| Votre groupe de speed metal préféré ? | |
|
+21Astaroth Florian ^Wedge^ Craftouille Manex Peio lordgregomen Metalpapy LAHUCHE Api-Vat Helld (-|-) ween buz Rico DkPouille leppard62 nyko62 Michu Captain Kirk fredouille Angs Seosamh Ad Metal Eternam 25 participants |
|
Votre groupe de speed metal préféré ? | Blind Guardian | | 27% | [ 7 ] | Gamma Ray | | 27% | [ 7 ] | Helloween | | 46% | [ 12 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Mar 16 Oct - 16:41 | |
| - Helldoween a écrit:
- Donc ça manque de quelque chose encore plus.
Sigh No More étant composé dans un état d'esprit différent. Il serait bien que tu te enche sur un lbum comme Land of The Free par exemple. là ta première phrase ne m'apparait point clairement, sorry !! Bien sur que SNM a été composé dans un esprit différent, avec un groupe derrière cette fois-ci, mais ''a l'époque" j'ai pas accroché, ca m'a laissé presque indifférent, bien fait certes mais pas d'éclate comme le premier. J'ai testé quelques compos d'autres albums, mais ça m'a pas plus branché que cela. Peut être qu'aujourd'hui je tomberais dingue de ce disque si je venais à l'écouter, va savoir !!! C'est comme quand on fait tout un batage d'un groupe ou d'un album, j'ai tendance à ''fuir'' le "truc branchouille qui va tout tuer sur son passage" et je découvre la chose quelques années après et ..... j'ai de bonnes surprises des fois |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Mar 16 Oct - 16:46 | |
| Va donc au devant de la surprise. Ré-essaye donc certains albums. Heading For Tomorrow étant un album qui aurait pu porter le nom d'Helloween, il te faut donc aller au delà de Sigh No More maintenant et pas seulement en écoutant quelques extraits d'albums. _________________ |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Mar 16 Oct - 16:51 | |
| je ferais ça à l'occaz si l'on vient à pouvoir m'en prêter !! |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Jeu 14 Fév - 11:33 | |
| J'ai voté Helloween par élimination. Surtout pour leurs excellents albums sous l'ére Hansen/Kiske.
Blind Guardian, j'ai de plus en plus de mal à écouter leur musique. Et les deux derniers albums ne m'ont absolument pas botté. L'un est d'une cacophonie sans nom et l'autre d'un manque d'inspiration absolument évident.
Enfin, Gamma Ray possède une discographie à la qualité très irrégulière selon mon goût pour finir sur des albums sans aucune saveur. Avec leur statut et leur ancienneté, ils devraient donner l'exemple à la jeunesse pour nous épargner des clins d'oeil et des références appuyées totalement lourdingues . Hansen nous présente toujours de bien beaux solos enlevés et quelques breaks qui font mouches mais totalement étouffés par une ambiance qui se veut épique mais forcée et donc ratée comme la production de la rythmique bien trop synthétique pour un groupe qui se veut speed métaaaaal... |
|
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Jeu 14 Fév - 11:48 | |
| |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Jeu 14 Fév - 12:16 | |
| - ^Wedge^ a écrit:
- Et Strato, ils sont ou ?
Si on avait le choix, j'aurais voté pour eux... |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Jeu 14 Fév - 12:17 | |
| J'ai déjà donné la raison de leur absence à ce sondage |
|
| |
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Jeu 14 Fév - 12:37 | |
| OK, je relirai alors |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Jeu 14 Fév - 18:59 | |
| Gamma Ray!!! |
|
| |
Astaroth Metal Embryo
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Gaillon (27) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 12:05 | |
| J'ai voté pour Helloween, sans hésitation. Bien que j'adore aussi Blind Guardian et Gamma Ray. Mais Helloween et moi, c'est une longue histoire d'amour. J'ai même des autographes d'eux. Par contre, je ne sais pas si c'était vraiment judicieux de faire un sondage avec seulement trois choix possibles. A la limite, il aurait été mieux de rajouter un quatrième choix du genre "Autre (à préciser)". Parce que bon, il n'existe quand même pas que trois groupes de speed metal... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 12:07 | |
| J'ai déjà donné la raison de ce choix restreint plus avant dans ces pages |
|
| |
Astaroth Metal Embryo
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Gaillon (27) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 12:18 | |
| Ben oui, j'ai bien lu les 6 pages du topic et j'ai vu pourquoi tu n'avais mis que ces trois groupes-là, à savoir qu'ils étaient les plus représentatifs de la scène speed metal. Mais cela dit, je maintiens qu'il aurait été intéressant d'inclure un choix "fourre-tout" du style "autre (à préciser)", car il peut y avoir des personnes, aussi rares soient-elles, qui préfèrent un autre groupe à ces trois là. Mais bon, de toute manière, je ne chipoterai pas plus longtemps. Pour moi, le meilleur, c'est Helloween, quel que soit le chanteur. J'adore la première période avec Kai Hansen, j'adore la période avec Kiske (sauf Chameleon, que je possède mais n'écoute pratiquement jamais), et j'adore bien sûr la période avec Andy Deris, qui est d'ailleurs ma période préférée. Je ne crache pas sur le travail fantastique de Michael Kiske et de Kai Hansen, mais je préfère la voix d'Andy Deris. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 12:23 | |
| Je vais me faire un ami ici moi |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 12:51 | |
| - Astaroth a écrit:
- Ben oui, j'ai bien lu les 6 pages du topic et j'ai vu pourquoi tu n'avais mis que ces trois groupes-là, à savoir qu'ils étaient les plus représentatifs de la scène speed metal.
Ben non, t'as pas lu. - Ad Metal Eternam a écrit:
- J'ai choisi ces trois-là car ils sont grosso-modo de la même époque, ce sont les plus vieux à être toujours en activité et ils ont une fanbase solide. En plus, des membres actuels ou anciens de ces groupes ont été invités dans un des autres groupes (je pense à Kiske et Kürsch qui ont figuré en guests chez Gamma Ray et à Kai qui a fondé ou a joué les invités parmi ces groupes).
La voilà la raison. Il n'est pas question de groupe plus représentatif que les autres groupes de speed existant là-dedans. |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 13:15 | |
| BLIND GUARDIAN. Quant à l'argumentation, heu... Disons que, des trois groupes citées, c'est le seul que j'ai envie d'écouter... |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 13:24 | |
| - Astaroth a écrit:
- mais je préfère la voix d'Andy Deris.
Bouh le false |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 13:32 | |
| Ce post n'engage que mon avis personnel. BLIND GUARDIAN: 3 albums exceptionnels (Somewhere Far Beyond / Imaginations From The Other Side / Nightfall In Metal Earth) Un live sympa, un double-live fantastique et un avant-dernier album de très bonne facture. Des débuts un peu chiants. Une tendance à la regression. GAMMA RAY: 2 albums exceptionnels (Heading For Tomorrow / Land Of The Free) Un live sympa, un super double-live et deux albums de très bonne facture (Somewhere Out In Space / Powerplant - surtout) Des périodes un peu plus creuses (Sigh No More / Insanity And Genius + No World Order) Une tendance à la regression. HELLOWEEN: 3 albums exceptionnels (Walls Of Jericho / Keepers I & II) Un album live culte (Live In The U.K.), un autre un peu moyen (High Live) et un très bon (Live On 3 Continents... l'achat gagnant !) Une période trouble après le départ de Hansen (Pink... / Chameleon / Master...) Un redressement (Time... / Better... / The Dark Ride) Un retour en grâce (Keepers Legacy... / Gambling...) Une tendance positive. Ca se joue donc dans un mouchoir de poche pour moi. Je vote donc pour IRON SAVIOR ! |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 13:54 | |
| |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 14:04 | |
| J'aurais plutôt envie de dire que c'est du Power Metal, certes assez Speed par moment, mais plus proche d'un groupe comme RAGE que de STRATOVARIUS par exemple. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 14:42 | |
| Mais Stratovarius c'est du Speed non ? Ahahahahaha ce bordel |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Astaroth Metal Embryo
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 19:07 | |
| Ad Metal Eternam : ben si, j'ai bien tout lu, je t'assure. Mais j'ai juste voulu résumer en une phrase les 6 pages d'explications émaillées sur le topic. Quand je dis que ce sont les groupes les plus représentatifs de la scène speed metal, ça veut bien dire ce que ça veut dire : plus représentatifs car étant parmi les plus anciens, toujours en activité et ayant une fan base solide. Mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il aurait été bon d'avoir un quatrième choix "autre" ! Scrogneugneu ! Ca aurait évité les explications sur le pourquoi du comment et tout le monde aurait été content. Enfin bref, on va pas polémiquer là dessus, j'ai voté pour Helloween et c'est nickel comme ça. Et pour celui qui m'a traité de false (j'sais plus qui c'est), ben je répète que je préfère la voix d'Andy. Après, les goûts et les couleurs, n'est-ce pas ? Tiens, j'le dis souvent en ce moment, "les goûts et les couleurs"...ne serait-ce pas révélateur de quelque chose ? du genre qu'on a tous des goûts différents ! et qu'il n'y a pas un groupe meilleur que les autres, ou un album, ou un chanteur, ou que sais-je encore... tout n'est qu'une affaire de goûts personnels !!!! certains, comme moi, peuvent très bien préférer le "Helloween" de la période Deris pour des raisons tout à fait personnelles, comme le fait de les avoir vus en concert avec cette formation-là, d'avoir eu des autographes, d'avoir connu le groupe avec cette formation-là (avec "Master of the rings", que je considère toujours comme l'un de leurs meilleurs opus), et aussi parce que j'ai vécu plein de super moments avec ma bande de copains en écoutant principalement Helloween avec ce line-up là. Chez nous, les albums qui passaient en boucle, c'étaient essentiellement "Master of the rings", "The time of the oath" et "better than raw". Et je me fiche de savoir si vous partagez ou non mes goûts, puisque ce sont les miens et qu'ils ne changeront pas en fonction des vôtres. Voilà, le débat est clos (en tout cas pour moi). |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 18 Fév - 19:12 | |
| - Astaroth a écrit:
Et pour celui qui m'a traité de false (j'sais plus qui c'est), ben je répète que je préfère la voix d'Andy. Ouais mais lui c'est pas grave, c'est Florian, c'est un gosse. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? | |
| |
|
| |
| Votre groupe de speed metal préféré ? | |
|