Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 11 Juil - 22:13
Citation :
Parce que tu trouves que les Deep Purple des 70's sonnent bien? A part en live, les versions studios sont vraiment discutables sur ce plan là. Ca sent plus le bricolage qu'autre chose. On peut en dire autant de Judas Priest d'ailleurs et si on continue de fouiner on va encore en trouver.
Oui ils sonnent bien à mes oreilles, tout comme les vieux Judas . Mais tout ça est tellement subjectif. Tiens, là je réécoute Machine Head puisque vous en avez parlé juste avant (en SACD, version stereo) et je prends mon pied
J'aime ce que tu décris comme des imperfections ou des défauts. Ca m'aide à me propulser dans cette époque. Pas facile à décrire et pas sûr que je sois bien clair dans ce qui va suivre mais, disons que je vois ça comme les costumes dans un film historique par exemple: refaits à l'identique et tout neufs ils sont beaux...mais vides d'histoire, d'émotions...etc. Alors qu'usés, salis et avec quelques défauts au passage, la magie prend.
Ceci dit j'aime aussi les sons propres, bien calibrés/équilibrés et avec une prod aux petits oignons comme celle que tu as l'air de décrire. Je dis "que tu as l'air de décrire" car, encore une fois c'est tellement subjectif...Je ne pense pas qu'il y ait un unique point de repère ou modèle auquel se référer pour créer/enregistrer/produire (etc) un album. Je pense qu'il y en presqu'autant que de paires d'oreilles, de cerveaux et de coeurs et d'époques. Du coup en discuter me semble compliqué. Du moins dès lors qu'on a atteint cette "limite" du subjectif.
Et c'est bien pour ça que je préfère passer des disques plutôt que d'en parler. Je serais un bien piètre chroniqueur de toute façon...
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 18 Juil - 21:45
album de springsteen assez cool à écouter, il est plutot calme et pas très rock.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 9 Sep - 21:51
18 juillet le dernier poste ! on devrait scinder les 2 sujets !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 9 Sep - 22:33
déçu par leur 2 ème album, j'en reviens au 1er qui est juste sublime !
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 10 Sep - 8:24
Le second est plus dense, par contre il est moins riche, et ça peut le rendre moins attrayant, en effet.
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 17 Sep - 21:43
Pour moi ce soir :
La version courte, l'autre durant plus de 8h...
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 1 Oct - 22:07
Le dernier Baroness en écoute, pas mal pour l'instant. Je le met ici mais il pourrait aussi bien être dans le topic Metal. Peu importe, hein!
Après écoute, je retire le "pas mal pour l'instant". Je le jette au large et le remplace par: cet album est une tuerie de la mort qui déchire ton jean slim et décolle tes vieux patchs collector (t'avais qu'à demander à ta mère de les coudre, à l'époque, au lieu de tenter l'opération toi-même). D'ailleurs ça te fera de la place pour mettre un Baroness instead.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 5 Oct - 12:19
pour moi ce midi tranquille à l'apéro:
pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout, un exemple, juste pour vous donner envie de découvrir un peu plus
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 5 Oct - 12:37
Ouais pas mal. Typique des nouveau groupes de blues. Mais ça se laisse écouter...
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 5 Oct - 12:41
oui, moi j'aime beaucoup!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Oct - 14:23
Jay-Jay JOHANSON - King Cross - 2019
Je ne connaissais pas Jay-Jay… Fatale erreur. C’est doux, apaisant et classe. Et de saison. Aussi gris que l’image de la jaquette permet de le supposer. Gris et néanmoins lumineux. Amalgame de Pop / Hip-Hop / Jazz enrobé d’un chant caressant et de mélodies mélancoliques. On pense un peu, de temps en temps, à NOSOUND… Bref, c’est cool, et je me dois de creuser sa discographie.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Oct - 22:18
pour moi ce soir:
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 6 Nov - 21:53
Ces derniers temps, en live sur le mur du salon:
ARCHIVE (live Rock en Seine 2011) BASHUNG (dernier concert à Olympia) DOMINIQUE A (live auditorium France inter 2019) JEAN-MICHEL JARRE ("Oxygène live dans votre salon") ... Dans les oreilles:
SCOTT WALKER "3" PHIDEAUX "Doomsday afternoon" COMUS "First utterance" GENESIS "Selling England by the pound" ...
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 22 Nov - 23:25
Ce soir pour moi, d'abord sur le mur du salon:
GHOST (live au HF 2016) GARY MOORE AND FRIENDS (live tribute to Phil Lynott)
puis dans les oreilles:
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 23 Nov - 20:54
Epitaph : c'était bon ça !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 25 Nov - 22:13
Ce soir je baigne dans HEDVIG MOLLESTAD TRIO, du moins dans sa musique...hem.
Un échantillon:
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 26 Nov - 21:01
Diable sait si j'aime les trucs bizarres d'habitude mais là je déclare forfait. Trop compliqué pour moi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 27 Nov - 8:43
Me j'aime bien. Et c'est marrant car je viens justement d'en faire une ch'tite chronique pour le site Chromatique.
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 27 Nov - 18:55
C'est en lisant la chronique sur Jordsjo, et le com d'un internaute laissé juste dessous (auquel tu as répondu, d'ailleurs) que je suis allé fouiner du côté de mamzelle MOLLESTAD.
J'irai donc lire ta chronique dès que possible
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 27 Nov - 21:17
maynine a écrit:
Diable sait si j'aime les trucs bizarres d'habitude mais là je déclare forfait. Trop compliqué pour moi.
Je devrais jeter une oreille alors ?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 27 Nov - 21:22
C'est pas barré ! c'est juste une impro
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 27 Nov - 21:45
Jettes-y tes deux oreilles; d'ailleurs c'est assez varié donc ne te fie pas seulement au morceau ci-dessus. Enfin je dis ça, ça sert à rien, je sais que je m'adresse à un explorateur
Sinon pour moi ce soir, avant de remettre le nez dans la prog du HF:
*Hey l'Ancêtre! Je ne trouve pas ta chronique sur H.MOLLESTAD...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 28 Nov - 9:13
Hey ! Normal, elle n'est pas encore parue en fait...
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 28 Nov - 12:46
Et c'est pour quand ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 28 Nov - 14:08
A dire vrai je n'en sais rien, disons une semaine pitête. C'est assez épisodique les parutions sur Chromatique... Faut y aller tous les jours et lire les nouvelles chros s'il y en a !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?