MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Votre groupe de speed metal préféré ?

+21
Astaroth
Florian
^Wedge^
Craftouille
Manex Peio
lordgregomen
Metalpapy
LAHUCHE
Api-Vat
Helld (-|-) ween
buz
Rico
DkPouille
leppard62
nyko62
Michu
Captain Kirk
fredouille
Angs
Seosamh
Ad Metal Eternam
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Blind Guardian
Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Vote_l1027%Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Vote_r10
 27% [ 7 ]
Gamma Ray
Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Vote_l1027%Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Vote_r10
 27% [ 7 ]
Helloween
Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Vote_l1046%Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Vote_r10
 46% [ 12 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:33

Je n'ai cité que mes trois albums préférés de Blind Guardian. Il y a encore deux autres albums qui sont typiquement speed, les deux premiers: Battalions of Fear et Follow the Blind... Mais bon, comme ils sont anecdotiques, je ne les ai pas cités (faut tout expliquer, ici). Ca fait 5 albums sur 8 qui sont typiquement speed metal, donc faut arrêter les délires.

Et même A Night at the Opera est à rapprocher du speed metal, il y a quand même pas mal de titres qui ont des consonnances speed dessus...

Imaginations from the Other Side, pas un album de speed ? Et "I'm Alive" ? "The Script for my Requiem" ? "Born in the Morning Hall" ? "Another Holy War" ? C'est quoi ? Du tango ?

Une chose saute aux yeux: vous méconnaissez totalement Blind Guardian. Et c'est très difficile de proposer des arguments cohérents face à des personnes qui ne maîtrisent pas une disco mais font comme si tout de même.

Tiens, pis faut répondre à cette question aussi: en quoi le seul Nightfall in Middle-Earth représente-t-il le VRAI Blind Guardian, au point de visiblement éclipser les 7 (!!!) autres albums ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:36

heu désolé mais j'aime moyennement ces groupes ....
En speed , j'aurais plutôt mis des groupes comme EXCITER , ANTHRAX , MEGADETH , et le légendaire KILL'EM ALL de METALLICA .....
C'est sur qu'HELLOWEEN a fait le WALLS OF JERICHO mais après ......

Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:38

Roll Eyes
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:01

tu aurais du mettre DRAGONFORCE à la place de BLIND GUARDIAN nono Mr Green
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:08

J'suis à deux doigts de devenir complètement zinzin, JC Fou
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:08

Lahuche: Les albums que tu nous donne c'est du speed selon la définition américaine, pour les auroppéens ca rentre dans le thrash.
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:10

Seosamh a écrit:
Lahuche: Les albums que tu nous donne c'est du speed selon la définition américaine, pour les auroppéens ca rentre dans le thrash.

à l'époque (y a 20 ans) c'était du speed aussi ...
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:17

Les étiquettes ont la vie dure ,tout depend de notre perception, de toute façon c'est du metal point barre et c'est ce que j'aime par dessus tout Wink

Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:20

Tokio Hotel aussi, c'est du metal Whistle
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:22

ah oui tiens , j'ai oublié de ramener le topic sur le nouveau forum Mr Green
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:22

J'aime pas ,mais je respecte ,les jeunes vont peut etre commencer par ça pour decouvrir l'univers du Hard en general plus tard Wink

Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:38

Ad Metal Eternam a écrit:
Une chose saute aux yeux: vous méconnaissez totalement Blind Guardian. Et c'est très difficile de proposer des arguments cohérents face à des personnes qui ne maîtrisent pas une disco mais font comme si tout de même.?

Là tu pousses un peu loin. Je connais Blind Guardian depuis que j'ai 15 ans, et je sais très bien de quoi je parle. Pour moi, ce n'est pas un groupe de Speed, à proprement parler. Les chansons que tu cites ne sont pas proprement du Speed.
Metallica est caracterisé comme un groupe de Speed. Alors quoi, on prend un grand sac et on fout tout dedans, du Metallica avec du Sonata et du Blind ? Et discuter sur des etiquettes, perso, ça m'emmerde. J'irai pas plus loin, mais bon, j'ai juste donner mon opinion, et voilà que je me fais tomber dessus, limite avec un manque de respect, parce que je partage pas votre opinion sur le style groupe.
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:09

Faudra me dire où je te manque de respect dans mes posts. Et si les chansons que je cite ne sont pas "proprement" du speed, c'est "proprement" quoi, alors ?

Metallica fait partie de ces groupes qu'on cataloguait de speed metal avant que ne débarque Helloween qui a complètement remis en cause cette appellation, jusqu'à ce qu'on finisse par rattacher les tout-premiers groupes catalogués speed à ce qui deviendra plus tard le thrash metal.

Ca fait 36.000 fois que j'ai dû l'écrire, celle-là. Mais bon, ça commence à devenir une sorte de routine.

Sinon, tu sais peut-être de quoi tu parles, mais dire que le VRAI Blind Guardian, c'est celui d'un seul album, c'est quand même fort. Après, c'est moi qui pousse...

Enfin, c'est bien gentil de dire que "ça t'emmerde de discuter des étiquettes", mais à ce moment-là, fallait pas tendre une perche en disant que "Blind Guardian, c'est pas vraiment du speed" sans me dire précisément de quoi il s'agit derrière.

Edit: Faut pas croire que je te méprise, Svar, c'est tout le contraire: je t'aime beaucoup. Simplement, quand je débats, ben je débats et j'ai toujours tendance à m'enflammer, rien d'autre Wink
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:29

Mais pareil pour moi mon ami Cheers
Sans animosité aucune !

Seulement, Blind est un de mes groupes préférés, et vois tu, je ne considère pas ça comme du speed. C'est bien plus que ça, et c'est pour moi un peu restrictif de le cataloguer là dedans. Certes y'a des touches speed, mais ça m'agace juste de voir que dans un sondage :"votre groupe de Speed préféré" avec trois choix dont un Blind.
Pour moi, Blind dessert aussi bien des compos très Power, Heavy, certes Speed, avec un ptit coté epique.
De plus, je n'ai pas vraiment dis que le vrai BG se limite à un seul album, seulement j'ai cité un exemple. Les tout premier sont plus speed que les plus recent (et même les un peu plus vieux), et c'est après cette periode speed que BG s'est forgé une identité, et s'est détaché de cette etiquette Speed.
Tout ça pour dire, oui, dans un sens, c'est speed, mais pas assez pour figurer dans un tel sondage.
Pour le manque de respect, j'ai dis que c'est "à la limite", car ça me frustre un peu qu'on me dise que je connais rien à un groupe alors qu'il figure dans mon top 5.
Mais visiblement on est pas d'accord, et les etiquettes sont tellement vagues maintenant, et même subjective. Quand j'écoute Blind, j'entend pas du Speed. Voilà, c'est tout.
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:38

Svar a écrit:
et c'est après cette periode speed que BG s'est forgé une identité,
Son identité, elle a commencé à apparaitre sur Tales From The Twilight World et était déja bien affirmée sur Somewhere Far Beyond, et pourtant, c'étéit en plein dans leur période speed. Wink
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:38

Tokio Hotel aussi, c'est du metal Whistle
Oui ce sont eux les rois du speed, les autres ce ne sont que des falses Fou Bouh
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:45

Svar: écoute Helloween et Gamma Ray et tu verras que leur musique ne se limite pas forcément qu'à du speed metal pur et dur. Il y a beaucoup de titres mid-tempos aussi, chez ces groupes (surtout Helloween, je connais moins bien Gamma Ray mais il y en a aussi chez ce groupe).

Quand on catalogue un groupe, ce n'est pas pour dire qu'il ne se limite qu'à tel ou tel style, c'est simplement pour faire ressortir le style qui s'en dégage le plus. Et quand j'écoute les cinq premiers albums de Blind Guardian, c'est sans nul doute au speed metal que je les rattache le plus, ce qui est moins évident pour les trois suivants, mais je l'ai déjà expliqué plus haut.

Dernière édition par le Lun 8 Oct - 19:47, édité 1 fois
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:46

Seosamh a écrit:
Svar a écrit:
et c'est après cette periode speed que BG s'est forgé une identité,
Son identité, elle a commencé à apparaitre sur Tales From The Twilight World et était déja bien affirmée sur Somewhere Far Beyond, et pourtant, c'étéit en plein dans leur période speed. Wink

Certes certes... Mais je n'arrive à cataloguer ce groupe comme "speed". Pour moi c'est grotesque et d'une restriction abherante.
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:51

Ah bah même moi qui suis fan du goupe (c'est quand même mon groupe préféré), j'arrive sans problème à les classer dans ce style.

Svar: écoute Helloween et Gamma Ray et tu verras que leur musique ne se limite pas forcément qu'à du speed metal pur et dur. Il y a beaucoup de titres mid-tempos aussi, chez ces groupes
Encore heureux, j'imagine pas un groupe qui fait 100% de morceaux speed sur un album. Mad (enfin si, et ca s'appelle Dragonforce, et c'est pour ça que c'est nul)
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:03

C'est toi qu'est nul Langue

DragonForce fait certes du speed à fond les ballons sur Inhuman Rampage (hormis le dernier titre), mais n'empêche qu'il sait apporter beaucoup de variété à ses mélodies. Ce n'est clairement pas le fait de se restreindre au speed metal qui nuit à la créativité du groupe.

Donc oui, c'est toujours du speed du début à la fin, mais DragonForce est un groupe dont l'intérêt et la richesse musicale sont à chercher ailleurs que dans la diversité d'un style.
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:20

Je suis d'accord avec toi, mais toute excuse est bonne à prendre pour taper sur ce groupe. Diable (je me la joue Rico avec Annete Rire)
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:28

Bon je capitule Sad
Vous avez certainement raison... Mais bon, je connais pas beaucoup le speed metal, et j'aime pas des masses en plus.
C'est pour ça que Blind me paraissait pas plus speed que ça...
Du Heavy/Speed, ça vous va ? Mr Green
Donc je cède, avec une petite reserve (laisser là moi, au moins, celle là)
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:55

Moi je vote Gamma Ray, speed pas speed !! m'en fiche. Entre les 3 que proposent nono ma préférence va à ce groupe que je suis depuis leur début et que j'adore. Helloween m'a apporté quelques déceptions sur certaines galettes et je les classe derrière. BG j'ai écouté leurs anciens albums sur lesquels j'accroche pas trop. Les derniers passent mieux mais je les mets 3éme.
Les frontières entre power et speed dans le heavy n'est pas si évident. T'accélère la cadence et du fait du speed ! Sur une galette tu peux avoir les 2 styles alors sur une carrière !....
http://metalpapy.fr
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:32

Ouh je vois que Helloween est bien placé !
Mais lequel celui avec KISKE ou celui avec DERIS ?Whistle

Voilà qui relance le débat...Mégère
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:51

Je rigoles avec Anette,j'ai même dis que j'irai les voirs à Lyon Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ?   Votre groupe de speed metal préféré ? - Page 3 Icon_minitime

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant