Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Lun 28 Oct - 22:28
Sinon , il y a 7 ans quand je découvrais Threshold , j'aurais voté pour eux haut la main et j'aurais dit pour Opeth ... Seulement aujourd'hui , je suis bien heureux de ma mutation ! au final , dans ce Deliverance d'Opeth , il y a tout ce que j'aime ..des rythmiques ..des schémas répétitifs ...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Mar 29 Oct - 8:46
C'est ballot.... Je viens de voir que je n'avais pas voté. Ce qui fait qu'on est à 50/50.
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Mar 29 Oct - 9:00
Lotus, vite, ton aide, vote stp ! ( )
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Mar 29 Oct - 10:51
Il a déjà voté et en cas d'égalité c'est Opeth qui passe
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Mar 29 Oct - 11:03
Mince... M'enfin, si OPETH passe tout va bien...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72854 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Mar 29 Oct - 12:06
Résultat:
OPETH – Deliverance
50%
[ 5 ]
Threshold - Small Dark Lines
50%
[ 5 ]
Total des votes : 10
Comme annoncé plus tôt, Opeth gagne le match au nombres de votes lors des sélections.
******** Nouveau Tour ********
** 1er match **
** 2ème match **
** 3ème match **
*** Fin de ce tour ***
1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Mar 29 Oct - 12:21
On va être encore bloqué avec un nouveau Match Threshold / Opeth
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Mar 29 Oct - 16:41
** 1er match ** DREAM THEATER - Pull Me Under ( aucun changement concernant le maître-étalon du Prog-Metal... peut-être est-il même indéntrônable ! )
** 2ème match ** OPETH - Deliverance ( une évidence pour moi )
** 3ème match ** DREAM THEATER - Surrounded ( plus fin, plus mélodique que Take The Time )
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Mer 30 Oct - 9:29
** 1er match ** Pagan's Mind - United Alliance (quelle voix, quelle puissance) ** 2ème match ** Threshold - Phenomenom (ben oui) ** 3ème match ** Dream Theater - Take The Time (bien groovy)
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Mer 30 Oct - 13:25
1er match : à dire vrai , je ne suis emballé par aucun des 2 ! Allez je vote timidement pour Pagan's Mind 2 ème match : Opeth , j'adore ce titre ! 3 ème match : que faire ? Allez Surrounded
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Ven 1 Nov - 16:21
** 1er match ** DREAM THEATER - Pull Me Under
** 2ème match ** THRESHOLD - Phenomenom
** 3ème match ** DREAM THEATER - Surrounded
Et j'ai voté !
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Ven 1 Nov - 17:35
maynine a écrit:
** 1er match ** DREAM THEATER - Pull Me Under
** 2ème match ** THRESHOLD - Phenomenom
Et j'ai voté !
Mêmes votes pour moi.
Aucune hésitation sur les 2 premiers matchs, le 3ème est beaucoup plus serré mais au final "Surrounded" obtient mon vote, j'aime bien la manière dont ce morceau monte en intensité jusqu'à ce magnifique solo de Petrucci.
Nombre de messages : 72854 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Ven 1 Nov - 19:03
** 1er match ** Dream Theater - Pull Me Under - Indécrottable, indétronable même face à ce superbe titre de Pagan's Mind qui était dans ma liste aussi
** 2ème match ** Threshold - Phenomenom - De la tête et des épaules sans l'ombre d'un doute
** 3ème match ** Dream Theater - Take The Time - Mon 2ème titre favori de DT même si j'aime énormément Surrounded
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Ven 1 Nov - 19:21
Bon les fans d'Opeth ! faut pas avoir peur on est 2 avoir dit que l'on avait voté pour eux ! hors Opeth a 4 votes !
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Ven 1 Nov - 21:21
Vaijuju a écrit:
Bon les fans d'Opeth ! faut pas avoir peur on est 2 avoir dit que l'on avait voté pour eux ! hors Opeth a 4 votes !
Z'ont p't-être pô encore affiché leurs choix ...
...
...
Je "crois" que je connais les deux autres ...
** 1er match ** DREAM THEATER - Pull Me Under - Le vainqueur désigné depuis le premier jour, reste à connaître face à qui il gagnera. PAGAN'S MIND (que je ne connaissais pas avant ces battles) est sympa. Bonne pioche ... comme pas mal de groupes "Vaijujuiens" découverts lors de ces matchs.
** 2ème match ** OPETH - Les deux me plaisent bien mais OPETH est plus dans ma tasse de thé bergamote, en général, et en ce moment surtout. THRESHOLD passe ? Je n'irai pas pleurer car cf fin du commentaire du match précédent.
** 3ème match ** DREAM THEATER - Take The Time - Cf commentaire de Dominique.
N.B. Tiens, en voilà un de découvert, niveau OPETH.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Sam 2 Nov - 10:42
HellCat a écrit:
... ... comme pas mal de groupes "Vaijujuiens" découverts lors de ces matchs.
.
pas mal comme expression , moi aussi j'ai découvert pas mal de groupes Hellcatiens sur le forum
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Dim 3 Nov - 0:34
Match 1 - Dream Theater - Vainqueur final plus que probable ... mais "United alliance" se sera bien battu et obtenu un parcours largement mérité
Match 2 - Opeth - Je pensais rester dans ma zone de confort avec Threshold, mais je suis assez déçu de ne pas voir un "Slipstream" en lieu et place de "Phenomenon". Alors pour le fun je favoriserai OPETH, car cette battle m'aura au moins permis de découvrir et respecter ce groupe. Certes "Deliverance" est long et demande un effort d'appropriation, mais c'est assez magistral, varié musicalement autant que vocalement, le drumming est fantastique et ce final hypnotique est prodigieux. Ce morceau m'aura intrigué pendant toute cette battle.
Match 3 - D.T. Surrounded - Même commentaire que Lolo et l'Ancêtre, c'est fin, mélodique, j'adore le jeu de Petrucci et je rajouterais le climax vocal vers 4:00 - 4:30
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Dim 3 Nov - 10:07
** 1er match ** PAGAN'S MIND
** 2ème match ** OPETH
Quel suspens...
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Dim 3 Nov - 10:16
lynott a écrit:
... Alors pour le fun je favoriserai OPETH, car cette battle m'aura au moins permis de découvrir et respecter ce groupe. Certes "Deliverance" est long et demande un effort d'appropriation, mais c'est assez magistral, varié musicalement autant que vocalement, le drumming est fantastique et ce final hypnotique est prodigieux. Ce morceau m'aura intrigué pendant toute cette battle. ...:
Bien analysé ! moi aussi j'ai découvert ce morceau grâce aux battles , je connaissais un peu Opeth mais aucun morceau ne m'avait rendu dingue ! Hors ce deliverance l'a fait ! j'ai vu que le groupe le jouait en rappel en concert , j'ai hâte de vivre ça !
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Dim 3 Nov - 21:14
Vaijuju a écrit:
lynott a écrit:
... Alors pour le fun je favoriserai OPETH, car cette battle m'aura au moins permis de découvrir et respecter ce groupe. Certes "Deliverance" est long et demande un effort d'appropriation, mais c'est assez magistral, varié musicalement autant que vocalement, le drumming est fantastique et ce final hypnotique est prodigieux. Ce morceau m'aura intrigué pendant toute cette battle. ...:
Bien analysé ! moi aussi j'ai découvert ce morceau grâce aux battles , je connaissais un peu Opeth mais aucun morceau ne m'avait rendu dingue ! Hors ce deliverance l'a fait ! j'ai vu que le groupe le jouait en rappel en concert , j'ai hâte de vivre ça !
Franchement c'est aussi comme ça que je me suis mis à adorer OPETH: un morceau de Blackwater Park (je ne sais plus réellement lequel), m'intriguait autant que me fascinait, et j'y revenais sans cesse.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Dim 3 Nov - 21:34
Lotus a écrit:
[...] ** 2ème match ** OPETH [...]
C'est lui !!! Ca y est, fin du mystère et suspens ... Bon, en plus, "Tête de Lynott" est venu jouer dans la cour des grands.
Ravi que pour OPETH, certains préjugés ou au moins réticences soient tombé(e)s.
Cette Battle, à défaut du suspens, aura fait bouger des lignes et franchement, c'est déjà beaucoup.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Dim 3 Nov - 21:38
Opeth fait tomber les lignes ! La musique c'est la liberté !
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Dim 3 Nov - 21:42
Normal. C'est du prog.
Sujet: Re: Rubik's Cube Battles! Dim 3 Nov - 21:49
...