Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 14 Déc - 21:34
le film joker, je l'ai adoré, sinon ce soir c'est ca :
marillion accompagné d'un ensemble de corde et je trouve ces relectures assez intéressante, le groupe n'a pas fait dans la facilité, en choisissant des titres parfois long comme this strange engine. En gros j'ai adoré ce disque.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 29 Déc - 9:14
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 1 Jan - 22:36
En ce moment même:
Magnifique...
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 1 Jan - 22:50
Et ma mâchoire vient de se décrocher...les oreilles avec...
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 2 Jan - 17:05
J'écoute un disque que ma fille ( 7 ans) a eu pour Noel ..en fait elle adore le duo suivant :
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 2 Jan - 18:03
Eh bien je prends une petite "claquounette " avec cet album de Steven Wilson ( le 1er que j'écoute de lui) ...ça m'a rappelé des artistes comme Elliott Smith, du Ampop voire du Jeff Buckley ! je sens que cet album de ma fille va finir dans mon tel
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 2 Jan - 22:08
soirée marillion pour moi.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 2 Jan - 22:20
Vaijuju a écrit:
Eh bien je prends une petite "claquounette " avec cet album de Steven Wilson ( le 1er que j'écoute de lui) ...ça m'a rappelé des artistes comme Elliott Smith, du Ampop voire du Jeff Buckley ! je sens que cet album de ma fille va finir dans mon tel
Peut-être qu'aujourd'hui est un très grand jour, celui où tu vas rentrer dans l'univers de WILSON, et qui te mènera petit à petit à t'agenouiller béat devant les albums de PORCUPINE TREE...
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 2 Jan - 22:22
The Ancestor Of Metal a écrit:
Vaijuju a écrit:
Peut-être qu'aujourd'hui est un très grand jour, celui où tu vas rentrer dans l'univers de WILSON, et qui te mènera petit à petit à t'agenouiller béat devant les albums de PORCUPINE TREE...
T'inquiètes ! je connais la disco de Porcupine Tree
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 2 Jan - 22:24
Ah, grand tu es alors !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 2 Jan - 22:27
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 3 Jan - 17:26
Lotus a écrit:
Et ma mâchoire vient de se décrocher...les oreilles avec...
Il y a quelque chose de désuet là dedans. De cinématographique, qui sonne très années 70. On se laisse facilement porter, et pas seulement par des images de vastes paysages mais surtout par un blanc-bleu étincelant tout au long de la partition.
Ça me rappelle tout à fait mes débuts dans le prog "old school" découvert grâce à TaoM. La même ambiance que "The Snow Goose".
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 3 Jan - 18:43
Sur le coup je me replonge dans CAMEL.
Leur must restant tout de même pour moi "The Harbour Of Tears".
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 3 Jan - 21:33
maynine a écrit:
Ça me rappelle tout à fait mes débuts dans le prog "old school"
Steve Hackett a été un membre important de GENESIS de 71 à77, c'est peut-être ça qui te rappelle quelque chose
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 3 Jan - 21:49
Sans blague...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 5 Jan - 2:00
Nan mais je sais que tu connais Steve Hackett, c'est juste que ta phrase m'a laissé penser que tu n'avais pas percuté que c'était une chanson de lui...d'où mon clin d'oeil taquin, que je réitère
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 5 Jan - 14:16
Il y a des mots que j'aime dans la langue française. Des mots aux sonorités ou aux écritures saugrenues. Réitère en fait parti ! Il me fait penser à théière.
Comme apostille, obombrer, camaïeu, diaphane, ablutions, rodomontade, cacochyme et valétudinaire, salsifis, trublion, récipiendaire ... et tellement d'autres. J'adore les mots ! (Tout comme j'adore le son des couleurs.)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 5 Jan - 20:07
Hmm bien bien bien...ok
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 12 Jan - 16:57
CARAVAN - For Girls Who Grow Plump In The Night
Je me souviens que celui là, la première fois où j'en avais causé sur H&H, Philippe m'avait bien charrié. Saleté va ! Bon, à l'époque personne ne savait que j'étais une grand-mère et j'avais un peu provoqué le truc sans le faire exprès... Il faut croire que j'en eu cure puisque j'ai continué à raconter mes histoires farfelues.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 12 Jan - 18:00
CARAVELLUS - Lighthouse and Shed (2007)
Ça a bien mal vieilli... Ou alors je n'aime plus ce style.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 17 Jan - 22:34
En ce moment-même:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 20 Jan - 15:04
JALAYAN - Sonic Drive - 2019
Amateurs d’OZRIC TENTACLES, QUATUM FANTAY et autres, cet album est pour vous ! ! Au programme : du synthétiseur intersidéral, des guitares cosmiques et une assise rythmique qui décoiffe. Bref, du Space Rock de très grande valeur. Enjoy !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 20 Jan - 22:13
Merci l'Ancêtre, je m'en vais y jeter une oreille! Ca commençait à faire un bail que tu ne nous avais rien proposé si je ne m'abuse...un peu de nerf stp
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Jan - 8:40
C'est l'hiver, commence à faire froid et j'ai tendance à hiberner... Mais je vais me reprendre, j'y travaille !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Jan - 11:48
Du "Space Rock"... voui voui voui... Pourtant j'aime les trucs spatiaux bizarres.
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?