Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 23 Avr - 17:58
ah bin pas fait encore, mais je ne suis pas pressé on va dire!
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Avr - 21:55
Aujourd'hui, entre autres choses comme des vieux Judas :
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Avr - 9:25
moi j'ai ressorti mes VH depuis hier matin:
puis ce matin, le dernier, que j'ai du écouter seulement 2-3 fois en fait avant aujourd'hui:
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Avr - 17:02
Cette semaine:
Matt Ninat - Matt Ninat
Illustre inconnu en ce qui me concerne. C’est en lisant la chro dans un Rock Hard, que j’ai voulu savoir ce que ça donnait. Un bon Hard Bluesy, parfois funky, j’aime bien. Y’a Pascal Mulot à la basse.
Deep Purple - Total Abandon, Australia 99´ (live)
Un live comme il en existe des centaines de ce groupe, mais c’est toujours avec un certain plaisir que je les écoute. Et puis plus ça va, plus j’aime Steve Morse.
Mustasch - Testosterone Un album qui commence par une ballade c’est quand même pas courant... mais comme souvent avec ce groupe, j’adore...
Et puis cet après-midi j’ai commencé à me refaire toute la disco de Skew Siskin
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Avr - 17:27
Beurk Rogers a écrit:
Cette semaine:
Matt Ninat - Matt Ninat
Illustre inconnu en ce qui me concerne. C’est en lisant la chro dans un Rock Hard, que j’ai voulu savoir ce que ça donnait. Un bon Hard Bluesy, parfois funky, j’aime bien. Y’a Pascal Mulot à la basse.
illustre inconnu pour moi aussi, mais j'aime bien également, je vais surement pousser l’écoute du coup! merci pour cette découverte philou!
édit: pour info, et pour de plausible future recherche, son nom s’écrit Mat Ninat et non Matt Ninat
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Avr - 19:18
Bien Nico ! on va vraiment s'entendre tu en penses quoi du dernier ?
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Avr - 19:52
bin je pense qu'il n'est pas mauvais, mais assez loin de la qualité des albums des années 80 voire même 90. il se laisse écouter mais je le conseillerais pas pour faire connaitre le groupe à une personne qui ne le connais pas. Il n'est pas assez représentatif pour moi. après, comme j'ai dit, avant hier soir je ne l'avais pas beaucoup écouté, et je pense qu'il me faudrait quelques écoutes supplémentaires pour mieux l'appréhender peut être.
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Avr - 21:07
napalm death - the code is red … long live the code
fan depuis longtemps du groupe, je trouve cet opus assez réussis, bon évidemment il faut aimer le death/grind
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Avr - 10:42
réveil du jour
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Avr - 11:04
T'en as mis du temps, j'ai failli le poster avant toi mais bon, je t'ai eu une fois et ça , ça me suffit
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Avr - 13:48
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Avr - 14:06
pour moi ce matin:
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Avr - 14:27
Nico , finalement t'es presque comme moi , tu peux écouter la même chose durant une période
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Avr - 14:28
je plaide coupable!
oui, je suis très cyclique comme mec!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Avr - 17:42
Moi c’est l’inverse, je vais me bouffer une disco complète d’un groupe 1 fois et je suis ensuite capable de ne plus écouter ce groupe pendant des mois voir des années. Par contre je vais être cyclique sur un style. Écouter du thrash et n’ecouter Que ça puis passer au Hard Rock puis au blues (enchaînement souvent logique pour ces deux derniers), des trucs plus aventureux ou modernes....
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 28 Avr - 10:27
je me retrouve avec toi Beurk
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 28 Avr - 14:27
ça m'arrive aussi les gars, mais moins souvent faut l'avouer!
en attendant ce matin au taf:
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 28 Avr - 19:03
j'adore ce mélange, sépultura, tambour du bronx.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 29 Avr - 0:31
Aujourd'hui :
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 29 Avr - 11:12
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 29 Avr - 13:36
comme d'hab' pour moi!
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 29 Avr - 14:54
et ensuite:
Le concert du Keep It True a réveillé l'envie. C'était quand même un sacré groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 29 Avr - 14:57
j'ai toujours eu du mal avec le chant de zouille....sinon pour la partie instrumentale, rien à dire c'est vraiment très bon!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 29 Avr - 15:09
Ah bon? Moi j'adore son chant. Puissance, mélodie et technique (moins maintenant parce qu'il a vraiment du mal à monter aussi haut en live, mais peut être qu'en retravaillant sa voix....), ce qui en faisait certainement le meilleur chanteur de son époque en France et un des meilleurs sur la scène internationale du monde du Metal. Par contre, ce sont les soli avec lesquels j'ai le plus de mal. Si Stéphane Dumont savait bien composer (avec les autres inclus), si les intros étaient bien mélodiques comme il faut, c'est plutôt l'exécution des soli et leurs constructions qui sont à revoir. Tellement influencé par Van Halen, qu'il en a oublié l'essentiel et ça part plus en impro façon nawak que de la mélodie construite. Reproche d'ailleurs que je fais à l'américano-battave et la raison pour laquelle il ne figure pas dans mon top gratteux.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 29 Avr - 21:12
c'est une question de timbre de voix domi, pas de technique vocale.