Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Juin - 13:55
death angel - humanicide
très bon opus de la part des thrasheur américains, je sens qu'ils vont faire un très bon concert au gmm.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Juin - 13:05
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Juin - 14:00
Et donc? Ce Machine Head?
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Juin - 14:07
Je m'en doutais que cela allait t'interpeller ..ça fait un bout de temps que je l'ai dans mon tél , auparavant j'ai du l'écouter 3 ou 4 fois ! et aujourd'hui je risque d'y revenir il y a vraiment des morceaux sympas ! Philou, tu as dû me conseiller cet album
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Juin - 14:11
Dans les derniers, je te conseille through the ashes of empire, the blackening et tu peux tenter unto the locust., en fait, les 3 précédents.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Juin - 14:25
Ok . je vais d'abord approfondir avec le Bloodstone ..
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Juin - 16:19
BARREN EARTH - A Complex Of Cages - 2018
Ancré sur un fond de commerce Death Metal, le groupe joue la carte du Prog à tout va. Le chant non saturé se montre plutôt théâtral et est flanqué de growls rageurs et redoutables. Une mixture qui séduit grâce à ses multiples ingrédients, dosés avec talent. Un bon album, qui, vu le gros potentiel du groupe, n'est hélas pas complètement exceptionnel.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Juin - 16:37
Aujourd’hui. Un hommage moi aussi:
Shaaman - reason. Deuxième album du groupe et ultime essai pour ma part car je n’ai jamais accroché à cet album (et c’est encore le cas aujourd’hui). Prod faiblarde (ce son de batterie...) compos de seconde catégorie.... on sentait déjà la fin du groupe. A part 3 morceaux (Turn away, trail of tears et iron soul) le reste est soporifique et de plus le track-listing est mal branlé.
Du coup je suis passé à
Angra - Fireworks
Un album assez mal aimé des fans. Et pourtant je l’aime beaucoup. Finalement dans un style aussi clivé que celui de ce groupe, Angra, période Matos, aura réussi à sortir 3 albums totalement différents les uns des autres. Après un album symphonique puis un album folklorique, les voilà avec un disque plus traditionnel et pourtant loin d’etre simpliste. Juste plus subtil, tout étant ambitieux.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Juin - 20:36
fireworks est mon album préféré d'Angra!
pour moi aujourd'hui:
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Juin - 22:44
Ca ne se fait pas mais je rebondis sur l'Ancêtre (hem hem) avec cet album, que je suis en train de préférer à celui un poil plus haut :
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Juin - 22:57
Celui-ci c'est le meilleur à mon avis : c'est leur premier et les morceaux sont excellents, avec des passages carrément grandioses.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Juin - 1:29
Aujourd'hui, et sans même y penser, une certaine opposition de styles ... mais c'est dans mes cordes
Je découvrais DARKTHRONE ... ben ouais, on découvre à tout âge
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Juin - 6:49
la production de transilvanian hunger est volontairement cradingue, perso je préfère les derniers opus du duo.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Juin - 12:43
à midi apéro en compagnie de demon!
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Juin - 12:50
lynott a écrit:
Je découvrais DARKTHRONE ... ben ouais, on découvre à tout âge
Heureusement, sinon on se ferait chier.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Juin - 1:53
betrayer a écrit:
la production de transilvanian hunger est volontairement cradingue, perso je préfère les derniers opus du duo.
La prod ne me dérange pas, ça correspond à l'esprit que le groupe voulait insuffler à sa musique à l'époque et je le comprends bien. Par contre musicalement j'ai trouvé l'album trop linéaire, cette impression d'avoir toujours le même riff qui tourne en boucle... Le mixage sur "Panzerfaust" est atroce, la voix est incroyablement agressive mais bien trop en avant, dommage ... En fait j'ai bien aimé "A blaze in the northern sky", c'est plus varié, je suis allé jusqu'au bout sans m'ennuyer.
Leur discographie est longue comme le bras, alors si tu as des propositions je suis preneur ( le son cradingue me va bien, mais il me faut de la versatilité, pas du blast beat tout du long, et quelques touches de Celtic Frost )
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Juin - 13:34
depuis ce matin:
les battles sur les années 80 ont réveillé en moi l'envie de réécouter les albums que j'aimais de cette décennie, il y avait très longtemps que je ne m'étais pas collé autant d'album de ces années là entre les oreilles, et c'est avec plaisir que j'y reviens!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Juin - 17:54
Depuis hier:
Iced Earth - incorruptible André Matos - Time to be free Machine Head - Machine fuckin’ Head live
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Juin - 19:49
pour moi ce soir:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Juin - 13:20
ce matin, j'ai continué à revivre la disco d'Ozzy, pas les meilleurs albums, mais bon....quelques titres sympa cela dit!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Juin - 14:31
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Juin - 20:18
pour moi ce soir, encore une vieillerie comme dirait pascal!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Juin - 21:49
Tu sais Nico , en 2013 , j'ai fait l'effort d'écouter Ozzy car j'allais le voir au hellfest ! j'ai du acheter 5 ou 6 albums solos , c'était une sacré découverte pour ma part !
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Juin - 21:54
le prince des ténèbres ne peut pas laisser indifférent!
et tu aimes ou pas?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Juin - 21:57