Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: French Metal Battles Jeu 13 Sep - 13:18
1er match : intro du Vulcain, c'est du ACDC ! pas un bon point pour moi je prends de toute façon le Mass Hysteria 2ème match : ADX par défaut 3ème match : Manigance par défaut 4ème match : Sortilège , pas mal l'hommage à David Lee Roth (saut) je garde le Gojira ! 5ème match : Kragens !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: French Metal Battles Jeu 13 Sep - 14:25
1 Mass hysteria 2 Tagada Jones 3 Nightmare 4 Gojira 5 Kragens
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: French Metal Battles Ven 14 Sep - 17:31
Vulcain Tagada Jones Nightmare Sortilège Kragens
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: French Metal Battles Ven 14 Sep - 19:32
T'as oublié un match, non je déconne
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: French Metal Battles Lun 17 Sep - 1:45
Match 1 - VULCAIN - "RnR Secours", le "Overkill" de Vulcain. Souvenir ému
Match 2 - ADX - "Prière de Satan" est l'un des titres d'ADX que je vénère au plus haut point. L'intro, le riff principal tellement évident mais génial, le jeu de basse de Deuch, le refrain excellent, les changements de rythme au milieu. I love it !
Match 3 - NIGHTMARE - Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, mais j'aime bien la production et le mix du titre de Nightmare. Bonnes guitares et bon drumming.
Match 4 - SORTILEGE - "Metamorphose" a failli atterrir dans ma liste finale. Une intro très Maiden, un riff de fou, un chant puissant et habité, et l'Anguille qui prend un solo de plus de 2 minutes. Grand souvenir !
Match 5 - ATTENTAT ROCK - Pour le côté old school, et j'aime bien le riff d'intro. Pas le grand kiff, mais en face non plus. Kragens ne sort vraiment pas du lot dans le style pratiqué, bof, y'a mieux...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: French Metal Battles Lun 17 Sep - 11:44
** 1er match ** Vulcain - Rock N Roll Secours - Hymne! Mass Hysteria - Positif A Bloc - Ah bon?
** 2ème match ** ADX - Prière De Satan - Culte Tagada Jones - Karim Et Juliette - C'est pas mal du tout
** 3ème match ** Manigance - Sans Fard - Je ne me souvenais plus du titre et qu'il était sur le 1er album! Je connaissais plus la version 2009 Nightmare - Ikarus - C'est bien foutu mais le titre passe et je n'en retiens rien
** 4ème match ** Sortilège - Métamorphose - Culte! Gojira - The Art Of Dying - Si seulement....
** 5ème match ** Attentat Rock - Guerrier De La Nuit - Pas l'album le meilleur du groupe et titre trop frachouillard Kragens - Seeds Of Pain - C'était un excellent album à l'époque de sa sortie
Sujet: Re: French Metal Battles Mar 18 Sep - 10:31
** 1er match ** Vulcain - Rock N Roll Secours (AC/DC à la frenchie) ** 2ème match ** ADX - Prière De Satan (tagada fait trop lalala) ** 3ème match ** Manigance - Sans Fard (2 bons groupes, je choisis le plus classique) ** 4ème match ** Sortilège - Métamorphose (gagnant par défaut) ** 5ème match ** Attentat Rock - Guerrier De La Nuit (un des titres que j'affectionne)
Sujet: Re: French Metal Battles Mer 19 Sep - 12:46
Sujet: Re: French Metal Battles Jeu 20 Sep - 14:54
on refait le match : Manigance
1er match : Lolofora 2ème match : Trust of course ! j'adore ce morceau , marrant ce Ocean , il y a des similitudes musicales avec Trust 3ème match : ADX 4ème : Sortilège par défaut 5ème : Manigance , j'ai pas arrêté de penser à Whitesnake et l'album 1987 .. Shakin Street ? riff entendu 10 000 fois !
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: French Metal Battles Dim 23 Sep - 2:58
On refait le match : je préfère toujours le Nightmare. C'est très pro, puissant, efficace, le son est particulièrement soigné. Beau job
Match 1 - Vulcain - Ah "Les Damnés", l'un de mes morceaux fétiches de Vulcain, riff et rythmique géniaux, encore plus jouissif sur le Live "En Attendant".
Match 2 - Trust - Issu de mon album préféré. Le magique début des '80s, "Antisocial", "Hell's Bells", "Breaker", "Live Wire", la NWOBHM, les radios libres
Match 3 - ADX - Superbe morceau, j'adore le pré-refrain.
Match 4 - Sortilege - l'un des titres les plus fabuleux de Sortilege, quand je l'écoute c'est toujours plusieurs fois de suite. Le riff est une merveille, les mélodies vocales itou.
Match 5 - Manigance - joli refrain, morceau assez catchy qui passe bien
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: French Metal Battles Dim 23 Sep - 8:43
On refait - Nightmare toujours par défaut
1 Lofo. Probablement mon texte préféré sur mon album préféré du groupe.
2 Trust, bien que ce ne soit pas mon morceau préféré du groupe.
3 rien
4 rien
5 Shakin’ street parce que le jeu de scène de la chanteuse me fait marrer.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: French Metal Battles Dim 23 Sep - 16:54
** On refait le match ** Nightmare
Lofofora.. pour à peu près les mêmes raisons que Beurk.mais j'aime bien aussi le vulcain.
Trust
Satan Jokers
Sortilège .un de leur meilleurs titres.Titan j'en avais un bon souvenir mais ça passe vraiment plus..
Manigance ..par défaut
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: French Metal Battles Dim 23 Sep - 21:28
On refait et je ne change pas d'avis, ce sera mon titre favori de MANIGANCE. Je trouve le NIGHTMARE sans saveur, il n'y a pas l'accroche mélodique qui me donne envie d'y revenir alors que le refrain de "Sans fard" est juste magnifique.
Match 1 : Je n'aime pas ce que fait LOFOFORA il est donc d'autant plus facile pour moi de voter pour cet excellent morceau du 1er VULCAIN qu'est "Les damnés".
Match 2 : J'adore OCEAN mais là l'adversité est trop forte avec un des meilleurs morceaux de TRUST.
Match 3 : Ce titre de ADX ne m'a pas marqué et en le réécoutant je comprends pourquoi, je vote donc pour SATAN JOKERS.
Match 4 : J'aime TITAN mais là, c'est SOR-TI-LEEEEEEGE!!!!!
Match 5 : très bon titre de MANIGANCE mais je lui préfère le rock'n'roll de "Solid as a rock" de SHAKIN' STREET avec la panthère Fabienne Shine et Ross The Boss à la guitare.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: French Metal Battles Lun 24 Sep - 0:13
** On refait le match ** Presque comme Laurent. MANIGANCE, ce titre est juste magnifique. Alors que NIGHTMARE bénéficie d'une production et de zicos de qualité, je trouve ce titre plus ""basique"", moins accrocheur ... même si au fil des écoutes, ça commence à me plaire de plus en plus. Mais là, MANIGANCE direct !
**Match 1** Idem que l'Auvergnat. J'ai beau essayer LOFOFORA : je n'accroche pas. Sans être un inconditionnel de VULCAIN et de ce titre, ça le fait largement.
**Match 2** OCEAN est une découverte ... et j'avoue que ça passe bien. (Même ressenti que Pascal sur le style de ce groupe) Même si ce titre de TRUST est logiquement supérieur, ma voix va au challenger.
**Match 3** ADX ... Toujours ce petit faible pour ce groupe, même si ce titre n'est pas mon préféré. SATAN JOKERS : Un peu trop pour moi à cet instant.
**Match 4** Marqué à l'époque par Larmes de Héros, je découvre ce titre (et l'EP). Découverte de TITAN ... bin ouai . Allez zou, ça passe pour eux ce soir.
**Match 5** Excellent titre de MANIGANCE ... mais là, ON NE TOUCHE PAS A MON TITRE CHOUCHOU ! "Solid As A Rock" représente énormément à mes yeux. En 1982, je me suis pris ce titre en pleine tronche : Il était sur une mini compil offerte avec l'achat ... de mon premier jean's. Oui, ça peut prêter à sourire mais pour un môme de 12 ans, entendre ce titre bien riffus, avec ce chant qui envoyait, ces guitares qui se partageaient le taf : Wow ! Loin de tout ce que je pouvais avoir à la radio à l'époque. Et sur cette K7 (que j'ai conservée précieusement) : TRUST "Pick Me Up Put Me Down" (Quelle baffe), JOURNEY "On a Saturday Nite" que je trouvais classieux, AEROSMITH "Draw The Line" (qui me passait un peu au dessus), NINA HAGEN "Rangehn" ... Pouah ... et SHAKIN' STREET. La baffe que ce titre ... et pour l'anecdote, j'ai longtemps pensé que le chant était l'oeuvre d'un mec ... Oui, un titre que j'écoute depuis 36 ans désormais ... Fabienne (à l'époque : ) et Ross The Boss sur le lead final.
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: French Metal Battles Lun 24 Sep - 18:32
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: French Metal Battles Mar 25 Sep - 16:49
** On re-refait le match ** Manigance - Sans Fard (j'avais déjà du mal à les départager mais je reste sur le Manigance) ** On refait le match ** Vulcain - Les Damnés (le moins plus pire des deux) ** 1er match ** Malediction - Vers L'Enfer (j'aurai bien voulu voter Warning en souvenir de platine 45 et de Jackie mais le chant de warning m'indispose) ** 2ème match ** Heavenly - Spill Blood On Fire (plus gai) ** 3ème match ** Satan Jokers - Commando Suicide (...) ** 4ème match ** ADX - Notre Dame De Paris (un peu moins basique que son concurrent) ** 5ème match ** Nightmare - Necromancer (plus sauvage !)
Sujet: Re: French Metal Battles Mar 25 Sep - 17:09
On re re fait- bah rien, faut bien faire avancer le shmilblick...
On refait - y’ a pas de raison qu’on change... Lofooooooo
1 malediction - par défaut plus qu’autre chose, au moins la vidéo de Warning aura réussi une chose: me suis fait pipi dessus.
2 killers - bien que je n’ai plus aucun respect pour son chanteur qui a été si sympathique avec moi...
3 Trust - dans mon top 10 alors forcément...
4 Vulcain - pour le côté Motorhead
5 Nightmare - Amore fait penser à un Tobias Sammet en colère sur ce titre.
Sujet: Re: French Metal Battles Mar 25 Sep - 19:06
** On re-refait le match ** Manigance - Sans Fard - Je garde celui-là même si cette version ne change rien à l'originale Nightmare - Ikarus - Passable. Un titre dont on ne retient rien sans pour autant être mauvais
** On refait le match ** Vulcain - Les Damnés - J'aime bien le texte plus qu'autre chose Lofofora - Les Choses Qui Nous Dérangent - Ben justement, puisqu'il le dit....
** 1er match ** Warning - Rock City - Titre superbe et quel prod' pour l'époque! Le passage chez Jacky est à mourir de rires par contre Malediction - Vers L'Enfer - Un bon groupe et un album correct mais ce titre là est loin d'être le meilleur de l'album
** 2ème match ** Heavenly - Spill Blood On Fire - Excellent album et titre correct Killers - Délire De Mort - Ca a sacrément mal vieilli alors que j'ai écouté l'album un nombre incalculable de fois
** 3ème match ** Trust - Jugement Dernier - Mon album préféré de Trust. Superbe prod et super titre pour le conclure Satan Jokers - Commando Suicide - Groupe surestimé qui n'a sorti qu'un seul véritable album correct et qu'un seul titre excellent...le reste
** 4ème match ** Vulcain - Le King - Ben....non ADX - Notre Dame De Paris - Une bonne prod aurait bien changé les choses même si j'ai voté pour celui-ci
** 5ème match ** Blasphème - Seul - J'adore ce titre Nightmare - Necromancer - M'en souvenait plus et dans une autre battle il aurait eu moins vote
Sujet: Re: French Metal Battles Sam 29 Sep - 23:43
On re refait, je persiste et signe pour MANIGANCE, NIGHTMARE pond un titre solide mais il ne m'accroche pas, c'est tout le contraire du MANIGANCE qui a traversé les années sans que je ne l'oublie.
On refait et mon vote ira à VULCAIN, je n'ai jamais trouvé LOFOFORA à mon goût.
Match 1 : Deux groupes que j'aime beaucoup mais "Rock city" est un classique du hard hexagonal qui me procure toujours autant de plaisir. Du coup il obtient mon vote!
Match 2 : Match difficile entre deux bons titres mais là encore le classique va l'emporter et ma voix ira à KILLERS.
Match 3 : Contrairement à Dodo j'aime bien les jokers (d'ailleurs je serai curieux de connaitre ton titre et ton album favori)et j'ai beaucoup écouter ce 3ème album. Mais en face, il y a l'album qui m'a fait découvrir TRUST, cette K7 que j'ai passé et repassé, qui s'achève en beauté avec ce "Jugement dernier" magnifique qui obtient mon vote sans coup férir.
Match 4 : Pas terrible ce ADX sans refrain mais VULCAIN réussit à faire pire, donc...ADX 1 point!
Match 5 : Encore une fois, NIGHTMARE fait un truc costaud mais sans saveur et franchement depuis "Cosmovision" je n'ai retenu aucun titre du groupe. En revanche "Seul" de BLASPHEME m'accroche et je réécoute ce morceau et ce groupe régulièrement et c'est lui qui gagne mon adhésion sur ce match.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: French Metal Battles Lun 1 Oct - 2:18
On re-refait le match : rien, chu tanné
On refait : Vulcain sans hésiter, c'était dans ma liste
Match 1 : Malediction - J'ai jamais aimé Warning, et ça ne change pas. Par contre j'aime beaucoup l'album de Malediction, et notamment ce "Vers l'Enfer" au refrain efficace. Bien vu le chorus de guitare derrière le refrain
Match 2 : Killers - vote nostalgique pour un morceau et un album que j'ai beaucoup écoutés, peut être même l'album de Killers que j'ai le plus écouté.
Match 3 : Trust - superbe morceau mené le mors aux dents par Clive Burr après une intro lugubre. Le final l'est tout autant. Une totale réussite.
Match 4 : ADX - le ADX bien heavy comme j'aime
Match 5 : Blaspheme - vote un peu nostalgique là aussi, même si je préférais le premier album. Et puis j'ai jamais vraiment réussi à prendre le train Nightmare, sauf à la fête foraine
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: French Metal Battles Lun 1 Oct - 8:15
Helldo, peux tu attendre jusqu'à 17 heures pour cloturer le sondage ? merci.
Sujet: Re: French Metal Battles Lun 1 Oct - 12:02
Je quitte le boulot à 17h donc le temps que je rentre et que je m'y atèle, tu as le temps
Sujet: Re: French Metal Battles Lun 1 Oct - 13:41
cool , j'attaque ça tout de suite
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: French Metal Battles Lun 1 Oct - 15:51
On refait le match 1 : je garde Manigance On refait le match 2 : Je change de vote, le son de Vulcain m'avait rebuté la 1ère fois ! je les prends donc pour le refrain ! 1er match : Malediction . Warning pas fan de la voix haut perché du chanteur 2 ème match : Heavenly 3 ème match : Trust 4ème match : Vulcain 5ème match : Nightmare