Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 22:59
buz a écrit:
je ne vois pas ou tu vois des riffs originaux ,tout est basique sur cet album (ah oui comparé aux precedent albums ils sont plus simple ,si c'est ça etre original chez Metallica c'est sans moi ) ,pour la technique là je ne sais pas (je ne suis pas un pro mais la technique c'est pas le plus important dans un groupe pour moi si ça n'apporte rien ) et quand tu dis que ça varie ben là je vois vraiment pas quand ,justement il repetent leur peu de riff en boucle histoire de rallonger les titres
Justement non. Des variations plus ou moins infimes de rythmes, de notes, de breaks qui s'entrecroisent et recroisent. Rien de basique et tout cela pour encore mieux nous faire taper du pied, d'où l'importance de la production très sale et rythmée. Il faut la décortiquer quoi cette offrande. Et je ne parle pas des paroles bien souvent émouvantes et du chant "écorché vif" d'Hetfield. Original, ça aussi. Il faut le réécouter quoi cet album Bordel. Le son "garage", c'est une autre histoire. Perso, j'adore ce choix, c'est ce qui fallait faire pour partager cette expérience unique et originale de la part d'un groupe qui ose.
Florian a écrit:
Quelle est l'importance de la technique dans une compo? Aucune, à mon avis, le plus important étant surtout d'avoir une bonne mélodie
Apparemment non pour vous. Vous le trouvez basique cet album, moi pas. Sinon, bien entendu que "aucune" du moment qu'il y a du plaisir.
nyko62 Metal Teen
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Dim 27 Juil - 23:10
mais, moi aussi j'aime cet album, les paroles de james sont superbe nottament sur unnamed feeling, vers les 3/4 du morceaux quand il chante i raze i glaze.....on ressens bien les émotions qu'il veut faire passé, surtout en live, all within my hand les paroles sont superbe aussi, ainsi que la musique dailleurs, et je m'etale pas sur le reste mais il y a beaucoup de bon dessus, sortont de la production (là c'est un autre sujet) et regardons les titres en eux meme, même si j'avoue que invisible kid est une bonne chanson mais trop répétitif, là je l'admet
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19042 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Lun 28 Juil - 10:26
Craftouille a écrit:
Rien de basique et tout cela pour encore mieux nous faire taper du pied, d'où l'importance de la production très sale et rythmée.
Bah putain tu arrive a taper du pied sur cet album
Craftouille a écrit:
Il faut la décortiquer quoi cette offrande. Et je ne parle pas des paroles bien souvent émouvantes et du chant "écorché vif" d'Hetfield. Original, ça aussi.
Rien d'original ,il n'arrive plus a chanter ,et à mon avis c'est pas fait expres
Craftouille a écrit:
Le son "garage", c'est une autre histoire. Perso, j'adore ce choix, c'est ce qui fallait faire pour partager cette expérience unique et originale de la part d'un groupe qui ose.
Un groupe qui ose ,il suffit de voir le film Some Kind of Monster ,pour voir que cet album c'est fait dans la douleur ,et qu'il n'ont pas été maitre de grand chose .
Sujet: Re: METALLICA Lun 28 Juil - 14:43
buz a écrit:
Craftouille a écrit:
Rien de basique et tout cela pour encore mieux nous faire taper du pied, d'où l'importance de la production très sale et rythmée.
Bah putain tu arrive a taper du pied sur cet album
On en a parlé déjà plein de fois, tu sais très bien que dès les premières mesures de Frantic, je suis dedans.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Lun 28 Juil - 18:45
Je plussoie Buz St Anger: basique de fond en comble, technique qui frise le 0 absolu et on ne parle même pas de l'inspiration.
Concernant le "Death Magnetic", il y a un 2ème packaging en vente un peu partout (Fnac.com compris) à un prix de cinglé qui dépasse les 100€ Certes il y a des choses à rafler avec mais bon, tant qu'on ne l'a pas écouté, je ne mettrai pas un flesh là-dedans.
Sujet: Re: METALLICA Lun 28 Juil - 18:50
Helldoween a écrit:
Concernant le "Death Magnetic", il y a un 2ème packaging en vente un peu partout (Fnac.com compris) à un prix de cinglé qui dépasse les 100€ Certes il y a des choses à rafler avec mais bon, tant qu'on ne l'a pas écouté, je ne mettrai pas un flesh là-dedans.
oui c'est ça c'est vraiment une escroquerie
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Lun 4 Aoû - 23:27
parait qu'elle va être comme ça pochette maintenant..ça reste toujours aussi moche
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: METALLICA Lun 4 Aoû - 23:40
Moi j'aime bien cette pochette en fait. Et si je fais abstraction des gaudrioles tout droit fantasmées par certains esprits pervers qui errent de-ci de-là (), je trouve même qu'elle est parfaitement "représentative" et non dénué d'une certain esthétisme.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: METALLICA Lun 4 Aoû - 23:42
L'ensemble fait "pas fini", je trouve, quand même... Notamment au niveau du logo et du titre... Pis du reste en fait
A moins qu'ils nous montrent la pochette petit-à-petit avant la version finale, mais bon, je rêve
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19042 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Mar 5 Aoû - 12:15
De tout façon la pochette n'est pas le plus important (bon pour le coup je la trouve vraimment laide en même temps celle de St Anger est ignoble aussi) ,moi ce que je veux c'est etre surpris ,c'est a dire me prendre une bonne claque car je n'attends plus grand chose de la part de Metallica
Sujet: Re: METALLICA Mar 5 Aoû - 16:46
Ben moi, j'aime bien la pochette de St Anger
C'est comme les pochettes de Judas (Screaming et Turbo): c'est pas spécialement beau mais ça marque les esprits
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
Sujet: Re: METALLICA Mar 5 Aoû - 16:57
Pour le Priest, c'est clair : c'est tellement moche que tu t'en souviens. Metallica, ben... Kill'Em All, Ride et Master pouvaient marquer les esprits, mais St Anger, bah ouais, la comparaison avec le Priest est parfaite.
Sujet: Re: METALLICA Mar 5 Aoû - 18:06
daemonarch, please, tu l'as trouvé où la dernière pochette que tu as postée ?
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Mar 5 Aoû - 19:23
The Ancestor Of Metal a écrit:
daemonarch, please, tu l'as trouvé où la dernière pochette que tu as postée ?
ici
Sujet: Re: METALLICA Mar 5 Aoû - 23:07
Merci !
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Mer 6 Aoû - 23:39
Voici l'explication de la pochette à travers une vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x3y4eg_experiencelimaille-de-fer-aimant-dr_school
Je m'y connais pas en physique, mais en gros, avec l'aimant, on peut voir le champ magnétique de la limaille de fer. Sur la pochette, l'aimant est remplacé par une tombe, d'où le "magnétisme mortel"
buz Dark Buz
Sujet: Re: METALLICA Jeu 7 Aoû - 12:03
Ouais ouais ,mais bon elle est toujours moche
Sujet: Re: METALLICA Jeu 7 Aoû - 12:05
Et ça fait toujours autant penser à ben voilà quoi...
buz Dark Buz
Sujet: Re: METALLICA Jeu 7 Aoû - 12:06
a un aimant
Sujet: Re: METALLICA Jeu 7 Aoû - 12:06
Oui un aimant à mec
Sujet: Re: METALLICA Jeu 7 Aoû - 12:09
excellent Domi
Sujet: Re: METALLICA Dim 10 Aoû - 15:47
Un extrait de "Cyanide" (un titre du prochain album), joué live à l'occasion du Ozzfest:
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: METALLICA Dim 10 Aoû - 16:00
C'est ça le heavy hard punk-prog thrash ?
Sujet: Re: METALLICA Dim 10 Aoû - 16:05
Bon, j'sais pas trop quoi en penser, c'est le bordel total cet extrait.