Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 11:48
J'ai proposé les groupes australiens dans la liste et ça a reçu 4 votes à ce jour. Mais effectivement on peut exclure le fer de lance de cette battle pour donner une chance aux autres de briller et se faire découvrir. J'en connais un qui va nous proposer le seul groupe de prog australien qu'il connaît
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 14:06
Complète d’accord avec Lolo!
J’ai refait mon vote, j’etais Pas certain d’avoir tout coché et j’en ai rajouté un ou deux.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 14:16
J'ai mis à jour le sondage avec la battle spéciale Australie sans les Young
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 14:46
pareil pascal
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 14:47
Helld (-|-) ween a écrit:
J'ai proposé les groupes australiens dans la liste et ça a reçu 4 votes à ce jour. Mais effectivement on peut exclure le fer de lance de cette battle pour donner une chance aux autres de briller et se faire découvrir. J'en connais un qui va nous proposer le seul groupe de prog australien qu'il connaît
Tiens donc? Je me demande bien de qui tu parles
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 16:57
J'en connais 3 Caligula's Horse , Voyager et Ne Obliviscaris
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 17:02
tu oublis Be'lakor, il me semble que tu dois connaitre aussi!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 17:17
Je ne savais pas qu'ils étaient Australiens ! sinon , on devrait limiter le nombre de titres max par groupe ! genre 3 par groupes !
Dernière édition par Vaijuju le Jeu 22 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 17:24
gorgar63 a écrit:
Je suis moi aussi d'accord avec ce constat et pour une telle battle il faudrait presque que chaque participant annonce la plage d'écoute pour que le jugement ne se fasse pas sur la globalité du titre. Ça me semble très (trop) dur à mettre en place. ...
effectivement c'est un peu contraignant pour la mise en place mais dommage car cela aurait pû être intéressant pour confronter nos gôuts et discuter davantage de contenus
....
Je prends un exemple:
Voilà ce que j'en pense: Ce titre n'a pas un riff de base extraordinaire, globalement il n'a rien d'exceptionnel et il fait partie des titres moyens de l'album (faut dire qu'en début d'album on se prend 2 énormes titres en pleine tronche et que celui-ci fait un peu retomber le soufflet) . Seulement voilà, arrive ce putain de solo typique d'Hoffmann à 2'13 (il m'a toujours fait triper celui-là) et c'est bien le seul truc intéressant de ce titre.... .
J'aime beaucoup ce solo un peu Van halennien
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 17:33
Sinon , une battle de riffs c'est simple ! faut juste écouter le début de chaque morceau ! Princesse of the night , Highway to Hell, Smoke , Enter Sandman etc ..il y en a des tonnes
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 21:45
Vaijuju a écrit:
Je ne savais qu'ils étaient Australiens ! sinon , on devrait limiter le nombre de titres max par groupe ! genre 3 par groupes !
Pour les groupes que tu écoutes, un seul suffira...
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 21:55
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Jeu 22 Aoû - 22:56
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Ven 23 Aoû - 7:56
Vaijuju a écrit:
Sinon , une battle de riffs c'est simple ! faut juste écouter le début de chaque morceau ! Princesse of the night , Highway to Hell, Smoke , Enter Sandman etc ..il y en a des tonnes
Tu oublies que certains titres ont des intros avant que le riff principal arrive. Ca ne fonctionnera pas comme je te l'ai dit plus haut.
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Ven 23 Aoû - 8:01
Vaijuju a écrit:
....
Je prends un exemple:
Voilà ce que j'en pense: Ce titre n'a pas un riff de base extraordinaire, globalement il n'a rien d'exceptionnel et il fait partie des titres moyens de l'album (faut dire qu'en début d'album on se prend 2 énormes titres en pleine tronche et que celui-ci fait un peu retomber le soufflet) . Seulement voilà, arrive ce putain de solo typique d'Hoffmann à 2'13 (il m'a toujours fait triper celui-là) et c'est bien le seul truc intéressant de ce titre.... .
J'aime beaucoup ce solo un peu Van halennien
Faut sortir de ta zone de confort mon Pascal. Là ce n'est pas du EVH que j'entends et ça n'a jamais fait partie des influences de Wolf Hoffmann. Il est très influencé par le classique sans pour autant entrer dans le néo-classique de Blackmore et Malmsteen, ainsi que par le classic rock. Il y a quand même eu beaucoup de très bons guitaristes avant EVH et encore d'autres après lui. Perso c'est quand j'entends un gratteux faire un peu du nawak que je pense à VH
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Ven 23 Aoû - 16:53
Vaijuju a écrit:
Tu oublies que certains titres ont des intros avant que le riff principal arrive. Ca ne fonctionnera pas comme je te l'ai dit plus haut.
c'est pas faut ! après je ne sais pas si la battle riffs aurait eu un intérêt ? on aurait été tous en terrain connu voire très connu : on laisse tomber , c'était juste une réflexion
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Ven 23 Aoû - 16:56
.....
Faut sortir de ta zone de confort mon Pascal. Là ce n'est pas du EVH que j'entends et ça n'a jamais fait partie des influences de Wolf Hoffmann. Il est très influencé par le classique sans pour autant entrer dans le néo-classique de Blackmore et Malmsteen, ainsi que par le classic rock. Il y a quand même eu beaucoup de très bons guitaristes avant EVH et encore d'autres après lui. Perso c'est quand j'entends un gratteux faire un peu du nawak que je pense à VH
tu te doutes bien que j'en joues sur ce coup là ! je ne cherche absolument pas les influences EVH chez les guitaristes ...et mon maître à la guitare c'est STEVE VAI !!
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Ven 23 Aoû - 21:34
Putain....t’as vraiment des goûts de chiottes..
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Sam 24 Aoû - 8:36
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Sam 24 Aoû - 9:10
Vaijuju a écrit:
Vaijuju a écrit:
c'est pas faut ! après je ne sais pas si la battle riffs aurait eu un intérêt ? on aurait été tous en terrain connu voire très connu : on laisse tomber , c'était juste une réflexion
Mais c'est toujours très bien d'avoir des idées. Après on regarde si c'est jouable ou pas
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Dim 1 Sep - 12:00
Allez je lance l'idée d'une battle consacrée à Within temptation.
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Dim 1 Sep - 12:17
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Lun 9 Sep - 0:34
Et pourquoi pas PRETTY MAIDS ?
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Mar 15 Oct - 11:37
Liste du sondage remise à jour. Vous pouvez revoter pour que je fasse des choix dans les battles futures.
Sujet: Re: Vos souhaits de Battles Dim 20 Oct - 9:28
tien, une idée, une Battle Stoner, ça pourrait être sympa.
je m'y suis replongé dedans ce matin, y de super trucs dans le Stoner!