Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 15 Déc - 19:34
DEF LEPPARD - Photograph EUROPE - In the future to come IRON MAIDEN - Flight of Icarus METALLICA - Motorbreath SATAN JOKERS - Fils du metal SAVATAGE - Sirens SURVIVOR - Caught in the game THIN LIZZY - Cold sweat TRUST - Varsovie TWISTED SISTER - I am (I'm me)
@ Pascal : s'il te manque toujours des titres dans ta liste, je n'ai pas pu mettre
ACCEPT - Love child EUROPE - 7 doors hotel TWISTED SISTER - You can't stop rock'n'roll
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 15 Déc - 20:19
gorgar63 a écrit:
...
@ Pascal : s'il te manque toujours des titres dans ta liste, je n'ai pas pu mettre
ACCEPT - Love child EUROPE - 7 doors hotel TWISTED SISTER - You can't stop rock'n'roll
OK je prends !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 15 Déc - 20:20
Vaijuju a écrit:
Gary Moore - Victims Of The Future Gary Moore - Empty Rooms ZZ TOP - Gimme all your loving ZZ TOP - Got Me Under The Pressure ZZ TOP - Sharped Dresed man Ozzy Osbourne - Bark On THe Moon Ozzy Osbourne - Now you see it (Now you d'ont)
si ça peut aider , je peux prendre 3 titres de vos sélections !
voilà Domi ! ma sélection , merci à lolo
Dernière édition par Vaijuju le Dim 15 Déc - 21:04, édité 1 fois
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 15 Déc - 20:27
Cool Laurent que tu aies mis "Sirens" de SAVATAGE. Il me restait deux places pour cinq titres et ce titre était dedans !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 15 Déc - 21:01
@juju Shapes of things est une reprise des Yardbirds.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 15 Déc - 21:03
OK Lolo , je mets autre chose
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 15 Déc - 22:13
gorgar63 a écrit:
EUROPE - 7 doors hotel
Celui-là je le réserve pour 1986 avec la seconde version que je préfère à ce 1er jet
Sion Lolo, tu as cités des titres que j'ai laissé à la porte de mon top 10
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 15 Déc - 23:39
Merci à toi Pascal pour les 3 titres.
Concernant "Sirens" de Savatage, il me semblait dommage qu'il ne puisse pas se frotter à cette battle.
Pour "7 doors hotel" de EUROPE, la version 1986 est effectivement meilleure mais pour la future battle relative à cette année mon choix ira vers un titre encore plus connu.
Sinon cette battle 1983 s'annonce vraiment belle et serrée car il y a un paquet de bons titres dans les listes fournies jusqu'ici avec en plus des représentants hexagonaux.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Mais l'original ne date pas de 1983 Michu. Je sais que ça reste emblématique de Quiet Riot avec Mama We're All Crazy Now, mais ce groupe a bâti sa réputation sur 2 reprises avant de sortir vraiment d'excellents titres sur QR III C'est un peu comme pour VH avec You Really Got Me
on touche pas à Slade
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 14 Jan - 20:52
Match#1 bin...Bark At The Moon bien entendu! Match#2 Mean streak de Y&M, c'est l'un de mes titres préféré du groupe. Et en plus il est dans mon top 10 de l'année 83! dommage que les barbus tombe face à ce titre du coup..... Match#3 Accept par défaut, la prod sur Offrande Charnelle est pourave, et ça déssert le titre. chose souvent récurant sur les albums metal français des années 80 malheureusement. Match#4 ici Motorhead - I Got Mine, plus dans mes goûts tout simplement! Match#5 Seek & Destroy pardi!!!!!!!!!!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 14 Jan - 21:03
1er match : Si je vous dis qu'il me semble n'avoir jamais entendu ce titre d'ACDC ( ça m'a pas marqué en tous cas ) en revanche je connais tous les ingrédients Ozzy pour moi
2 ème Match : Est ce qu'il manquerait encore quelque chose à ce Y & T ? ( C'est trop propre ? ça manque d'aspérités ? Je garde ma sélection adorée
3 ème Match : Je vais commencer à croire que je n'aime vraiment pas Accept , pourtant j'ai bien aimé leur prestation au hellfest 2013 je crois ? Pourquoi les chanteurs Français se ressemblent - ils tous ? Normalement je devrais dire : Aucun des 2 ! mais comme je ne suis pas une ... Accept Finalement
4 ème Match : Je ne savais pas que Motorhead avait fait ce genre de morceaux ( couplets) .. Le Thin Lizzy est bizarre aussi ( Intro New wave)
5 ème Match : à part le Black Album que je connais parfaitement , je me suis jamais penché sur la disco de ce géant Pas le titre de Gary Moore que je préfère mais j'aime vraiment son timbre de voix ..donc GM pour moi
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Jeu 16 Jan - 2:58
Match 1 - OZZY OSBOURNE - Riffing extraordinaire, ligne de basse atomique ( surtout quand Geezer la jouait live ) , et un solo que j'inscris au panthéon des plus grands soli de heavy metal de tous les temps ... bref "Bark at the moon" a tout pour lui et demeure l'un de mes titres préférés d'Ozzy toutes périodes confondues.
Match 2 - Y&T - Très difficiles à départager, deux riffs de légende bien vicieux, des refrains qui font mouche, chacun dans leur style j'adore les deux titres. Je vais voter pour Y&T, plus agressif, c'est l'un de mes préférés du groupe avec "I believe in you" et "Rescue me" et ils le méritent bien.
Match 3 - HIGH POWER - Je vote pour le petit poucet ! J'ai toujours trouvé "Losers & winners" assez classique, et sur le même album je lui préfère de très loin "Love child". Par contre le premier High Power m'avait bien plu à l'époque, malgré sa production typique Devil's Records du début des '80s, on faisait ce qu'on pouvait mais les jeunes metal kids dont je faisais partie étaient enthousiastes face à une vague de groupes naissante dont seul ADX a sruvécu . Ambiance pesante et break hanté, je réhabilite "Offrande charnelle". Match 4 - THIN LIZZY - Cela va de soi , l'un de mes titres fétiches du groupe. Largement supérieur en live. Putain de ligne de basse, putain de drumming, et comment ont ils fait pour penser à ce génial chorus de guitares ??? Match 5 - GARY MOORE - De toutes manières Metallica va gagner, et cela me va bien, on s'est tous abreuvés de "Seek and destroy" . Mais Gary envoyait du lourd sur ce magnifique titre, tant en rythmique qu'en solo.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Jeu 16 Jan - 8:07
1 Ozzy. Carrément au dessus.
2 Y&T, mais si le Top, passe, ça me va!
3 Accept sans hésitation.
4 Thin Lizzy. C’est purement et simplement mon morceau préféré du groupe. J’adore... je suis fan, j’ADORE!!!
5 Gary Moore. Probablement son morceau le plus Metal. La version de « we want Moore » est absolument énorme et face à l’un des morceaux de Metallica que j’aime le moins, je n’hésite pas.
Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Jeu 16 Jan - 13:23
avec les votes de Philou et la plupart de ses commentaires (ouep, ça n'est pas mon titre préféré de l'album de Thin Lizzy mais j'aime beaucoup ce titre aussi - C'est le seul point au je mets un bémol sur ton com' parce que pour le reste je plussoie carrément...quoiqu'After The War est peut être plus rentre dedans encore)
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Jeu 16 Jan - 16:33
Je croyais que Metallica allait tout destroyer
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Jeu 16 Jan - 18:50
nico a écrit:
Match#1 bin...Bark At The Moon bien entendu! Match#2 Mean streak de Y&M, c'est l'un de mes titres préféré du groupe. Et en plus il est dans mon top 10 de l'année 83! dommage que les barbus tombe face à ce titre du coup..... Match#3 Accept par défaut, la prod sur Offrande Charnelle est pourave, et ça déssert le titre. chose souvent récurant sur les albums metal français des années 80 malheureusement. Match#4 ici Motorhead - I Got Mine, plus dans mes goûts tout simplement! Match#5 Seek & Destroy pardi!!!!!!!!!!
comme toi ……….. sauf pour le Match#3 ou je préfère ce titre génial des bordelais , malgré la prod pourave
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 17 Jan - 1:16
4/5 en commun c'est pas si mal mon michu!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 17 Jan - 11:40
** 1er match ** AC/DC - Guns for Hire (je ne suis peut être pas objectif!) ** 2ème match ** ZZ TOP - Sharped Dresed man (basique, répétitif, là encore je ne suis pas objectif!) ** 3ème match ** Accept - Losers and Winners (sans conviction) ** 4ème match ** Motorhead - I Got Mine (ça nous change des titres habituels du groupe) ** 5ème match ** Metallica - Seek & Destroy (incontournable même si Gary m'a surpris)
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 17 Jan - 14:15
Metalpapy a écrit:
Accept - Losers and Winners (sans conviction)
Il est pourtant dans ta liste...
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 17 Jan - 14:52
Ce titre d'Accept peut paraître très simple à jouer mais en fait la rythmique change sans arrêt alors que c'est difficilement perceptible à l'oreille avec la ligne de chant par dessus. Je me suis entraîné dessus un paquet de temps mais on n'a pas eu le temps de le mettre correctement en place avec le groupe (puisqu'on a arrêté avant d'avoir une setlist complète - 17 titres prévus à la base - On devait être à 7 ou 8 titres quasi-finalisés)
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 17 Jan - 16:25