Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 26 Oct - 22:04
ce disque est le premier opus du nouveau groupe de death metal old school de michael poulsen qui est à la guitare rythmique et a la composition, le line up est complété par le vocaliste marc grewe et le batteur morten toft hansen. Je le trouve assez bon et catchy.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 27 Oct - 15:36
journée repassage avec 2 albums que j'aime bien réécouter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 28 Oct - 20:06
au moins 5 fois depuis jeudi
moins direct que le M.H. pas mal mais sans plus.
Dernière édition par Captain Kirk le Dim 29 Oct - 10:20, édité 1 fois
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 29 Oct - 0:35
Découvert aujourd'hui moi aussi. Des années-lumière que je n'avais pas écouté un album de PRONG. Toujours cette patte, ce style de compos, cette voix qui donnent au groupe de Tommy Victor une signature sonore. Quelques bonnes choses dessus, notamment Breaking Point. Globalement ce n'est plus trop mon truc, album très correct sans plus.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 29 Oct - 22:40
Je commence à rattraper le temps perdu :
Bouh, cette prod artificielle des les premières notes ! J'aime pas du tout le son. Et niveau compos c'est pas fou fou ... Les reprises avec Halford pas mieux. Je passerai mon tour sur celui ci...
Abavala ! Ca passe beaucoup mieux ! Les légendes du heavy/doom US épique et bien lourd sont de retour. Cirith Ungol c'est l'effet Satan. 30 ans d'absence et ils sonnent mieux qu'à l'époque. Forever Black était très bon, Dark Parade persévère en encore plus heavy.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 30 Oct - 18:30
VELCROCRANES - What If I Die - 2023
VELCROCRANES est un groupe de souche russe, What If I Die est leur premier disque. Et quel disque ! Une musique riche en arrangements, qui invoque aussi bien RIVERSIDE que PORCUPINE TREE, et qui reste néanmoins particulière. Une réunion de musiciens accomplis qui forgent des atmosphères autant captivantes qu’exaltantes. Les guitares, essentielles et ardentes, sont l’œuvre de Liza KOTOVA, l’unique compositrice. Un guest de renom en la personne d’Adam HOLZMAN les accompagne, avec tout le brio dont il est coutumier. Avec un tel album, il semble bien que VELCROCRANES soit sur la bonne voie pour côtoyer au plus vite le gratin du Rock/Metal Prog.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 3 Nov - 16:47
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 5 Nov - 0:10
Thrash multifacettes ... Sepultura, Megadeth, Exodus, voire melodeath scandinave avec alternance voix claire ou thrash, ils savent un peu tout faire. Quelques featurings style Jamey Jasta, Todd LaTorre ou un de leurs compatriotes pour du chant rappé ! Instrumentistes ultra compétents, avis aux amateurs, j'avoue que je n'en ferais pas une overdose quand même ...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 7 Nov - 15:05
manque toujours le petit plus a ce groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Nov - 15:25
derrière cet album se cache de très bons musiciens avec de très bonnes compos.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 8 Nov - 23:18
lynott a écrit:
Découvert aujourd'hui moi aussi. Des années-lumière que je n'avais pas écouté un album de PRONG. Toujours cette patte, ce style de compos, cette voix qui donnent au groupe de Tommy Victor une signature sonore. Quelques bonnes choses dessus, notamment Breaking Point. Globalement ce n'est plus trop mon truc, album très correct sans plus.
Je ne l’ai écouté qu’une seule fois, j’adore Prong, et encore plus depuis l’album carved in Stone, mais sur ce que j'ai entendu ça ne m’a pas donné envie plus que ça... en même temps y’a pas grand chose qui me donne envie ces derniers temps, j’écoute sans écouter...
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Nov - 8:51
ben tu nous fais une burne out ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Nov - 17:19
Beurk Rogers a écrit:
...j’écoute sans écouter...
En gros tu fais comme tes gosses quoi. Tu sais qu'ils entendent mais ils n'écoutent pas.
Dernière édition par maynine le Jeu 9 Nov - 22:24, édité 1 fois
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Nov - 19:05
excellent album de la part de suffocation.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Nov - 21:58
Metalpapy a écrit:
..Non ça va... C’est juste la musique qui m’emmerde un peu en ce moment, pourtant j’en écoute tous les jours, mais ça me laisse un peu sur ma faim quelque soit le style.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Nov - 1:56
Le meilleur House Of Lords depuis des lustres
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Nov - 13:35
bon d'habitude je n'écoute pas trop de pop punk, a part le american idiot de green day et dookie, sinon je l'ai trouvé assez bon comme album.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 11 Nov - 14:00
Beurk Rogers a écrit:
Metalpapy a écrit:
..Non ça va... C’est juste la musique qui m’emmerde un peu en ce moment, pourtant j’en écoute tous les jours, mais ça me laisse un peu sur ma faim quelque soit le style.
Il y a peu de qualité et beaucoup de quantité. Un constat que j'ai fait depuis quelques années. Le revival des groupes copiant leurs ainés des 80's avec un son qui revient aux origines, me "fatigue" tellement ils n'ont rien à vendre, rien d'intéressant à proposer, alors que les vieilles gloires arrivent encore pour certains, à sortir des albums qui butent des culs!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 12 Nov - 10:26
Il tourne, il tourne le dernier METALLICA, petit à petit il rentre et je l'apprécie de plus en plus
"72 seasons", "Too far Gone", "Lux Aeterna", "Enamorata", "Screaming suicide" ou encore "If darkness has a son" pour moi ça fait le taf !
Sinon je rattrape mon retard avec le dernier Scanner en date...de 2014!!!
Un solide album de "speed metal mélodique" (suis pas sur du terme) bien agréable à écouter.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 13 Nov - 16:19
AVKRUST – The Approbation – 2023
Encore un premier disque plus que prometteur ! AVKRVST est un groupe norvégien gorgé de potentiel qui confectionne un Rock/Metal Prog des plus attractifs. Autant capable d’une magnificence acoustique et d’une furie électrique rappelant OPETH (avec même quelques growls au programme, comme dans « The Pale Moon »), que de l’étrangeté des dissonances obsédantes de KING CRIMSON (« The Approbation »). Des vocaux superbement élaborés complètent un tableau déjà tout en nuances, et tous ces éléments font sans nul doute de cet album un des tops de l’année ! En un mot ? Une bombe !
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 14 Nov - 23:44
Aujourd'hui :
Trois albums agréables. J’achèterais pas forcément mais j'aime bien.
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 15 Nov - 15:26
bien le The Defiants, du hard fm pas trop bubble gum
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 19 Nov - 23:15
Ce dimanche :
Jeune groupe californien dans la mouvance 'back to the old days' chère à Domi Pas inintéressant quand même , bien que le chanteur en fasse des caisses. Un mélange d'influences qui vont du heavy mélodique épique et assez mid tempo à la Crimson Glory , clairement, mais aussi le Sabbath période DIO, au hair metal façon TNT, Whitesnake et surtout Steelheart auquel j'ai beaucoup pensé, le chanteur singeant Mike Matijevic à la perfection. Perfectible, mais y'a du potentiel.
Aucun problème pour moi ce retour de Kenny Leckremo en remplacement d'Erik Grönwall. Deux bons nouveaux titres, le reste est du studio réenregistré avec Kenny et du live. De quoi faire patienter les fans mais ça s'écoute bien. Dommage de coller deux fois One by one, même si c'est un hit.
Ça fait du bien par ou ça passe
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 22 Nov - 1:14
Malgré l'admiration que j'ai pour George Lynch, je n'ai jamais aimé aucun de ses projets musicaux post-Dokken excepté ce qu'il a fait avec Michael Sweet. Et cet album n'y changera rien. C'est assez varié, groovy, funky, grungy, quelques Van Halenismes ici et là, un chanteur qui me rappelle Axl Rose, mais à part le morceau-titre qui termine sur un solo fumant, j'accroche toujours pas.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 22 Nov - 18:19
Comme une envie de me refaire l'intégrale de SYMPHONY X.