| METALLICA | |
|
+42chevalier du déshonneur LAHUCHE FreT the will Silk Fan's aceshigh666 Phil noise goth-n-punk Thierry ^Wedge^ jeje Elric des Dragons Metallica38 Mrhuître lordgregomen DkPouille The Ancestor Of Metal nog@rd Rico chou62 Alagy Seosamh SML59 Manex Peio nyko62 Craftouille maiden buz Ronnie Angs Florian Int Api-Vat titi maynine Captain Kirk Metalpapy Michu Ad Metal Eternam Helld (-|-) ween 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 0:13 | |
| St Anger, c'est un coup de génie totalement incompris, enfin ce n'est que mon avis (et j'ai déjà du le dire et l'expliquer, je radote... ) |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 0:55 | |
| Houlà. Bon, j'ai déjà défendu cet album mais parler de coup de génie, faut pas pousser non plus |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 8:40 | |
| Si si si, c'est un coup de génie dans la nullité . 5/5 |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 9:55 | |
| Moi je n'attends rien de ce nouvel album , comme ça je ne pourrais etre que surpris si il est vraimment bon ,mais Unforgiven III ,les boules quand même _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 20:16 | |
| Pffff... Qu'est-ce que vous êtes désabusés. Je suis curieuse de voir ce qu'ils ont encore à donner. Pas envie de condamner d'avance même s'ils ne sont pas particulièrement ma tasse de bergamote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 20:38 | |
| Metallica je les attends un peu comme j'attendais Mötley Crüe : avec impatience et apréhension. Au final je suis positivement surpris par le Crüe, j'espère que ce sera aussi le cas avec Metallica. |
|
| |
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 20:42 | |
| à la différence près que les Crue ont toujours été fidèles à eux même, alors que Metallica , moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 20:57 | |
| Bah, ils ont quand même viré indus à un momment. Concernant Metallica je ne leur reproche pas leurs orientations musicales. Ils ont fait ce qu'ils avaient envie de faire ; je comprends ça et je le respecte. La question c'est qu'est ce qu'ils vont nous pondre. |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 21:21 | |
| ce que je reproche à Metallica c'est pas leur orientation musicale, c'est surtout d'avoir "cracher" sur leur fans de la 1ère heure qui étaient déçu de cette nouvelle orientation justement. alors que maintenant ben ils font quoi? un soit disant retour au source pour plaire entre autre à ces fans là, parce que les fans de "LOAD" et qui n'aiment pas la 1ère période ,eux ont disparu... |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 21:31 | |
| Je les trouve gonflés d'avoir pondu Saint Anger. Rien à faire de leur image, de tout ce qu'ils avaient fait avant. Ils se sont "retrouvé" sans tenir compte de l'opinion de leur public. Ils avaient envie de metal garage bien crasseux et ils l'ont fait point barre. A voir de quel côté ils vont aller cette fois ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 21:51 | |
| - maynine a écrit:
- Je les trouve gonflés d'avoir pondu Saint Anger.
Rien à faire de leur image, de tout ce qu'ils avaient fait avant. Ils se sont "retrouvé" sans tenir compte de l'opinion de leur public. Ils avaient envie de metal garage bien crasseux et ils l'ont fait point barre. C'est justement cet esprit que j'ai aimé : un vrai suicide commercial. |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 21:52 | |
| - daemonarch a écrit:
- ce que je reproche à Metallica c'est pas leur orientation musicale, c'est surtout d'avoir "cracher" sur leur fans de la 1ère heure qui étaient déçu de cette nouvelle orientation justement.
Je ne sais pas si ça a été leur idée. Je pense qu'ils ont tout simplement pensé "fuck the system". A la limite ça aurait même dû plaire ce dérappage sur les gravillons. Un metalleux c'est pas fait pour rouler bien sagement dans les bouchons d'autoroute entre les lignes blanches et en respectant les distances de freinage. Ils sont allés au casse pipe parce qu'ils pouvaient se le permettre. Après que les fans aient été déroutés ( c'est le cas de le dire ) ça montre que les gens sont plutôt des veaux conformistes et sans imagination. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 21:56 | |
| Sûr que ceux qui les ont découvert avec le black album ont dut en prendre un coup sur la tronche Moi j'ai bien aimé ce côté aggressif et rentre dedans qu'ils avaient délaissé si longtemps. Même si je trouvais le compos moyennes et le son de batterie bien naze ça faisait plaisir de les entendre avec une telle pêche. Si maintenant ils pouvaient combiner cette énegie avec de bonnes compos .... |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Sam 26 Juil - 22:23 | |
| - maynine a écrit:
- daemonarch a écrit:
- ce que je reproche à Metallica c'est pas leur orientation musicale, c'est surtout d'avoir "cracher" sur leur fans de la 1ère heure qui étaient déçu de cette nouvelle orientation justement.
Je ne sais pas si ça a été leur idée.. ben si ça l'était ,je me souvient très bien de Lars le disant sur MTV assis sur un canapé se grattant les doits de pied après qu'ils changent de style ils ont le droit c'est sur ,d'autre l'ont fait (Testament, S.Tendencies,Paradise Lost) mais qu'ils fassent de bon album ,ce qui n'est pas le cas pour moi |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 1:22 | |
| - maynine a écrit:
- Ils avaient envie de metal garage bien crasseux et ils l'ont fait point barre.
. Où tu vois qu'il est crasseux cet album? |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 7:10 | |
| - DkP a écrit:
- Où tu vois qu'il est crasseux cet album?
Ben le son. Même pas je les range dans mon garage leurs casseroles. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 10:19 | |
| Le gros probleme de St Anger ce n'est pas le son ,c'est surtout le manque d'inspiration ,il n'y aucune bonne compo dans cet album _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 10:53 | |
| - buz a écrit:
- Le gros probleme de St Anger ce n'est pas le son ,c'est surtout le manque d'inspiration ,il n'y aucune bonne compo dans cet album
Pfff... Les riffs sont assez originaux, c'est technique, ça varie, c'est très entraînant et la qualité des arrangements est béton (et prend encore plus d'ampleur en live)... J'aurais bien voulu y penser disons... |
|
| |
nyko62 Metal Teen
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 11:07 | |
| écouté des morceaux comme saint anger ou frantic en live, vous verrez si c'est nul |
|
| |
Thierry Metal Fetus
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Hazebrouck, Nord de la France Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 12:26 | |
| Sauf que - pour moi - à part ces deux-là + "Invisible Kid", j'ai du mal à me l'enfiler, cet album, et c'est le premier qui me fait ça comparés aux autres, de Kill 'em All à Reload (oui, même Reload que je n'aime pas pourtant) Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais qu'il est indigeste.
Moi aussi j'attends beaucoup de ce nouvel album (le coup des chiottes, c'était juste une vanne), puisqu'en live on sait tous qu'ils savent encore botter des culs (et j'attends de me faire botter le mien pour la première fois à Arras) |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 14:03 | |
| St Anger, il manque simplement de mélodies. Je me retrouve jamais à fredonner une chanson de ce disque, contrairement à des chansons comme Master of puppets ou Wherever I may roam. |
|
| |
| Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 14:15 | |
| Bah moi les mélodies m'en fiche j'ai autant de mémoire qu'un poisson rouge. |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 21:50 | |
| - Craftouille a écrit:
- buz a écrit:
- Le gros probleme de St Anger ce n'est pas le son ,c'est surtout le manque d'inspiration ,il n'y aucune bonne compo dans cet album
Pfff... Les riffs sont assez originaux, c'est technique, ça varie, c'est très entraînant et la qualité des arrangements est béton (et prend encore plus d'ampleur en live)...
je ne vois pas ou tu vois des riffs originaux ,tout est basique sur cet album (ah oui comparé aux precedent albums ils sont plus simple ,si c'est ça etre original chez Metallica c'est sans moi ) ,pour la technique là je ne sais pas (je ne suis pas un pro mais la technique c'est pas le plus important dans un groupe pour moi si ça n'apporte rien ) et quand tu dis que ça varie ben là je vois vraiment pas quand ,justement il repetent leur peu de riff en boucle histoire de rallonger les titres ;bref j'ai beaucoup ecouter quand même cet album a l'epoque de sa sortie mais j'ai vraiment rien trouvé de bon (et je ne parle pas du son tout pourri ) Par contre oui en live ,les titres que tu cites passent pas mal ,mais comparé a leur ancien titres c'est quand même moyen (je parle en connaissance de cause j'ai fait les deux tournées en France de St Anger ) . Pour le prochain album je n'attends vraiment rien mais bien evidement des qu'il sort je suis sur que je vais quand même me ruer dessus car c'est quand même Metallica en esperant les retrouver et la prochaine tournée (Arras je peux pas y aller ) j'essairait d'etre present car Metallica en live ça tue _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 21:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METALLICA | |
| |
|
| |
| METALLICA | |
|