Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 12 Nov - 13:04
Un coup à aller se recoucher
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 13 Nov - 10:59
Un ami m'a offert la place ( 69 balles quand même) , j'aime toujours pas l'acoustique , il a joué seul en utilisant des boucles qu'il enregistrait en live ( façon M Chédid) , les hologrammes étaient sympas , il a toujours la patate , plus de 2 heures et demi de concert ! le zénith était plein !
je mets ça là car j'ai pas envie de créer un sujet pour relater tout un concert !
Burdigala Angel Metal Kid
Nombre de messages : 411 Age : 61 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 18 Nov - 20:26
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 19 Nov - 18:11
vraiment content d'avoir retrouvé cette merveille !
Dernière édition par Vaijuju le Dim 23 Jan - 14:21, édité 1 fois
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 26 Nov - 12:40
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 5 Déc - 12:57
Ce midi j'ai demandé à mon fils de mettre un disque :
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 7 Déc - 14:32
NO MORE WINTERS - Sedentary Nomads
Balade tranquille d'un duo français au pays du blues.
Une chronique sympa.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 22 Jan - 15:04
FINALLY GEORGE - Icy Skies - 2021
Un projet du producteur, compositeur, chanteur, multi-instrumentiste (…) Georg HAHN, secondé, entre autres, par Todd SUCHERMAN (batterie et percussions). Un album marqué par une recherche du beau, une volonté de l’élégance. Des chansons entre Art Rock et Crossover Prog. Des arrangements qui apportent de la majesté. On pense à PINK FLOYD, PORCUPINE TREE, BLACKFIELD, avec une touche personnelle qui bannit le plagiat. De belles harmonies au sein des mélodies, de la subtilité dans les dissonances et les variations d’intonation. Peu vigoureux pour l’essentiel, et malgré cela convenablement accentué pour déjouer la mollesse. Au top des productions du genre, très très agréable !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 30 Jan - 23:00
Ce soir pour l'instant :
Hem, l'image de STYX est de 500x500 d'origine mais en voulant l'afficher en 640 ou en 800 ça donne ce timbre-poste
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 31 Jan - 9:11
Mon préféré ce JETHRO TULL ! Le tien aussi ?
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 31 Jan - 23:50
Ma connaissance du groupe se limite à cet excellentissime album et à quelques autres morceaux entendus à droite à gauche (je ne compte pas les live). Mais je ne compte pas en rester là !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 5 Fév - 14:36
Especially for you Mista Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 9 Fév - 15:13
Well, merci bien !!!
John MAYALL - The Sun Is Shinning Down - 2022
Du Blues, du Blues, du Blues… Et un brin de Boogie. Dans un feeling et un style voisin de celui de CANNED HEAT, un brin vintage, de la guitare bien saturée (ou pas), de l’harmonica et un groove féroce. Scarlet RIVERA tient le violon dans quelques titres, elle a un jeu plutôt roots, voire sec, à la Don ""Sugarcane"" HARRIS (Frank ZAPPA, John MAYALL, tiens tiens...) ou Papa John CREACH (JEFFERSON AIRPLANE). Un régal de chez régal !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 5 Mar - 16:23
M'en fiche moi j'aime.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Mar - 20:27
Acheté hier soir :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Mar - 21:30
C'est bien planant. Très vert. Très harmonieux.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Mar - 22:58
3 pointures réunies sur un superbe album, ça me plaît beaucoup
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Mar - 10:12
TEARS FOR FEARS - The Tipping Point - 2022
TEARS FOR FEARS, le retour ! On retrouve avec bonheur la patte du groupe, on se régale à nouveau des voix chaudes de Roland et Curt. The Tipping Point est un album de Pop, classe et brillant, entre New Wave, Rock et un peu de Soul. Le talent de deux compères perdure à travers les époques, et il n’est pas besoin d’un paquet d’écoutes pour finir obsédé par les mélodies du titre éponyme. Un chouette disque, sans aucun doute, à propos duquel on peut cependant regretter le manque d’exubérance, de structures plus audacieuses, d’un groove plus rentre-dedans.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Mar - 16:40
Là j'écoute cet album méga classe dans lequel y a ce titre... :
Je pense qu'un certain Vaijuju et une certaine Maynine devraient jeter une oreille sur ce disque, ainsi que tous les curieux !, il y a risque énorme d'écoute en boucle permanente...
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Mar - 19:41
si j'y pense , je jetterai 2 oreilles sur ça , effectivement ça me parle , merci Eric
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Mar - 19:46
The Ancestor Of Metal a écrit:
TEARS FOR FEARS - The Tipping Point - 2022
TEARS FOR FEARS, le retour ! On retrouve avec bonheur la patte du groupe, on se régale à nouveau des voix chaudes de Roland et Curt. The Tipping Point est un album de Pop, classe et brillant, entre New Wave, Rock et un peu de Soul. Le talent de deux compères perdure à travers les époques, et il n’est pas besoin d’un paquet d’écoutes pour finir obsédé par les mélodies du titre éponyme. Un chouette disque, sans aucun doute, à propos duquel on peut cependant regretter le manque d’exubérance, de structures plus audacieuses, d’un groove plus rentre-dedans.
ils ont pris un coup de vieux j'aime beaucoup l'album " The seeds of love " j'adore les tubes " " Woman in chains" Sowing The Seeds Of Love
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Mar - 14:10
Excellent groupe TEARS FOR FEARS, de sacrés musiciens et chanteurs !
Et là j'en rajoute une couche... :
MEER - Playing House - 2021
MEER est un groupe de huit musicien(ne)s originaires de Norvège. Leur univers est constitué de Crossover Prog, de Classique, d’Art Rock et de Pop de Chambre (pour rester sobre dans les genres évoqués…). Playing House est un disque très raffiné, inventif, doté d’arrangements somptueux et capable d’une sacrée énergie lorsqu’indispensable. Le genre de chose qui s’écoute avec un plaisir immense tellement c’est magnifique et « coule de source ». Rarement écouté quelque chose comme ça, une telle approche, un tel éclectisme au sein d’une musique qui reste cependant autant cohérente que personnelle... Un disque réellement inclassable et exceptionnel ! A noter : leur 1er disque de 2016 est tout aussi excellent.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Mar - 20:58
The Ancestor Of Metal a écrit:
Je pense qu'un certain Vaijuju et une certaine Maynine devraient jeter une oreille sur ce disque, ainsi que tous les curieux !, il y a risque énorme d'écoute en boucle permanente...
C'est malin tiens ! A présent j'écoute l'album.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 18 Mar - 9:50
Et oui, encore une pépite de chez Karisma Records
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 18 Mar - 21:47