Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battles Like A Beast Mar 16 Juil - 18:27
1. Heaven... est un superbe morceau. Mais je le répète encore et encore... I Wanna be somebody a fait de moi un fan de Metal et je ne remercierai jamais assez ce groupe d’avoir composé ce morceau.
2 the invisible boy. Plus travaillé, et Mercy sans être mauvais lorgne trop sur Wild Child.
3 kill your pretty face. Morceau atypique et malsain comme l’album dont il est issu. Quand à Wild Child, ce titre me fait le même effet que Seek & Destroy de Metallica, je n’en peux plus.
4 Match compliqué... la superbe ballade du groupe face à Chainsaw Charlie qui décoiffe... Chainsaw Charlie, bien foutu, hargneux et épique.
5 Scarred to death. Qui va finir sa bataille ici, tout comme Kill Your Pretty Face. Je sais qu’Animal est un morceau emblématique du groupe mais je l’ai toujours trouvé moyen moyen. Et j’adore Scarred to death qui est le seul morceau vraiment valable sur l’album Still Not Black Enough.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles Like A Beast Mer 17 Juil - 10:07
** 1er match ** I Wanna Be Somebody (dommage j'élimine une des rares belles balades du groupe avec un Blackie émouvant mais I wanna be quoi) ** 2ème match ** Mercy (gros riffs, refrain qui tue, merci WASP) ** 3ème match ** Wild Child (moins sombre, plus festif) ** 4ème match ** Chainsaw Charlie (j'ai encore éliminé une balade mais là j'ai moins de regrets) ** 5ème match ** Animal (un incontournable)
Sujet: Re: Battles Like A Beast Mer 17 Juil - 10:28
Match 1 : "I wanna be somebody", c'est pour ma part LE titre de WASP.
Match 2 : Pas de soucis pour "The invisble boy" en ce qui me concerne
Match 3 : "Wild child", un classique de WASP dont je ne me lasse pas...au contraire de Philippe
Match 4 : "Forever free" malgré la qualité de son adversaire. "Forever free" est de plus ma ballade préférée du groupe.
Match 5 : Plus caricaturale ça n'existe pas mais je vote quand même pour "Animal (fuck like a beast)" et je salue le fameux PMRC de Tipper Gore!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battles Like A Beast Mer 17 Juil - 12:55
** 1er match ** I Wanna Be Somebody - J'ai découvert WASP avec ce titre en posant l'album sur ma platine. Acheté sans même avoir écouté une note de ce groupe uniquement en me basant sur tout le tapage du groupe et les dires journalistiques de l'époque. Putain la claque que j'ai pris avec cet album!
** 2ème match ** Mercy - Aucun souci pour voter pour celui-ci vu la qualité de son adversaire
** 3ème match ** Wild Child - Pas photo
** 4ème match ** Forever Free - Somptueuse ballade et en face.....ben y a rien
** 5ème match ** Animal - Par défaut. Tout comme Philou je trouve ce titre moyen et comme Lolo pour le côté caricatural...pis j'aime encore moins son adversaire
Sujet: Re: Battles Like A Beast Mer 17 Juil - 19:32
Metalpapy a écrit:
** 1er match ** I Wanna Be Somebody (dommage j'élimine une des rares belles balades du groupe avec un Blackie émouvant mais I wanna be quoi) ** 2ème match ** Mercy (gros riffs, refrain qui tue, merci WASP) ** 3ème match ** Wild Child (moins sombre, plus festif) ** 4ème match ** Chainsaw Charlie (j'ai encore éliminé une balade mais là j'ai moins de regrets) ** 5ème match ** Animal (un incontournable)
tout pareil
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Battles Like A Beast Mer 17 Juil - 20:13
avant de donner mon avis, je tiens à signaler que j'aime pas le glam et que je supporte qu' à petite dose la voix et la façon de chanter de Blackie Lawless... sachant ça, je vais peut être en faire bondir plus d'un avec mes choix, j'en suis désolé!
Match#1: Heaven's hung in black, très belle chanson, et en plus son titre concurrent m'a saoulé....désolé les mecs! Match#2: honnêtement, je les mets ex æquo, même schéma musical, mais c'est pas simple pour moi car c'est souvent le cas pour WASP je trouve. Match#3: Kill Your Pretty Face, le titre qui fusille mon argument précédant mon choix c'est porté sur lui justement pour son côté moins "Waspant" que les autres! Match#4: Forever Free, parce qu'il m'a plus donner l'impression d'être travaillé que son concurrent et pis les balade c'est top pour emballer les filles enfin dans les années 80, parce que maintenant..... Match#5: Scarred To Death, déjà, j'ai bien aimé l'intro, le titre n'est pas mauvais non plus, il m'a beaucoup moins dérangé que son concurrent côté chant!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battles Like A Beast Mer 17 Juil - 21:07
Wasp n’est pas glam! Pour moi c’est du Heavy pur et simple. Quand à sa voix??? En ce qui me concerne c’est l’une de mes préférées du circuit. Reconnaissable entre mille, capable de vociférer ou de chanter langoureusement Blackie demeure un chanteur que je place dans mon top 10.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Battles Like A Beast Mer 17 Juil - 21:36
Beurk Rogers a écrit:
Wasp n’est pas glam
heu....comment dire....soit tu as besoin de fortes lunettes et d'écouteurs, soit tu es dans le déni là!!!!!
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 2:00
Groupe considéré comme faisant partie de la première vague de Glam Metal, pour vous mettre d'accord tous les deux ... Au même titre que les Motley Crue, Ratt, Dokken, Twisted Sister, Quiet Riot, Black'N Blue, Autograph, Hanoi Rocks, Cinderella, Poison et j'en passe !
On pourrait gloser longtemps, mais WASP sonnait quand même pas mal plus heavy que les autres non ?
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 4:48
C'est certain! Mais si je colle une étiquette à WASP ça n'est certainement pas Glam qui me vient à l'esprit.
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 5:46
100% du même avis que Lynott là, même si ça sonne heavy plus que les autres, ça reste du Glam. après domi, même si tu y colles l'étiquette Glam, tu peux en effet lui en coller une autre aussi (heavy par exemple), l'un n'empêche pas l'autre je pense.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 10:44
on pourrait encore sous catégoriser en glam/métal et glam/rock. A force de compartimenter on ne sait plus dans quelle boite on les a rangé
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 13:56
c'est pas faux!
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 14:23
Wasp n’est pas glam, hormis le style vestimentaire qui ne l’est, d’ailleurs pas vraiment. Si tu trouves que Hellion, the headless children, the heretic sont glam, c’est à dire que ça sonne comme du Poison, y’a un léger soucis.
nico Metal Master
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 14:50
bin écoute, alors y un léger soucis effectivement, parce que pour moi c'est du glam! j'y peux rien...
alors, je te l'accorde c'est pas du kiss ou du poison c'est clair, mais les marqueurs sont là pour moi! après le glam étant apparenté au heavy et au Hard voir même Hard FM (pour faire très court), je trouve que WASP et pile dedans. sans oublier les "power ballad" riche dans le glam, et WASP en a sorti également quelques unes.... après je suis pas trop d'accord pour cloisonner un groupe dans un style alors c'est pas un soucis pour moi si on dit que c'est du Heavy!
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 15:37
Wasp fait partie de la vague US des 80's. Il n'y a rien d'FM dans les compos de Blackie et les ballades ne sont pas forcément la marque de fabrique du groupe qui a plutôt fait son image avant de faire connaître sa musique outre-atlantique. Jamais vu un groupe de glam balancer de la bidoche en concert et jouer sur la provoque bien trash avec l'imagerie de la torture même si le personnage du démon de Gene Simmons n'est pas loin je l'accorde. Le Glam a plus un côté vestimentaire qui joue avec le look du travelo et une musique plutôt orientée Hard FM. On retrouve ça chez Aerosmith (un des premier du genre dans le monde du Metal) bien que le côté Hard Rock prédomine avant de s'orienter dans les 80's vers du plus FM (et pourtant Dream On a fait un carton en radio et on est en plein dans les 70's), chez Motley Crue même si on retrouve un côté plus Heavy mais il y a tout de même des compos faites pour cartonner en radio et finalement chez bien d'autres comme Poison/Ratt/Dokken/Twisted Sister/Guns N Roses & co. Et pourtant on a parlé plus de la vague Hard/Metal US plus que de Glam. Le Glam c'est un peu comme le Gothic Metal: Tu retires les fringues et s'il ne te reste que la musique, tu as un style déjà bien étiqueté dans les catégories habituelles.
Et donc, WASP n'a pas un look de travelo mais plutôt gore/horrifique (Alice Cooper n'est pas très loin non plus dans l'influence du style vestimentaire) et n'est déjà pas comme ceux mentionnés ci-dessus. Des titres qui ne sont pas calibrés pour un passage radio (Animal a été le 1er titre dispo et j'imagine mal la "ménagère de 50 piges" écouter ça en faisant sa tarte aux cerises!) même si Forever Free était un bon single, mais on est tout de même loin d'atteindre le succès d'une balade de Bon Jovi ou d'un Alice Cooper (même époque) qui cartonnaient en radio.
Si WASP a connu un succès fulgurant, c'est d'abord par une attitude outrancière qui a beaucoup fait parler du groupe en plus des live-reports dans les clubs de Los Angeles, ce qui a énormément fait pour la communication en Europe alors qu'on n'avait encore jamais entendu une seule note. J'ai même connu le 1er album avant d'entendre ce 1er single qu'était Animal et qui a été réédité pour une sortie mondiale (la cote des premiers pressages doit être énorme). Heureusement pour Blackie, son projet était aussi de qualité musicalement avec ce 1er album pour bien accompagner la communication autour de son groupe. D'ailleurs le 2ème album est un cran en dessous et le 3ème studio encore moins bon. Il a fallu attendre The headless Children pour voir une belle évolution du style du groupe et des compos plus abouties et bien ficelées pour relancer le succès. Visiblement (je dis ça parce que ça n'est pa smon avis), l'apogée est arrivée avec The Crimson Idol qui a bien fini d'établir WASP comme un groupe majeur dont on attendait les prochaines sorties. Le gros point noir ( on peut l'appeler comme ça ) reste son leader aux humeurs très changeantes et soudaines qui ont terni la réputation du groupe. On ne compte plus le nombre de concerts en tête d'affiche qui ont été raccourcis (60 mn!) ou tout simplement annulés alors que le groupe passait devant la salle sans s'arrêter! Ce qui a fini par rendre frileux les tourneurs quand WASP cherchait des dates. Manowar en pire (si si c'est possible)!!!!
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 16:27
Voilà. Merci. Effectivement la durée de leurs concerts (je les ai vu 2 fois) est courte... trop courte 1h, 1h20 a tout peter. Limite foutage de gueule... Il y’a autre chose chez moi qui m’empêche de classer Wasp dans le glam: la voix de Lawless. Pour moi Noiraud sans loi est bien plus agressif que les chanteurs de ce style, c’est bien simple, j’ai toujours trouvé que l’agressivité de sa voix me faisait bien plus d’effet que n’importe quel vocaliste de Death. Autre chose pas beaucoup de « baby I love you » (plutôt baby I fuck you, d’ailleurs) dans les paroles de ce groupe. Et pis désolé, quand tu écoutes un truc comme the heretic, c’est du Heavy Metal, pas du Hard Fm, franchement...
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 17:03
D’ailleurs J’ai remis le pif dedans aujourd’hui et je me rends compte que j’aurais du citer « slaves of the New world order » du dernier album. Quel putain de morceau...
Sujet: Re: Battles Like A Beast Jeu 18 Juil - 17:45
C'est pas mal, mais il n'aurait pas fait partie de ma liste quand même.