| L'Oreal US Battles | |
|
+3gorgar63 Lotus Helld (-|-) ween 7 participants |
|
Finale | MOTLEY CRUE - Kickstart My Heart | | 71% | [ 5 ] | | lynott, Lotus, buz, gorgar63, Captain Kirk | DOKKEN - Kiss Of Death | | 29% | [ 2 ] | | Beurk Rogers, Helld (-|-) ween |
| Total des votes : 7 |
+3Helld (-|-) ween gorgar63 Captain Kirk 7 participants | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: L'Oreal US Battles Mer 28 Sep - 18:20 | |
| Allez hop! On r'met ça encore une fois On se bouge la permanente, on remet la choucroute en place et on soigne son maquillage pour se pencher sur le sujet qui nous réunit aujourd'hui. C'est parti pour les battles sur le Hair Metal US Vaste sujet qui va porter polémique (Victor?) sur le choix des protagonistes à présenter. Je laisserai seul juge des propositions pour validation, notre auvergnant national, adorateur devant l'éternel et expert en guimauve, j'ai nommé le grand (tata) Lolo !!! Sinon pour vous aider un peu, les liens qui regroupent quelques spécimens du genre https://www.last.fm/fr/tag/hair+metal/artists https://www.rollingstone.com/music/music-lists/50-greatest-hair-metal-albums-of-all-time-162362/vixen-vixen-1988-164859/ Vous voilà armé pour faire une liste de 10 titres qui iront se crêper le chignon pendant quelques semaines. _________________
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 27 Avr - 17:07, édité 15 fois |
|
| |
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Mer 28 Sep - 22:10 | |
| C'est parti mon Nikki kiki ! |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Mer 28 Sep - 22:58 | |
| Je serai sans pitié comme la boule de poil à Han Solo! Je veux de la vraie guimauve donc n'essayer pas de m'enfumer avec ceux qui ont changé de style à partir de 1990 (Au hasard Warrant, Skidrow...) |
|
| |
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Mer 28 Sep - 23:24 | |
| - gorgar63 a écrit:
- Je serai sans pitié comme la boule de poil à Han Solo!
On n'en doutait pas ! |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 2:03 | |
| Pas trop le temps d'aller surfer sur les liens, mais juste pour clarifier : on parle bien American Hair Metal n'est ce pas ? Donc pas de ça par exemple : |
|
| |
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 4:46 | |
| Logiquement c'est bien US qu'il faut prendre en compte mais je laisse Lolo juger de ce qu'il accepte. Le terme étant des plus flous. On va se retrouver avec les cadors et des titres bien badass à la fin _________________
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 29 Sep - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 7:49 | |
| Je sens que je vais me fendre la gueule!
Skid Row big guns Skid Row makin’ a mess Skid Row youth gone wild Skid Row 18 & life Dokken Kiss of death Mötley Crüe wild side Cinderella Shake me Bon Jovi Wanted dead or alive Twisted Sister you’re gonna Make it Kiss thrills on The night |
|
| |
Lotus Metal Disciple
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 9:02 | |
| C'est clair qu'en faisant ma liste je m'embrouille déjà : Hair Metal, US Hair Metal, Glam Metal...toujours ces ****** d'étiquettes qui t'aiguillent au début puis te perdent dans 15 directions différentes à la fin. American Hair Metal : groupes US c'est ok (Helldo a répondu)------>pas de WHITESNAKE donc ( ) Dans mon esprit le terme Hair Metal désignait plutôt le look de certains groupes, qui accessoirement pratiquent le Glam Metal. Me trompe-je ? Par exemple ça me fait drôle de placer ALICE COOPER dans une battle Hair Metal alors que je l'y mettrais sans souci dans une battle Glam Metal. Bizarre, hein ? Moizossi j'aurais bien besoin d'un petit éclairage mon cher Gorgar... |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 10:45 | |
| - Lotus a écrit:
- C'est clair qu'en faisant ma liste je m'embrouille déjà : Hair Metal, US Hair Metal, Glam Metal...toujours ces ****** d'étiquettes qui t'aiguillent au début puis te perdent dans 15 directions différentes à la fin.
American Hair Metal : groupes US c'est ok (Helldo a répondu)------>pas de WHITESNAKE donc ( ) Dans mon esprit le terme Hair Metal désignait plutôt le look de certains groupes, qui accessoirement pratiquent le Glam Metal. Me trompe-je ? Par exemple ça me fait drôle de placer ALICE COOPER dans une battle Hair Metal alors que je l'y mettrais sans souci dans une battle Glam Metal. Bizarre, hein ?
Moizossi j'aurais bien besoin d'un petit éclairage mon cher Gorgar... Clairement on ne parle que de groupe américain, ça a le mérite de clarifier les choses je pense donc non pour Blue Blud, non pour Tigertailz, non pour Whitesnake... Après Hair metal, glam metal pour ma part c'est assez similaire et je serai indulgent car je peux comprendre que ça puisse paraitre complexe d'autant plus avec les opportunistes qui se sont adaptés à la mouvance (Alice Cooper, Kiss...). Par exemple, la liste de Philippe ne suscite aucun refus de ma part car il a tapé dans les bonnes périodes de Alice Cooper (Thrash et Hey Stoopid) et de Kiss (Animalize à Hot in the shade) de même pour Skid Row il s'est concentré sur le 1er album qui est le seul pouvant être classé dans la bonne mouvance. Pour prendre un autre exemple, Warrant ne rentre dans la catégorie désirée qu'avec les albums DRFSR et Cherry pie, à partir de Dog eat dog on n'est plus dans le trip hair/glam metal US. En espérant avoir été clair?! |
|
| |
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 12:53 | |
| On verra à chaque liste Lolo, tu devras passer au crible toutes les listes et donner ton aval comme refuser certains titres. C'est ton sujet (il y en avait un autre qui avait le même nombre de votes et on était dans un truc similaire, donc ça sera pour plus tard) et si pour d'autres ça ne permet pas de tergiverser 107 ans, là c'est plutôt pointu et comme je l'ai dit plus haut, c'est même plutôt flou pour cerner la limite. _________________ |
|
| |
Lotus Metal Disciple
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 15:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 16:29 | |
| Contrairement à mon habitude, je vais éviter de mettre dans ma liste ce que Philou a déjà dans la sienne (et j'aime quasiment l'intégralité de sa liste....juste 1 titre que je n'aurai jamais mis) BON JOVI - In These Arms MOTLEY CRUE - Looks That Kill MR BIG - Daddy, Brother, Lover, Little Boy STRYPER - The Way TWISTED SISTER - You Can't Stop Rock N Roll TYKETTO - Forever Young Vinnie VINCENT INVASION - Back On The Streets VIXEN - Streets In Paradise WHITE LION - Broken Heart (2ème version) WILD SIDE - Hang On Lucy Voilà, j'attends l'aval du maître du jeu _________________ |
|
| |
| |
| |
gorgar63 Metal Warrior
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 17:25 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Contrairement à mon habitude, je vais éviter de mettre dans ma liste ce que Philou a déjà dans la sienne (et j'aime quasiment l'intégralité de sa liste....juste 1 titre que je n'aurai jamais mis)
BON JOVI - In These Arms MOTLEY CRUE - Looks That Kill MR BIG - Daddy, Brother, Lover, Little Boy STRYPER - The Way TWISTED SISTER - You Can't Stop Rock N Roll TYKETTO - Forever Young Vinnie VINCENT INVASION - Back On The Streets VIXEN - Streets In Paradise WHITE LION - Broken Heart (2ème version) WILD SIDE - Hang On Lucy
Voilà, j'attends l'aval du maître du jeu Rien à redire sur ces titres, je valide sans soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 18:02 | |
| J'aurai bien mis du WASP mais j'ai bien du mal à les classer dans ce mouvement. Twisted je trouve ça déjà très limite et c'est plus une question de look...comme Mötley Crüe d'ailleurs. Bon j'ai quand même passé des titres assez heavy pour certain et d'autres beaucoup plus soft _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 18:40 | |
| Ouep c'est vrai aussi. On y trouve GNR aussi dans le tas...ça prouve la complexité pour cerner cette appellation. Sinon pour Pantera... _________________ |
|
| |
Lotus Metal Disciple
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 21:42 | |
| Tiens c'est vrai d'où m'est venue l'idée que COOPER était canadien d'origine Le nom de famille peut-être. |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 22:08 | |
| J’ai pas mis Wasp parce que je le classe plus dans le Heavy, j’ai tenté Twisted Sister et c’est passé, tant mieux! Laisses moi deviner le morceau que tu n’aurais pas mis, Domi…. Thrills in the night? |
|
| |
Lotus Metal Disciple
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Jeu 29 Sep - 23:04 | |
| WINGER "Time to surrender" WINGER " Madalaine" WINGER "Hungry" ALICE COOPER "Why trust you" ALICE COOPER "I'm your gun" MOTLEY CRUE "Kickstart my heart" MOTLEY CRUE "Dr.Feelgood" MOTLEY CRUE "Same ol' situation" BON JOVI "Blood on blood" BON JOVI "Wild is the wind" J'arrête là et une fois de plus c'est dur dur 10 titres (j'imagine même pas le cerveau en fusion complète que doit avoir gorgar sur cette battle ). Faudrait un jour faire une battle d'albums pour voir. Genre vos 10 meilleurs albums de thrash, de prog, de glam etc... |
|
| |
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Ven 30 Sep - 4:36 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- J’ai pas mis Wasp parce que je le classe plus dans le Heavy, j’ai tenté Twisted Sister et c’est passé, tant mieux!
Laisses moi deviner le morceau que tu n’aurais pas mis, Domi…. Thrills in the night? Non, mon titre préféré reste The Heretic mais si ça n'était pas passé j'aurai pioché dans le 1er album où c'est la teuf niveau hit. Pour Twisted, ils sont dans les divers classements du genre qui nous intéresse ici, donc ça devait passer...et pourtant on est assez loin d'un Bon Jovi niveau style. Je l'ai dit: c'est très flou cette histoire de Hair Metal, comme le Gothic Metal, ça ne veut pas dire grand chose, c'est souvent une question de look. Sinon j'attends que Lolo valide la liste de Lotus mais ça devrait passer crème normalement...et je sens que ça va être compliqué de choisir des vainqueurs dans les battles tellement y a du hit à tous les étages. Pour une battle sur les albums, c'est une idée mais ça va être coton pour choisir un titre qui va représenter tout un album. _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Ven 30 Sep - 10:27 | |
| Ah désolé, j'ai lu en diagonale et j'étais resté bloqué sur WASP. Oui tu as vu juste _________________ |
|
| |
gorgar63 Metal Warrior
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles Ven 30 Sep - 15:28 | |
| enfin une battle sponsorisé _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Oreal US Battles | |
| |
|
| |
| L'Oreal US Battles | |
|