nosferatu, The Vampire's Waltz ,l'autre c'est le Saxon que j'aime pas, la voix de Biff et le son dépassé..
** 3ème match ** j'étais prêt à voter Dragon's Lair ,pour à peu près les mêmes raisons que le 2ème match, à un degré moindre quand même.mais la version live sur "Let Me Feel Your Power" m'a fait changer d'avis
** 4 ème match ** The Secret Of Flight. très bon titre du dernier album qui va falloir que j'écoute en entier..
** 5ème match ** Heavy Metal Thunder .alors je dirais comme beurk à écouter en live .
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Lun 2 Avr - 17:03
Ce qui m'a aussitôt sauté aux oreilles , ce sont les différentes productions d'albums , surtout la batterie ! je restais sur mes souvenirs d'il y a 40 ans et les concerts de Saxon ( l'excellente prestation du Hellfest 2017 vu à la TV). Il évident que les mecs ne peuvent pas entrée aux studios et sonner LIVE, sinon ce serait plus des albums studios
1er match : Je garde "you d'ont what you've got" 2ème match : Timidement Nosferatu 3ème match : J'ai toujours adoré "Strong arm of the law" 4ème match : "The secret of flight" l'autre m'a trop fait penser à titre de Ted Nugent 5ème match : Heavy Metal Thunder m'a un peu énervé , je voulais prendre l'autre mais comme l'autre me plait pas non plus, je garde Heavy Metal Thunder
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Mar 3 Avr - 1:20
Y'a pô à dire : Le live, c'est la vie ... des titres.
Au HellFest, j'étais devant le set de SAXON, avec en tête, ma maigre liste de titres que je connais. Et là, dans cette battle, je vais retrouver certaines de ces "vieilleries", avec 20, 30 ans de plus, sortis tout droit du studio. Autant le (re)dire, puisque c'est un ressenti que je perçois au travers de divers posts, les versions live donnent ce souffle, cette puissance que je n'aurais pas trouvés si je n'avais connu que la version album ... et fort possible que le ressenti du live de Clisson intervienne dans des votes futurs.
** 1er match ** "Solid Ball Of Rock" Une intro qui met de suite les "choses" en place, pour au final, accoucher d'un titre qui reste en tête. "You Don't Know What You Got" apparaît anecdotique à côté.
** 2ème match ** "Nosferatu, The Vampire's Waltz" : En parcourant l'album, ce titre avait attiré mon attention. En le réécoutant, il a fini par me vampiriser. Il dénote, dans le style SAXON, mais je trouve que la prise de risque est courageuse (et bien vue ... de mon point de vue). "And The Bands Played On" : Mes premiers ressentis sont assez proches de Mr Thrashouillard. Mais, il y a des bons plans dedans et peut-être qu'en version live, j'aurais un autre jugement.
** 3ème match ** "Strong Arm Of The Law" : Un titre quasi incontournable, bien ancré dans son jus et son époque. Entêtant à souhait. "Dragon's Lair" : Le SAXON des 2000ies. Ce titre est plus agressif, plus acéré. Après plusieurs hésitations, il obtient mon vote.
** 4ème match ** "The Secret of The Flight" : P'taing de riff de malade, p'taing de voix toujours aussi parfaite de Biff. "Hungry Years" : Moins dans ce que j'aime chez SAXON. Plus "Rock 'n Roll"
** 5ème match ** "Heavy Metal Thunder" : Me fait penser à des vieux titres incontournables, devenus titres rassembleurs de la NWOBHM. Morceau joué avec les tripes, où ressortent tous les bons vieux riffs, les leads qui partent dans tous les sens. Ca envoie du bois, de bout en bout. La version album me laisse un peu sur ma faim. Là encore, j'imagine qu'en live, boosté comme il se doit, ça doit être fédérateur. "Rockin' Again" : Dans un tout autre domaine. J'ai fait le tour des titres mardi dernier (les vacances, ça aide) et l'intro m'a fait penser également à "Foolin'" et c'est vrai que le titre est DEF LEPPARDien à souhait. Perso, ce n'est pas le SAXON que j'aime, mais sur cet album que je me suis envoyé dans les cages à miel pour préparer ma liste, certains titres sont plutôt passés agréablement (à ma grande surprise). Et ce titre obtient mon vote.
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Mar 10 Avr - 10:38
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Mer 11 Avr - 22:20
** 1er match ** Crusader (2 bons titres bien musclés, je choisis Crusader pour mon coté nostalgique) ** 2ème amtch ** Denim And Leather (plus rentre dedans) ** 3ème match ** Battering Ram (2 titres moyens, celui çi est plus dynamique) ** 4ème match ** Motorcycle Man (chanson de bikers !) ** 5ème match ** Warriors Of The Road (Motorcycle Man le retour)
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Mer 11 Avr - 23:00
** 1er match ** Crusader (de loin, un chef d'oeuvre versus un titre anecdotique) ** 2ème amtch ** The Eagle Has Landed (belle power ballade !) ** 3ème match ** Rock The Nations (plus fédérateur) ** 4ème match ** Motorcycle Man (Un de mes titres préférés de Saxon ! Mais j'aime bien l'autre aussi) ** 5ème match ** Batallions Of Steel (même si c'est assez kif kif là)
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Jeu 12 Avr - 10:06
** 1er match ** Crusader - Thunderbolt - Par défaut
** 2ème match ** The Eagle Has Landed - Denim And Leather - Hymne incontournable qui fait mouche en live
** 3ème match ** Battering Ram - Intéressant Rock The Nation - Je n'aime pas l'album et pas plus ce ttre
** 4ème match ** Motorcycle Man - Simple et classique mais hyper efficace Back In 79 - Bof...
** 5ème match ** Batallions Of Steel - L'humeur du moment me fait voter pour celui-ci qu'une plume d'aigle. Warriors Of The Road - Bon titre qui aurait pû avoir mon vote
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Ven 13 Avr - 19:01
1 thunderbolt - la première fois que j’ai entendu crusader, je me suis dit « waouuuu » mais en fait ce morceau est chiant.
2 Denim & leather - comme Helldo, un tube!
3 battering ram - un titre assez lambda mais l’autre morceau ne me botte pas plus que ça.
4 Back in 79 - j’ai jamais été fan de motorcycle man.
5 battalions of steel - pure morceau de heavy!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Strong Arm Of The Saxon's Battles Dim 15 Avr - 2:45
1 - Crusader - même si "Thunderbolt" est un excellent titre de Saxon, je vote "Crusader" qui était dans ma liste et s'est hissé au rang de classique du groupe à mon avis. J'ai toujours aimé ce morceau
2 - The Eagle Has Landed - un match très difficile, car "Denim & Leather" est un titre fédérateur doté d'un excellent riff, mais j'aime la construction de "Eagle Has Landed", un intro planante truffée de guitares, un riff principal puissant, des couplet aérés et une belle accélération finale.
3 - Battering Ram - super riff, rythmique en béton, et c'est mieux produit que le concurrent que j'aime beaucoup mais plus simpliste et dévalorisé par les choix de production. Face à un autre adversaire j'aurais pu voter "Rock The Nations".
4 - Motorcycle Man - même si je ne suis pas un grand fanatique, disons que toute l'énergie et la fougue du Saxon des débuts l'emportent face à un titre lent et ennuyeux issu d'un album qui m'a laissé indifférent
5 - Battalions Of Steel - ma préférence va à ce morceau plus touffu et travaillé que je redécouvre avec plaisir