** On refait le match 1 ** Gamma Ray - Space Eater (je le préfère au BG) ** On refait le match 2 ** ANNIHILATOR - Road To Ruin (au pif) ** 1er match ** AC/DC - Thunderstruck (rien que l'intro et le poil se frise) ** 2ème match ** Megadeth - Hangar 18 (un des meilleurs titres de Megadeth) ** 3ème match ** Judas Priest - A touch of evil (plus de corones) ** 4ème match ** Dio - Wild One (2 styles différents et puis Dio quoi) ** 5ème match ** Queensrÿche - Another Rainy Night (trop foutoir le megadeth)
** 1er match ** Scorpions - Hit Between The Eyes (sans soucy et puis c'est un bon titre des scorps) ** 2ème match ** Gamma Ray - Lust For Life (pas d'hésitation) ** 3ème match ** Cinderella - The More Things Change (toujours pas d'hésitation) ** 4ème match ** Judas Priest - Hell Patrol (plus costaud) ** 5ème match ** Poison - Valley Of Lost Souls (et pour finir...sans hésitation)
Match 1 - SLAYER - Une époque ou Slayer avait encore la foi et de l'inspiration, Kerry King en l’occurrence puisque c'est le compositeur, l'album en lui même étant à mettre au crédit du regretté Jeff Hanneman, qui me manque énormément à chaque fois que j'écoute ce disque et le précédent.
Match 2 - GAMMA RAY - J'étais parti pour voter Five magics, mais finalement quand Lust for life déboule, ce drive, cette fluidité et la voix de Scheepers, ça le fait bien ...
Match 3 - SACRED REICH - Album et titre qui m'ont plus marqué à l'époque, c'est presque plus du thrash, et on a bien su leur reprocher à sa sortie, mais ça a la même dynamique brise nuque. Dommage qu'ils n'aient pas su concrétiser avec l'album suivant ...
Match 4 - JUDAS PRIEST - Bon titre de Warrant, mais il tombe sur trop lourd.
Match 5 - POISON - C'est pas faute d'apprécier ce grand album injustement oublié de Sanctuary, mais bon Valley of lost souls était dans mon top 10 et je l'adore. Dire qu'ils ont mis ça en face B du single Unskinny bop à l'époque, c'est presque un manque de respect pour ce titre ! Putain de riff et quelle patate !
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
SLAYER MEGADAVE SACRED REICH JUDAS (désolé pour cet excellent tube intersidéral de WARRANT, mais malheureusement face à n'importe quel titre de Painkiller... )[/b] SANCTUARY
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Match 1 : Mon vote à Scorpions sans trop hésiter, c'est une question de style même si ce n'est pas le titre de "Crazy world" que je préfère
Match 2 : "Lust for life" sans soucis, le retour aux affaires de Kai m'a marqué au fer rouge.
Match 3 : Comme pour le match 1, question de style donc mon vote à Cinderella.
Match 4 : Même si j'aime bien "Hell patrol", je n'ai aucune hésitation et je vote pour ce superbe "Uncle Tom's cabin" qui me régale bien mieux les conduits auditifs que son adversaire. Et donc pas du tout d'accord avec Lotus.
Match 5 : Question de style? Bref! Poison pour ma part même si ce morceau est moins bien que "Ride the wind".
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
** 1er match ** Winger - Easy come , easy go (2 bons titres dans leur style mais je préfère celui de Winger) ** 2ème match ** Megadeth - Tornado of souls (j'ai horreur du titre de GR) ** 3ème match ** U.D.O - Stranger (pas trop fan du titre de DP) ** 4ème match ** King Diamond - Behind These Walls (pas fan des 2) ** 5ème match ** JUDAS PRIEST - Night Crawler (sans problème)
Match 2 - MEGADETH - Un monument
Match 3 - U.D.O. - Je ne boude pas mon plaisir de retrouver ce morceau en si bonne place, Faceless world m'avait beaucoup plu à l'époque après la déception Mean Machine et je regrette d'être passé à coté de cet achat ... Encore un truc à corriger, dommage que 30 ans plus tard la collectionnite me soit un peu passée ...
Match 4 - SLAYER - Dur pour cet excellent titre du King, issu d'un album très sous estimé, mais Seasons in the abyss est dans mon top 10.
Match 5 - RIOT - Ce match m'évoque de bons souvenirs, je collaborais à un fanzine à l'époque et CBS France m'avait fait le plaisir de m'adresser ces deux énormes albums en vinyle, que je possède toujours... Pour le fun je vais soutenir Dance of death, pour la voix incroyable de Tony Moore et l'énergie dégagée par ce morceau.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
** 1er match ** Slayer- Spirit in Black - Même si le Winger est appréciable
** 2ème match ** Gamma Ray - The silence - Match très difficile entre 2 superbes titres, mais The German God is here!
** 3ème match ** U.D.O - Stranger - Même si le Deep Purple est appréciable, j'adore l'album d'UDO et ce titre en particulier
** 4ème match ** King Diamond - Behind These Walls - Encore un match compliqué avec les meilleurs (seuls?) soli construits de Slayer, mais si j'aime le thrash, King Diamond sert ici une de ses meilleures compos et sur mon album préféré du danois.
** 5ème match ** Riot - Dance Of Death - Et à nouveau un match compliqué entre 2 superbes albums. Je pense que JP gagnera cette battle car ici, Riot restera à jamais un outsider. Mais quel album! Après un Thundersteel ultra énergique, Privilege Of Power est plus complexe et conceptuel surtout pour rendre une copie magnifique dans un genre que Riot n'avait pas encore emprunté. Une évolution de plus à mettre au palmarès de Mark Real et de fort belle manière.
En dehors du 1er match (où je connais mal la discographie de Winger il est vrai), j'ai privilégié ce qui compte énormément pour moi dans la musique: l'aspect mélodique.
Match 1 - SUICIDAL TENDENCIES - Attention est un bon morceau, mais pas ce que je préfère sur "Jump the gun", donc mon vote à l'une des pépites de cet album magistral de Suicidal. Le décollage à 3:00, c'est du nectar
Match 2 - POISON - J'aime les deux, mais un peu à l'humeur du moment, ce sera Ride the wind. Et CC DeVille que j'aime beaucoup sur ce titre, riff et solo. L'un des meilleurs de Poison en général et de "Flesh & Blood" en particulier. Mais si Empire passe ça m'ira tout autant.
Match 3 - GAMMA RAY - Pareil que le match du dessus, au feeling du moment, le plus pêchu. Et Ralf Scheepers ...
Match 4 - JUDAS PRIEST - Jeff Waters ne m'en voudra pas, je pense même qu'il approuverait ... En passant Jeff, Dave Padden n'aurait jamais du quitter Annihilator
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72854 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Dave Padden a donné 10 ans de sa vie à Annihilator. Jeff aurait voulu qu'il reste mais Padden voulait avoir une vie plus tranquille et voir plus souvent sa famille.