Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 3 Fév - 15:39
** 1er match ** Cold Sweat (j'adore ce titre) ** 2ème match ** Bad reputation (un incontournable) ** 3ème match ** Little darling (pas de favori) ** 4ème match ** Don’t believe a word (un incontournable que j'ai du oublier dans ma liste) ** 5ème match ** Thunder & Lightning (triplette compliquée mais je garde le plus puissant)
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 3 Fév - 20:00
Match 1 : Belle opposition! Je vais voter pour "Hollywood" mais si "Cold sweat" l'emporte ça me va aussi.
Match 2 : "Bad reputation" aura ma préférence.
Match 3 : Là encore, quelle beau match! Je vais soutenir le titre coup de cœur de ma liste sans trop d'espoir vu son adversaire. Mon vote à "Little darling".
Match 4 : "Don't believe a word" sans trop hésiter.
Match 5 : Sans hésiter ce sera "Genocide" qui selon moi rend le mieux justice au talent de Thin Lizzy.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battles In The Jar Dim 7 Fév - 1:45
Match 1 - Cold sweat - Deux concurrents bien dynamiques, deux excellents riffs, deux refrains mémorables, ce qui les départage pour moi est le travail de John Sykes. Et je préfère l'album Thunder and lightning globalement.
Match 2 - The sun goes down - Totale opposition de styles ! Le 'vrai' Thin Lizzy de puriste est peut être Bad Reputation. Un peu surpris de voir ce magnifique The sun goes down arriver aux portes d'une demi-finale, mais je le soutiens car je l'adore. Sombre, atmosphérique, mélancolique, et lorsque Scott Gorham fend l'air de son solo à la David Gilmour, on touche au sublime.
Match 3 - The cowboy song - Sans hésiter. L'un des plus beaux duos Gorham/Robertson de l'histoire du groupe, et un titre qui se déguste en live exclusivement ou presque.
Match 4 - Still in love with you - Ma version préférée restera celle parue sur Live/Life, à jamais gravée dans ma mémoire. La chair de poule à chaque fois, encore grâce à John Sykes. L'un de mes 10 titres favoris de Thin Lizzy pour toujours.
Match 5 - Thunder and lightning - La plus belle main tendue de Phil vers un heavy rock cher à son pote Lemmy, d'une intensité exceptionnelle, servie par un refrain béton. Et que dire de la partie solo ? GOD DAMN !!!!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battles In The Jar Dim 7 Fév - 23:34
1 Cold sweat - dans mon top 10, quel riff!
2 Bad reputation - non pas que je n’aime pas son concurrent mais je préfère ce titre plus représentatif de la carrière du groupe.
3 Cowboy song - meme si ça m’emmerde un peu pour son adversaire que j’ai découvert dans cette battle.
4 Don’t believe a word - j’aime beaucoup les deux mais ma préférence ira à ce morceau.
5 Thunder & Lightning - le match qui m’emmerde le plus à cause de l’élimination probable de Killer on the loose, mais voilà... Thunder est un putain d’orage mécanique!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 10 Fév - 13:49
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Cold Sweat
13%
[ 6 ]
Hollywood
7%
[ 3 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
The Sun Goes Down
7%
[ 3 ]
Bad reputation
13%
[ 6 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
The Cowboy Song
13%
[ 6 ]
Little darling
7%
[ 3 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Don’t believe a word
13%
[ 6 ]
Still in love with you
7%
[ 3 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Killer on the loose
7%
[ 3 ]
Genocide
4%
[ 2 ]
Thunder & Lightning
9%
[ 4 ]
Total des votes : 45
************************* NOUVEAU TOUR ****************************
** 1er match **
** 2ème match **
** 3ème match **
** 4ème match **
** 5ème match **
***************************** FIN DE CE TOUR *******************************
1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 10 Fév - 22:54
** 1er match ** Angel of death (dans ma liste) ** 2ème match ** Emerald (dans ma liste) ** 3ème match ** Cold Sweat (dans ma liste) ** 4ème match ** Bad reputation (dans ma liste) ** 5ème match ** Thunder & Lightning (dans ma liste) pas de problème de vote
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 11 Fév - 12:48
** 1er match ** Angel of death - Pas simple mais je garde celui-ci
** 2ème match ** The Holy War - Match difficile...mais ma préférence pour cet album me pousse toujours vers les titres de celui-ci
** 3ème match ** Cold Sweat - J'adore les 2 mais j'ai toujours un faible pour l'ultime album du groupe
** 4ème match ** Bad reputation - Je prends
** 5ème match ** Thunder & Lightning - Haut la main
Sujet: Re: Battles In The Jar Dim 14 Fév - 2:30
Du bon live et des grands crus, on est gâtés
Match 1 - Waiting for an alibi - Rien que pour le groove, et les lead guitars magiques
Match 2 - Holy war - Pas facile ce match Je reste sur mes impressions d'ado : l'intro de basse qui va porter le titre, le gros roulement de Brian Downey, et ce dual lead d'une dextérité incroyable sur cinq cordes, dont je me demande encore aujourd'hui comment ils ont fait pour y penser, et qui emmène vers des gros power chords. Je passe le reste des détails sur les charmes de ce titre, le refrain, le solo etc. car Emerald n'en manque pas non plus, mais fallait bien choisir ...
Match 3 - Cold sweat - Pareil que Domi ... Quel riff, quelle rythmique
Match 4 - Cowboy song - Dans mon top 10 , pure subjectivité car Bad Reputation est une tuerie en live aussi, mais mon truc à moi c'est cette histoire de cowboy et son solo final démentiel.
Match 5 - Thunder & Lightning - Orage mécanique disait Philou ... oui c'est exactement cela
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battles In The Jar Dim 14 Fév - 11:00
J'ai choisi les live pour cette tournée car la plupart étaient sur le Life Live que j'adore et qui permet donc d'avoir la même production et le même son pour tous les titres. Le seul match d'exception reste le 4 où il m'a fallu aller chercher dans les 70's pour avoir des lives de qualité. Ce groupe est transcendé sur scène et donne un coup de pied au cul à tous les titres même les plus posés.
Sujet: Re: Battles In The Jar Dim 14 Fév - 12:28
Match 1 : Match très serré, je choisis néanmoins "Angel of death" pour son ambiance sombre mais si son adversaire l'emporte ça me va aussi.
Match 2 : Dans mon esprit c'était "Emerald" sans soucis mais en réécoutant les 2 morceaux j'ai changé d'avis et je vote pour cet excellent "Holy war" au magnifique refrain.
Match 3 : "Cold sweat" a beau être de qualité, il suffit d'entendre la réaction du public sur l'intro de "The boys..." pour comprendre l'impact de ce morceau. Si on dit Thin Lizzy à quelqu'un il doit bien souvent répondre "The boys are back in town". Ça s'appelle un classique même si ici on aime bien faire perdre les favoris pour moi il n'y a pas photo! Désolé pour "Cold sweat" mais il n'a pas le statut de son adversaire.
Match 4 : Je pensais hésiter mais en fait non, je préfère largement "The cowboy song".
Match 5 : Quand je pense qu'un de ces 2 là va être présent au prochain tour et quand je vois certains déjà éliminés ou en passe de l'être ça me fait mal au cœur. Je vote pour "Don't believe a word" même si la version live ralentie ne lui rend pas hommage. Je ne sais plus qui a dit que "Thunder and lightning" était un hommage à Motorhead mais ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre de Lizzy qui vaut mieux que ce titre que je trouve artificiellement bourrin et commun alors que Lizzy a beaucoup mieux à proposer.
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battles In The Jar Dim 14 Fév - 21:22
1 Waiting for an alibi - les deux me vont mais aujourd’hui ce sera Alibi.
2 Holy war - mon morceau préféré du groupe.
3 Cold sweat - pour ce putain de riff qui tue.
4 Bad reputation - humeur du jour
5 Thunder & Lightning - parce que même bourrin Lizzy assure!
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Battles In The Jar Mar 16 Fév - 22:49
A voté!
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 17 Fév - 15:10
Match 1 : "Holy war" aura mon vote d'une courte tête mais son adversaire est valeureux.
Match 2 : Si j'exclus "Thunder & lightning" pour lequel j'ai déjà précisé le fond de ma pensée, on tient là une finale avant l'heure entre 2 morceaux emblématique de Thin Lizzy. Je choisis "The boys are back in town" qui reste LE morceau de Thin Lizzy à mes oreilles, celui où toutes les étoiles étaient alignées.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battles In The Jar Dim 21 Fév - 1:00
Demi finale, et quatre sur cinq sont dans ma liste ...
Je vais choisir Holy War pour le moderne, et Cowboy Song pour la tradition.
Pas de jaloux, un titre issu de Live and Dangerous, un autre de Live/Life, it's Ok amigos disait Phil, tout me va ...
Sujet: Re: Battles In The Jar Dim 21 Fév - 9:06
Holy war Et je vais choisir cowboy song pour donner toutes les chances à Holy war de gagner....
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles In The Jar Lun 22 Fév - 21:58
** 1er match ** The Holy War (un titre qui n'est pas das mon top) ** 2ème match ** Thunder & Lightning (donne toute sa rage)
Sujet: Re: Battles In The Jar Lun 22 Fév - 22:45
1.Holy war
2.Cowboy song
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 24 Fév - 12:11
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Waiting for an alibi
10%
[ 2 ]
The Holy War
40%
[ 8 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
The Boys Are Back In Town
15%
[ 3 ]
The Cowboy Song
20%
[ 4 ]
Thunder & Lightning
15%
[ 3 ]
Total des votes : 20
**************************** FINALE ********************************
1 seul vote 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 24 Fév - 18:44
Holy Waaaaaaaaaar
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 24 Fév - 23:21
"The boys are back in town" évidemment!!!
Ah ben non il est plus là!!!! Étonnant! Ben non.
Bon allez j'arrête là mais quand même, systématiquement si un titre est grand public et reconnu il passe à la trappe. C'est ce côté typiquement français où on n'aime pas voir le favori gagner, un peu comme en foot où l'on se gosse quand la petite équipe de N3 tape la grosse de ligue 1 même si elle a mal jouée.
Bref, j'arrête là ma digression et je vote pour "The cowboy song" parce que le THIN LIZZY de légende c'est celui là selon moi, en quatuor avec Robertson / Gorham aux guitares.
Ce qui n'empêche pas que j'aime bien son adversaire pour lequel j'ai très souvent voté d'ailleurs et qui représente une belle découverte pour moi car je ne l'avais pas imprimé auparavant.
Reste que je suis quasi sur que "The boys..." doit être le titre qui a recueilli le plus de suffrage et il ne gagne pas à la fin.
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 25 Fév - 0:07
Oui, mais quand les 3 morceaux en lice sont dans tes favoris et à égalité tu fais quoi? Tu donnes pas sa chance à un autre titre moins exposé d'être entendu? Histoire justement que les gens qui n'écoutent ou ne connaissent que les tubes soient tentés d'écouter le reste?...
HOLY WAR pour ma pomme, mais si les cowboys arrivent à traverser la rivière ça m'ira aussi.
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 25 Fév - 4:49
gorgar63 a écrit:
"The boys are back in town" évidemment!!!
Reste que je suis quasi sur que "The boys..." doit être le titre qui a recueilli le plus de suffrage et il ne gagne pas à la fin.
Et bien non. Les 2 plus grands favoris ont été éliminés et le dernier sur la battle précédente. Le titre que j'aime le plus n'est clairement pas à ton goût et était ce dernier grand favoris à être éliminé. The Boys ne faisait partie que des outsiders avec 3 votes en sélection alors qu'Angel Of Death en avait 5 par exemple (puisque c'est celui qui a eu le plus de voix). Et pourtant, le titre le plus plébiscité dans les listes a été éliminé avant la 1/2 finale. Ceux qui ont voté, l'ont fait suivant leurs humeurs et leurs goûts avant tout. C'est ce qui fait qu'un favori ne va pas forcément jusqu'au bout car il faut compter avec ceux qui n'ont pas sélectionné celui-ci et qui font qu'un vote bascule.
J'ai découvert Thin Lizzy avec le dernier album studio et l'album le plus Metal de la discographie du groupe, dans une formule à 5 avec des claviers qui ont pourtant apporté des nuances dans la musique du groupe. J'ai aimé Thin Lizzy grâce à cet album et quand j'ai eu Johnny The Fox ensuite, j'ai clairement tiré la gueule d'entendre un groupe qui était loin de ce que j'avais aimé. J'ai eu ensuite Live & Dangerous pour "voir" si le groupe était toujours aussi mou du genou dans les 70's....et je suis resté sur ma faim. Ensuite j'ai eu Live Life et là c'était ce que j'aimais. J'ai ensuite pu apprécier les plus vieux albums mais surtout quelques titres sans jamais réussir à aimer un album autant que Thunder & Lightning. Thin Lizzy, comme l'a si bien souligné notre potonaute néo-québecois, n'est jamais aussi bon qu'en live car il transcende les vieux titres en leur donnant un côté qui manque sur album. Donc le vrai Lizzy c'est quoi? C'est simplement celui que chacun aime....tout comme n'importe quel autre groupe qui a une longue carrière ou le Metal en général.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 25 Fév - 16:08, édité 1 fois
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 25 Fév - 16:06
je reste sur The Holy War.
Sujet: Re: Battles In The Jar Mar 2 Mar - 2:07
Une belle finale, avec deux morceaux qui font partie de mes top favoris de Lizzy à jamais.
Je choisis The cowboy song, pour l'intro qui me fait toujours frissonner, puis l'explosion vers ce riff hautement rock'n'roll, les double Gibson en harmonie qui distillent leurs mémorables mélodies, et ce solo fumant de Robbo juste après le break. Et c'est le line up 'classique' du groupe ...
Clin d'oeil à Gorgar : ce morceau était traditionnellement enchainé sans temps mort avec The boys are back in town en concert Ce dernier, assurément le plus gros succès commercial de Thin Lizzy, ne fait pas partie de mes préférés, avis tout personnel, même s'il est très plaisant.
Autre remarque en passant : l'album Renegade a été plutôt bien plébiscité lors des propositions de listes. Pas mon favori du groupe, même s'il contient de très belles choses, et pas universellement reconnu comme l'un des meilleurs de Lizzy, la démarche me semble pourtant cohérente compte tenu de nos âges respectifs et du moment de notre vie auquel Lizzy nous a été présenté. Libre à chacun, ensuite, de retourner découvrir le passé, avec plus ou moins de bonheur selon les goûts.
A ce titre, The holy war ferait lui aussi un beau vainqueur pour moi. Comme Domi, j'ai découvert Thin Lizzy par la fin, et je vénère ce morceau.