Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 17 Jan - 16:32
Beurk Rogers a écrit:
Metalpapy a écrit:
Accept - Losers and Winners (sans conviction)
Il est pourtant dans ta liste...
ça rigole pas ici
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 17 Jan - 19:02
Beurk Rogers a écrit:
J’ai jamais fait gaffe, je vais réécouter.
Si tu as Guitar Pro, je peux te le filer pour que tu puisses isoler les pistes et t'en rendre bien compte
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 18 Jan - 12:12
Match 1 : "Bark at the moon" sans aucune hésitation, Jake E Lee est monstrueux sur ce titre! J'aime bien "Guns for hire" mais là il n'y a pas photo.
Match 2 : Je préfère largement les zizis barbus avec cet excellent "Sharp dressed man" et son clip sympathique avec les 3 lascars habillés en paysans dans un monde de strasse et paillettes! Ce titre de Y & T m'a moins accroché que ceux que j'ai pu entendre sur les battles précédentes.
Match 3 : J'aurais aimé donné mon vote à High Power mais je dois me rendre à l'évidence que la Accept est bien meilleure et pas seulement en termes de production.
Match 4 : Le motorhead mélodique l'emporte pour ma part et sans trop de soucis face à ce morceau de Thin Lizzy que je ne connaissais pas. C'est peut être ce qui a fait la différence au final.
Match 5 : Ce sera Gary Moore pour moi aussi. Pourtant en découvrant le match je pensais voter pour Metallica mais après écoute des 2 protagonistes j'ai changé d'avis et je n'ai pas hésité.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 18 Jan - 19:14
Helld (-|-) ween a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
J’ai jamais fait gaffe, je vais réécouter.
Si tu as Guitar Pro, je peux te le filer pour que tu puisses isoler les pistes et t'en rendre bien compte
Ah non, j’ai pas! Merci quand même!
Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 21 Jan - 10:20
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 24 Jan - 9:47
** 1er match ** Acid - Black car (petite hésitation mais je choisis Acid pour ses riffs) ** 2ème match ** Def Leppard - Foolin’ (pas un grand titre mais je me suis ennuyé sur Molly) ** 3ème match ** Dio - Stand Up And Shout (on va choisir la finesse d'un Dio) ** 4ème match ** MERCYFUL FATE - Curse of the pharaohs (pas le meilleur titre des OVNIS) ** 5ème match ** ZZ Top - Gimme All Your Lovin' (je pourrais le mettre dans les titres qui ont marqué ma jeunesse)
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 24 Jan - 12:52
** 1er match ** SATAN JOKERS - Fils du metal - Le seul titre valable de SJ, mais quel putain de titre! Pur les belges d'Acid, même si j'ai le maxi single, c'est vraiment la 3ème division ce groupe
** 2ème match ** Def Leppard - Foolin’ - Un bon titre de Pyromania même si le Molly Hatchet n'est pas inintéressant
** 3ème match ** Dio - Stand Up And Shout - J'adore ce titre et le Metallica est complètement bourrin même si ça fait du bien parfois
** 4ème match ** MERCYFUL FATE - Curse of the pharaohs - Pas le meilleur de l'album mais j'aime. Je suis moins fan d'UFO mais le titre est pas mal.
** 5ème match ** ZZ Top - Gimme All Your Lovin' - Je prends celui-ci, pour le souvenir de l'époque et parce que le Slayer a mal vieilli
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Sam 25 Jan - 18:59
Match 1 : Satan Jokers aura mon vote sans hésitation
Match 2 : J'ai bien aimé le Molly Hatchet avec cette fin en soli typique du southern (un genre que j'apprécie) mais malheureusement pour lui il fait face à un super morceau des léopards qui obtient mon vote.
Match 3 : Gros match entre 2 légendes mais mon vote ira à Dio sans trop hésiter. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir découvert les mets plus tard mais cet album n'a pas chez moi le même retentissement que chez beaucoup de leurs fans.
Match 4 : le UFO est dans mon style mais je lui préfère malgré tout "Curse of the pharaoh".
Match 5 : J'ai réécouté "black magic" par acquis de conscience mais pour moi il n'y a pas photo, "Gimme all your lovin'" me plait plus.
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 26 Jan - 9:28
1 rien 2 Def Leppard - dans ma liste, un de mes préférés du groupe. 3 Metallica - dans ma liste aussi, une grosse baffe! 4 Merciful fate - je ne suis fan d’aucun des deux groupes, par défaut donc. 5 Slayer. Le titre du Zizi est probablement ce que j’aime le moins chez ce groupe, je le préfère plus blues, donc place au roi du Thrash!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 26 Jan - 22:00
1er match : Acid - Black car
2 ème Match : Molly Hatchet - Fall Of The Peacemakers
3 ème Match : Dio - Stand Up And Shout
4 ème Match : MERCYFUL FATE - Curse of the pharaohs
5 ème Match : ZZ Top - Gimme All Your Lovin' , je soutiens ma sélection !
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Lun 27 Jan - 1:55
Match 1 - SATAN JOKERS - Sans hésiter, le riff est énorme, quel morceau !
Match 2 - DEF LEPPARD - "Fall of the peacemakers" est un grand classique de Molly, j'aime beaucoup, mais face à "Foolin' " et ses vocaux exceptionnels, sans compter la qualité du refrain et des riffs, voilà quoi ... Match 3 - METALLICA - J'allais voter Dio, et puis en réécoutant "Whiplash", quand même, ce riff, ce son de guitare et cette agressivité débordante ... wow
Match 4 - MERCYFUL FATE - J'adore ce morceau, tout comme la quasi intégralité de cet album. J'ai juste jamais compris pourquoi le monde se paluchait autant devant "Satan's fall" mais à part ça, j'aurais pu proposer n'importe quel titre de "Melissa".
Match 5 - SLAYER - OK, "Gimme all your lovin'" est un tube interplanétaire, j'aime ça, mais moi cette année là, j'avais d'autres passions naissantes. Dont "Black magic" , que je considère comme l'un des plus grands titres de Slayer. Intro vicelarde, riff assassin, et en concert le morceau prend un toute autre dimension. Neckbreaker !
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 28 Jan - 6:48
Vaijuju a écrit:
1er match : Acid - Black car
2 ème Match : Molly Hatchet - Fall Of The Peacemakers
3 ème Match : Dio - Stand Up And Shout
4 ème Match : MERCYFUL FATE - Curse of the pharaohs
5 ème Match : ZZ Top - Gimme All Your Lovin' , je soutiens ma sélection !
Comme toi ……….. sauf le 4eme match ou je lui préfère le UFO
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 28 Jan - 19:47
Tout comme la tête de Lynott
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 28 Jan - 20:04
ça tombe bien du coup, j'avais pas eu le temps de voter, donc je m'y suis collé sans faire de post pour une fois.
si ça pose un soucis car hors délai, n'en tien pas compte domi!
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 28 Jan - 20:55
Non tout est comptabilisé dans le sondage tant que je ne l'ai pas clôturé. On verra ça demain normalement. Je devrais avoir un peu de temps pour faire toutes les battles.
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 28 Jan - 21:00
ok nickel alors!
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 28 Jan - 22:49
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 4 Fév - 15:25
** 1er match ** Trance - Heavy Metal Queen (pas le meilleur d'Osbourne) ** 2ème match ** Kiss - Lick It Up (kitsch et la tête de Gene c'est du collector) ** 3ème match ** Iron Maiden - Where Eagle Dare (on ne rivalise pas avec le maître) ** 4ème match ** Accept - Balls to the wall (riffs qui tuent) ** 5ème match ** SORTILEGE - Sortilege (pas fan des 2)
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 4 Fév - 21:35
même choix que mon papy ……… sauf le 1er match
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Mar 4 Fév - 22:21
** 1er match ** Trance ** 2ème match ** rien... ** 3ème match ** Iron Maiden ** 4ème match ** Gary Moore ** 5ème match ** noooooon, rien de rien...
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Jeu 6 Fév - 13:16
match#1 ozzy bien sur! match#2 Metallica - Pulling teeth j'adore ce morceau, de la pure virtuosité à ce niveau pour moi! match#3 Iron Maiden - Where Eagle Dare, de peu cela dit, car ce morceau de Queensryche est excellent! match#4 2 bons titres, même si j'ai du mal avec la voix du hobbit allemand, je vais voter pour Accept plus dans mes goûts! match#5 Sortilège ici pour moi, plus dans mes goûts du moment on va dire!
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Ven 7 Fév - 12:29
Match 1 : Aucun des deux ne m'a titillé l'oreille. Je m'abstiens.
Match 2 : Pour moi ce sera "Lick it up", simple et efficace, les rares interventions de Vinnie Vincent n'en sont que plus délectables.
Match 3 : Choix très très difficile, j'adore les partie de batterie de "Where eagles dares" mais de l'autre côté le riffing et la voix de Geoff Tate sont magnifiques. Allez je vote pour Queesrÿche.
Match 4 : Je préfère "Balls to the walls".
Match 5 : Choix ardu pour moi, j'adore le titre de Sortilege qui va l'emporter sans coup férir vu que l'AOR n'est pas en odeur de sainteté sur ce forum. Du coup je vais voter pour Survivor. La rythmique basse batterie simpliste mais puissante, le riff de guitare (que j'adore jouer) et les soli (que j'aimerais joué, pas simple le jeu en octaves) de Frankie sullivan et puis la voix de Dave Bickler que j'aime beaucoup. Super morceau que ce "Caught in the game". Allez je me le réécoute avant qu'il ne soit éliminé.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 9 Fév - 15:55
1 er match : c'est marrant, l'intro de Trance aurait pu être un Ozzy sinon , je me souviens avoir découvert ce groupe il y a quelques mois sur facebook grâce à Helldo ! Je vais prendre le Ozzy !
2 ème match : Kiss ! Le Metallica m'a anesthésié
3 ème match : Maiden
4 ème match : Gary Moore
5 ème match : J'ai eu un petit sourire en entendant l'intro du Survivor, ça m'a rappelé ce Eddie Van Halen avait fait pour sa femme de l'époque ( BO de film) the Wild LIfe en 1984 ..on était en plein dans l'ère du temps ! Je n'aime vraiment pas les voix haut perché de la concurrence! donc Survivor pour moi
Sujet: Re: Golden 80's - 1983 Battles Dim 9 Fév - 17:50
1 Ozzy,par défaut. 2 Kiss. Ce titre de Metallica n’a aucun intérêt pour moi. 3 Maiden. 4 Accept. Ma fanitude de Gary me pousserait naturellement à voter pour lui, sauf que shapes of things est une reprise des Yarbirds et qu’elle, n’a selon les règles des battles, rien à foutre ici. Je vote donc pour le titre d’Accept qui figure dans ma liste. 5 Rien.