Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 29 Mar - 18:00
ça faisait quelques temps que j'avais envie de le ré écouter ... au final , pas vraiment d'avis !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 29 Mar - 20:43
Et je m'éclate !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 30 Mar - 11:29
je m'éclate a écouter ce groupe et j'y étais a ce show.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72849 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 31 Mar - 15:47
J'en suis à la moitié de l'album....et ça déroule comme une vieille habitude...bien routinier et la voix de Peavey ne s'est pas améliorée avec le temps, au point où on a du mal à le reconnaître au début. Bref c'est assez chiant tellement c'est assez peu inspiré.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 2 Avr - 1:36
Aujourd'hui :
Pas trop tôt ! J'adore George Lynch mais je n'ai accroché à AUCUN de ses projets musicaux post-Dokken, excepté le Only to rise de Sweet&Lynch. Les deux premiers albums de The End Machine m'avaient gonflé, mais là c'est bien plus plaisant. Jeff Pilson, Steve Brown ( le frère de Mick ), accompagnés d'un très bon chanteur nous sortent un disque enfin accrocheur qui rappelle un peu plus les belles heures du hair metal en plus moderne. Seul reproche : le talentueux Girish Pradhan utilise la même tessiture sur toute la durée de l'album, soit la puissance d'un Seb Bach sans le coté éraillé . Un peu plus de variété aurait été bienvenue.
Très Testament-like et un peu trop linéaire, mais ça fait plaisir de retrouver les riffs acérés d'Atrophy après 35 ans d'absence.
J'aime bien le titre d'ouverture, mais ensuite j'ai toujours du mal avec l'enchainement The Serpent And The King ( morceau le moins intéressant de l'album pour moi ) Invicible Shield ( Priest qui fait du Gamma Ray ... le monde à l'envers ... ) Devil In Disguise ( moyen ). L'album devient vraiment intéressant à partir de l'excellent Gates Of Hell et j'aime tout jusqu'au bout. Le petit frère de Firepower en plus compact. On m'avait vendu un truc plus 'progressif', je ne sais plus ou j'avais lu cela. Mais pas du tout. Le son est massif, la basse bien présente, Scott Travis fait un boulot remarquable, le reste c'est la magie du studio Je veux bien croire que Glenn Tipton ait participé aux compositions, mais pas qu'il ait joué une seule note sur ce disque. C'est Faulkner 100%.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 3 Avr - 4:03
Dans la chro de Rock Hard ils ont l’air de dire que c’est Faulkner qui se charge de toutes les guitares. Andy Sneap ne jouerai pas une note non plus.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 7 Avr - 19:31
FOR ALL WE KNOW - By Design Or By Disaster - 2024
Très bel album de Prog Rock / Metal. Un line-up des plus attractifs : Jermain VAN DER BOGT (vocals), Léo MARGARIT (drums, backing vocals), Kristoffer GILDENLÖW (bass, backing vocals), Marco KUYPERS (piano), Ruud JOLIE (guitars, backing vocals, keys, programming). Une musique terriblement mélodieuse. Avec de faux-airs de PAIN OF SALVATION dans le chant et dans ce qu’ils ont parfois de plus velouté musicalement. Ce qui n’est guère bizarre vu les deux ex-membres du groupe. Bref, pas de révolution à l’horizon mais des compositions qui tiennent résolument la route (nettement mieux que dans leur disque précédent d’ailleurs...).
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 11 Avr - 21:20
Ma découverte du jour grâce à Beurk. Écoute de l'album en boucle toute la journée Sur Spotify
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 12 Avr - 8:13
le titre est pas mal. A voir sur un album entier.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 12 Avr - 16:05
Painters of the tempest - Part II 16,32 de bonheur
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 12 Avr - 16:13
Metalpapy a écrit:
le titre est pas mal. A voir sur un album entier.
J'ai tellement l'habitude d'écouter des morceaux de plus 6 minutes pas fan de ce genre de voix forcée , ça m'a rappelé 2 groupes ..le passage rap Parlé aussi ...bref , pas assez d'élément pour que je poursuivre la curiosité
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 12 Avr - 16:21
The Ancestor Of Metal a écrit:
FOR ALL WE KNOW - By Design Or By Disaster - 2024
Très bel album de Prog Rock / Metal. Un line-up des plus attractifs : Jermain VAN DER BOGT (vocals), Léo MARGARIT (drums, backing vocals), Kristoffer GILDENLÖW (bass, backing vocals), Marco KUYPERS (piano), Ruud JOLIE (guitars, backing vocals, keys, programming). Une musique terriblement mélodieuse. Avec de faux-airs de PAIN OF SALVATION dans le chant et dans ce qu’ils ont parfois de plus velouté musicalement. Ce qui n’est guère bizarre vu les deux ex-membres du groupe. Bref, pas de révolution à l’horizon mais des compositions qui tiennent résolument la route (nettement mieux que dans leur disque précédent d’ailleurs...).
Musicalement ça m'a rappelé Devin Townsend des premiers albums
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 14 Avr - 23:34
Aujourd'hui :
Le meilleur album de Magnum depuis 10 ans, peut être plus. Tony Clarkin nous quitte sur une excellente note.
Pas un mauvais disque, de bonnes idées de riffs et de guitar licks et soli disséminées ça et là, surtout dans la première partie. Un peu de pilotage automatique aussi. J'ai un peu moins aimé la seconde partie plus orchestrale. Le gros problème c'est qu'il faut aller au bout des 1h30. J'y suis parvenu mais aurai-je envie d'y revenir ? Pas certain ... Il est assez notable aussi que Peavy chante plus bas qu'auparavant ... c'est assez déroutant parfois. Un disque réservé aux fans purs et durs selon moi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 15 Avr - 17:02
Je connais peu. Je me souviens avoir bien aimé "Natural Born Chaos" et "A Predator's Portrait" alors allons y.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 16 Avr - 4:51
maynine a écrit:
Je connais peu. Je me souviens avoir bien aimé "Natural Born Chaos" et "A Predator's Portrait" alors allons y.
Tres bon choix Maud , un de leur meilleur album
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 16 Avr - 9:15
Il est excellent
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 16 Avr - 20:57
il est très bien ce soilwork, par contre je sais pas a quoi va ressembler le prochain opus, suite au décès du guitariste.
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 21 Avr - 19:39
très bon live de destruction, qui a été enregistré au party san en allemagne, quoique un peu court quand même.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 23 Avr - 18:55
Vu et découvert pour la 1ère fois samedi dernier, c'est une vrai tuerie, des fous furieux. j'ai vraiment eu un coup de cœur pour eux. c'est du hardcore/thrash et ils sont Français contrairement aux apparences. Et ils sont plein d'humours ce qui gâche rien.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Avr - 23:50
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 2 Mai - 11:25
j'apprécie enormement cet album de vanden plas, du metal prog de qualité.
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 3 Mai - 18:37
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 6 Mai - 0:36
Journée un peu plus brutale que d'habitude .... et ce OBITUARY demeure dans mon top 5 des albums parus l'année dernière.
Phil Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 7 Mai - 23:06
PAVILLON DE PARIS Date : 03/11/1975 Lieu : Pavillon de Paris Support : 2 cd Durée : 90:10 mn Source : Audience Qualité sonore : 6,5/10
Liste des titres :
CD 1. 45:07
1. Intro (3:38) 2. Stairway to the stars (3:58) 3. O.D.’d on life itself (4:24) 4. Harvester of eyes (6:03) 5. Flaming telepaths (7:00) 6. Then came the last days of may (7:00) 7. Cities on flame with rock’n’roll (7:14) 8. Maserati GT (I ain’t got you) (5:50)
CD 2. 45:03
1. Buck’s boogie (part 1) (19:21) 2. Buck’s boogie (part 2) (2:53) 3. ME 262 (17:41) 4. Hot rails to hell (5:08)
betrayer Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 9 Mai - 23:37
une prestation live de battle beast avec la première chanteuse et anton kabanen datant de 2011 et la deuxieme a wacken après leur victoire en 2010 a la metal battle.