Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 21 Juin - 0:31
Aujourd'hui pour moi :
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 21 Juin - 6:33
oui c'est comme ça que je fonctionne aussi!
ce matin, Black sabbath :
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 21 Juin - 19:29
faut aimer le chant haut perché mais musicalement ça déboule bien
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 21 Juin - 22:35
pour moi aujourd'hui!
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 22 Juin - 6:46
salut les potos, bon week end au hellfest pour ceux qui ont la chance d'y être!
ma matinée démarre avec Dimmu Borgir:
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 22 Juin - 17:46
si tu ne connais Nico jette une petite oreille, chant puissant et compos énergiques
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 22 Juin - 18:29
non, je ne connais pas, je vais jeter une oreille tout de suite!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 22 Juin - 19:34
bon bin sur tes conseils mon papy, j'ai écouter sur you tube 2-3 titres, et j'ai donc décidé d'écouter l'album complet du coup!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 22 Juin - 21:13
Faute de HellFest ... , je me rabats sur mon lecteur MP3 (pour ne pas déranger Johan). Et là, depuis quelques semaines, grâce à M....... euh Motus, enfin Lotus qui m'a fait découvrir ce groupe, c'est du RIFFTERA en boucle. Pour le moment, la découverte de l'année, sans problème.
J'y retrouve tout ce que j'aime : Influences thrash avec du mélo à donf : ça rappelle SCAR SYMMETRY pour l'alternance des voix et certains phrasés dans les leads ; des passages qu'on retrouve chez INSOMNIUM, OMNIUM GATHERUM et d'autres groupes qui égayent mes vieux jours. J'ai acheté les deux albums et c'est un très bon placement.
Titre précédent tiré du dernier album Across The Acheron ... dont le titre éponyme est ...
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 8:55
là ça m'intéresse, vu que nous avons des goûts similaires la plupart du temps, je vais écouter ça, cela devrait m'intéresser normalement! en tous cas les 2 titres que tu as posté me plaisent beaucoup!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 9:00
et hop aussitôt dit, aussitôt fait, comme je l'ai trouvé en full album sur youtube!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 9:44
Pas mal du tout votre shit
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 9:46
Quand j'ai posté ça, c'était toi Nico que je visais ... mais sans te mentionner. Je me doutais que tu y jetterais une voire deux oreilles ... et pas surpris que ça te parle.
J'ai failli mettre le lien vers l'album mais comme je tenais à mettre le titre éponyme que je trouve sublime car j'y retrouve tout ce que j'aimerais faire si j'avais les capacités de monter un groupe. L'alternance des voix, l'enchaînement des influences, les leads mélodiques mais non complexes et les ambiances délivrées par ce clavier : THURISAZ et RIFFTERA, sans aucun doute, les deux plus grosses claques depuis ... bien longtemps : WOLFHEART, je pense même si pour moi, ces deux groupes sont encore plus dans ce que je recherche en ce moment.
Edit : Ravi que ça sonne agréablement à tes oreilles, Pascal.
Dernière édition par HellCat le Lun 1 Juil - 20:48, édité 1 fois
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 9:54
Merci le Matou pour la découverte , faut dire en cette période de Hellfest , je suis très réceptif .Hier j'ai bien aimé le show de Cradle OF Filth là chez ton groupe , il y a pleins de bonnes choses
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 9:56
bon bin j'adore! vivement la paie, et je me prends les 2 albums!
je me doutais bien que j'étais visé mon minou, c'était cousu de fil blanc c'te affaire et tu as eu raison!!! Thurisaz, marrant que tu parle d'eux, j'adore également bien que je n'ai pas écouté depuis longtemps.....à remédier du coup en attendant les galettes de Rifftera
Pascal, attention, tu vas bientôt aimer Insomnium et Dark Tranquillity
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 9:59
Nico, Je connais déjà DT et j'aime bien .. j'ai fait une tentative avec Insomnuim il y a déjà plusieurs mois .. faudrait que je réessaye Dans RIFFTERA, il y a des ambiances à la Soilwork ..
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 10:04
Vaijuju a écrit:
Merci le Matou pour la découverte , faut dire en cette période de Hellfest , je suis très réceptif .Hier j'ai bien aimé le show de Cradle OF Filth là chez ton groupe , il y a pleins de bonnes choses
En fait, rendons à César ou Lotus ce qui lui appartient, c'est lui qui a mentionné ce groupe ici. Venant rarement sur le forum pour cause de "Johan Full Time", je n'avais rien vu. Au taf, il m'a dit que personne n'avait réagi (je ne sais pas s'il avait mis des extraits) et quand il a balancé la zic dans le local, ça a fait tilt aussitôt. Le soir même, je téléchargeais les albums et sur la lancée, j'achetais les albums.
En tout cas, ravi de (re)faire découvrir ce groupe.
Edit @ Pascal : Concernant SOILWORK : Ce groupe a su capter tellement d'influences (que j'aime) et ça :
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 10:06
Merci Bertrand pour la découverte
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 10:08
HellCat a écrit:
... Ce groupe a su capter tellement d'influences (que j'aime) et ça :
OUi je sens même du Devin Townsend ! ( la fin de l'album)
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 10:10
Vaijuju a écrit:
Merci Bertrand et LOTUS [fera pas la tronche à son retour du HellFest s'il remonte le topic ] pour la découverte
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 10:24
Oui bertrand, lotus en avait parlé vite fait, et avait mis le même extrait que toi il me semble de Across The Archeron.
Mais à l'époque ce qu'il avait écrit dessus notamment sur les voix ne m'avait pas poussé à écouter par la suite. Je devais être surement sur autre chose à ce moment là pour ne pas avoir écouté l'extrait cela dit. Vu que si je n'ai pas de musique, j'écoute toujours les extrait des album posté dès fois que ça m'intéresse
et tiens, puisqu'on en parlait tout à l'heure, je viens juste de me mettre ça entre les oreilles:
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 10:29
Nico : Je l'ai souvent remarqué , des fois on est réceptif et des fois NON ! des fois ce n'est pas le bon moment pour découvrir des groupes ...l'essentiel c'est d'y revenir , on est pas aux pièces
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 10:33
Lotus a écrit:
Je suis en train de découvrir cet album :
Pour l'instant je trouve la musique globalement pas mal. Plutôt mitigé sur les voix par contre, tout sauf originales à mon goût. M'enfin j'ai quand même pris l'alboum, on verra après plusieurs écoutes...
pas trop d'accord pour les voix , c'est diversifié et j'aime ça
edit : Lotus, je vois finalement ce que tu reproches aux voix ..je pense peut être aux refrains ? ... là je me refais l'album et peut être que la première partie sonne un peu pareil ( refrains) ..
Dernière édition par Vaijuju le Dim 23 Juin - 10:49, édité 1 fois
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 10:41
Ah OK. Je n'ai pas eu le courage de remonter le topic. Oui, ce cher Lotus est très ... complexe dans ses goûts et attentes ... Cela dit, il va sur des sentiers sur lesquels je ne l'attendais pas ... et c'est tant mieux pour moi.
Pour THURISAZ, je dois la découverte à Franck (Noise ici) et ce fut une véritable révélation. Le genre de découverte qui ouvre une nouvelle voie, approche comme SCAR SYMMETRY, INSOMNIUM et OMNIUM GATHERUM le firent dans les 2000ies et 2010ies. Ces Belges :
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Juin - 10:52
oui pascal, absolument d'accord, les voix sont top, j'aime aussi! merci pour la remontée du post également, ma mémoire est plutôt bonne visiblement, c'est toujours sympa de le savoir! Bertrand, SCAR SYMMETRY et OMNIUM GATHERUM je ne connais que de nom, je vais creuser ça du coup!